PICARD-GIRARD a écrit :
Prendre une grosse muflée (surement à l'alcool fort) aucune hygiène,aucune rigueur,aucun professionnalisme,joueurs,staff dirigeants...........naufrage complet !!!!!
Brunel autorise une sortie au lieu de faire une séance vidéo àchaud pr les mettre devant leurs responsabilités..............tt est dit !!!!
en d'autre temps ( fouroux) à 8h du mat' sur le terrain à souffrir et suer ...............
Ouaip tout est dit. ça c'était la méthode Novès, à l'arrivée on avait des joueurs sans envie sur le terrain. Là, on commence à retrouver quelque chose et la cohésion, ça se travaille aussi.
J'ai vu la 3° mi-temps après l'Irlande, les gars ont bu, ont rigolé, Bernard Laporte est venu les voir, souriant pour les encourager.
Depuis 10 ans, les joueurs arrivaient la peur au ventre. J'ai une anecdote d'un copain qui connaissait Julien Pierre. Il le rencontre à Marcoussis et ne le reconnait pas. Comme si chaque mot était pesé, calculé.
On ne forme pas un groupe autour d'une vidéo d'après match, on forme un groupe en leur laissant se créer des souvenirs, se mettre minable et revenir avec le sourire.
Et pour info, les NZ ne pointent jamais sur les erreurs des joueurs, mais sur ce qu'ils ont fait de bien. Donc la vidéo d'après match on s'en fout.
Si l'on regarde ce match, la première mi-temps correspond à ce que l'on attend d'une équipe en terme offensif. Après, il y a ces errances en défense que l'on n'a pas vu contre l'Irlande et ce sera amélioré. Il y a aussi cette gestion de match qui nous coute au bas mot 16 points (la mauvaise relance de Palis, l'entrée de Ben Arous, les 2° barres). On mettra cela sur le dos de la jeunesse.
Ce qui est inquiétant, c'est ce trou de 20 minutes à la fin du match. C'est peut-être là que l'on manque d'un leader effectivement. Je ne comprends pas que l'on puisse mettre un gros capitaine. A chaque fois que l'on a gagné des grands matches, c'était un 9 comme leader... Vivement donc, le retour de Parra.
On a besoin pour le moment d'une charnière expériementée avec laquelle on doit intégrer au fur et à mesure les jeunes. Trop de pression sur les Dupond/Belleau/Serin/Jallibert je pense.
Donc pour moi, cette équipe montre quelque chose que l'on avait perdu depuis juin. Quelque chose prend forme, j'espère seulement que Jacques Brunel ne fera pas la même erreur que Guy Novès, qui était aussi bien parti à sa prise de fonction...