Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#771

cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#772

lebonheurestdanslepré a écrit :

Concernant ce tournoi 2018 il est évident que l’équipe de France va bien mieux... comme l’ensemble du rugby français d’ailleurs. A quel pourcentage je ne sais pas encore car je n’ai toujours pas trouvé l’information ici. Je ne cherche pas sur l’équipe, ils ne disent que des mensonges.

Mais ce que je sais grâce à rugbyfédéral:

-C’est qu’on a changé de staff parce que le nouveau fait gagner. surtout parce que celui d'avant a été lâché par les joueurs

-Que des joueurs ont été puni alors qu’ils avaient l’autorisation de sortir pour ce faire des souvenirs. de sortir pas de se couffler comme des cochons

-Qu’il y a cette année une bien meilleure défense, un bien meilleur état d’esprit. est il possible de le nier ?

-Que des joueurs qui n’étaient pas dans le choix du staff deviennent des tauliers grâce à la méthode de ce même staff. qui a dit que grosso était un taulier, mais i la fait ses matchs, contrairement à certains bien installés type huget, vakatawa

-Que MB est devenu un modèle de centre parce qu’il a réussi des off-loads contre l’Italie alors que l’ensemble de l’EDF 2017 en faisait à tour de bras. pas un modèle, personne dit ça, mais qd tu utilises ses qualités, il est plus intéressant que d'autres

-Qu’il y a plein de jeunes près à faire gagner alors que la formation est nulle, qu’il y a trop d’étranger en top 14, et que les compétitions ne sont pas adaptées. les compétitions sont inadaptées à la performance de l'edf, c'est plutôt une évidence, tu peux pas jouer 30 matchs de championnat et être frais comme un gardon

-Que l’Italie, l’Angleterre et le Pays de Galles ont été bien plus performant cette année que l’année dernière et que l’Ecosse et l’Irlande n’ont pas dominé leur match contre la France et ne méritent pas leur victoire. l'angleterre a été aux fraises, le PDG avec bcp d'absents pas transcendant, après les matchs contre l'irlande et le pdg y'a pas à crier au scandale si tu gagnes, et l'écosse, tu as ta chance que tu laisses passer

Et grâce à rugbyrama :

-Qu’en 2017 l’EDF avait gagné 3 matches contre 2 en 2018. le PDG au bout de 100 minutes avec une petite entourloupe à la commotion. c'était pas non plus tellement brillant les tournois ère Novès

-Qu’elle avait 14 points contre 11 en 2018. y'a le comptable et ce qu'on voit sur le terrain, et perso, ce que j'ai vu cette année, avec des cadres absents (parra-lopez-penaud ....) me pousse un peu plus à l'optimisme que ce que j'ai vu en Novembre ou mm l'an dernier

-Un goal-average de +17 contre +14 en 2018.

Voilà, c’est simple en fait, comme le disent le Coach et le Président, maintenant, cette équipe est tout près des meilleures, c’est bien là l’essentiel. Ou alors c'est vraiment trop compliqué pour quelqu'un qui aime juste le rugby... 

pour un staff qui est arrivé 15 jours avant le début du tournoi, avec l'épisode écossais, l'absence de joueurs majeurs, avec un peu d'objectivité, ils s'en sont pas mal sorti

sans faire de comparaison avec Novès , car ça n'a plus de sens aujourd'hui

il reste énormément de travail, notamment sur l'attaque, le jeu au pied ( on est ridicule sur les ballons hauts) , la précision dans les zones de marque, mais au moins l'état d'esprit semble redevenu un peu plus positif

 

 

 

#773

réglisse a écrit :
lebonheurestdanslepré a écrit :

Concernant ce tournoi 2018 il est évident que l’équipe de France va bien mieux... comme l’ensemble du rugby français d’ailleurs. A quel pourcentage je ne sais pas encore car je n’ai toujours pas trouvé l’information ici. Je ne cherche pas sur l’équipe, ils ne disent que des mensonges.

Mais ce que je sais grâce à rugbyfédéral:

-C’est qu’on a changé de staff parce que le nouveau fait gagner. surtout parce que celui d'avant a été lâché par les joueurs.et.les.tournées.d'été.et.d'automne.sciemmentpourries.par.Simon!!!!

-Que des joueurs ont été puni alors qu’ils avaient l’autorisation de sortir pour ce faire des souvenirs. de sortir pas de se couffler comme des cochons5.semaines.plus.tard.on.attend.tjrs.le.résultat.de.l'enquête.confiée.à.ChDullin.........

-Qu’il y a cette année une bien meilleure défense, un bien meilleur état d’esprit. est il possible de le nier ?

-Que des joueurs qui n’étaient pas dans le choix du staff deviennent des tauliers grâce à la méthode de ce même staff. qui a dit que grosso était un taulier, mais i la fait ses matchs, contrairement à certains bien installés type huget, vakatawa

-Que MB est devenu un modèle de centre parce qu’il a réussi des off-loads contre l’Italie alors que l’ensemble de l’EDF 2017 en faisait à tour de bras. pas un modèle, personne dit ça, mais qd tu utilises ses qualités, il est plus intéressant que d'autres

-Qu’il y a plein de jeunes près à faire gagner alors que la formation est nulle, qu’il y a trop d’étranger en top 14, et que les compétitions ne sont pas adaptées. les compétitions sont inadaptées à la performance de l'edf, c'est plutôt une évidence, tu peux pas jouer 30 matchs de championnat et être frais comme un gardon

-Que l’Italie, l’Angleterre et le Pays de Galles ont été bien plus performant cette année que l’année dernière et que l’Ecosse et l’Irlande n’ont pas dominé leur match contre la France et ne méritent pas leur victoire. l'angleterre a été aux fraises, le PDG avec bcp d'absents pas transcendant, après les matchs contre l'irlande et le pdg y'a pas à crier au scandale si tu gagnes, et l'écosse, tu as ta chance que tu laisses passer

Et grâce à rugbyrama :

-Qu’en 2017 l’EDF avait gagné 3 matches contre 2 en 2018. le PDG au bout de 100 minutes avec une petite entourloupe à la commotion. c'était pas non plus tellement brillant les tournois ère Novès

-Qu’elle avait 14 points contre 11 en 2018. y'a le comptable et ce qu'on voit sur le terrain, et perso, ce que j'ai vu cette année, avec des cadres absents (parra-lopez-penaud ....) me pousse un peu plus à l'optimisme que ce que j'ai vu en Novembre ou mm l'an dernier

-Un goal-average de +17 contre +14 en 2018.

Voilà, c’est simple en fait, comme le disent le Coach et le Président, maintenant, cette équipe est tout près des meilleures, c’est bien là l’essentiel. Ou alors c'est vraiment trop compliqué pour quelqu'un qui aime juste le rugby... 

pour un staff qui est arrivé 15 jours avant le début du tournoi, avec l'épisode écossais, l'absence de joueurs majeurs, avec un peu d'objectivité, ils s'en sont pas mal sorti

sans faire de comparaison avec Novès , car ça n'a plus de sens aujourd'hui

il reste énormément de travail, notamment sur l'attaque, le jeu au pied ( on est ridicule sur les ballons hauts) , la précision dans les zones de marque, mais au moins l'état d'esprit semble redevenu un peu plus positif

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#774

pr.moi,sortieTournoi.2018=sortie.tournoi2016..........Et.avec.autant.d'espoirs.de.progression.en.tournée.d'été......................sous.réserve.de.stabiliser.legroupe.pr.laisser.du.temps.aux.joueurs.rete
nus.et.un.droit.à.l'erreur......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#775

en prenant 3 fois les blacks, je vois pas trop comment on va pouvoir gagner dans la tournée d'été.

ça sera l'occasion de donner une dernière chance à certains ex cadres style picamoles avec un rôle d'encadrant auprès de jeunes.

je pense que ça sera un mix d'anciens punis ( picamoles ..), de revenant de blessures (parra lopez ... ) et de jeunes à fort potentiel ( lambey, couilloud, bourgarit ...)

ça peut faire qq chose de sympa, mais faudrait se rendre compte de notre niveau et arrêter les tournées dans des coins où on prend systématiquement la foudre.

en mm temps perso, ces tournées d'été j'y suis pas vraiment favorable, je préférerais qu'on la fasse péter, qu'on décale la fin du championnat à ce moment et qu'on laisse de vraies plages de prépa pour Novembre et le tournoi ( en arrêtant les doublons qui faussent le championnat également )

#776

lebonheurestdanslepré a écrit :

Concernant ce tournoi 2018 il est évident que l’équipe de France va bien mieux... comme l’ensemble du rugby français d’ailleurs. A quel pourcentage je ne sais pas encore car je n’ai toujours pas trouvé l’information ici. Je ne cherche pas sur l’équipe, ils ne disent que des mensonges.

Mais ce que je sais grâce à rugbyfédéral:

-C’est qu’on a changé de staff parce que le nouveau fait gagner.

-Que des joueurs ont été puni alors qu’ils avaient l’autorisation de sortir pour ce faire des souvenirs.

-Qu’il y a cette année une bien meilleure défense, un bien meilleur état d’esprit.

-Que des joueurs qui n’étaient pas dans le choix du staff deviennent des tauliers grâce à la méthode de ce même staff.

-Que MB est devenu un modèle de centre parce qu’il a réussi des off-loads contre l’Italie alors que l’ensemble de l’EDF 2017 en faisait à tour de bras.

-Qu’il y a plein de jeunes près à faire gagner alors que la formation est nulle, qu’il y a trop d’étranger en top 14, et que les compétitions ne sont pas adaptées.

-Que l’Italie, l’Angleterre et le Pays de Galles ont été bien plus performant cette année que l’année dernière et que l’Ecosse et l’Irlande n’ont pas dominé leur match contre la France et ne méritent pas leur victoire.

Et grâce à rugbyrama :

-Qu’en 2017 l’EDF avait gagné 3 matches contre 2 en 2018.

-Qu’elle avait 14 points contre 11 en 2018.

-Un goal-average de +17 contre +14 en 2018.

Voilà, c’est simple en fait, comme le disent le Coach et le Président, maintenant, cette équipe est tout près des meilleures, c’est bien là l’essentiel. Ou alors c'est vraiment trop compliqué pour quelqu'un qui aime juste le rugby... 

 

 

En même temps, personne ne te force à lire rugbyfederal, qui soit dit en passant est un forum entre braves gens amateurs de rugby (ou même Picard à la parole)... Et plutôt que d'ironiser sur pièce, il serait peut être souhaitable d'apporter ta si brillante lumière a nos raisonnements profanes...
 

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#777

réglisse a écrit :

en prenant 3 fois les blacks, je vois pas trop comment on va pouvoir gagner dans la tournée d'été.

ça sera l'occasion de donner une dernière chance à certains ex cadres style picamoles avec un rôle d'encadrant auprès de jeunes.

je pense que ça sera un mix d'anciens punis ( picamoles ..), de revenant de blessures (parra lopez ... ) et de jeunes à fort potentiel ( lambey, couilloud, bourgarit ...)

ça peut faire qq chose de sympa, mais faudrait se rendre compte de notre niveau et arrêter les tournées dans des coins où on prend systématiquement la foudre.

en mm temps perso, ces tournées d'été j'y suis pas vraiment favorable, je préférerais qu'on la fasse péter, qu'on décale la fin du championnat à ce moment et qu'on laisse de vraies plages de prépa pour Novembre et le tournoi ( en arrêtant les doublons qui faussent le championnat également )

Au contraire, je pense que les tournées doivent être maintenue. Par contre à des dates qui permettent aux joueurs du groupe France de souffler et bénéficier à 100% de ce laps de temps pour renforcer la cohésion du groupe et son évolution.

Par ailleurs, il faut en profiter, à mon sens, pour consolider le groupe et dégager les canards boiteux (autrement dit ce que Brunel juge trop vieux ou trop juste pour la coupe du monde).

La ou je te rejoins, c'est l'erreur stratégique de casting.sur le choix des matchs... Orienter un Japon / Argentine / NZ, me semblait nettement plus indiqué...Tout du moins si l'on veut favoriser la vie d'un groupe, et non les retours de droit de diffusion.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#778

le pb c'est que des dates il y en a pas , et quant à faire souffler les joueurs, y'a juste à attendre qu'ils se blessent, c'est bien le seul moment où il peuvent souffler un peu.

ces tournées d'été ne servent à rien depuis plus de 10 ans, où on y va pour prendre des roustes avec des jeunots et des mecs cramés de leur saison.

ça sert uniquement à faire rentrer de la tune dans les caisses

je l'ai déjà dit mais un tournoi des 6  nations en fin de saison et en aller retour, moi ça me plairait bien .

ça se calquerai un peu sur les 4 nations, ça ferait une vraie plage EDF, ça éviterait les doublons, et à cette période de l'année, pour le spectacle ça serait plus sympa.

bon par contre faut accepter un changement radical et dans le rugby le changement c'est pas ça

#779

Si tu souhaites voir les  sudistes à l'automne en France, il faut leur rendre visite en juin...........c'est la raison la plus  simple de ce  calendrier .........!!!!

donc , pr alléger le calendrier tu réformes  la CE ,tu instaures le top12 et tu gagnes anisi au  minimum 6 dates.............et tu limites les tournées à 2 tests,t'en  gagneras encore de 2 à 4!!!

Aux temps héroîques du rugby ,les tournées c'était 3 à 4 tests plus 8 à 10 matches en semaine.........

Il faudrait trouver la stat des temps de jeu des sudistes et british et comparer aux français.........on aurait du factuel!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/03/2018 13:02:38)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#780

la tournée d'automne on pourrait aussi alterner un coup en Europe et un coup chez eux, mm si financièrement ça passera pas .

j'avais vu une étude comparative il y a 2-3 ans, l'écart était pas si flagrant sur la moyenne des joueurs mm si sur les joueurs les plus utilisés, c'était plus significatif.

une différence majeure, c'est le temps de prépa à l'intersaison, qui doit être de 3 mois contre 3 semaines, et puis la construction de leurs compétitions qui est logique

club, puis province puis équipe nationale qd nous on passe allégrement de l'un à l'autre

#781

réglisse a écrit :

la tournée d'automne on pourrait aussi alterner un coup en Europe et un coup chez eux, mm si financièrement ça passera pas .pourquoi pas!

j'avais vu une étude comparative il y a 2-3 ans, l'écart était pas si flagrant sur la moyenne des joueurs mm si sur les joueurs les plus utilisés, c'était plus significatif.Effectivement c'est le souvenir que j'avais...

une différence majeure, c'est le temps de prépa à l'intersaison, qui doit être de 3 mois contre 3 semaines, et puis la construction de leurs compétitions qui est logique le club est un échelon chez les sudistes........c'est le coeur chez nous!!!......''culturellement'' il faut une révolution!!!!

club, puis province puis équipe nationale qd nous on passe allégrement de l'un à l'autre

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/03/2018 13:21:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#782

la révolution sera d'autant plus dure que le top 14 génère tellement d'argent qu'il sera difficile de dire , l'année prochaine y'aura 3 descentes, moins de matchs, donc moins de droits télés, entrées ....

la folle expansion des salaires demande des moyens colossaux, ce qui va à l'encontre de la réduction du nombre de matchs.

après on peut réduire le nb de matchs en scindant le top 14 en 2 poules mais perso j'adhère pas du toute à cette formule

 

#783

6 semaines de repos estival

6 semaines de prépa physique

6 semaines de Tournoi (les 5 matches en suivant)

3 semaines de tournée avec 2 tests (tournée unique en alternance)

1 semaine finale top14 soit  22 dates

il reste 30 dates pour 22 dates de top 14 ramené à un top12 ,et 8 dates pour la CE

avec des poules de 3 pour 4 matches plus demie et finale............

Résultat  ,une fois la saison lancée ,il ne reste que 2 dates pr souffler en ayant raboté le top14,les phases finales,la CE et les tournées !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#784

et une petite réforme de la coupe d'europe ça ferait pas de mal non plus.

si on faisait une cope d'europe uniquement avec des matchs à élimination directe.

tu qualifies pour les 8ème de finale les 3 premiers championnat de France, angleterre, 3 franchises irlandaises, 2 écossaises , 2 galloises + le vainqueur champions cup et coupe intertoto de l'année précédente, soit 15 billets.

le dernier ticket tu le réserves au vainqueur de la qualif des nations en développement ( roumanie, rusie, géorgie, espagne ...)

ça te fait plus que 4 dates et çam et du piment dans chaque match mm si du coup le nombre de match est réduit.

mais au moins tu as pas de match d'épicier, c'est couperet à chaque tour.

moi ça me plairait bien comme ça

Nations