victoire 20 à16 en equipe premiere , et oui !!! les gars ont ete la chercher avec les tripes et pas que .. Et pas que !!! quel etat d'esprit !!! c'est ca le sct !!!
la premiere mi temps commence par une possession issoirienne , et suite à un groupé penetrant et un accrochage au sol entre moala et benech , penalité pour Issoire (carton jaune pour les 2 joueurs ) Issoire prend le score 0 à 3.
quelques minutes plus tard , Jallut va se rendre coupable d'un placage dangereux et écoper d'un carton jaune , le petit Maugein va rater la pénalite mais quelques minutes plus tard suite a une penaltouche Da silva marqua un essai non transformé.les deux equipes revenus a 15 , notre sct allait apres un ballon porté de 20m inscrire un essai de Broyde transformé par Maugein.12 a 3 a ce moment la.Suite a un ballon contré on se retrouve sous pression et on se met a la faute , bourliaud sanctionne , 12 a 6 . Juste avant la mi temps on va revenir dans le camps issoirien et mettre 3 points .Score a la mi temps 15 a 6.
Le retour aux vestiaires a ete compliqué pour nous , Issoire qui a du se faire secouer dans les vestiaires revenaient avec d'autres intentions et dominer les impacts et le jeu et marqué un essai en force et revenir 15 à 13 puis 15 à 16 suite a une penalité pour faute au sol.
Framont va écoper d'un carton blanc , et la je me suis dit qu 'on etait mort ( enfin pour etre franc je le pensais avant
) mais non a force de courage et d'une intensité et d 'une volonté de tout les instants nos bleus et blancs allaient defendre leur ligne comme des chiens , et remettre le main sur le ballon .Suite a un attentat de cabantous ( coup d'epaule au visage ) ce dernier va ecopé d'un carton jaune , on rate la pénalité des 50 m , issoire se dégage mais le ballon est recupéré par les tullistes , cadrage debordement de tarif qui repique au centre , roche sort le ballon pour papon qui d'une tranversale trouve Morello qui file aplatir en coin , on repasse devant 20 à 16 a la 70 ieme minute . Derriere on defend , sur les ballons portés , sur notre ligne mais issoire est repoussé , aucun tulliste ne se laissera prendre en defense , a l'image d'un manu baltazar sorti en sang apres s'etre jeté sur un ballon .
Issoire aura une derniere chance sur penaltouche mais l'arbitre va les sanctionner qd ils ont gardé le sauteur trop longtemps dans les airs et on va pouvoir se dégager . On est pas loin de prendre le bonus offensif sur une interception de Tarif .l'arbitre siffle la fin du match dans une tres belle ambiance .
quelle fierté de voir cette equipe se depouiller a ce point !! quel etat d 'esprit !! alors qu on rend autant de kilos et de cm , bravo les mecs et bravo l'ensemble du club !! seul point noir la malhonneté de l'arbitre de touche d'Issoire ...no comment . Nos jeunes ont repondu presents encore une fois Roche continue de s'affirmer et Thomas , Tarif ,truchon et Maugein font leurs trous dans l'équipe .le retour de Couturier est impressionnant , Escudié montre de belles choses , framont Momo et Manu sont indispensables.Broyde c'est la classe , brachet la hargne , je pourrais citer tout le monde car tout le monde a été au diapason .
Un petit mot pour les gars de la B ... Ils ont rien a se reprocher vu les cirsconstances , ils ont rien laché et ils vont connaitres des jours meilleurs d'ici peu , c 'est sur .
Il faut valider tout ca a Bourges et passer l'hiver au chaud . Felicitations et merci aux joueurs pour ce dimanche aprem