Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#85

Peut-être, mais je pense qu'il fallait un électrochoc car lorsque l'on voit le comportement des joueurs sur le terrain, c'est qu'il se passe quelque chose. D'autre part, je parle toujours du match de Lyon, parce que là, sans le staff, les joueurs s'y sont filés.

On aurait eu une tournée d'automne avec des défaites, mais de l'espoir dans le jeu, Novès serait resté en place. Là, tu te demandes ce qu'il s'est passé, si les joueurs n'ont pas lâché l'encadrement.

Alors oui pour un changement de tête, mais j'espère aussi que Brunel visionnera les matches et mettra à l'écart ceux qui n'ont pas fait le job... Sinon, comme tu le dis, on risque de retourner droit dans le mur.

#86

olivier a écrit :

Peut-être, mais je pense qu'il fallait un électrochoc car lorsque l'on voit le comportement des joueurs sur le terrain, c'est qu'il se passe quelque chose. ...... Là, tu te demandes ce qu'il s'est passé, si les joueurs n'ont pas lâché l'encadrement.

Les interventions de Simon et BL dans la vie de l'Equipe de France et dans les régles établies/voulues par le staff (faits relayés par la presse) ont entraîné ce lachage des joueurs. Je ne vois pas d'autre expliccation. Savonnage de planche en régle....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#87

Que ce soit BLANCO ou SIMON, la Fédé a fait deux belles conneries en nommant des intervenants auprès du sélectionneur. Qu'on le laisse bosser, bordel! c'est quoi cette manie de président de venir se mêler du sportif? 

Si BERNIE veut le poste, il se nomme sélectionneur, point barre! wink

#88

Fallait-il sauver le soldat Novès ? La FFR dis non les Toulousains dis non aussi mais pas comme çabroken heart.

Laporte sera jugé par le rugby amateur comme il le dis grâce au son vote décentralisé. On dit que Novès devait rester encore 2 ans... Et bien laissons Laporte et Cie organiser le Rugby Français et ils voteront (présidents) suivant ses résultats.

La FFR  ce n'est pas que que l'équipe de France c'est avant tout le rugby AMATEUR (étrangers), la FORMATION (le tout physique) et le DEVELOPPEMENT (scolaire) et là y'a du boulot. La vitrine c'est bien mais si t'a rien dans le magasin...

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#89

Malgrès les bléssés la liste est solide chez les Gallois wink

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2018/la-liste-des-39-gallois-pour-le-tournoi_sto6480108/story.shtml

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#90

Bon ben j'ai regardé la pré-liste des journaleugueux...

Un truc m'agace un poil...je dirais meme que ça me gonfle!!!!!!!!!!!!!!!!!!Slimani pour moi,il n'a plus rien à foutre en EDF...quitte à remodeler tout ça,la aussi j'aurais fait le ménage,certes les piliers droits ne sont pas plethore mais quand meme ...puis l'ASM si ça merde vraiment en Top14 c'est que les lignes d'avants ne sont pas terribles,bref on a surement beaucoup mieux pour l'avenir que Slimani...on s'en bat les rouleaux de perdre contre l'Irlande avec un effectif tout neuf l'essentiel c'est de progresser à chaques sorties....!! il faut repartir de 0 et construire pour les 10 ans qui viennent....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#91

je suis pas un grand fan de slimani , mais on est tellement à poil à droite que t'as qd mm pas trop de solutions.

par contre voir ce bon vieux Lauret titulaire, je dois dire que ça me fait tout drôle , il va encore finir le match avec 37 courses pour 0.2m gagnés au total :-)

#92

réglisse a écrit :

je suis pas un grand fan de slimani , mais on est tellement à poil à droite que t'as qd mm pas trop de solutions.

par contre voir ce bon vieux Lauret titulaire, je dois dire que ça me fait tout drôle , il va encore finir le match avec 37 courses pour 0.2m gagnés au total :-)

Et la question qui toujours revient!! pourquoi et comment en est on arrivé là..??..??..la France qui manque de pilier droit,si ça c'est pas la connerie du siecle en gestion rugby nationale...

Je le répète si on veux voir des jeunes de villages ou villes moyennes former des piliers entres autres faut limiter le nombre d'etrangers dans nos championnats

4 par clubs et 3 maxi sur la feuille de match un point c'est tout il n'y a pas d'autres choses à faire si on veux sauver le rugby français,autrement on va en crever...si le foot français survit et plutot bien c'est grace à sa formation exemplaire depuis des années du coup elle vends ses jeunes tout en en gardant en France et ainsi de suite...!!et elle beneficie de ses joueurs pour jouer les matchs internationnaux CQFD.putain c'est pourtant pas difficile à comprendre pour nos dirigeants,il faut que la LNR arrete de se gaver comme des porcs...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#93

je suis d'accord.

la formation doit être le point central des réformes.

on a plus de gamins dans les écoles de rugby, la baisse des effectifs est impressionnante, sans mm parler de la qualité de la formation et des formateurs qui est à revoir de fond en comble, ainsi que des compétitions.

le chantier est énorme

 

#94

F

Le XV de départ face à l'Irlande : 15. Palis ; 14. Thomas, 12. Chavancy, 13. Lamerat, 11. Vakatawa ; 10. Jalibert, 9. Machenaud ; 7. Camara, 8. Gourdon, 6. Lauret ; 5.Vahaamahina , 4.Iturria ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap), 1. Poirot.

Les remplaçants : 16. Pelissié, 17. Priso, 18. Gomez SA, 19. Gabrillagues, 20. Tauleigne, 21. Dupont, 22. Belleau, 23. Fall.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#95

une chose m'inquiète grandement qd mm dans cette équipe, au delà de la présence de Lauret , oui je sais je suis lourd avec lui mais je l'aime pas trop :-)

je me demande qui va nous faire avancer dans le 8 de devant, c'est qd mm pas très puissant, vaha va s'y coller mais c'est un peu le seul donc il va être attendu.

j'ai le sentiment qu'on va se faire coffrer les ballons debout et que les irlandais vont récupérer des mêlées sans se fatiguer.

vue la compo, il me semble qu'on va se diriger vers du large large en essayant de tenir le ballon, mais physiquement, je me demande comment on va faire pour faire "péter" les irlandais dont c'est le point fort.

le dernier point qui me gêne c'est que je vois personne à part vaha de physiquement assez solide pour faire la guerre dans les rucks

#96

Ca manque surtout d'expérience du haut niveau................Machenaud Slimani Guirado..........

Derrière c'est superlight.........................

Quant au banc.............c'est carrément effrayant de virginité  !!!!!

Enfin ns verrons bien ..................mais je n'y crois  pas

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/02/2018 17:41:40)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#97

aussi bien on va envoyer du jeu dans tous les sens et les crever, j'y crois moyen mais l'insouciance de la jeunesse va peut être servir à lever certains blocages psychologiques et la peur de mal faire

#98

AU MOINS IL OSE ,TENTE !!!   

romans toujours

Nations