Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#281

5 des 6 joueurs convokés par la police écossaise non retenus par brunel !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#282

Début des stages Vacances d’Hiver à l’USBPA

 Les U14 ont ouvert le bal des stages pour les vacances d’hiver hier lundi 13 février avec une intervention innovante du partenaire : Mutuelle ADREA sur 2 thématiques choisies avec les Staffs :

  • le sommeil chez un jeune sportif
  • et l’hydratation pour un jeune sportif.

Cette intervention renforce l’Action « connaissance de soi » débuté en U14 et qui doit se poursuivre en U16 et U18 pour que les jeunes joueurs soient toujours davantage acteur de leur projet sportif et de leur progrès !

 

prochaine intervention à Marcoussis !!!! cheeky angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#283

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Prendre une grosse muflée (surement à l'alcool fort) aucune hygiène,aucune rigueur,aucun professionnalisme,joueurs,staff dirigeants...........naufrage complet !!!!!

Brunel  autorise une sortie au lieu de faire une séance vidéo àchaud  pr les mettre devant leurs responsabilités..............tt est dit !!!!

en d'autre temps ( fouroux) à 8h du mat' sur le terrain à souffrir et suer ...............

Ouaip tout est dit. ça c'était la méthode Novès, à l'arrivée on avait des joueurs sans envie sur le terrain. Là, on commence à retrouver quelque chose et la cohésion, ça se travaille aussi.

J'ai vu la 3° mi-temps après l'Irlande, les gars ont bu, ont rigolé, Bernard Laporte est venu les voir, souriant pour les encourager. 

Depuis 10 ans, les joueurs arrivaient la peur au ventre. J'ai une anecdote d'un copain qui connaissait Julien Pierre. Il le rencontre à Marcoussis et ne le reconnait pas. Comme si chaque mot était pesé, calculé.

On ne forme pas un groupe autour d'une vidéo d'après match, on forme un groupe en leur laissant se créer des souvenirs, se mettre minable et revenir avec le sourire.

Et pour info, les NZ ne pointent jamais sur les erreurs des joueurs, mais sur ce qu'ils ont fait de bien. Donc la vidéo d'après match on s'en fout.

Si l'on regarde ce match, la première mi-temps correspond à ce que l'on attend d'une équipe en terme offensif. Après, il y a ces errances en défense que l'on n'a pas vu contre l'Irlande et ce sera amélioré. Il y a aussi cette gestion de match qui nous coute au bas mot 16 points (la mauvaise relance de Palis, l'entrée de Ben Arous, les 2° barres). On mettra cela sur le dos de la jeunesse.

Ce qui est inquiétant, c'est ce trou de 20 minutes à la fin du match. C'est peut-être là que l'on manque d'un leader effectivement. Je ne comprends pas que l'on puisse mettre un gros capitaine. A chaque fois que l'on a gagné des grands matches, c'était un 9 comme leader... Vivement donc, le retour de Parra.

On a besoin pour le moment d'une charnière expériementée avec laquelle on doit intégrer au fur et à mesure les jeunes. Trop de pression sur les Dupond/Belleau/Serin/Jallibert je pense.

Donc pour moi, cette équipe montre quelque chose que l'on avait perdu depuis juin. Quelque chose prend forme, j'espère seulement que Jacques Brunel ne fera pas la même erreur que Guy Novès, qui était aussi bien parti à sa prise de fonction...

 

Tu te rends compte du nombre d'inepties que tu peux sortir pour défendre tes potes..?

1/ On parle de l'Ecosse, qu'à rien gagner depuis... On sait même pas si y z'ont un jour gagné quelque chose.

2/ Tu créé un groupe avec des souvenirs... En prenant que des branlées, t'en fera un groupe d'ivrogne, rien de plus... Et le XV de France, un night club avec Nanard en mac et SImon aux platines.

3/Un gros capitaine ?? Parra ?? Mais vous rêvez les gars, si c'était le leader attendu, il aurait emergé depuis belle lurette. Pis le leadership, c'est l'affaire de 3.4 ou 5 joueurs... Pour rappel, un effectif, ça tourne.

4/ Les seules choses qui sont admisent, c'est qu'on fait toujours autant de fautes de débutants.

Pis c'est vrai que Beauxis (avec tout mon respect...) c'est l'avenir... Chistera dans ses 10 mètres et vas y que je t'envoi des saucisses. Jouer sans pression est une chose, ne pas respecter les fondamentaux est dramatique, quel que soit son niveau.

Dernière modification par Langue d'oc (13/02/2018 18:15:16)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#284

Ben moi,je ne suis pas d'accord.....notre échéance c'est la CDM chez nous,ca veux dire que l'année d'avant faudra deja etre pas mal dans la tournée d'automne,etre tres bien pour le 6 nations suivant et enfin la CDM,ca veux dire qu'il faut demarrer une nouvelle histoire et pour moi,elle ne passe pas par Parra (dans le principe)qui a vecu trop de choses avec l'equipe de france depuis un bon moment....faut changer d'air completement...maintenant si Parra peut vraiment etre le ""papa"" de tout cela,à la limite,je comprendrais,on peut aller jusqu'à 3/4 maxi de grognards mais pas plus et Brunel n'est pas le mek à qui je pense pour entrainer le XV de france,un Ibanez,OUI,voir aussi des Urios et Cie... les 2 Laurent (racing) faut arreter les copinages et foutres des types qui ont des choses à prouver puisque Novès c'est foutu et que Brunel prends le meme chemin......

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#285

Faut avouer que quand tu veux prendre les manettes et que tu peux pas le faire ouvertement, tu nommes une marionnette et tu tires les ficelles ; pis en plus c'est nickel, si ça pète, t'as un fusible... J'envie pas Brunel.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#286

...........pr l'instant,les ficelles sont un peu grosses et s'emmêlent !!! cheeky cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#287

si désormais ds l'esprit de bcp,  l'échéance est la CDM  2023, et que l' un des problèmes (ou explications des échecs) est le manque de confiance du à la longue liste d'échecs ,alors reprenons 5 ou 6 vieux  briscards pr  encadrer des joueurs pdt  les 18 à 24 mois à  venir(il  faut regoûter  à la  victoire)  , laissons leur du temps et  leurs chances sur un  tournoi et une tournée d'été  à un gpe élargi..........remettons en place une France A' qui irait en tournée (comme les British) et s'y ferait les dents

Changer sans cesse est mauvais pr la confiance et  les automatismes..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#288

Je sais pas quel gland a écris un jour qu'on ne pouvait construire que dans la gagne...

On construit dans la confiance, dans la confiance que l'on place dans des hommes afin d'atteindre un objectif.

On est Xème nation mondiale, par conséquent, 95 % des matchs que l'on dispute le sont contre des nations supérieures (Hé ouais, ça fait mal au cul aux vieux grincheux mais c'est comme ça...).

Fixons des caps et des objectifs qualitatifs sur chaque événement. Y a 5 ans pour préparer une échéance cruciale, et chaque étape compte.

Quand j'entend qui faut mettre du grognard de 32 piges pour construire dans la gagne, ça me met le cul en larme...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#289

les anglais sont champions du monde en envoyant une bande de gamins en prendre 70 en Australie qqs temps avant.

Brunel il a 65 berges, j'ai du mal à croire qu'il sert juste de pantin à Laporte.

qu'ils soient potes ok, qu'ils discutent de certains choix, pourquoi pas, mais je le vois pas être juste une marionnette.

ibanez un meilleur candidat que Brunel, mais il a fait quoi, à part faire le beau à la télé, non mais sérieux !!

les 2 lolos, tu regardes le racing, t'arrives à t'endormir mm avec 3 exta dans le cornet.

un groupe qui fonctionne, de tout temps, il a fallu des gamins pour amener de l'insouciance, des mecs dans la plénitude de leur potentiel (28-30) et qqs anciens pour encadrer, mais avant tout il faut de la qualité, et tu peux tourner le pb dans tous les sens, la qualité, on l'a pas !!!!

j'ai beau chercher, si je fais le top 5 mondial à chaque poste, j'y mets pas un français

alors tu peux mettre brunel, noves, ou claude françois, ça y changera que dalle

#290

Laporte entraineur et l EDF commence son jeu de bourin(pas de passe et du rentre dedant)

arrive PSA  (meme jeu.....c est vrai il a ete formé par b Laporte....resultats lamentables)

maintenant Brunel............formé par............b Laporte  donc les resultats seront comme ceux de ...b Laporte.......

#291

réglisse a écrit :

Brunel il a 65 berges, j'ai du mal à croire qu'il sert juste de pantin à Laporte.

qu'ils soient potes ok, qu'ils discutent de certains choix, pourquoi pas, mais je le vois pas être juste une marionnette.

Profonde naïveté. C'etait implicitement contractuel, pourquoi les cadors ont refusés le poste à ton avis...

réglisse a écrit :

les 2 lolos, tu regardes le racing, t'arrives à t'endormir mm avec 3 exta dans le cornet.

Ca doit faire un bail que t'as pas vu un de leur match...

réglisse a écrit :

j'ai beau chercher, si je fais le top 5 mondial à chaque poste, j'y mets pas un français

Je sais pas moi, le petit Dupond ? Il est pas dans le top 3 lui... Quand il fait la musique au black pendant 60 minutes..? Le petit Ntamack ?... En cherchant bien, individuellement, dans le top 5 j'en trouve au moins un par ligne.

C'est le groupe qui fonctionne pas.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#292

Perso, les joueurs qui n'ont pas respectés les règles de sortie. Je les mets titualires contre l'Italie.

Le premier qui se loupe, il dégage pour un bon moment.

Après, pour les sorties après les matchs, je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce que l'ont va s'efermer dans sa chambre d'hotel et se morfondre que la fois d'aprés on sera meilleur.. Il faut que le groupe se fasse. Boire des coups ensemble,( sans faire de conneries réprehensibles bien sur) je suis pour. l'intégration des jeunes et des vieux se fait autour d'une bière et pas en se martelant le cigare contre un mur dans sa chambre;

Je reste persuadé que Parra est et doit être le capitaine du XV de France. Tu met avec lui les jeunes qui vont comprendre l'importance du leader et du petit Caporal auprès des gros et du groupe.

pour dimanche dernier, j'ai aimé la 1° mi-temps, ou les joueurs ont envie de faire bouger les choses. Après quelques erreurs d'envie ont fait que l'ont prend la foudre et que l'on est cuits. Mais il faut continuer à y croire. Je suis sur que nous allons gagner les italiens et les anglais.

 

#293

non mais je rêve !!!!

donc tu m'explique que dupont est du mm niveau que aaron smith, conor murray, ben youngs, dany care, rhys webb, voir mm laidlaw ????

il a du potentiel mais à l'heure actuelle sa gestion du jeu est à revoir, son jeu au pied aussi, sa passe est encore trop lente

n'tamack, putain tu m'as fait ma journée là !!!!

3 matchs de top 14 pour 120 minutes de jeu et 5 matchs de challenge caillette saucisson !!!

je suis peut être d'une gande naïveté mais alors je suis vraiment pas le seul

je viens aussi d'apprendre que Laporte a formé Brunel et PSA, non mais on lit de ces conneries qd mm.

berbiz et fouroux jouaient de cette façon bien avant Laporte

bref, je vais en rester là c'est mieux, c'est vraiment de plus en plus sympa ce forum pour discuter, le pauvre olivier, il doit pas se régaler tous les jours

bonne journée, et bonne saint valentin

 

#294

une des erreurs commises et qui n'aide pas à stabiliser l'équipe..........vouloir une polyvalence 9-10 ...seule la France pratique ainsi (l'Ecosse de tps en tps)..........et on s'étonne que ça grince

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations