Concernant ce tournoi 2018 il est évident que l’équipe de France va bien mieux... comme l’ensemble du rugby français d’ailleurs. A quel pourcentage je ne sais pas encore car je n’ai toujours pas trouvé l’information ici. Je ne cherche pas sur l’équipe, ils ne disent que des mensonges.
Mais ce que je sais grâce à rugbyfédéral:
-C’est qu’on a changé de staff parce que le nouveau fait gagner.
-Que des joueurs ont été puni alors qu’ils avaient l’autorisation de sortir pour ce faire des souvenirs.
-Qu’il y a cette année une bien meilleure défense, un bien meilleur état d’esprit.
-Que des joueurs qui n’étaient pas dans le choix du staff deviennent des tauliers grâce à la méthode de ce même staff.
-Que MB est devenu un modèle de centre parce qu’il a réussi des off-loads contre l’Italie alors que l’ensemble de l’EDF 2017 en faisait à tour de bras.
-Qu’il y a plein de jeunes près à faire gagner alors que la formation est nulle, qu’il y a trop d’étranger en top 14, et que les compétitions ne sont pas adaptées.
-Que l’Italie, l’Angleterre et le Pays de Galles ont été bien plus performant cette année que l’année dernière et que l’Ecosse et l’Irlande n’ont pas dominé leur match contre la France et ne méritent pas leur victoire.
Et grâce à rugbyrama :
-Qu’en 2017 l’EDF avait gagné 3 matches contre 2 en 2018.
-Qu’elle avait 14 points contre 11 en 2018.
-Un goal-average de +17 contre +14 en 2018.
Voilà, c’est simple en fait, comme le disent le Coach et le Président, maintenant, cette équipe est tout près des meilleures, c’est bien là l’essentiel. Ou alors c'est vraiment trop compliqué pour quelqu'un qui aime juste le rugby...