Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#211

Une équipe peut se transcender sur des éclaires de génies que peuvent apporter certains joueurs mais aussi retomber dans ses travers sur des bourdes indivuduelles monumentale que tu paies cash au niveau international.

A l'image de Palis qui contrairement au reste du groupe qui a au moins montré un bon visage en 1ere période, lui a été mauvais de bout en bout.

#212

J'attends avec impatience les résultats de la prochaine audit de Serge Simon !

#213

Doumeyrou veut jouer vite un  arrêt de volée et fout  l'EDFds la merde...........et l'arbitre laisse  faire

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#214

Et dire que l"on doit encore rencontrer les Gallois et l'Angleterre..Si on reproduit un jeu du même accabit comme contre les écossais en deuxieme mi temps on va exploser..Même contre les transalpins on est sûr de rien..Je crois que c'est Francois Mitérrand qui avait un jour déclaré : "contre le chômage on a tout essayé.." pareil pour l'équipe de France..on a tout essayé...sans résultat hélas...

#215

On peut la qualifier de plus ou moins honorable, une défaite est d'abord une défaite supplémentaire. On n'a pas les joueurs pour tenir 80 minutes, même le banc fait défaut.; on peut faire illusion grâce à un exploit individuel et un rebond favorable, mais c'est tout. Au niveau international, ce n'est pas suffisant, je pense qu'on s'en rendra compte dans les matches à venir, y compris contre les Italiens qui seront trop heureux de profiter de l'aubaine pour nous refiler la cuiller de bois.
Sur le court terme, y a-t-il des solutions ? Je ne vois pas...

#216

Noves a ete viré pour assuré le tournoi 2018.  on va finir 5eme au mieux je n'espere pas le pire mais je crains le match contre l'Italie qui va venir a Marseille avec les crocs pour faire tomber les français. Les moins de 20 ans jouent bien au rugby moderne ils faut les couver et temps pis pour ces prochaines années on revivra dans 5 ou 6 ans, faisons les jouer des l'année prochaine dans des clubs de pro D2 pour qu'ils finissent leur formation. L'important ce n'est pas de gagner un match cette année mais de reconstruire une équipe,  

#217

Pour les U20 et les Féminines j'attends les confrontations face à l'Angleterre avant de crier "victoire" .... 

Dernière modification par Supermerlu (12/02/2018 07:41:49)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#218

le banc  faible mais n etat il  pas deja trop tard ....? 

#219

On marque 2 essais sur 2 exploits individuels et encore le second est du à un rebond favorable.. Et sur le 1er s'il ne s'arrache pas pour aller marquer, il bouffe un 3vs1. 

J'ai eu l'impression de voir jouer mon équipe de 1ere série... où l'on marque un essai et derrière on arrête de jouer pour en prendre un. 

Quand est ce que l'on va arrêter de contester les ballons dasn les rucks quand nous sommes sous pression. J'aime pas les citer, mais samedi les anglais ne contestent pas ils mettent une pression défensive très haute et forte pour faire déjouer leur adversaire. C'est propre et efficace. Nous on continue à se bouffer dans ces zones, on y laisse des forces. 

C'est la traduction d'une équipe en manque de confiance. Sans compter que j'ai vu beaucoup de français subir à l'impact sur le placage.. Alors contre les anglais et gallois on va charger sévère. 

La sortie de Machenaud a fait du mal autant au collectif qu'à Beauxis qui égale à lui même fébrile constamment sauf sur des petits moments de lucidité. Il se chie dessus c'est impressionnant.. Serin est dégueulasse. il faut mettre Couilloud.

Match énorme de Camara.. Machenaud avant sa sortie, Iturria fut meilleur que la semaien dernière. Après c'est soit moyen ou pas le niveau (Palis, Tauleigne, Picamoles entrée transparente, la 1ere ligne bof). 

J'ai trouvé le coaching très très tardif. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#220

Rochebut a écrit :

Et dire que l"on doit encore rencontrer les Gallois et l'Angleterre..Si on reproduit un jeu du même accabit comme contre les écossais en deuxieme mi temps on va exploser..Même contre les transalpins on est sûr de rien..Je crois que c'est Francois Mitérrand qui avait un jour déclaré : "contre le chômage on a tout essayé.." pareil pour l'équipe de France..on a tout essayé...sans résultat hélas...

Et tu oublies un peu vite les Italiens....si on tombe sur des morts de faim avec un poil de réussite,on peut là aussi passer à travers...et j'en parlais avec des ""bayonnais"" au kani,si l'edf s'en prenais une par nos voisins transalpins,ca pourrait etre salutaire pour botter définitivement le cul de certains...bref!!lle grand vrai ménage...alors ????que va t'il se passer ..affaire à suivre!!!

Sur un essai Ecossais on est dans nos 30 metres tranquille,on peut soit faire un long coup de latte pour déposer le ballon à 5/10 metres de leur ligne soit relancer dans le paquet car tout le monde est là et que fit on ??on balance un coup de pieds de benjamin,recuperé par les ecossais qui relance sur leur gauche,on est pas replacé evidement et on se prends un essai d'école,moi,je dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent!! à la remise en jeu idem,on ne joue jamais comme si on devait recupere ou du moins foutre sous pression l'adversaire,NON on donne tranquilloss le ballon et boum coup de latte chez nous on occupe le terrain et on se refout tout connement sous pression,faut etre con quand meme NON??????????????????????

On a des meks qui sont pros,qui s'entrainent toute la semaine qui on largement de quoi faire leurs games et en edf patatra on redonne des ballons qu'on a deja du mal à pécho sans que l'adversaire en chie pour l'avoir,elle est quand meme là ,la base du rugby épuiser par tous les moyens "l'autre" !!!! 

On marque un essai ou une pénalité comme si c'etait la finalité,donc relachement plus que coupable et c'est la course pour rien et on perd connement se match qui je le pense etait à notre portée...

Et le pire de tout,j'ecoute Brunel à la reprise en seconde mi-temps:

La journaliste: vous allez changer quoi ????????????????????

Brunel!!!! ben rien!!! vas y Brunel,change rien.....refait la meme contre l'Italie et bye-bye....!! en toute logique Laporte devra le virer si on s'en tient à la méthode ""Novès""...

Il nous faut un selectionneur capable de dire à un joueur,t'es pas bon,tu sembles pas concerné par l'EDF,tu peux rentrer chez toi??Je me répète il faut 25 joueurs du meme niveau pour qu'il entame une histoire nouvelle et pour enclencher la machine à re-gagner..un objectif commun,un graal commun,des idées et des envies communes...et Boxis(que j'aime bien par ailleurs) n'a strictement rien à foutre la dedans ...et il n'est pas le seul...

Dernière modification par Xicon64 (12/02/2018 10:53:40)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#221

suppression totale des diverses primes...........une seule maintenue,celle de victoire.......on verra ceux qui ont VRAIMENT envie de porter le maillot bleu

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#222

Pareil maintenir un capitaine qui ne fédère plus cela ne sert à rien... il fait ses matchs, mais un capitaine se n'est pas que ça, il doit rassembler, parfois gueuler et remettre les copains dans le bon chemin.. Pas certain qu'il ait cette capacité. Qui mettre à la place ?? Personne n'est vraiment indiscutable

Il y a des joueurs qui ont montré leur limite... Picamoles son entrrée est transparente. Fall mais allo 2 ballons deux boulettes, Serin n'est pas capable d'accélérer le jeu et aucune prise d'initiatives, Lamerat rien transparent, Palis n'est pas l'arrière qu'il nous faut à chaque fois il a des clients en face irlandais, anglais, écossais même gallois ce sont des références à leur poste une prise de balle je crois sur ballon haut sur toute la partie.. vaka joue au centre au racing, essayer une paire Danty - Vaka. Et rappeler un mec comme Rattez qui a faim quand il a un ballon en main... Pareil pourquoi faire un coaching aussi tardif, et choisir Ben Arous au lieu de Priso (incompréhensible)... Autant la 1ere compo avait un peu de sens là pas du tout, un mec arrive en remplacement de blessés du être soit sur le banc voir même en tribune. Belleau aurait du commencer, Mettre Macalou qui serait bien meilleur dasn un autre registre en 8 que picamoles. Vahaa aurait du être sanctionner après ses fautes contre l'irlande.. 50è tu changes ta 1ere ligne pour insuffler du frais pas à moins de 10 min de la fin où les mecs sont dans le rouge et le moral dans les chaussettes. 

 

La stabilité doit passer par de la continuité mais aussi de la remise en question.. Ce sont des pourris gatés et professionnels.. En entreprise tu fais de la merde, tu ne touches pas tes primes voir tu es viré (tu expliques le pourquoi).. Bah il serait temps de diriger avec autorité et professionnalisme. comme dit au dessus : prime uniquement à la victoire !!!! 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#223

Hier, à part en aprtant de devant.

Guirado, ( pour moi n'est pas le capitaine de l'équipe de france)- Ithuria, Lauret, Camara, Machenaud , Doumeyrou (même si on peut lui reprocher une fautes de mains) Lamerat ( qui essaie quand même) Thomas pour ses 2 essais.

 

Tauleigne n'as pas le niveau du top 14; Hier , je ne savais pas qu'il jouait !!!

 

Après le reste ........

Pourquoi Priso ne joue pas ??

J'ai hâte de revoir quand même,( je sais que je vais chargé en posant les noms sur le site... ) Parra, Lopez, Fofana. Lacroix, Gabrillagues, Picamoles.

 

#224

si l'explication est le manque de confiance..........(dernière expli............) autant mettre le marché en main aux joueurs retenus....................vs êtes retenus pr tout le tournoi  quoi qu'il arrive.............on verra à la fin

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations