Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#421

Extrait du communiqué de presse : " 88.500,00 € d'engagements fermes sur la saison en cours ... " 

Les dirigeants de l'OMR sont quand même des grands naïfs.  Il était évident que la DNACG ne se contenterait pas de promesses afin de combler le trou. 

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#422

Je vois que les détracteurs se font plaisir... c'est plutôt que cela qui est pitoyable pour moi...
Je ne ferai pas plus de commentaires mais personnellement je soutiens les dirigeants et le club.

Allez Marcquois !!!

#423

kiritou a écrit :

Extrait du communiqué de presse : " 88.500,00 € d'engagements fermes sur la saison en cours ... " 

Les dirigeants de l'OMR sont quand même des grands naïfs.  Il était évident que la DNACG ne se contenterait pas de promesses afin de combler le trou. 

 

Et on ne peut pas penser qu’ils ne connaissaient pas le règlement de la DNCAG.

Après les discours que les Présidents du Club ont martelé depuis 2 ans, sur leur sérieux en matière de Gestion. Pour arracher les faveurs et le financement de la MEL, et la refondation du Rugby PRO sur la Métropole.

S’ajoute donc à une faute lourde de Gestion, la confiance abusée des Politiques. Qui risquent après la déroute du LMR, et aujourd’hui la sortie de route des Dirigeants de l’OMR. Que les électeurs et contribuables leur demandent des comptes.

#424

Franec a écrit :

Je vois que les détracteurs se font plaisir... c'est plutôt que cela qui est pitoyable pour moi...
Je ne ferai pas plus de commentaires mais personnellement je soutiens les dirigeants et le club.

Franec , les détracteurs se font plaisir : oui peut etre ,  mais à tord ou à raison ? Je pense qu'avec l'historique LMR , les dirigeants de l'OMR se devaient d'etre irrepprochables. Maintenant rien n'est perdu , il s'agit d'un avertissement sévére de la dgccaf . On vera si les dirigeants sont bons ou mauvais dans les mois qui viennent.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#425

vieuxlille a écrit :
Franec a écrit :

Je vois que les détracteurs se font plaisir... c'est plutôt que cela qui est pitoyable pour moi...
Je ne ferai pas plus de commentaires mais personnellement je soutiens les dirigeants et le club.

Franec , les détracteurs se font plaisir : oui peut etre ,  mais à tord ou à raison ? Je pense qu'avec l'historique LMR , les dirigeants de l'OMR se devaient d'etre irrepprochables. Maintenant rien n'est perdu , il s'agit d'un avertissement sévére de la dgccaf . On vera si les dirigeants sont bons ou mauvais dans les mois qui viennent.

Vous savez, personne ne peut se réjouir des problèmes financiers d'un club, quelqu"il soit, d'ou qu'il soit, c'est un échec (temporaire ou pas) pour l'ensemble du monde du rugby, soit parce qu'il n'y a pas assez de barrières, de contrôles, de sanctions, ou alors de protection, d'encadrement, d'aide ou d'assistance .. etc, mais s'il y en a qui se réjouissent du malheur des autres, un jour ou l'autre, ça leur retombe sur le nez. Il n'en reste pas moins que les dirigeants de ce club (comme les autres) se sont montrés totalement inconséquents voir incompétents, les règles sont connues (quoi que l'on en dise) , mais trop de présidents pensent qu'ils peuvent se la jouer "border line", présenter un budget, avec des "garanties", c'est facile ça, comme est facile en novembre le coup des "avoirs" aux partenaires présentés dans le budget, on se dit, si on a des résultats, on trouvera des nouveaux partenaires pour se mettre à l'équilibre, mais parfois, on en trouve pas, résultat le budget n'est pas respecté. On appelle ça compter les oeufs dans le cul de la poule, mais ça marche pas toujours, la, c'est la cas. 

Dernière modification par Jean-Luc (01/04/2019 20:25:27)

#426

facile de tirer sur l'ambulance !!!

à ceux qui critiquent les dirigeants de l'omr. et qui , probablement n'ont jamais rien dirigé, je leur dis que  c'est soit du soutien soit du silence dont le club a besoin (dirigeants, joueurs , entraineurs et bénévoles).

il serait plus profitable pour notre rugby régional de diriger vos critiques envers la dnacg qui se sent plus à l'aise dans sa fonction de gendarme que dans le soutien qu'on pourrait en attendre et dans les dirigeants de cette fédé. en déliquescence sportive et morale.

au-delà de l'omr c'est tout un rugby du nord de Paris qui est sanctionné . 

je reprends une idée que j'ai vu passer sur les réseaux :que tous les clubs de la région portent un gilets jaunes lors des prochaines rencontres ?... Lol

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#427

Moi je reprends une idée qui permettrait d'éviter toute polémique : on publie les PV de la DNACG...

#428

Olivier a écrit :

Moi je reprends une idée qui permettrait d'éviter toute polémique : on publie les PV de la DNACG...

A quand la transparence totale de la DNACG ? Ca c'est une réforme de fond qui aurait du sens.

#429

Olivier a écrit :

Moi je reprends une idée qui permettrait d'éviter toute polémique : on publie les PV de la DNACG...

Bonne idée mais les dirigeants épinglés pour leur gestion hasardeuse n'accepteront jamais que leurs turpitudes soient étalées au grand jour. Et, sans leur accord les PV ne seront  jamais  publiés.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#430

Si je comprend bien ,tu finis une saison avec 45000 euros de déficit :

-tu n’as donc plus qu’à demander directement ta rétrogradation en  Fed3 ou bien 

-accepter une saison en FED 2 sans jouer les phases finales ce qui entre parenthèses ne résoudra en rien ton problème financier durant ta saison (mais qui éventuellement pourra augurer d’une bonne gestion si tu boucles la saison en ayant comblé ce même déficit . )

C’est quand même l’enorme Paradoxe de ce système ,uniquement repressif qui sanctionnerait un club (en général )qui ferait preuve d’une bonne gestion en épongeant un déficit de l’année  antérieure  tt en ayant un projet sportif ambitieux . Quelle entreprise ne ferait que des bonnes  années ? Un budget en septembre,c’est forcément un prévisionnel et si un sponsor se casse la gueule en cours d’année et qu’il te manque 30000 ,tu fais quoi? On repart en fed 3 pour 30.000 de déficit sur 800.000 de budget ? 

À ce que je sache ,tous les contrats sont honorés à l’OMR ,sans aucuns soucis .C’est donc une sanction complètement rétroactive non pas pour une situation actuelle mais pour une situation qui a été !!!!!!

Absurdité totale. Expliquez moi ,sur ce qu’on sait du problème par la lettre des dirigeants , en quoi une interdiction de phases finales fait avancer le problème financier du club en sachant que les garanties comptables étaient données . Perso ,je n’ai pas cette explication et donc la dnacg est simplement un organisme ultra repressif qui flique sans jamais étre ds l’assistance .

Je soutiendrai les dirigeants de L’OMR même si je ne suis pas ds le secret des dieux .

Le projet continuera sans doute mais les dégâts seront importants car pour des faits paraissants bien légers ,c’est la crédibilité de tt un club qui sera mise à mal .Certains se délecteront de cette péripétie pour en faire un élément de haute trahison qui fausserait le championnat .Je me demande bien en quoi d’ailleurs puisque tt le monde (ou presque )avait perdu contre l’OMR ,donc le classement des 11 autres clubs reste le même .Le club est sain financièrement et sportivement ,c’est le seul responsable et victime de ce système fédéral tout puissant 

 Je suis certain que l’avenir leur donnera tord . 

 

 

 

#431

Pour bien comprendre, il faut connaitre l'intégralité du dossier. Et çà, seuls la DNACG et les dirigeants du club peuvent le prétendre.

#432

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Moi je reprends une idée qui permettrait d'éviter toute polémique : on publie les PV de la DNACG...

A quand la transparence totale de la DNACG ? Ca c'est une réforme de fond qui aurait du sens.

La DNACG est transparente, mais c'est une volonté de la FFR de laisser les clubs communiquer sur les sanctions et je pense que c'est un tort car sachant ce qu'il se passe sur la plupart des dossiers, il y a quand même des clubs qui racontent ce qu'ils veulent.

Mais je ne connais pas le dossier de l'OMR, donc la seule chose qui m'intéresse, c'est le PV de la DNACG, le reste n'est que parti pris.

#433

Jona lemou a écrit :

Si je comprend bien ,tu finis une saison avec 45000 euros de déficit :

-tu n’as donc plus qu’à demander directement ta rétrogradation en  Fed3 ou bien 

-accepter une saison en FED 2 sans jouer les phases finales ce qui entre parenthèses ne résoudra en rien ton problème financier durant ta saison (mais qui éventuellement pourra augurer d’une bonne gestion si tu boucles la saison en ayant comblé ce même déficit . )

C’est quand même l’enorme Paradoxe de ce système ,uniquement repressif qui sanctionnerait un club (en général )qui ferait preuve d’une bonne gestion en épongeant un déficit de l’année  antérieure  tt en ayant un projet sportif ambitieux . Quelle entreprise ne ferait que des bonnes  années ? Un budget en septembre,c’est forcément un prévisionnel et si un sponsor se casse la gueule en cours d’année et qu’il te manque 30000 ,tu fais quoi? On repart en fed 3 pour 30.000 de déficit sur 800.000 de budget ? 

À ce que je sache ,tous les contrats sont honorés à l’OMR ,sans aucuns soucis .C’est donc une sanction complètement rétroactive non pas pour une situation actuelle mais pour une situation qui a été !!!!!!

Absurdité totale. Expliquez moi ,sur ce qu’on sait du problème par la lettre des dirigeants , en quoi une interdiction de phases finales fait avancer le problème financier du club en sachant que les garanties comptables étaient données . Perso ,je n’ai pas cette explication et donc la dnacg est simplement un organisme ultra repressif qui flique sans jamais étre ds l’assistance .

Je soutiendrai les dirigeants de L’OMR même si je ne suis pas ds le secret des dieux .

Le projet continuera sans doute mais les dégâts seront importants car pour des faits paraissants bien légers ,c’est la crédibilité de tt un club qui sera mise à mal .Certains se délecteront de cette péripétie pour en faire un élément de haute trahison qui fausserait le championnat .Je me demande bien en quoi d’ailleurs puisque tt le monde (ou presque )avait perdu contre l’OMR ,donc le classement des 11 autres clubs reste le même .Le club est sain financièrement et sportivement ,c’est le seul responsable et victime de ce système fédéral tout puissant 

 Je suis certain que l’avenir leur donnera tord . 

vant de dire que la fédé c'est les méchants, demande à voir le PV de la DNACG...

#434

Aux sponsors et en interne, on dit que le Club n’a toujours pas reçu le procès verbal de la DNCAG. Est-ce possible ? Et si c’est non, cela confirme que l’on veut bien cacher la réalité..

Ce qui est aussi à remarquer, c’est :

  • la communication très politique du Club (on se met d’accord sur des éléments de langage à diffuser, on pousse devant les supporters et les porte voix,…).

 

  • un viceprésident, qui se fait très présent, alors que le président est lui aux abonnés absents.

 

  •  

Bref, on fait plus de politique et de com, que de rugby. Et on est seulement en Fédérale 2. Cela promet quand il y aura vraiment de l’enjeu.

 

 

Fédérale 2