Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#253

La sentence est tombée. Les huit joueurs qui sont sortis dans un bar, dimanche soir, après la défaite en Ecosse, ont été exclus du groupe retenu pour péparer le match à venir contre l'Italie, prévu le 23 février à Marseille. Disparaissent ainsi Belleau, Lamerat, Lambey, Lapandry, Iturria, Picamoles, Danty et Thomas. Ils sont remplacés dans une liste de 31 joueurs par Babillot, Trinh-Duc, Bastareaud, Fickou, Galletier, Grosso, Le Roux et Taofifenua. «Jacques Brunel, le sélectionneur-manageur de l’Equipe de France a décidé d’exclure de cette liste les joueurs qui sont sortis après la défaite en Ecosse. Par ce comportement inapproprié, ils n’ont pas respecter leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent», indique ainsi un communiqué de la FFR.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#254

Une reprise en main s'impose.....le problème est que ceux qui devraient la faire ne sont plus crédibles avec leur ribambelle deTéfal et Sitram accrochées au cul,et leur pratique managériale plus que discutable à ts les niveaux de la fédé ............bref ,une gde lessive est désormais nécessaire..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#255

à part Thomas qui avait gagné sa place sur le terrain, pas grand monde d'indispensable

par contre trinh duc, fickou basta ..... on fait dans le recyclage.

j'ai l'impression que ce sont des joueurs qu'on appelle mais sans vraiment croire en eux, à juste titre d'ailleurs, tant leurs prestations en bleu ont souvent été indigentes.

babillot ça parait logique, galletier aussi, les autres ont eu déjà plusieurs fois leur chance sans convaincre, faut arrêter avec eux, mm si y'en a certains que j'apprécie au demeurant.

 

#256

réglisse a écrit :

parce que c'est la 1ère fois que l'edf joue un dimanche en mm temps que les amateurs ?

c'est une question mais il me semble pas que ce soit tellement nouveau

la semaine dernière, j'arbitrai des Balandrades et je n'ai pu voir l'EDF , on peut pas tout arrêter pendant 5 semaines non plus.

sinon ça avance les fondations de ton stade rugby ? wink

 

Ok mais il ne fallait pas en faire un sujet de campagne !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#257

PICARD-GIRARD a écrit :

Une reprise en main s'impose.....le problème est que ceux qui devraient la faire ne sont plus crédibles avec leur ribambelle deTéfal et Sitram accrochées au cul,et leur pratique managériale plus que discutable à ts les niveaux de la fédé ............bref ,une gde lessive est désormais nécessaire..................

oui c'est sur ils vont s'auto nettoyer à la fédé !!!

en quoi ils sont plus crédibles ? c'est Brunel qui a pris ces sanctions jusqu'à preuve du contraire

noves a pas de résultats il saute

les joueurs font les cons, ils sautent

je pense que tout joueur avec plus de 4 de QI va vite comprendre que si il joue au con et qu'il se sort pas les doigts, il va vite rentrer chez lui.

alors je suis d'accord qu'avec des joueurs adultes, mener à la trique ça a ses limites, mais je pense qu'on a une belle bande de trous du cul et que ça leur fera le plus grand bien

Brunel n'a aucune tefal , donc il est aussi légitime qu'un autre il me semble

 

#258

désormais c'est la CDM qui régit le calendrier (sauf chez les AB....car eux ils renouvellent en permanence à petites doses sans modifier la valeur de l'équipe)

Donc ,comme je l'ai déjà écrit plsrs fois ..........une fois la CDM achevée ,le (nouveau ?) sélectionneur fait le tri.........1 )écarter et dire merci aux joueurs qui ne pourront aller à la prochaine CDM (PSA avait fait une erreur en les gardant pr la tournée des au revoirs du tournoi 2012.......)  2 ) les joueurs qui ont encore 2 saisons internationales ds les jambes,pr faire l'ossature - encadrer et faire la liaison ac laprochaine génération 3) les titulaires qui vont sans problème en CDM vu leur age 24 à 28 soit  28 à 32 lors de la CDM  4) les jeunes 20 à 24 qui seront au  top ds 4 ans.............

 

et désormais élire le pdt après la CDM ,et il choisit son sélectioneur...........ainsi tt le monde ramera ensemble !!!   cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#259

Simon les bagouzzes ,il ns fait un audit sur cet après match    ??????????

autant tt révéler et éclaircir les faits , sinon ça va empoisonner le futur................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#260

Eh bah, même si je suis d'accord sur le principe d'exclure les mecs qui n'avaient apparemment pas la permission de sortir... et encore allez boire un petit verre entre pote même après une défaite il n'y a rien de dramatique.. 

Mais appeler Grosso, LeRoux... garder Fall et Ben Arous                      Beurk... alors qu'il y a des Rattez, Baille, Ramos, Dulin, Tao (UBB) 

J'espère que cela va mettre un peu de plomb dans la cervelle de certains jeunes... Il y a une journée de championnat ce week end la donne peut encore changer. Mais il avait un autre moyen de les mettre en tribune au prochain match plutot de les exclure aussi. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#261

disons que pour dédouaner PSA, c'est plus compliqué de mettre au placard les joueurs de l'époque que ceux de maintenant.

pourtant il me semble bien qu'à son arrivée il avait mis un sacré coup de balais mais avait vite fait parche arrière au regard des résultats et de la grogne populaire, mais ma mémoire me fait sans doute défaut.

à mon sens avant de parler de sélectionneur, de qui garder ou virer, il faut déjà réformer notre modèle, et là Goze et tous les présidents de clubs ont un rôle majeur à jouer.

ça fait trop longtemps que l'EDF subit le diktat des clubs pro, avec le soutien de la LNR.

le nombre de jiff va être revu, faut accélérer le mouvement

le salary cap doit être plus drastique, hein jacky, mohed et compagnie, à l'heure actuelle Mourad parait être un des plus respectueux du salary cap, c'est dire le bordel que c'est.

retourner chercher les gamins dans les écoles, avec le VII, le touch .....

réformer les écoles de rugby, et reformer les éducateurs.

réformer les compétitions de jeunes, notamment les espoirs.

intégrer l'EDF U20 avec la Fed1 élite voir la pro d2, comme au basket

perso je milite pour une réforme scolaire, en réduisant les heures dans la journée et en contre partie moins de vacances, les gamins pourront faire du sport ou autre les après midi, comme dans tout système scolaire efficace.

une fois qu'on aura fait ça , on pourra se chicaner pour savoir qui doit être sélectionneur, parce qu'à l'heure actuelle, mm le meilleur entraineur du monde serait dans le dur

#262

number09 a écrit :

Eh bah, même si je suis d'accord sur le principe d'exclure les mecs qui n'avaient apparemment pas la permission de sortir... et encore allez boire un petit verre entre pote même après une défaite il n'y a rien de dramatique.. 

Mais appeler Grosso, LeRoux... garder Fall et Ben Arous                      Beurk... alors qu'il y a des Rattez, Baille, Ramos, Dulin, Tao (UBB) 

J'espère que cela va mettre un peu de plomb dans la cervelle de certains jeunes... Il y a une journée de championnat ce week end la donne peut encore changer. Mais il avait un autre moyen de les mettre en tribune au prochain match plutot de les exclure aussi. 

baille revient de blessure, Dulin est blessé je crois et disons qu'il fait pas vraiment l'unanimité, ramos je l'ai pas vu depuis colomiers mais vu le niveau de Palis il devrait pas tarder à apparaître.

tao m'avait bien plu cet automne mais il m'a l'air d'être aussi en forme que chiocci, c'est dire le gâchis

#263

number09 a écrit :

Eh bah, même si je suis d'accord sur le principe d'exclure les mecs qui n'avaient apparemment pas la permission de sortir... et encore allez boire un petit verre SELON  certains médias , plsrs joueurs étaient bien bourrés entre pote même après une défaite il n'y a rien de dramatique.. ds le contexte actuel, valait mieux rester entre 23 ds le lieu de vie,s'expliquer entre soi ac 3 bières à l'appui........tu remarqueras que le ''groupe'' s'est divisé..................

Mais appeler Grosso, LeRoux... garder Fall et Ben Arous                      Beurk... alors qu'il y a des Rattez, Baille, Ramos, Dulin, Tao (UBB) 

J'espère que cela va mettre un peu de plomb dans la cervelle de certains jeunes... Il y a une journée de championnat ce week end la donne peut encore changer. Mais il avait un autre moyen de les mettre en tribune au prochain match plutot de les exclure aussi. 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#264

j'espère que l'exclusion c'est jusqu'à la fin du Tournoi !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#265

PICARD-GIRARD a écrit :

j'espère que l'exclusion c'est jusqu'à la fin du Tournoi !

faudrait déjà savoir ce qu'il s'est passé avant de demander le peloton d'exécution !!!

va t on sanctionner de la mm façon celui qui est sorti

celui qui est sorti est s'est murgé

celui qui est sorti, s'est murgé et s'est battu

je pense que les moins graves vont revenir pour le pays de galles , et ceux là ils auront pas le droit de se tromper sinon ils vont manger du frigo un moment

pour Thomas apparemment c'est pas lié à la sortie mais pbs disciplinaires, pas vraiment une surprise pour ce lascar

#266

Effectivement, s'ils sont rentrés bourré, c 'est moyen pour des pros. 

Baille revient de blessure, mais Ben Arous n'est titulaire indiscutable au Racing. 

Rebbaj Blessé ? 

rappeler Chat alors qu'il manque à mon sens un pilier droit... dans ce cas rappeler Atonio, ou lancer Hamadache ou aldegheri.. à l'aile on est pauvre en France.. Merci aux clubs de favoriser les îliens ou autres étrangers.

Babillot c'est très intéressant par contre.. j'aime beaucoup son profil.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Nations