Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

BELASCAIN SAISON 2017/2018

Sondage : Quel avenir pour cette catégorie ?
Renouveau

44 % (17)
Echec

13 % (5)
Disparition

42 % (16)

39 Votants

#155

Tout a fait, et le réchauffement de la planète c'est le résultat catastrophique de la lada Niva. cheeky

#156

Maintenant, il ne reste plus qu'à connaître le déroulement du championnat (1 ou 2 phases de poule de qualif) et combien de qualifiés pour la phase finale.

Dommage Patalo pour la petite mousse!!!

#157

bgs31 a écrit :

Maintenant, il ne reste plus qu'à connaître le déroulement du championnat (1 ou 2 phases de poule de qualif) et combien de qualifiés pour la phase finale.

Dommage Patalo pour la petite mousse!!!

Si tu regardes le calendrier modifié envoyé aux clubs, les 1/16 ont ete remplacés par des barrages, Donc on peut supposer (ce n'est que mon interpretation) 8 meilleurs premiers qualifiés direct en 1/8 + 16 qualifiés en barrage (soit 2 moins bon 1er + 10 seconds +  4 meilleurs troisiemes) soit 24 clubs sur 50. on verra bien.

Dernière modification par patalo (04/10/2017 22:57:15)

Carpe diem quam minimum credula postero

#158

patalo a écrit :
bgs31 a écrit :

Maintenant, il ne reste plus qu'à connaître le déroulement du championnat (1 ou 2 phases de poule de qualif) et combien de qualifiés pour la phase finale.

Dommage Patalo pour la petite mousse!!!

Si tu regardes le calendrier modifié envoyé aux clubs, les 1/16 ont ete remplacés par des barrages, Donc on peut supposer (ce n'est que mon interpretation) 8 meilleurs premiers qualifiés direct en 1/8 + 16 qualifiés en barrage (soit 2 moins bon 1er + 10 seconds +  4 meilleurs troisiemes) soit 24 clubs sur 50. on verra bien.

Il n'y a que 7 groupes et non 10

Donc si on va dans ton sens les 7 premiers qualifiés pour les 8ème et pour les barrages 18 qualifiés (soit les 7 seconds les 7 3ème et les 4 meilleurs 4ème )

 

#159

Salut

Je suis un peu loin et perdu côté connexion mais en calculant cela donnerai

Qualifiés directs en 8ème les 7 premiers + le meilleur second = 8

En Barrage  les ­ second suivants ; les troisièmes et le 3 meilleurs quatrièmes = 16

Patalo étant un brin optimiste wink

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#160

Patalo dans ton message #149 on ne voit rien ??surprise C’est ça le message imagé ?? laugh Pour le p’tit coup à boire attendons !! wink

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#161

Cas pratique :

  • Un comité qui n’a qu’une équipe en F1
  • 11 équipes en F2 et F3
  • 23 équipes en U18 (Balandrade, Philiponneau)
  • n’a que deux équipes en Bélascain.

Cherchez l’erreur !

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#162

L'erreur c'est peut-être de considérer que Belascain est une catégorie "comme les autres" !

A + forte raison avec/depuis l'abaissement des catégories...

Non, non, ce n'est pas une cat comme les autres. C'est, l'âge de la bascule, la sortie définitive de l'adolescence, avec la majorité l'entrée vers le monde de l'adulte, bien souvent post-bac, l'orientation vers études sup"rieures, pour de nombreux autres l'entrée dans le monde professionnel à plein temps,  pour ces raisons souvent  déménagements,  contraintes horaires, logistique qui se complique voire parfois    contraintes budgétaires etc...On n'est pas encore dans des effectifs séniors à majorité d'actifs avec situations qui se stabilisent, autonomes economiquements, véhiculés etc....Bref, on parle de jeunes en voie d'affranchissement de la tutelle parentale, mais pas encore dans leur immense majorité en voie de stabilisation. Conséquence, c'est et cela a toujors été l'age où il y a perte substantielle de licenciés (cela l'est encore plus avec passage de U19 à U18 qd cela était amorti sur 2 cats)).....................

Partant de ce constat de "cas particulier" peut-etre conviendrait-il d'agir sur tous les leviers pour aller vers une démarche de facilitation.....Au niveau fédéral, assouplissement des contraintes réglementaires (par ex abaissement du seuil EI à 17 mecs, ou assouplissement nombre validés, muts de pas belascain vers belascain etc....).....Au niveau Club & Fédé facilitation economique pour ces classes d'age(on peut agir sur forfait transport, assurances prises pour partie en charge, marge zéro du club sur licece etc...)

Et enfin, rendre obligatoire dans une 1er temps cette cat pour les clubs au sommet de la hiérarchie Am. pour éventuellement appliquer ce principe aux étages aau-dessous plus tard......

Parce qu'on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut, biensur que cette désaffection impacte à tous les niveaux mais, si ceux qui sont leaders d'image mais aussi économique sur leur secteur n'y vont pas, comment exiger des autres qu'ils y aillent ?????

#163

D'accord avec toi Marcfanxv. Cette catégorie est indispensable et si certains clubs ne l'ont pas compris, je le regrette. Je regrette aussi les menaces de quelques clubs du sud de ne pas monter dans le nord pour s'opposer à nous à cause des coûts. Je trouve affligeant que la fédé ait cédé à ces menaces. Merci beaucoup!! On ne lachera rien.

Dernière modification par yakafocon (06/10/2017 10:16:41)

#164

A l’issue de la phase qualificative :

· Les équipes classées 1er et 2nd de chacune des 7 poules seront qualifiées directement pour les

1/8èmes de finale.

· Les 4 meilleures équipes parmi les équipes classées 3ème participeront à un barrage

qualificatif pour les 8èmes de finale.

· Les oppositions des barrages seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques,

en évitant les oppositions entre équipes issues d’une même poule de phase qualificative.

Les oppositions des 1/8e de finale seront établies à partir du classement interpoules à l’issue

de la phase qualificative, et sur critères géographiques en prenant garde, lorsque cela est

possible, d’éviter des oppositions entre équipes d’une même poule de phase qualificative.

Un tableau des oppositions sera ainsi établi au stade des 1/8e de finale et communiqué à

l’ensemble des clubs participants.

Toutes les rencontres de phase finale auront lieu sur terrain neutre. 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#165

Pour éviter les problémes de forfait comme les années précédentes, j'aurai préféré une solution avec plus de qualifiés. Exemple 7 premiers qualifiés direct pour 8ème pour récompense de la bonne saison;  les 2èmes 3èmes et quatre meilleurs 4èmes un barrage. Car si les poules ne sont homogènes, les équipes n'ayant plus d'espoir de qualif déclareront forfait

 

 

la balle à l'aile, la vie est belle.

#166

Salut

Clair que ce règlement des phases finales est plus que limite (même si vu le nb d’équipes engagées et la géographie c’est pas évident ) A ce sujet je trouve lamentable le fait que l’IDF  n’ai que 5 équipes alors que c’est un comité des plus importants comme MPY qui lui a 15 équipes (a ce sujet faudra m’expliquer comment il se fait  que Blagnac/Seilh et Seilh/Blagnac soient dans la même poule 4 ‘il me semble que lorsque Grenade avait 2 équipes elles étaient séparées’?) Dans ce système de phases finales qu’elle est l’équité sportive « 2 sur 5 et 2 sur 8 ?? » !!! Ce que tu prônes Agenfil étant la même  façon de voir chez nos coachs ! Ou bien comme je l’avais écrit au dessus 8 qualifiés + 16 barragistes. On peut également passer direct aux 16èmes (32équipes « je sais » mais c’est récompenser les jeunes et c’est le plus important à mon gout :qualifiés les 1 ;2 ; 3 ;4 et 4 meilleurs 5ème « sans IDF » ) J’aimerai assez que vous vous exprimiez la dessus et connaitre l’avis de la fédé également.

   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#167

Ah oui j’ai oublié de féliciter en MPY Blagnac ; Castanet et Saint Sulpice/Lèze d’avoir inscrit des Belascain en étant en F1

   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#168

cracks a écrit :

Salut

Clair que ce règlement des phases finales est plus que limite (même si vu le nb d’équipes engagées et la géographie c’est pas évident ) A ce sujet je trouve lamentable le fait que l’IDF  n’ai que 5 équipes alors que c’est un comité des plus importants comme MPY qui lui a 15 équipes (a ce sujet faudra m’expliquer comment il se fait  que Blagnac/Seilh et Seilh/Blagnac soient dans la même poule 4 ‘il me semble que lorsque Grenade avait 2 équipes elles étaient séparées’?) Dans ce système de phases finales qu’elle est l’équité sportive « 2 sur 5 et 2 sur 8 ?? » !!! Ce que tu prônes Agenfil étant la même  façon de voir chez nos coachs ! Ou bien comme je l’avais écrit au dessus 8 qualifiés + 16 barragistes. On peut également passer direct aux 16èmes (32équipes « je sais » mais c’est récompenser les jeunes et c’est le plus important à mon gout :qualifiés les 1 ;2 ; 3 ;4 et 4 meilleurs 5ème « sans IDF » ) J’aimerai assez que vous vous exprimiez la dessus et connaitre l’avis de la fédé également.

   

Tu as absolument raison...Mais, c'est malheureusement une constante au niveau Fédéral que d'apprhender les compétitions de Jeunes (on  y est encore en Belascain) sous l'angle Exclusif de la compétition exacerbée sans considération d'aspects contextuels (pour ex, en Crabos, outre la réduction de participants - là je suis ok- le % de qualifiables chute de façon drastique cette année !!!)...Conséquences, l'enjeu prime strictement sur le jeu...S'il avait été enfin acté qu'il fallait "sauver le soldat Belascain", il est évident que tout ce qui tend à favoriser la pratique, le + et le + longtemps possible aurait du ètre mis en oeuvre !!! Ne serait-ce que pour VALORISER (bouh quel vilain mot de voilà !) ceux qui "font l'effort", ceux qui ne parlent pas incessamment de formation mais qui le font bel & bien !!!!!!! Mais bon, apparemment celà ne rentre pas dans les priorités....Peut-être n'est-ce pas assez clinquant ???

Espoirs