Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

BELASCAIN SAISON 2017/2018

Sondage : Quel avenir pour cette catégorie ?
Renouveau

44 % (17)
Echec

13 % (5)
Disparition

42 % (16)

39 Votants

#85

patrice a écrit :

Je me pose une question..pk avons nous repoussé l'âge si loin la rentré en senior ?

L'age de rentrée en senior est toujours de 18 ans. Attention, vous parlez de categorie espoirs, Reichel, Belascain mais dans la plupart des clubs territoriaux un gamin de 18 ans (révolu) joue en Sénior...

Carpe diem quam minimum credula postero

#86

patrice a écrit :

Je me pose une question..pk avons nous repoussé l'âge si loin la rentré en senior ?

Cela a pour intérêt vu du coté des clubs pros de faire porter le Salaire des jeunes joueurs Pros sur l'Association (c'est à dire la collectivité !) et ceci est proprement scandaleux...Outre que cela ampute sèrieusement le budget des Assos sensé ètre alloué à la Formation, cela permet de dégager des moyens au niveau des SASP pour "s'offrir" des Stars étrangères...Aussi paradoxal que cela puisse paraitre prolonger le bail des pratiquants sous statut Espoir concoure à fermer encore un peu plus les portes du haut niveau au jeune Joueur ! Nous sommes les seuls sur la planète Rugby à pratiquer ainsi...Conséquence, mm les CDF s'internationalisent....

#87

Suite à mes posts #63&78 dans ce topic et en réponse à Olivier #79, je complète ma suggestion car je ne pense pas avoir été compris:

Effectif U23: entre 18 et 23 ans.
Effectif Bélascain: entre 18 et 21 ans.

Les effectifs et staffs des 2 équipes sont bien distincts.

Pour un jeune de moins de 21 ans, afin de ne pas favoriser les forfaits comme rencontrés les années passées dans les catégories B et Bélascain, on émet des garde-fous style un nombre défini en début de saison de jeunes pouvant jouer sur la saison dans l'autre équipe (et vice-versa) (ex 40 jeunes sur 20 matchs) à raison de de 1 voire 2 jeunes par match.
Ce jeune ne peut jouer qu'une seule fois avec l'autre effectif.

Dans le cas où les Fédérale 2&3 conserveraient leur B, les matchs opposant les U23 aux B, les B ne doivent pas aligner plus de 8 joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match afin de se retrouver dans une configuration similaire.

Dernière modification par bgs31 (28/08/2017 00:16:07)

#88

bonjour debut septembre est la, connait-on du coté de la federation le nombre d'equipe  deja engagé en belascains.  j'espere un nombre supeieur a 50 equipes et plutot reparti sur tout le territoire.

 

#89

Bonjour a tous,

A moins d'un mois du début de la saison , je trouve que les infos sur la compétition Bélascain tombent plus qu'au ralenti ... sad

 

#90

Aviron castrais a écrit :

Bonjour a tous,

A moins d'un mois du début de la saison , je trouve que les infos sur la compétition Bélascain tombent plus qu'au ralenti ... sad

 

La date limite d'inscription était hier (lundi 11/09), on devrait donc en savoir plus très prochainement...

#91

Je crains le pire mais j’espère qu’il y aura de quoi faire jouer nos jeunes angry    

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#92

En midi Py , on peut faire une poule déja vu les clubs inscrits . wink

#93

Bonjour Aviron,

Peux-tu, stp, nous donner la liste des clubs de Midi-Py?

Je suppose que ni Albi, ni Graulhet, ni Valence d'agen ne sont présents cette année dans cette catégorie.

Et pour Blagnac qui avait monté 2 ententes l'année dernière, aucune info ne circule.

Seront présents de sûr.

RAS St Sulpice/Lèze-Sud Toulousain, Grenade, RAS Castanet-Ramonville, Aviron Castrais, Rodez, Haute-Bigorre, St Juéry, RAS Tarbes-Adour, Lourdes

#94

Bonjour ,

Le 6 septembre , en demandant au comité des infos, ils m'ont répondu :

A ce jour les clubs engagés sont: Tournefeuille , Ent Vallée du Girou , FCTT , Grenade Sport , Blagnac , St Juéry, Sor-Agout , Aviron Castrais , Lévézou-Ségala et St Sulpice/Léze.

Donc voilà a quoi peut ressembler la poule Bélascain en Midi Py cette saison.

Plus les clubs donc tu nous parles en plus c'est pas mal ...

Par contre , concernant Rodez , étonnant , vu qu'ils ont des -23.

En éspérant , qu'il y est eu d'autres inscriptions depuis.

@+

#95

Suite aux différents posts sur le sujet Bélascain, voici une pré-liste des engagés dans cette catégorie.

RAS St Sulpice/Lèze-Sud Toulousain
Grenade Sport
RAS Castanet-Ramonville
Aviron Castrais
Rodez
Haute-Bigorre
St Juéry
RAS Tarbes-Adour
Lourdes
Tournefeuille
Ent Vallée du Girou
FCTT
Blagnac
Sor-Agout
Lévézou-Ségala
Versailles
Vincennes
Suresnes
Anglet
Salanques
Roval Drôme
Rouen
Nîmes
RAS La Valette/Le Revest/Lagarde/Le Pradet
Gennevilliers
RAS Saint Paul-les-dax/Peyrehorade
Lormont
Merignac

Probable
Bouches du Rhone (Aix)
SAL/St-Priest Lyonnais

Liste bien sûr à compléter et à valider par la FFR.

#96

Ca fait 31 clubs ...c'est bien maigre 

2 poules de 10 et 1 poule de 11..

Il vas avoir certain clubs qui vont ce taper de sacrée déplacement.. 

J'espère qu'il y aura vraiment plus de clubs inscrit...sinon ca sent le roussi pour cette catégorie 

#97

J'imagine déjà une poule qui va faire rire ..

Versailles
Vincennes
Suresnes

Bouches du Rhone (Aix)
SAL/St-Priest Lyonnais

Roval Drôme
Rouen
Nîmes
RAS La Valette/Le Revest/Lagarde/Le Pradet
Gennevilliers
 

#98

Et combien de clubs de F1 ....ou sont ils lol

Espoirs