Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSBJ - Bourgoin Jallieu

#505

FranklinRoosevelt a écrit :
Nono7338 a écrit :

Poutasi Luafutu (3eme ligne de Provence Rugby) vient de signé au CSBJ Rugby 

Tarrit et Rampa sont remplacés numériquement. 

Il manque 2 joueurs en seconde latte. 

On a joué toute la saison avec 3 joueurs pour ces postes spécifiques et Rabatel qui a bien dépanné doit revenir en troisième ligne. Mais c'est trop peu et Jaillard nous a montré qu'un pepin physique peut vite arriver 

Après seconde barre c'est une denrée rare c'est temps ci 

Le groupe prend forme. 8 départs pour 7 arrivées pour le moment. 

Saison prochaine début normalement à huis-clos, il faut que les supporters continuent avec la formule sociétaire qui a bien marché. 

 

Le recrutement commence bien je trouve et je pense comme toi il faudrait deux 2eme ligne mais pour moi également un 9 aussi pour pas se retrouvé dépourvu a ce poste (Campeggia blessé en octobre et Helmer était prometteur en début de saison, mais comme il a énormément joué sans être changé , je trouve que sur certains matchs où il a joué 80 min il était un peu sur les rotules physiquement)

Pour le début de saison à huis clos sa va se passé comme ça malheureusement mais en espérant que sa passe vite et qu'on puisse tous se retrouvé et en bonne santé 

#506

En numéro 9 on a ce qu'il faut, Helmer, Campeghia, Pontarolo

#507

Allezourgoin a écrit :

En numéro 9 on a ce qu'il faut, Helmer, Campeghia, Pontarolo

Helmer et Campeggia sont de bon 9 de Fédérale 1 (ceci n'est pas negatif) mais je pense qu'il faudrait prendre un 9 qui pourra apporté un plus 

Le Jeune Pontarollo pour moi sera là en cas de pépin si deux 9 sur 3 se blessent et je le laisserais encore progressé avec les espoirs,mais s'entraîner la semaine avec les grands pour apprendre et progressé car en l'ayant vu joué quelques fois cette saison il a du potentiel 

#508

Tarrit part? 

Quelqu'un connaît l'avenir de Heugas, Jamet, deFleurizn? 

#509

Camille Jarreau 3eme ligne de Bedarrides a signé au CSBJ 

#510

Arrivée de Pieter de KLERK (pilier droit), Florian LAVAUX (ouvreur), Kevin CHAUDOUARD (troisième ligne) au CSBJ, Camille Jarreau (troisieme ligne, Beda) pour 2 ans, Lucas DAMINIANI (ailier/arriere) Roimata HANSELL-PUNE (centre) Poutasi LUAFUTU (troisieme ligne) et retour de Mohammed KRIBACHE (mont de Marsan) pour 2 ans. Prolongation de Bosch et Mawalu pour 1an et de Moolmann pour 2ans. Départ de Milanole, Rampa, Turrel, MTP et Giordano. Pour l'instant, nous avons:

PG: Zak, Gaborit

Talon: Bezen, Kribache, Phalipp

PD: DE KLERK, Stragiotti

2L: Krikwood, Jaillard

3L: Rabatel, Leonte, Lepage, Rivoire, Chaudouard, Luafutu, Jarreau

9: Helmer, Campeggia

10: Dunlop, Lavaux

Centres: Nicolas, Bosch, Mawalu, Hansell-Pune

AIliers/Arrières: Cachet, Bouet, Eymond,  Daminiani

 

En fin de contrat: Jamet, Tarrit, De Fleurian

Inconnu: Heugas

Départ: Milanole, Rampa, MPT, Turrel, Giordano

Encore 1 à 2 arrivées en deuxième ligne et Mercato clos dans le sens des arrivées. 

#511

Jaliber a écrit :

Arrivée de Pieter de KLERK (pilier droit), Florian LAVAUX (ouvreur), Kevin CHAUDOUARD (troisième ligne) au CSBJ, Camille Jarreau (troisieme ligne, Beda) pour 2 ans, Lucas DAMINIANI (ailier/arriere) Roimata HANSELL-PUNE (centre) Poutasi LUAFUTU (troisieme ligne) et retour de Mohammed KRIBACHE (mont de Marsan) pour 2 ans. Prolongation de Bosch et Mawalu pour 1an et de Moolmann pour 2ans. Départ de Milanole, Rampa, Turrel, MTP et Giordano. Pour l'instant, nous avons:

PG: Zak, Gaborit

Talon: Bezen, Kribache, Phalipp

PD: DE KLERK, Stragiotti

2L: Krikwood, Jaillard

3L: Rabatel, Leonte, Lepage, Rivoire, Chaudouard, Luafutu, Jarreau

9: Helmer, Campeggia

10: Dunlop, Lavaux

Centres: Nicolas, Bosch, Mawalu, Hansell-Pune

AIliers/Arrières: Cachet, Bouet, Eymond,  Daminiani

 

En fin de contrat: Jamet, Tarrit, De Fleurian

Inconnu: Heugas

Départ: Milanole, Rampa, MPT, Turrel, Giordano

Encore 1 à 2 arrivées en deuxième ligne et Mercato clos dans le sens des arrivées. 

Le Président a écrit sur la page Facebook du CSBJ arrivée d'un second ligne obligatoire. 

On a recruté 4 joueurs ayants l'expérience du niveau supérieur et 4 bons éléments de fédérale 1. 

On va être autour de 26_28 contrats au lieu de 18 saisons passées. 

L'effectif n'est pas assez important en quantité pour passer en Pro D2 saison prochaine ni le moment je penses. 

Il faudra voir comment se passe la saison prochaine les nouveaux sponsors avec qui le Président discute actuellement. 

Si saison 2021_2022 ils peuvent grossir encore le budget pour être prêt en 2022_ 2023. 

Je n'aime pas les projets avec des dates. C'est pour nous supporters pour calmer nos ardeurs. Mais sportivement c'est tout autres. 

#512

Un deuxième ligne minimum et une première ligne triplee et on sera apte à jouer la montée. L'année dernière nous avions une très belle équipe mais le manque de banc a été fatale contre Blagnac. Cette année, on tombe sur plusieurs grosses écuries mais nous aurions pu finir 2 ou 3eme...comme 4 ou 5eme! 

L'emulation créé par ses annonces va relancer la machine et attirer les investisseurs surtout si les résultats sont là. Wait and see

#513

Thibault Rampa a annoncé sur son compte Facebook son départ du Csbj pour Tricastin . 

#514

FranklinRoosevelt a écrit :

J'aimerais bien mettre au clair certains points car sur les différents topics on parle du CSBJ avec un peu de suspicion.

RENDEZ VOUS EN JUIN 2021 LES BRESSANS. BISOUS.

Puisqu'on nous appelle...

Je n'ai pas peur de parler d'investissement car je suis moi même patron de ma petite entreprise, j'ai aussi quelques notions même si ça n'est pas de la même taille que celles de Mr Geydan.

Investir c'est prendre des risques, en général sur la base de paramètres que l'on maitrise pour l'essentiel. On n'investit pas pour la gloire ou le plaisir mais parce qu'on attend un retour sur investissement, en premier lieu pour rembourser, puis pour progresser, grandir, s'améliorer; etc...  Même si le sport pro est un secteur assez particulier où les résultats sportifs décident pas mal de la viabilité économique. Ca fait donc un paramètre en plus qui complique les choses.

Chacun est libre de ses choix, selon les infos dont il dispose, et j'imagine que les dirigeants du CSBJ l'ont fait en connaissance de cause. En temps normal j'aurais trouvé ça tout à fait judicieux.

Ce matin j'avais chez moi un mec qui a monté sa boite de A à Z depuis 40 ans, il a plus d'un millier de salariés désormais. Il me dit : "les investissements pour le moment on va tout revoir, de toute façon on a aucune visibilité. On est à 5% de notre activité habituelle, au mieux on sera à 50% en septembre, et peut être un retour à la normale pour Noël. On va mettre 10 ans pour rattraper ça. Si ça va bien on repart, mais on peut aussi galèrer longtemps ou simplement couler. On ne sait rien."

Alors quand une entreprise sportive, qui n'a pas la moindre idée du jour où un "client supporter" va franchir les grilles du stade, annonce une augmentation de son budget, je me dis que soit ses dirigeants vont tout payer de leur poche (possible) soit ils sont sacrément optimistes.

Dernière modification par RKT (29/04/2020 16:12:18)

#515

RKT a écrit :
FranklinRoosevelt a écrit :

J'aimerais bien mettre au clair certains points car sur les différents topics on parle du CSBJ avec un peu de suspicion.

RENDEZ VOUS EN JUIN 2021 LES BRESSANS. BISOUS.

Puisqu'on nous appelle...

Je n'ai pas peur de parler d'investissement car je suis moi même patron de ma petite entreprise, j'ai aussi quelques notions même si ça n'est pas de la même taille que celles de Mr Geydan.

Investir c'est prendre des risques, en général sur la base de paramètres que l'on maitrise pour l'essentiel. On n'investit pas pour la gloire ou le plaisir mais parce qu'on attend un retour sur investissement, en premier lieu pour rembourser, puis pour progresser, grandir, s'améliorer; etc...  Même si le sport pro est un secteur assez particulier où les résultats sportifs décident pas mal de la viabilité économique. Ca fait donc un paramètre en plus qui complique les choses.

Chacun est libre de ses choix, selon les infos dont il dispose, et j'imagine que les dirigeants du CSBJ l'ont fait en connaissance de cause. En temps normal j'aurais trouvé ça tout à fait judicieux.

Ce matin j'avais chez moi un mec qui a monté sa boite de A à Z depuis 40 ans, il a plus d'un millier de salariés désormais. Il me dit : "les investissements pour le moment on va tout revoir, de toute façon on a aucune visibilité. On est à 5% de notre activité habituelle, au mieux on sera à 50% en septembre, et peut être un retour à la normale pour Noël. On va mettre 10 ans pour rattraper ça. Si ça va bien on repart, mais on peut aussi galèrer longtemps ou simplement couler. On ne sait rien."

Alors quand une entreprise sportive, qui n'a pas la moindre idée du jour où un "client supporter" va franchir les grilles du stade, annonce une augmentation de son budget, je me dis que soit ses dirigeants vont tout payer de leur poche (possible) soit ils sont sacrément optimistes.

Bonjour RKT,

Dejà sache quand j'ai posté ce message j'étais tendu du confinement car je suis comme un lion en cage à faire du télé-travail dans mon domaine le BTP/TP, que l'on écoute un peu tout et n'importe quoi sur la radio ou sur les forums alors quand j'ai lu sur la rubrique transfert CSBJ et son prêt à nous faire passer pour des voleurs de l'état et à croire que l'on n'est pas touché par le Covid alors que l'hopital de bourgoin était blindé aussi et en manque de moyen j'ai bondi de ma chaise tout simplement. smile

Je pense que Mr Geydan maitrise très bien son dossier. Il a beaucoup trop communiqué s il n'avait pas d'argent de côté. il passerait pour une pipe en ce moment de crise. Il a son business plan et toutes les boites ne sont pas touchés par la crise ou peu ralenti. Et le budget n'est que de 3 millions. je  dis"que"par rapport à des clubs de Toulouse ou Bordeaux qui eux vont devoir vraiment pagailler avec les aides de l'état etc pour se sauver.

Toutes les entreprises privées sont actuellement sous la coupe de l'état. Oui le jour où l'état dit on ne fait plus les aides(pour ceux qui en ont eu la chance car certains sur la base de 2018/2019 n'avaient pas autant de frais que maintenant) alors là c'est la fermeture de pas mal d'entreprise.

Le CSBJ, Bourg en bresse, Albi, Narbonne sont des entreprises. Ils ont droits à ce pret pour combler le trou de 2019-2020. Sachant que cela ne sert pas au recrutement qui lui est basé sur le budget 2020-2021.

je pense juste que le président a communiqué en transparence et que les autres devraient en faire de même. 

Vous Bourg vous avez les épaules pour passer la tempête sans aide de l'état en ayant du personnel au chomage partiel? je ne pense pas comme n'importe quellesentreprises.

Bref j'espère vous revoir en 2021 car le ballon ovale aura repris sa place et on arretera avec ce foutu blabla de qui va jouer ou.

 

Salut sportif

#516

C'est exactement çà, aujourd'hui aucune visibilité sur ce que sera la prochaine saison, donc pas question de se projeter de façon définitive sur le prochain budget, même si certains présidents parlent d'une baisse de 25 à 30 % immédiate de leur budget avant d'y voir plus clair. Après les dirigeants du CSBJ peuvent avoir des garanties pour la suite, mais bon nombre de partenaires vont choisir de sauver leur entreprise et les emplois avant le club sportif du coin .Bonne saison au CSBJ et à tous les clubs mais çà va pas être simple et laisser des traces .

#517

Jamet au stade dijonnais

#518

6tchic tchac 39 a écrit :

Jamet au stade dijonnais

Dommage bon joueur, pilier tonique qui peut jouer à droite et à gauche. Bon en mêlée et dans le jeu courant. Il avait fait une très bonne première saison. Il a eu du mal à se remettre de sa blessure au mollet en play off et était revenu en surpoids après les vacances de Noël... Et puni par le staff. Avec l'arrivée de DE KLERK il serait passer 2 ou3eme mais dommage. 

Bonne continuation à lui

Clubs