Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

#141

Informations du dimanche 22 octobre :

Arrivée ce  lundi  des 2 joueurs Georgiens annoncés lors de la réception d'Issoire.

Présentation presse mardi ou mercredi.

Félicitations à tous les jeunes joueurs de l'équipe B pour leur parcours sans faute à ce jour, leur état d'esprit et le plaisir qu'ils donnent au public.

Félicitations à l'équipe première pour sa prestation complète façe à une solide équipe de Salles ; 1 à 2 essais supplémentaires étaient possibles avec un peu plus de justesse et de patience mais ne faisons pas la fine bouche. Après le match à domicile contre la complète équipe d'Issoire, c'est un second match sérieux avec résultat à l'appui. A Malemort à 12 ou 13 contre 15, c'était du quasi impossible, je n'étais pas à St Junien, mais à priori le résultat aurait pu être en notre faveur ; par contre la prestation à Sy Yrieix a été d'un niveau très inférieur et ce de la part des deux équipes... Là encore menés 13 à 12 à quelques minutes de la fin, nous aurions pu l'emporter.... Il a manqué surtout de l'envie et de la détermination.

Il faut retrouver la confiance et ne pas avoir peur de jouer.... Cela va revenir petit à petit après des années de disette en fédérale 1. Jouer, prendre à nouveau du plaisir et en donner au public et reconstruire une équipe avec un encadrement de proximité

.... Tout cela est en bonne voie dans le nouvel Alexandre Cueille

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#142

Les Géorgiens attendus depuis le mois d'août (!!) sont enfin là, ils joueront en B dimanche à Clermont pour commencer.

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#143

victoire sur le score de 39 a o a l'exter ...ca fait vraiment plaisir , je suis tres tres heureux pour les gars et pour le club ....dommage que les autres resultats ne soient un peu plus favorable pour regarder un peu devant ...la reception dans une semaine de puilboreau sera importante avec une victoire on basculera vraiment dans le positif et voir dans le haut du classement , pour l'intant ces 5 points en vue d'un maitien rapide sont importants , il faut savourer , apres deux saisons galeres on prends matchs apres matchs et on fera le bilan a la fin ... pour l'instant 16 points apres 4 matchs a l'exter c est vraiment pas mal je pense ...

dommage pour la B qui s incline en fin de match , mais bon le manque d'effectif sur le banc a du peser dans la balnce 

felicitations a tous les joueurs et l ensemble du club , on va retrouver un peu de notre orgueuil aha wink

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#144

victoire en A 34 a 17

victoire en B 38 a 17 

deux victoires hier à Alexandre Cueille, et ca fait un bien fou !! les jeunes en B ont fait le taff malgré le nombre de blessures considerables qui touchent l effectif et vu la jeunesse on ne pouvait pas esperer un tel bilan apres le deuxieme bloc 5 victoires , 1 nul , 1 defaite .bravo a eux et au staff 

Pour la premiere , troisieme victoire consecutive et ...ca fait un moment que c'etait pas arrivé , on fait un debut de match interessant puis on manque d'agressivite et on prend un essai , on arrive a repasser devant a la mi temps , et on fait une belle deuxieme mi temps malgré une nouvelle fois pas mal d'absents, le regret c'est la perte du BO . Je pense qu on manque de maitrise a certains moments encore ce qui donne un sentiment mitigé par moment  mais l'essentiel est bien la , ca regagne . le bilan est aussi interessant  4 victoires pour 3 defaites ( toutes concedées a l'exterieur en prenant a chaque fois le BD )  

les deux equipes sont 4 ieme au classement .dc pour moi le debut de saison est satisfaisant .

les travaux au stade sont quasi finis et franchement ca donne vraiment un complexe sympa , les efforts de communication du club sont vraiment louables et remarquables ( juste mettre l'effectif a jour sur le site off serait pas mal ) .

bref ne rien lacher , et continuer dans ce sens . mais le SCTC va bien mieux et je crois voir enfin le bout du tunnel .

 

 

Dernière modification par corresa (06/11/2017 12:10:00)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#145

defaite en B 23 a 16

match nul 17 a 17 en premiere ...décu du résultat surtout qu on avait quasiment le groupe au complet pour la premiere fois , je n etais pas present au match dc pas d'analyse mais on va retenir qu'on a pas perdu et notre ancien pilier a failli nous mettre dans le caca... il faudra faire un bon resultat a la maison avant un deplacement perilleux a lormont et la reception de l' ogre Marmande . il faut une victoire a ceuille histoire de passer noel au moins dans le ventre mou ...

allez le SCT !!

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#146

Résultat ( très) décevant.

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#147

Etant au match vous auriez dû gagner avec un peu de lucidité sur la dernière action ...Vous jouez l'avantage alors qu'une pénalité face aux poteaux vous tendait les bras...Pour avoir vu jouer Isle à St-ju , ils ont été bien meilleurs , avec beaucoup d'envie..rien de génial mais très solides au pack où ils vous ont embêtés..Apres leur jeu trop monocorde était lisible...De votre côté il y a du potentiel c'est évident, mais là vous avez commis trop de fautes et avez été sanctionnés logiquement de deux cartons qui ont influé sur le résultat...Dommage car sur vos lancements de jeu vous les mettiez rapidement à la rue..Au final le match nul est logique

Dernière modification par platinix (19/11/2017 20:04:39)

#148

Merci d'avoir donné ton sentiment sur ce match l'ami. 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#149

merci oui pour ton analyse , un avis exterieur est toujours sympa et interressant wink 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#150

Au delà du résultat, certes décevant, je reviens sur la manière.

Le match "référence" contre Salles est loin et à l'exception des 5 premières et 5 dernières minutes, j'ai vu 60 minutes d'un rugby amorphe et approximatif.

Sur son terrain et avec ses moyens Isle a donné le meilleur nous rappelant l'importance du match "à la maison".

Nous n'avons été ni conquêrants, ni inspirés, ni pragmatique, incapables de tuer (injsustement) la partie dans les derniers instants.

Il semble que "la remontée de bretelles" à la mi temps n'a pas suffit à convaincre le groupe qu'il pouvait et devait mieux faire.

Si nous voulons finir ce championnat dans le premier tiers, il faudra savoir mettre d'autres ingrédients dans la recette... Sur le bord du stade tout le monde était déçu de cette trop pâle prestation.

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#151

Je n'ai pas pu faire le déplacement à Isle, donc je vais juste me contenter de dire que j'ai eu les mêmes échos ce matin que toi le pharmacien concernant notre prestation d'hier. Les gens étaient très déçus de cet énième déplacement qui accouche d'une désilusion, il y avait pourtant semble t il ENCORE beaucoup de Tulliste à avoir fait le court déplacement. sad

Tampis on s'est mis la pression jusqu'au fêtes de Noël, si on veut et croit pouvoir vraiment se qualifier, va falloir sortir du bois et se montrer un peu ! 3 matchs à venir délicat avec la reception de CAsteljaloux, déplacement à lormont et récéption de l'ogre Marmande pour finir en "beauté". Il faut faire 2/3 si on veut regarder vers le haut....

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#152

demain reception au stade Alexandre Ceuille de Casteljaloux , un gros morceau de la poule , un des potentiel qualifié en fin de saison , certain ont parlé de surprise de début de saison , on est quasiment a la moitié de la saison et ils sont toujours dans les 4 ,donc on sait ce qu il nous attend demain , on va rencontrer une equipe qui va venir prendre des points pour nous mettre a distance au classement ,une equipe sans doute accrocheuse. il faudra prendre le score d'entrée et surtout rester aggressif tout au long de la partie et pas seulement par moment , rester discipliné (on prends des cartons a chaque match ), demain vers 17h on aura ( enfin pour moi ) les reponses a nos questions , a savoir si on va jouer la qualif ou le milieu de tableau , et a vrai dire en debut de saison , j'aurais signé des deux mains pour cette premiere partie de saison mais comme on dit l'appetit vient en mangeant !!! 

Jespere aussi que les gars en B feront le boulot pour continuer leur chemin wink

bon match a nos bleus et blancs !! gonflez nous d'orgueuil !!!

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#153

bonjour à tous!

quelqu'un aurait il la compo ou le groupe pour demain svp?

Allez Tulle!!

#154

Lagnoux, B. et T. Lacroix, Romero Besombes Momo Fernandes Geraudie Nono Couturier Vialle Mati Papon Picard Manu Brachet Broyde Valcu Framont Bogveradze Astorg Keladze

   

Fédérale 2