Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#449

C’est donc bien ça ! Tout est écrit , pour 45 000 de déficit COMPTABLE en juin avec une promesse de recouvrement que la Dnagc a eu tout le loisir de vérifier puisque l’appel a eu lieu en 2019 , on empêche le club qui pointe en No 1 de la divison de jouer les phases finales . Il y 2-3 ans ,rien ne serait passé comme cela .On est clairement dans un despotisme fédéral qui a considérablement durci les règles et qui frappe sans discernement maintenant .

Nous sommes dans une division amateur où les joueurs n’ont pas le niveau professionnel,les arbitres non plus ,où tout cela va de soit .MAIS On demande aux dirigeants d’être professionnels , d’être responsables de tout (cf la santé des joueurs ) et on sanctionne de manière inconsidérée le club pour ce que j’appellerais une erreur d’amateur sans aucun retentissement ni financier ni sportif . Pendant ce temps là notre sport perd de nombreux licenciés.

Oui je tape sur cette fédé complètement décousue ,en perpétuelles luttes intestines ,cette fédé des pardessus , déconnectée des pbs des clubs amateurs . Je n’ai pas attendu cette sanction sur le club pour penser cela . Je ne suis ni un rageux , ni un supporter aveuglé et si cette situation arrivait à n’importe quelle club de la poule ,je dirais la même chose . 

 

#450

Jona lemou a écrit :

C’est donc bien ça ! Tout est écrit , pour 45 000 de déficit COMPTABLE en juin avec une promesse de recouvrement que la Dnagc a eu tout le loisir de vérifier puisque l’appel a eu lieu en 2019 , on empêche le club qui pointe en No 1 de la divison de jouer les phases finales . Il y 2-3 ans ,rien ne serait passé comme cela .On est clairement dans un despotisme fédéral qui a considérablement durci les règles et qui frappe sans discernement maintenant .

Nous sommes dans une division amateur où les joueurs n’ont pas le niveau professionnel,les arbitres non plus ,où tout cela va de soit .MAIS On demande aux dirigeants d’être professionnels , d’être responsables de tout (cf la santé des joueurs ) et on sanctionne de manière inconsidérée le club pour ce que j’appellerais une erreur d’amateur sans aucun retentissement ni financier ni sportif . Pendant ce temps là notre sport perd de nombreux licenciés.

Oui je tape sur cette fédé complètement décousue ,en perpétuelles luttes intestines ,cette fédé des pardessus , déconnectée des pbs des clubs amateurs . Je n’ai pas attendu cette sanction sur le club pour penser cela . Je ne suis ni un rageux , ni un supporter aveuglé et si cette situation arrivait à n’importe quelle club de la poule ,je dirais la même chose . 

 

Ou çà?

#451

Jona lemou a écrit :

C’est donc bien ça ! Tout est écrit , pour 45 000 de déficit COMPTABLE en juin avec une promesse de recouvrement que la Dnagc a eu tout le loisir de vérifier puisque l’appel a eu lieu en 2019 , on empêche le club qui pointe en No 1 de la divison de jouer les phases finales . Il y 2-3 ans ,rien ne serait passé comme cela .On est clairement dans un despotisme fédéral qui a considérablement durci les règles et qui frappe sans discernement maintenant .

Nous sommes dans une division amateur où les joueurs n’ont pas le niveau professionnel,les arbitres non plus ,où tout cela va de soit .MAIS On demande aux dirigeants d’être professionnels , d’être responsables de tout (cf la santé des joueurs ) et on sanctionne de manière inconsidérée le club pour ce que j’appellerais une erreur d’amateur sans aucun retentissement ni financier ni sportif . Pendant ce temps là notre sport perd de nombreux licenciés.

Oui je tape sur cette fédé complètement décousue ,en perpétuelles luttes intestines ,cette fédé des pardessus , déconnectée des pbs des clubs amateurs . Je n’ai pas attendu cette sanction sur le club pour penser cela . Je ne suis ni un rageux , ni un supporter aveuglé et si cette situation arrivait à n’importe quelle club de la poule ,je dirais la même chose . 

 

Si tu pouvais nous publier le PV de la DNACG , au moins on pourrait mieux comprendre et juger sur pièces .... wink

#452

vieuxlille a écrit :
Olivier a écrit :
vieuxlille a écrit :

provision sur choix stratégique c'est aussi le licenciement de  Noves : on a vu les resultats du XV de France depuis. Choix stratégique à la con .  Lundi le jugement sera rendu.

Même Florian Grill a dit qu’il fallait se séparer de Novès...

Affaire Laporte, Fabien Pelous, Serge Blanco, Florian Grill : «Une opacité qui semble volontaire et nous dérange»

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 00:15

Un an après l'élection de Bernard Laporte à la tête de la FFR, et alors qu'une affaire sérieuse concerne le président, Serge Blanco, Fabien Pelous, Florian Grill, du comité directeur, se montrent très critiques vis-à-vis de la nouvelle gouvernance.

J'étais là quand Florian Grill a dit en Comité Directeur : oui, il fallait se séparer de Guy Novès, mais je ne suis pas d'accord avec la méthode...

#453

Le PV !!! Je me borne à écouter ce que les dirigeants disent et surtout sur ce qu’ils publient . C’est déjà pas mal de communiquer un peu . Ils s’engagent quand même non ?? Mais si le club est en difficulté financière, vous trouvez normal ds ce cas de le faire évoluer une saison ,normalement en FED2 comme si de rien n’était .Et à la fin tu dis ,vous avez bien bossé mais , allez vous rhabiller quand même.

C’est tout sauf de l’accompagnent et PV ou PAS si tu es apte à jouer la saison pourquoi ne serais tu pas apte à jouer qqs matches de plus . C’est incompréhensible. Il faut avoir joué des phases finales pour savoir ce que cela représente et je trouve cela extrêmement humiliant comme sanction .

alors le PV ne changerait rien .Si tu fais la saison tu la termine . 

#454

comment juger sur une seule version, les clubs et leurs comptes sont audités à trois reprises pendant la saison, il y a sans doute eu des avertissements, des propositions de solutions et tout çà doit être justement dans le pv. Evidemment que les dirigeants ne vont pas dire, "Désolé, on à déconné, c'est de notre faute et c'est bien fait pour nous".

Donc, oui le pv changerait quelque chose, on aurait des éléments contradictoires.

#455

Le club aurait reçu le PV lundi, une petite communication pour y voir ce qui est expréssement reproché ? 

 

#456

Pas de saisie du CNSOF pour le club a priori.
Choix de la sagesse plutôt que du passage en force.
Le projet du club qui était de jouer la montée à l'issue de la saison 2019-2020 tient toujours.

Allez Marcquois !!!

#457

Passage en force ? Merci d'expliquer.

#458

Et pourquoi jamais d’explication de le fédé ? Les faits sont graves puisque la sanction est potentiellement ,de plusieurs centaines de milliers d’euros (cf une saison de plus au moins en fed 2 ) Si vous pensez que les dirigeants nous cachent des choses pourquoi PERSONNE de le fédé n’est capable de venir dire officiellement ce qui se passe .Il y a des responsables du niveau amateur. À moins que les sanctions ne dépassent la réalité ?

Quand au passage en force ce serait un bras de fer avec la fédé pour trouver un compromis car l’avis de cnosf n’est que consultatif .Ils mettent les deux partis en face et il faut trouver un accord .Or la fédé est inflexible donc pas d’accord possible ,la première sanction est annulée et la fédé annonce une nouvelle sanction .Generalement tu repars en Fed3 .Application pure et dure du règlement pour avoir osé . Encore une belle preuve de soutien aux clubs .

Quand je vois encore le rejet d’un entraîneur étranger par la fédé ,je ne suis pas étonné du tt et c’etait même certain .il FAUT venir du sérail ......De la filière fédérale nous disent ils .je rigole 

Si on avait un Eddie Jones qui entraînait l’equipe De France il se foutrait de cette organisation fédérale et  de ces satellites  , ligue nationale ,provale etc.  noyautées par les pardessus qui émargent à des salaires impressionnants pour les principaux dirigeants de la fédé (cf le salaire fédéral de Serge Simon en charge des équipes de France ) .Et comme chaque président de club du top 14 ou pro D2 est un baron local ,les intérêts généraux sont toujours laissés de côté. On est pas prêt de retrouver une belle équipe de France .Rien ne bougera ,ce ne sont que des luttes de pouvoir . Pourquoi les Anglais sont ils capables de nous mettre un entraîneur Australien ?

Ce serait la plus belle chose pour notre rugby que j’aime tant ! 

#459

Parler du pseudo choisi il y a bien longtemps    ...en me moquant ....de moi bien sûr ,si tu sais lire ,c’est un peu bizarre quand même :-)))

Quel bel réussite,ce vote ,1 club sur 2 n’a pas voté ,assez incroyable ,certainement bien loin de cette fédé qui ne les aide pas bcp .On est effectivement dans un conservatisme exacerbé ,en pensant que notre formation est la meilleure ,notre système idéal et nos cadres formidables .Tous les résultats depuis 5ans prouvent le contraire et seuls les résultats en coupe d’Europe sont acceptables . Étonnant non ?ou seraient ce les joueurs étrangers qui dopent notre rugby . Et si tu voulais me dire que notre rugby fédéral est très conservateur , tu as entièrement raison . Mais ne changeons rien !surtout si on porte le beau blazer les jours de matches internationaux :-))))))))))

RV en coupe du monde 

#460

Victoire 69-7 avec une moitié d'effectif venue de la réserve pour conclure cette saison à domicile.

J'ai lu tous les échanges ci-dessus et ne reviendrai pas sur tout. Mais effectivement, pot de terre contre pot de fer...si le club allait au CNOSF le risque de la Fed3 était présent. Il y'a une application stricte du règlement, car oui il yavait une dette de 45K€ au 30 juin 2018, donc on est en faute à ce moment là. Aujourd'hui, il y'a un excédent de plus de 40K€ alors peut être qu'on peut demander une promotion au titre d'une bonne gestion non???

Le projet est toujours valable, le club était largement en avance sur les temps de passage donc il va se structurer plus fort pour la saison prochaine (administratif).

Quasi tous les joueurs vont repartir dans le projet et le groupe sera renforcé avec une augmentation du budget.

Enfin, Olivier, je t'ai connu à une autre époque beaucoup plus intransigeant vis à vis de la Fédé qui connaissait à l'époque beaucoup moins de remous. Tu t'es engagé auprès de Laporte c'est tout à ton honneur mais tu as perdu toute partialité et c'est bien dommage car tu as des oeillères maintenant. 

 

#461

Merci à Jona Lemou et Arno pour vos compléments... je commençais à me sentir seul...

Très bel article ce jour dans le MIDOL avec le témoignage de Guillaume POTELLE. Le genre de gars pour qui tu as vraiment envie de continuer à aller au stade.

Dernière modification par Franec (15/04/2019 08:48:12)

Allez Marcquois !!!

#462

Sans commentaire tout ça me fait bien rire...

Fédérale 2