Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSBJ - Bourgoin Jallieu

#519

Leandro Assi pilier de Provence RUGBY  vient de signé au Csbj

#520

lorsque je vois tous ces etrangers recrutés par les clubs de Federale (certain en fin de carriere)...cela me laisse dubitatif... le rugby français marche sur la tete

on fait quoi de notre formation ? alors que le championnat de Federale 1 serait un excellent laboratoire de formation pour tous nos jeunes espoirs afin qu ils puissent

s aguerrir... on prefere recruter des non jiffs qui prennent forcement la place de nos jeunes ...

 

 

#521

fidji33 a écrit :

lorsque je vois tous ces etrangers recrutés par les clubs de Federale (certain en fin de carriere)...cela me laisse dubitatif... le rugby français marche sur la tete

on fait quoi de notre formation ? alors que le championnat de Federale 1 serait un excellent laboratoire de formation pour tous nos jeunes espoirs afin qu ils puissent

s aguerrir... on prefere recruter des non jiffs qui prennent forcement la place de nos jeunes ...

 

 

Salut fidji, sache que l'on n'a plus de centre de formation. Du moins le niveau. Les peu que l'on a effectivement on les laisse partir. Car il y a aussi eu des descentes sportives et des manques de temps de jeu on a laissé des bons jeunes comme Viard, Fusier à Bourg, Hamel au Racing 92, Yilmaz à Nevers ou des Jérôme Rey maintenant à Grenoble ainsi que des Tauleigne à UBB. Les bons tu ne les gardes pas.

Le centre de formation s'est fait pillé et c'est le jeu quand on est descendu en Pro D2 puis eu des soucis financiers avec des comptables mafieux. 

Le Lou, le Fcg et Oyo se sont régalés. À l'image d'un Corbex qui est parti au Lou quand le vent a tourné  il faut capitaine espoirs du Lou et maintenant il est à Aurillac. 

Les frères Mignot, les frères Cotte et puis j'en oublis avec des Recordier à Narbonnes 

0000000€ dans les caisses. 

Et on ne parle pas du bon temps quand AsM ou Toulouse venaient des la première année signés nos bons jeunes ou un peu plus anciens. 

000000€ 

Alors franchement j'étais comme toi et la formation blabla. Tant que ce n'est pas dédommagé ça ne sert à rien. Il faut que ton jeune soit une pépite pour qu'il joue. Sinon c'est l'instant T qui compte. Soit une recrue expérimentée. 

On est en train de construire un centre de formation en lien avec HP formation. Mr Geydan va relancer la machine. Et j'espère revoir la machine CSBJ se remettre en route mais pourquoi à la fin tant que ce restera 0€ le départ ? 

Pour le coeur oui c'est beau la formation. Le CSBJ de la montée contre Montauban et la fête inoubliable après avec les joueurs 100% formés au CSBJ c'était bandant Moinot Perrin Mignot Louchard Gondrand Guillot les Cotte Momo kribache c'était le feu. 

Mais c'était des Reichels champions de France 2006& 2007 pour certains soit un CSBJ en TO14 qui ne s'était pas fait pillé. 

Salut sportif Fidji.

 

#522

Pour avoir vu votre équipe espoir, et sans dénigrer aucun de ses joueurs, à 1 ou 2 exceptions près, c'était plutôt faible, il est grand temps d'investir de nouveau dans la formation si le CSBJ veut viser la PRO D2 à court terme.

#523

pierrejean a écrit :

Pour avoir vu votre équipe espoir, et sans dénigrer aucun de ses joueurs, à 1 ou 2 exceptions près, c'était plutôt faible, il est grand temps d'investir de nouveau dans la formation si le CSBJ veut viser la PRO D2 à court terme.

Le but est de s'appuyer dessus progressivement. Moolman a été recruté aussi dans ce sens. C'etait une pointure en Afrique du Sud dans la formation. Et depuis 3annees un nouveau directeur du centre de formation remet un peu d'ordre là-dedans... Et y'en avait besoin...

Un centre de formation n'a pas pour but d'etre rentable mais de fournir des joueurs à l'equipe 1, assoir la réputation d'un club avec les résultats jeunes et les sélections nationales. Je n'aurais pas pris l'exemple de Recordier, qui est parti car nous voulions baisser son salaire. Mais plutôt de Viard qui joue à Bourg (ouvreur remplaçant mais on en aurait bien eu besoin cette année) Yilmaz qui ne joue pas avec les seniors de Nevers. Des jeunes comme Dumortier qui est un futur grand, Pierre Mignot qui a signé avec France 7 jouent à un niveau plus haut que la Fédérale 1,c'est  normal qu'ils partent et c'est plutôt gratifiant.

#524

cette année j ai pourtant vu votre 9 et il me semble le 15 qui etais au dessus du lot,ont ils fais des matches en une ?

#525

oui je suis tout a fait d accord pour investir sur la formation meme si cela a un cout 

lorsque je parle de laboratoire pour la formation des jeunes que pourrait etre la federale 1 , je ne cible pas Bourgoin, c est plus une constation et une reflexion globale sur ce que je vois des effectifs de federale 1

#526

Arrivé de William Hutteau 1/2 de mêlée de Vannes et prolongation de Thomas Tarrit

#527

Arrivée de Pieter de KLERK (pilier droit), Florian LAVAUX (ouvreur), Kevin CHAUDOUARD (troisième ligne), Camille Jarreau (troisieme ligne, Beda) pour 2 ans, Lucas DAMINIANI (ailier/arriere) Roimata HANSELL-PUNE (centre) Poutasi LUAFUTU (troisieme ligne) Vincent MATTHIEU (Centre), William HUTTEAU (Demi,de mêlée) Leandro ASI (pilier droit) Jordan ROCCA ( pilier gauche, Bourg) et retour de Léandre Cotte (deuxiepe ligne, VRDR) et de Mohammed KRIBACHE (mont de Marsan) pour 2 ans. Prolongation de Bosch, de Fleurian,Tarrit et Mawalu pour 1an et de Moolmann pour 2ans. Départ de Milanole, Rampa, Turrel, MTP et Giordano. Pour l'instant, nous avons:

PG: Zak, Gaborit, ROCCA

Talon: Bezen, KRIBACH, Phalipp

PD: DE KLERK, Stragiotti, ASI

2L: Krikwood, Jaillard, COTTE

3L: Rabatel, Leonte, Lepage, Rivoire, Tarrit, CHAUDOUARD, LUAFUTU, JARREAU

9: Helmer, Campeggia, HUTTEAU

10: Dunlop, LAVAUX

Centres: Nicolas, Bosch, Mawalu, HANSELL-PUNE, MATTHIEU

AIliers/Arrières: Cachet, Bouet, De Fleurian, Eymond,  DAMINIANI

En fin de contrat: Heugas

Départ: Milanole(La Bièvre), Rampa (Tricastin), MPT, Turrel (Châteaurenard), Giordano (Berre) , Jamet (Dijon)

Dernière modification par Jaliber (11/05/2020 12:00:35)

#528

Ça nous donne 2 beaux XV:

ZAK KRIBACHE DE KLERK

KIRKWOOD COTTE

LUAFUTU LEPAGE LEONTE

HELMER DUNLOP

BOUET HANSELL PUNE MAWALU DAMINIANI

CACHET

Et

GABORIT BEZENDUIHOUT STRAGIOTTI

JARREAU JAILLARD

CHAUDOUARD RIVOIRE TARRIT

HUTTEAU LAVAUX

DE FLEURIAN BOSCH MATTHIEU EYMOND

NICOLAS

+ ROCCA, PHALIPP, ASI, RABATEL, CAMPEGGIA

Dernière modification par Jaliber (23/05/2020 14:35:13)

#529

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-1-mai-2020/
Interview de Gueydan entre la 24 et la 55eme minutes

Merci Jaliber pour le partage sur ALLEZBOURGOIN

#530

Keziah Giordano serait en partance pour Berre. Des avis sur ce joueur?

#531

Si Keziah Giordano signe pour le promu Berre c'est un gros poisson qui est pêché, excellent joueur qui à priori n'a pas pu se mettre d'accord sur le plan financier avec le CSBJ .

#532

Oui, bon joueur, centre puissant et rapide. Il nous a planté pas mal d'essais pour son unique saison avec nous. Très bonne pioche! 

Clubs