Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
citez moi 3 joueurs actuellement INCONTESTABLES en bleu .............
avec ou sans les blessés ???
Penaud, Lopez, Thomas, Gourdon et Guirado...
Si on veut qu'ils soient en forme, il faut aussi les ménager... On a un réservoir de joueur, mais combien joue en TOP14 ou coupe d'europe ? il y a aussi de très bons jeunes en Pro D2.
La course à l'armement, au pognon.... ne favorise pas l'éclosion des jeunes car il sont remplacés par des trentenaires mercenaires étrangers... ils apprennent certes mais rien ne vaut la compétitions.
Le Président de Clermont le dit une non qualification dasn les 6 aura plus de répercution financière (droit TV et sponsor) qu'une non qualification European Cup.
J'ai fait le tour des club TOP 14, il y a des clubs qui sont fortement démunis de jeunes joueurs (-25) et de français (SF Montpellier Lou Toulon)... On en revient au débat dasn un autre topic : revoir la formation, le recrutement des gros clubs chez les petits, le TOP14 et ProD2, le championnat espoir... limitation des étrangers dans les effectifs
C'est le plaisir de JOUER qu'il faut retrouver d'abord ! Au sens littéral du terme, quitte à perdre autant que ça le soit en testant des choses, pas en se recrocquevillant !
La Politique du résultat dans l'immédiateté outre qu'elle montre ses limites, n'est gage d'aucune garantie ni pour demain, ni pour après demain !
Je pense que Xicon a raison, c'est d'une feuille blanche avec pour principe directeur un projet de Jeu (par effet, les hommes qui y correspondent) qu'il faut (fallait parce qu'on en est a 2 occasions perdues !) partir....
St André a son arrivé a gardé des anciens pour encadrer les jeunes et il a avoué s'être trompé qu'il aurait fallut qu'il ne prennes que des jeunes.Novés a essayer de mettre des jeunes mais il s'est fait virer. Laporte et Brunel sont pour la politique de l'homme en forme et on va de nouveau droit dans le mur, je ne suis pas sur qu'avec des jeunes le résultat des trois premiers matchs auraint changés.
Dans tout les clubs du top 14 il n'y a pratiquement que des étrangers aux postes importants. La limitation des étrangers dans les clubs ne servira a rien si les clubs recrutent a l'étranger des joueurs a ces postes.
j'ai qd mm peine à croire que psa, lièvremont, novès, voir brunel n'aient pas eu de projet de jeu à long terme et n'ait pas essayé de sélectionner les joueurs en adéquation avec leur projet.
après il faut du temps pour le mettre en place, et mm si des efforts ont été faits, les rassemblements edf sont encore trop peu nombreux par rapport à la concurrence.
et puis notre cher top 14, qui broie plus de joueur qu'aucune autre compétition au monde, n'aide pas à la performance de nos bleus
novès avait un projet de jeu ambitieux qui s'est avéré impossible à mettre en pratique à cause de nos carences physiques et techniques
si la référence est le jeu NZ ou anglais ou gallois ou irlandais ou écossais tel vu ce weekend il va falloir acquérir 2 choses,du physique d'abord,ensuite de la technique individuelle...............
Ou sélectionner les joueurs calibrés pour ce type de jeu...
Vous me faites marrer avec votre physique, comme si des mecs jouant dans le 1er championnat pro du monde étaient à la rue... Commencez à répartir les courses et organiser le jeu. Les mecs finiront les matchs avec du gaz.
Pour Picard : En forme, veut dire en forme...en pleine bourre durant un laps de temps qui justifie sa place en EDF. Sinon, Martin Fourcade serait selectionnable.
La politique de l'homme en forme = absence de repère, d'esprit de groupe... A vchier
Langue d'oc a écrit :Vous me faites marrer avec votre physique, comme si des mecs jouant dans le 1er championnat pro du monde étaient à la rue... Commencez à répartir les courses et organiser le jeu. Les mecs finiront les matchs avec du gaz.
Pour Picard : En forme, veut dire en forme...en pleine bourre durant un laps de temps qui justifie sa place en EDF. Sinon, Martin Fourcade serait selectionnable.
La politique de l'homme en forme = absence de repère, d'esprit de groupe... A vchier
Peut-être a t-on mal compris...Il voulait dire "L'Homme en Formes" c'est pour cela qu'il a pris Basta !
Nan, j'rigole...En fait, je te rejoins cela ne signifie absolument rien la Politique de l'homme en forme...
Non PG à raison en forme veut dire en condition physique pour pratiquer un rugby de courses de mouvements pas en forme pour pratiquer un rugby de collisions. Si tu as un projet de jeu basé sur un rugby de courses tu ne selectionnes pas des mecs formatés pour un jeu de collisions. Laporte dixit le midol avoue lui aussi que le Taupe 14 , ne prepare pas où plus les joueurs français à un rugby de courses.
les carences bleues sont identifiées depuis lgtps,indiscipline ,technique individuelle insuffisante,lacunes physiques.....................bizarrement PICAMOLES anglais avait fait un bon tournoi 2017................
Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/02/2018 14:59:59)
TURTEL a écrit :Non PG à raison en forme veut dire en condition physique pour pratiquer un rugby de courses de mouvements pas en forme pour pratiquer un rugby de collisions. Si tu as un projet de jeu basé sur un rugby de courses tu ne selectionnes pas des mecs formatés pour un jeu de collisions. Laporte dixit le midol avoue lui aussi que le Taupe 14 , ne prepare pas où plus les joueurs français à un rugby de courses.
... Ho putain...Niveau lapalissade. Y a des courses en top 14, plus que jamais...
Par ailleurs, il est bien entendu que homme en forme veut dire "en bourre"...
Et pas en forme physique... Reportez vous au note dtn...
réglisse a écrit :j'ai qd mm peine à croire que psa, lièvremont, novès, voir brunel n'aient pas eu de projet de jeu à long terme et n'ait pas essayé de sélectionner les joueurs en adéquation avec leur projet.
après il faut du temps pour le mettre en place, et mm si des efforts ont été faits, les rassemblements edf sont encore trop peu nombreux par rapport à la concurrence.
et puis notre cher top 14, qui broie plus de joueur qu'aucune autre compétition au monde, n'aide pas à la performance de nos bleus
novès avait un projet de jeu ambitieux qui s'est avéré impossible à mettre en pratique à cause de nos carences physiques et techniques
Et bien voilà,tu met les pieds là ou il faut,la culture du pognon,la culture du résultat,c'est excatement la meme chose que le top14 sauf que pour joueur en EDF faut etre français...et voilà pourquoi on a soi disant le meilleur championnat de rugby avec une équipe de france à la ramasse..
Si on savait former en France dans le rugby comme le font les clubs de foot et bien on ne se poserait pas les questions aujourd'hui du pourquoi Brunel et consorts se sont planter ou vont se planter
En EDF foot La Deche n'a que l'embarras du choix,Brunel n'a que le choix de l'embarras...
Alors comme le disent certains depuis des années dont moi en l'occurence,le rugby pro est une ENORME CONNERIE sur ses bases actuelles....la sauvegarde de notre rugby ainsi que la remis en cause de nos écoles de rugby passe par le controle des joueurs professionnels donc de la ligue elle meme qui devrait etre chapotée par la FFR et la seule et unique solution c'est la limitation de 5 etrangers par club et de 2/3 etrangers maxi sur la feuille de match....toutes autres solutions est illusoir et je dirais meme du gros foutage de gueule.Laporte et Noves sont bien placés pour le savoir puisque qu'ils ont utilisés les memes armes pour gagner .....!!! et quand tu te retrouves pour Noves à la tete de l'EDF ou Laporte à la tete de la FFR tu prends le retour de baton en pleine gueule du fait de la politique de tarée en ce qui concerne les effectifs des clubs de rugby non seulement en top14 mais jusqu'en Fédéral.3 faut etre sacrément con quand meme NON ?????????????????????
T'as quand même une aptitude assez déconcertante à faire des raccourcis...
Le seul paramètre dont il faut tenir compte dans l'analyse du constat d'échec du rugby hexagonal, je veux dire dans sa représentation masculine au plus haut niveau (parcequ'entre nous je me régale à regarder les féminines enfiler les performances comme des perles), c'est simplement l'inaptitude (incompétence, cupidité, malhonnêteté... Peu importe) de la fédé à contrer l'hégemonie du professionalisme et a en tirer partie (parceque c'était possible...!)
Dernière modification par Langue d'oc (27/02/2018 15:38:23)