Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

BELASCAIN SAISON 2017/2018

Sondage : Quel avenir pour cette catégorie ?
Renouveau

44 % (17)
Echec

13 % (5)
Disparition

42 % (16)

39 Votants

#141

Bien moi je propose qu’ils fassent la Finale sur l’Ile des Embiez avec le trophée Paul  Ricard cheeky . J’ai bien aimé sur le midol le mot du sorcier Gersois comme quoi il aimerait pouvoir faire des Belascain en entente pour la formation !!! On se sent forcément moins seul .    

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#142

Bonjour, 

 

Plutot d’accord avec vos réflexions je me permets quand même de doucement rigoler.

Quand j’entends que la nouvelle priorité de la federation est la formation je ne suis pas loin de crier au scandale.

La priorité c’est surtout comme d’habitude le résultat à court terme et le Rugby de haut niveau. Bien figurer par tous les moyens à la coupe du monde 2023…

Le sacrifice du championnat belascain en est une belle preuve.

Les réformes des championnats U23 et les quotas jiff, qui pouvaient s’averer une bonne chose se transforment finalement en immense gâchis à la fin duquel on risque de perdre une bonne partie de nos licencies sur les générations 18-21 ans…

Ce fut comme d’ahbitude une décision prise à la va vite sans vision globale.

Les vrais clubs formateurs qui jouaient le jeu se sont fait piller par les clubs pro ou de federale 1 juste pour sauver les apparences.

Les joueurs se sont vu promettre mont et merveille et ne joueront finalement que 14 matchs au mieux dans la saison, s’ils jouent vu que les clubs ont surtout densifie leurs effectifs et ne comptent que moyennement sur eux. Ils se feront jeté comme des mal propre d’ici 1 an voir 2 en s’imaginant que se sont des joueurs de haut niveau sans même avoir joué.

Quid des joueurs qui seront cette année en belascain et vont bien se faire chier avec des deplacments toujours plus longs et un championnat inintéressant au possible.

 

C’est dommage, pour nous cette categorie belascain était un superbe tremplin et une belle transition pour nos jeunes pas encore assez mature pour aborder le niveau senior.

Ils ont progressé au travers de cette categorie à vitesse grand V.

Finaliste cette saison, nous voyons partir 14 de nos joueurs vers des clubs pro. C’est cool, mais que vont ils devenir?

 

Si on rajoute la suppression des sélections, du 7 que pour les jeunes issus de club pro et la réforme des categorie U16 et U18 on comprend que seul les clubs pro intéressent… grosse erreur que l’on va sans doute payer cher en nombre de licencies. Pour moi, on est loin d’avoir mangé notre pain noir ce n’est que le début. Le handball doit se frotter les mains..

 

Alors pour ne pas passer pour le râleur de service sans proposer de solution, voici les idées.

 

Un seul championnat U22 de la federale 1 aux séries territoriales. Tant pis aux clubs de faire un effort de formation.

Plus d’equipes reserve, soyons sérieux celles ci sont obsoletes et surtout Cela permettra de redensifier les effectifs des « petits clubs ».

Tous les clubs U16 et U18 logés à la même enseigne avec des phases de barrage( pro et amateurs confondus).

Des compétitions à 7 et à 5 ouvertes à tous les clubs histoires que nos jeunes découvrent d’autres pratiques dans leur formation et surtout jouent beaucoup plus.

 

On arrête de tout permettre aux clubs pro en protégeant les clubs formateurs ça fera pas de mal…

 

Enfin, si on pouvait avoir des cadres techniques, compétents, formes et à disposition de tous les clubs sans à priori ça serait le ponpon…

 

#143

jojo9 a écrit :

Bonjour, 

 

Plutot d’accord avec vos réflexions je me permets quand même de doucement rigoler.

Quand j’entends que la nouvelle priorité de la federation est la formation je ne suis pas loin de crier au scandale.

La priorité c’est surtout comme d’habitude le résultat à court terme et le Rugby de haut niveau. Bien figurer par tous les moyens à la coupe du monde 2023…

Le sacrifice du championnat belascain en est une belle preuve.

Les réformes des championnats U23 et les quotas jiff, qui pouvaient s’averer une bonne chose se transforment finalement en immense gâchis à la fin duquel on risque de perdre une bonne partie de nos licencies sur les générations 18-21 ans…

Ce fut comme d’ahbitude une décision prise à la va vite sans vision globale.

Les vrais clubs formateurs qui jouaient le jeu se sont fait piller par les clubs pro ou de federale 1 juste pour sauver les apparences.

Les joueurs se sont vu promettre mont et merveille et ne joueront finalement que 14 matchs au mieux dans la saison, s’ils jouent vu que les clubs ont surtout densifie leurs effectifs et ne comptent que moyennement sur eux. Ils se feront jeté comme des mal propre d’ici 1 an voir 2 en s’imaginant que se sont des joueurs de haut niveau sans même avoir joué.

Quid des joueurs qui seront cette année en belascain et vont bien se faire chier avec des deplacments toujours plus longs et un championnat inintéressant au possible.

 

C’est dommage, pour nous cette categorie belascain était un superbe tremplin et une belle transition pour nos jeunes pas encore assez mature pour aborder le niveau senior.

Ils ont progressé au travers de cette categorie à vitesse grand V.

Finaliste cette saison, nous voyons partir 14 de nos joueurs vers des clubs pro. C’est cool, mais que vont ils devenir?

 

Si on rajoute la suppression des sélections, du 7 que pour les jeunes issus de club pro et la réforme des categorie U16 et U18 on comprend que seul les clubs pro intéressent… grosse erreur que l’on va sans doute payer cher en nombre de licencies. Pour moi, on est loin d’avoir mangé notre pain noir ce n’est que le début. Le handball doit se frotter les mains..

 

Alors pour ne pas passer pour le râleur de service sans proposer de solution, voici les idées.

 

Un seul championnat U22 de la federale 1 aux séries territoriales. Tant pis aux clubs de faire un effort de formation.

Plus d’equipes reserve, soyons sérieux celles ci sont obsoletes et surtout Cela permettra de redensifier les effectifs des « petits clubs ».

Tous les clubs U16 et U18 logés à la même enseigne avec des phases de barrage( pro et amateurs confondus).

Des compétitions à 7 et à 5 ouvertes à tous les clubs histoires que nos jeunes découvrent d’autres pratiques dans leur formation et surtout jouent beaucoup plus.

 

On arrête de tout permettre aux clubs pro en protégeant les clubs formateurs ça fera pas de mal…

 

Enfin, si on pouvait avoir des cadres techniques, compétents, formes et à disposition de tous les clubs sans à priori ça serait le ponpon…

 

Je suis d'accord avec tout cela...

Juste un Bémol, tout ce qu'on veut bien appeller "Espoirs" peu importe le niveau de la base, jusqu'au sommet devrait à mon sens s'arrèter à U21 (exception faite des validés 1ère ligne un peu spécifique = U22)....Ensuite, tu joues avec les grands qq soit le niveau.....

#144

ROUEN EVREUX NORMANDIE RUGBY ROUEN EVREUX NORMANDIE RUGBY (20171830199055RGT) phase de qualication - Poule 1 1
C S M GENNEVILLOIS C S M GENNEVILLOIS (5568C) phase de qualication - Poule 1 1
PARIS UNIVERSITE CLUB PARIS UNIVERSITE CLUB (4680M) phase de qualication - Poule 1 1
R C SURESNOIS R C SURESNOIS (4760Z) phase de qualication - Poule 1 1
RUGBY CLUB DE COURBEVOIE RUGBY CLUB DE COURBEVOIE (4613P) phase de qualication - Poule 1 1

 

A S BAYONNAISE A S BAYONNAISE (4478T) phase de qualification - Poule 2 à 7 1
A S MERIGNAC RUGBY A S MERIGNAC RUGBY (4451N) phase de qualification - Poule 2 à 7 1
ANGLET OLYMPIQUE ANGLET OLYMPIQUE (4474N) phase de qualification - Poule 2 à 7 1
HASPARREN A C HASPARREN A C (4488D) phase de qualification - Poule 2 à 7 1
PEYREHORADE SPORTS PEYREHORADE SPORTS (4504W) phase de qualification - Poule 2 à 7 1
S A MAULEONAIS S A MAULEONAIS (4279B) phase de qualification - Poule 2 à 7 1
U S NAFARROA U S NAFARROA (4513F) phase de qualification - Poule 2 à 7 1

 

RAS HAUTE BIGORRE XV - M21 RAS HAUTE BIGORRE XV - M21 (20171830033066RGT) phase de qualification - Poule 2 à 7 2
RAS ADOUR ECHEZ - STADO TPR M21 RAS ADOUR ECHEZ - STADO TPR M21 (20171830033072RGT) phase de qualification - Poule 2 à 7 2
RAS DU PIEMONT PYRENEEN - M21 RAS DU PIEMONT PYRENEEN - M21 (20171830033067RGT) phase de qualification - Poule 2 à 7 2
F C LOURDES XV HAUTES PYRENEES F C LOURDES XV HAUTES PYRENEES (4156T) phase de qualification - Poule 2 à 7 2
SEMEAC OL SEMEAC OL (4172K) phase de qualification - Poule 2 à 7 2
U S COARRAZE NAY U S COARRAZE NAY (4265L) phase de qualification - Poule 2 à 7 2
U S MORLANAISE RUGBY U S MORLANAISE RUGBY (4284G) phase de qualification - Poule 2 à 7 2
USEP GER SERON BEDEILLE USEP GER SERON BEDEILLE (4259E) phase de qualification - Poule 2 à 7 2

 

RST BLAGNAC SCR -S.A.F XV RST BLAGNAC SCR -S.A.F XV (20171830233122RGT) phase de qualification - Poule 2 à 7 3
RST S.A.F XV - BLAGNAC RST S.A.F XV - BLAGNAC (20171830233121RGT) phase de qualification - Poule 2 à 7 3
COQUELICOTS MONTECHOIS RUGBY COQUELICOTS MONTECHOIS RUGBY (5342G) phase de qualification - Poule 2 à 7 3
FOOTBALL CLUB TOAC TOEC RUGBY FOOTBALL CLUB TOAC TOEC RUGBY (5374S) phase de qualification - Poule 2 à 7 3
GRENADE SPORTS GRENADE SPORTS (5318F) phase de qualification - Poule 2 à 7 3
R C BON ENCONTRE BOE R C BON ENCONTRE BOE (5517X) phase de qualification - Poule 2 à 7 3
R C MONTALBANAIS R C MONTALBANAIS (5340E) phase de qualification - Poule 2 à 7 3
U S L ISLOISE RUGBY U S L ISLOISE RUGBY (4150L) phase de qualification - Poule 2 à 7 3

 

RUGBY CENTRE AVEYRON - LSA XV RUGBY CENTRE AVEYRON - LSA XV (20171830233181RGT) phase de qualification - Poule 2 à 7 4
AVIRON CASTRAIS AVIRON CASTRAIS (5304R) phase de qualification - Poule 2 à 7 4
ENT LA VALLEE DU GIROU ENT LA VALLEE DU GIROU (5718R) phase de qualification - Poule 2 à 7 4
RACING CLUB ST CERNIN RACING CLUB ST CERNIN (4929H) phase de qualification - Poule 2 à 7 4
SOR AGOUT XV SOR AGOUT XV (5500D) phase de qualification - Poule 2 à 7 4
ST JUERY ARTHES OL RUGBY ST JUERY ARTHES OL RUGBY (5367J) phase de qualification - Poule 2 à 7 4
U S ISSOIRIENNE U S ISSOIRIENNE (4225T) phase de qualification - Poule 2 à 7 4

 

BELASCAIN SUD TOULOUSAIN BELASCAIN SUD TOULOUSAIN (20171830233180RGT) phase de qualification - Poule 2 à 7 5
RST AUTAN XV C.R - AV. CASTANET RST AUTAN XV C.R - AV. CASTANET (20171830233119RGT) phase de qualification - Poule 2 à 7 5
A S TOURNEFEUILLE A S TOURNEFEUILLE (5868D) phase de qualification - Poule 2 à 7 5
ETOILE SPORTIVE CATALANE ETOILE SPORTIVE CATALANE (6841L) phase de qualification - Poule 2 à 7 5
JSE SP ILLIBERIENNE JSE SP ILLIBERIENNE (5421T) phase de qualification - Poule 2 à 7 5
RACING CLUB DE LA SAUDRUNE RACING CLUB DE LA SAUDRUNE (5308V) phase de qualification - Poule 2 à 7 5
SALANQUE COTE RADIEUSE XV SALANQUE COTE RADIEUSE XV (6906G) phase de qualification - Poule 2 à 7 5
STADE PISCENOIS STADE PISCENOIS (4853A) phase de qualification - Poule 2 à 7 5

 

RAS CRAG Belascain RAS CRAG Belascain (20171830222015RGT) phase de qualification - Poule 2 à 7 6
RAS LES ANGLES GR / ORANGE - BEL RAS LES ANGLES GR / ORANGE - BEL (20171830222045RGT) phase de qualification - Poule 2 à 7 6
ROVAL DRÔME XV ROVAL DRÔME XV (4059M) phase de qualification - Poule 2 à 7 6
RUGBY CLUB LA VALETTE LE REVEST LA GARDE LE PRADET RUGBY CLUB LA VALETTE LE REVEST LA GARDE LE PRADET (4993C) phase de qualification - Poule 2 à 7 6
RUGBY CLUB NIMES GARD RUGBY CLUB NIMES GARD (5257P) phase de qualification - Poule 2 à 7 6
U S DEUX PONTS U S DEUX PONTS (4053F) phase de qualification - Poule 2 à 7 6
U S MONTMELIANAISE U S MONTMELIANAISE (4050C) phase de qualification - Poule 2 à 7 6

 

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#145

Ah ben ça fait plaisir. On a bien gagné au change wink. Mais bon, hâte que ça commence, et tanpis pour les déplacements. Les voyages forment la jeunesse.

Patrick. Coach Belascain Tournefeuille

#146

Bonjour

C'est la misère en poule 1. Quatre clubs d'Ile de France et Rouen et c'est tout.

Même un club comme Bobigny n'engage pas de Bélascains. Et où sont les clubs du Lyonnais, des Alpes, de la Bourgogne et du Grand Est ? Pourtant dans ces régions, il y a des clubs avec une politique sportive cohérente qui aurait tout intérêt à avoir des U21. Bien sur, je peux comprendre que pour certains, il puisse y avoir des soucis d'effectif ou même des difficultées à financer une équipe supplémentaire. Mais le fait que TOUS les clubs de ces régions ne s'engagent pas m'interpelle au plus haut point....

Cela va être très compliqué de mobiliser les joueurs avec seulement 8 matchs sur la saison.

#147

Mdr et ils ont mis tout ce temps pour cette merde???

C'est un blague ou ils se foutent de notre gueule? 1 poule de 5, 1 autre poule dans laquelle 2 clubs en entente présentant 2 équipes ont été mis dans la meme poule...

Et ils ont mis tout ce temps pour faire une compétition soit disant cohérente...???

Personnellement, concernant Montech, je serai pour un changement de poule si cela est faisable 

#148

Oui c'est malheureux mais tu fais comment quand 2 des 7 clubs d'IDF+Rouen ne prennetn pas la ligne de depart. Si je regarde en Nouvelle Aquitaine, si tu enleves les clubs de CBL et BE, seuls Merignac (en CA) et Boe bon Encontre (PA) alors qu'il y avait plus d'une douzaine de clubs l'an dernier (et pas tous de Fed1).

Carcks et BGS31 , nous ne trinquerons pas ce coup ci.

Carpe diem quam minimum credula postero

#149

Tout est dit

Carpe diem quam minimum credula postero

#150

nartreb a écrit :

Mdr et ils ont mis tout ce temps pour cette merde???

C'est un blague ou ils se foutent de notre gueule? 1 poule de 5, 1 autre poule dans laquelle 2 clubs en entente présentant 2 équipes ont été mis dans la meme poule...

Et ils ont mis tout ce temps pour faire une compétition soit disant cohérente...???

Personnellement, concernant Montech, je serai pour un changement de poule si cela est faisable 

Venez donc avec nous dans la poule 4, Auvergnat, Aveyronnais et Tarnais sauront bien vous accueillir et vous faire progresser.

 

 

#151

Charly Wood a écrit :
nartreb a écrit :

Mdr et ils ont mis tout ce temps pour cette merde???

C'est un blague ou ils se foutent de notre gueule? 1 poule de 5, 1 autre poule dans laquelle 2 clubs en entente présentant 2 équipes ont été mis dans la meme poule...

Et ils ont mis tout ce temps pour faire une compétition soit disant cohérente...???

Personnellement, concernant Montech, je serai pour un changement de poule si cela est faisable 

Venez donc avec nous dans la poule 4, Auvergnat, Aveyronnais et Tarnais sauront bien vous accueillir et vous faire progresser.

 

 

honnetement, on préférerait en +!

#152

zel82 a écrit :

Bonjour

C'est la misère en poule 1. Quatre clubs d'Ile de France et Rouen et c'est tout.

Même un club comme Bobigny n'engage pas de Bélascains. Et où sont les clubs du Lyonnais, des Alpes, de la Bourgogne et du Grand Est ? Pourtant dans ces régions, il y a des clubs avec une politique sportive cohérente qui aurait tout intérêt à avoir des U21. Bien sur, je peux comprendre que pour certains, il puisse y avoir des soucis d'effectif ou même des difficultées à financer une équipe supplémentaire. Mais le fait que TOUS les clubs de ces régions ne s'engagent pas m'interpelle au plus haut point....

Cela va être très compliqué de mobiliser les joueurs avec seulement 8 matchs sur la saison.

Effectivement 8 matches soit 1 match par mois......

Je ne suis pas surpris du désistement  l'équipe de MEAUX qui avait fait le même coup la saison dernière par contre je suis étonné que VINCENNES ne reparte pas cette année.

C'est particulièrement décevant pour les équipes de ce groupe, une année qui va être longue.....

J'espère que la Fėdė va reflechir sérieusement sur cette catégorie pour le futur  car sinon j'ai bien peur que nous vivions sa dernière saison.

#153

bibifoc a écrit :

C'est quels club le RAS CRAG dans la poule 8?

Entente Aix UC et Gardanne.

#154

AMATEUR RUGBY a écrit :
zel82 a écrit :

Bonjour

C'est la misère en poule 1. Quatre clubs d'Ile de France et Rouen et c'est tout.

Même un club comme Bobigny n'engage pas de Bélascains. Et où sont les clubs du Lyonnais, des Alpes, de la Bourgogne et du Grand Est ? Pourtant dans ces régions, il y a des clubs avec une politique sportive cohérente qui aurait tout intérêt à avoir des U21. Bien sur, je peux comprendre que pour certains, il puisse y avoir des soucis d'effectif ou même des difficultées à financer une équipe supplémentaire. Mais le fait que TOUS les clubs de ces régions ne s'engagent pas m'interpelle au plus haut point....

Cela va être très compliqué de mobiliser les joueurs avec seulement 8 matchs sur la saison.

Effectivement 8 matches soit 1 match par mois......

Je ne suis pas surpris du désistement  l'équipe de MEAUX qui avait fait le même coup la saison dernière par contre je suis étonné que VINCENNES ne reparte pas cette année.

C'est particulièrement décevant pour les équipes de ce groupe, une année qui va être longue.....

J'espère que la Fėdė va reflechir sérieusement sur cette catégorie pour le futur  car sinon j'ai bien peur que nous vivions sa dernière saison.

C'est le résultat catastrophique des moins de 23 ans en fédérale 1.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Espoirs