Jona lemou a écrit :
Je pense que le lobbying existe bien à la FFR ,non en fait c’est certain :-))) pas l’ombre d’un doute ! Tous les clubs ne sont pas traités de la même façon . C’est déjà le čas ds les comités où les responsables viennent des clubs et il est humain de défendre son beefsteak ,àlors à la fédé aussi les pardessus les plus influents agissent pour défendre les intérêts de leurs comités ,clubs et amis . Il faudrait être tellement naïf pour imaginer le contraire .
Pour répondre à un post plus haut , l’equipe B de Marcq est qualifiée et à le droit de jouer les phases finales . C’est ubuesque et même à mourir de rire si la situation n’etait pas aussi grotesque et triste pour le club. On vous punit ,mais sa majesté est trop bonne et vous laissera des miettes . L’humiliation jusqu’au bout . Quelle mascarade quand on voit l’etat de notre rugby , des finances de certains clubs ,de la baisse des licenciés ,de l’equipe Nationale . Qu’ils n’oublient jamais la haut que c’est le rugby amateur qui détecte ,forme des jeunes et que les clubs doivent être aidés et non pas l’inverse .
Je souhaite le meilleurs aux clubs de la poule 1 en espérant sincèrement les voir évoluer le plus loin possible en phases finales .
Je peux comprendre ta colère et le fait qu'elle te laisse dire de belles conneries. Le responsable du Rugby amateur s'appelle Thierry Murie. Ancien président de la Seyne sur Mer pendant 10 ans. J'aime bien ta notion de lobbying, car elle semble parfaitement marcher aujourd'hui. En effet, le lobbying de Thierry est tel, que son club de coeur est rétrogradé sportivement en Fédérale 2. Sachant que Nice devait être rétrogradé administrativement en F3 pour raisons financières, Nice a accepté le plan de redressement de la FFR, EST MAINTENU EN F1, condamnant de ce fait La Seyne. Donc, je ne sais pas comment Thierry se débrouille, mais son comportement de patron du Rugby amateur montre que tu es bien dans le fantasme.
A cela, je me demande quel intérêt aurait Thierry de ne pas voir un club du nord en Fédérale 1. Est-ce pour favoriser Villefranche sur Saône qui pourrait gagner la montée dans le secteur ? Mmmmh, quand on sait ce qu'il s'est passé avec le président du CSV qui a retourné sa veste en 2016 avec l'élection en votant Camou, je ne vois pas pourquoi...
Non, en fait, si l'OMR ne joue pas les phases finales, c'est bien à cause de ses problèmes comptables...
alors pourquoi la B joue ? Les championnats de réserve ne sont pas sujets à une accession, tout comme le challenge du Manoir en fédérale 1 que Tarbes et Nice peuvent jouer alors qu'ils n'étaient pas autorisés à jouer la montée en pro D2.
S'il y a bien une personne intègre et impartiale, c'est bien Thierry, qui défend avant tout les intérêts des clubs qui respectent les règles administratives et comptables au détriment de ceux qui prennent des risques pour avoir une équipe 1 plus performante que ce qu'ils ne pourraient s'offrir.
Et je réitère ma question : le club a-t-il publié le CR de la DNACG... Parce que ça, c'est argumenté, factuel et basé sur les documents transmis par le club.