Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#435

Olivier a écrit :
TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Moi je reprends une idée qui permettrait d'éviter toute polémique : on publie les PV de la DNACG...

A quand la transparence totale de la DNACG ? Ca c'est une réforme de fond qui aurait du sens.

La DNACG est transparente, mais c'est une volonté de la FFR de laisser les clubs communiquer sur les sanctions et je pense que c'est un tort car sachant ce qu'il se passe sur la plupart des dossiers, il y a quand même des clubs qui racontent ce qu'ils veulent.

Mais je ne connais pas le dossier de l'OMR, donc la seule chose qui m'intéresse, c'est le PV de la DNACG, le reste n'est que parti pris.

Oui si tu veux, la DNACG est "transparente". Mais pas avec le grand public. OK ce n'est peut être pas à elle de déterminer si elle doit rendre publiques ses décisions. Que la FFR le fasse alors, parce que comme tu dis, les clubs racontent ce qu'ils veulent.

Je ne parle pas de l'OMR en particulier, mais de tous les dossiers en général.

#436

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :
TheBarge a écrit :

A quand la transparence totale de la DNACG ? Ca c'est une réforme de fond qui aurait du sens.

La DNACG est transparente, mais c'est une volonté de la FFR de laisser les clubs communiquer sur les sanctions et je pense que c'est un tort car sachant ce qu'il se passe sur la plupart des dossiers, il y a quand même des clubs qui racontent ce qu'ils veulent.

Mais je ne connais pas le dossier de l'OMR, donc la seule chose qui m'intéresse, c'est le PV de la DNACG, le reste n'est que parti pris.

Oui si tu veux, la DNACG est "transparente". Mais pas avec le grand public. OK ce n'est peut être pas à elle de déterminer si elle doit rendre publiques ses décisions. Que la FFR le fasse alors, parce que comme tu dis, les clubs racontent ce qu'ils veulent.

Je ne parle pas de l'OMR en particulier, mais de tous les dossiers en général.

yes + 100 000

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#437

Dans une association, les membres sont en droit de l'exiger de la direction du club. Les élus aussi. C'est à eux de le faire en premier s'ils le souhaitent. Combien parmi nous ont la qualification pour lire et analyser un bilan comptable (moi je l'ai pas) ? Je ne suis pas certain que tout livrer à la vindicte populaire soit la meilleure chose à faire, on le voit sur tous les sujets aujourd'hui sur internet ou les réseaux sociaux.

#438

La FFR a 7 350 000€ de deficit , l'omr 45 000 €. Je trouve donc que :

1° l'omr est mieux geré que la FFR

2° l'omr n'a pas de leçon à recevoir de la FFR

3° que la FFR dépose le bilan et aprés on parlera de sanctions éventuelles pour l'omr

4° que le rugby français joue au dessus de ses moyens et qu'une bulle est en formation

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#439

ouch, apparemment, la compta, c'est pas ton fort.

La FFR a un résultat déficitaire de 7.3 millions d'euros, mais des fonds propres de plus de 80 millions d'euros. C'est à dire qu'elle est capable d'absorber un résultat négatif. D'autre part ce déficit est en partie du à des provisions et des choix stratégiques qui ont permis d'être champions du monde en M20 et d'organiser les féminines pour optimiser les performances avec les résultats que l'on sait.

Quels sont les fonds propres de l'OMR. Ce n'est pas la même chose d'avoir 100 000 euros de déficit avec des fonds propres de 1 millions qu'un déficit de 45 000 euros avec des fonds propres à 0. 

#440

provision sur choix stratégique c'est aussi le licenciement de  Noves : on a vu les resultats du XV de France depuis. Choix stratégique à la con .  Lundi le jugement sera rendu.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#441

vieuxlille a écrit :

provision sur choix stratégique c'est aussi le licenciement de  Noves : on a vu les resultats du XV de France depuis. Choix stratégique à la con .  Lundi le jugement sera rendu.

OUI comptablement, il peut aussi y avoir des provisions pour ce genre de litige aux prud'hommes entre autres

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#442

En pendant ce temps la une nouvelle victoire pour nos Marcquois.

Allez Marcquois !!!

#443

Franec a écrit :

En pendant ce temps la une nouvelle victoire pour nos Marcquois.

c'est bien sportivement mais quel est l'interet si les phases finales ne sont pas jouées ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#444

vieuxlille a écrit :

provision sur choix stratégique c'est aussi le licenciement de  Noves : on a vu les resultats du XV de France depuis. Choix stratégique à la con .  Lundi le jugement sera rendu.

Même Florian Grill a dit qu’il fallait se séparer de Novès...

#445

vieuxlille a écrit :
Franec a écrit :

En pendant ce temps la une nouvelle victoire pour nos Marcquois.

c'est bien sportivement mais quel est l'interet si les phases finales ne sont pas jouées ?

Les joueurs ne lâchent pas. Pas comme certains de leurs pseudo supporters.

Allez Marcquois !!!

#446

Olivier a écrit :

ouch, apparemment, la compta, c'est pas ton fort.

La FFR a un résultat déficitaire de 7.3 millions d'euros, mais des fonds propres de plus de 80 millions d'euros. C'est à dire qu'elle est capable d'absorber un résultat négatif. D'autre part ce déficit est en partie du à des provisions et des choix stratégiques qui ont permis d'être champions du monde en M20 et d'organiser les féminines pour optimiser les performances avec les résultats que l'on sait.

Quels sont les fonds propres de l'OMR. Ce n'est pas la même chose d'avoir 100 000 euros de déficit avec des fonds propres de 1 millions qu'un déficit de 45 000 euros avec des fonds propres à 0. 

Oui ce n est pas la même chose quanbd on a ou pas des fonds propres. Cependant je ne lis pas dans le bilan au 30 juin 2018 que la FFR à 80 M€ de fonds propres; 32 (hors subventions etc..)seraient plus appropriés non?

 

#447

Olivier a écrit :
vieuxlille a écrit :

provision sur choix stratégique c'est aussi le licenciement de  Noves : on a vu les resultats du XV de France depuis. Choix stratégique à la con .  Lundi le jugement sera rendu.

Même Florian Grill a dit qu’il fallait se séparer de Novès...

Affaire Laporte, Fabien Pelous, Serge Blanco, Florian Grill : «Une opacité qui semble volontaire et nous dérange»

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 00:15

Un an après l'élection de Bernard Laporte à la tête de la FFR, et alors qu'une affaire sérieuse concerne le président, Serge Blanco, Fabien Pelous, Florian Grill, du comité directeur, se montrent très critiques vis-à-vis de la nouvelle gouvernance.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#448

Franec a écrit :
vieuxlille a écrit :
Franec a écrit :

En pendant ce temps la une nouvelle victoire pour nos Marcquois.

c'est bien sportivement mais quel est l'interet si les phases finales ne sont pas jouées ?

Les joueurs ne lâchent pas. Pas comme certains de leurs pseudo supporters.

Quand on fait un championnat sans enjeu sportif , il n'y a pas besoin de supporters. De spectateurs peut etre mais pas de supporters.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Fédérale 2