RKT a écrit :
FranklinRoosevelt a écrit :
J'aimerais bien mettre au clair certains points car sur les différents topics on parle du CSBJ avec un peu de suspicion.
RENDEZ VOUS EN JUIN 2021 LES BRESSANS. BISOUS.
Puisqu'on nous appelle...
Je n'ai pas peur de parler d'investissement car je suis moi même patron de ma petite entreprise, j'ai aussi quelques notions même si ça n'est pas de la même taille que celles de Mr Geydan.
Investir c'est prendre des risques, en général sur la base de paramètres que l'on maitrise pour l'essentiel. On n'investit pas pour la gloire ou le plaisir mais parce qu'on attend un retour sur investissement, en premier lieu pour rembourser, puis pour progresser, grandir, s'améliorer; etc... Même si le sport pro est un secteur assez particulier où les résultats sportifs décident pas mal de la viabilité économique. Ca fait donc un paramètre en plus qui complique les choses.
Chacun est libre de ses choix, selon les infos dont il dispose, et j'imagine que les dirigeants du CSBJ l'ont fait en connaissance de cause. En temps normal j'aurais trouvé ça tout à fait judicieux.
Ce matin j'avais chez moi un mec qui a monté sa boite de A à Z depuis 40 ans, il a plus d'un millier de salariés désormais. Il me dit : "les investissements pour le moment on va tout revoir, de toute façon on a aucune visibilité. On est à 5% de notre activité habituelle, au mieux on sera à 50% en septembre, et peut être un retour à la normale pour Noël. On va mettre 10 ans pour rattraper ça. Si ça va bien on repart, mais on peut aussi galèrer longtemps ou simplement couler. On ne sait rien."
Alors quand une entreprise sportive, qui n'a pas la moindre idée du jour où un "client supporter" va franchir les grilles du stade, annonce une augmentation de son budget, je me dis que soit ses dirigeants vont tout payer de leur poche (possible) soit ils sont sacrément optimistes.
Bonjour RKT,
Dejà sache quand j'ai posté ce message j'étais tendu du confinement car je suis comme un lion en cage à faire du télé-travail dans mon domaine le BTP/TP, que l'on écoute un peu tout et n'importe quoi sur la radio ou sur les forums alors quand j'ai lu sur la rubrique transfert CSBJ et son prêt à nous faire passer pour des voleurs de l'état et à croire que l'on n'est pas touché par le Covid alors que l'hopital de bourgoin était blindé aussi et en manque de moyen j'ai bondi de ma chaise tout simplement. 
Je pense que Mr Geydan maitrise très bien son dossier. Il a beaucoup trop communiqué s il n'avait pas d'argent de côté. il passerait pour une pipe en ce moment de crise. Il a son business plan et toutes les boites ne sont pas touchés par la crise ou peu ralenti. Et le budget n'est que de 3 millions. je dis"que"par rapport à des clubs de Toulouse ou Bordeaux qui eux vont devoir vraiment pagailler avec les aides de l'état etc pour se sauver.
Toutes les entreprises privées sont actuellement sous la coupe de l'état. Oui le jour où l'état dit on ne fait plus les aides(pour ceux qui en ont eu la chance car certains sur la base de 2018/2019 n'avaient pas autant de frais que maintenant) alors là c'est la fermeture de pas mal d'entreprise.
Le CSBJ, Bourg en bresse, Albi, Narbonne sont des entreprises. Ils ont droits à ce pret pour combler le trou de 2019-2020. Sachant que cela ne sert pas au recrutement qui lui est basé sur le budget 2020-2021.
je pense juste que le président a communiqué en transparence et que les autres devraient en faire de même.
Vous Bourg vous avez les épaules pour passer la tempête sans aide de l'état en ayant du personnel au chomage partiel? je ne pense pas comme n'importe quellesentreprises.
Bref j'espère vous revoir en 2021 car le ballon ovale aura repris sa place et on arretera avec ce foutu blabla de qui va jouer ou.
Salut sportif