Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#575

rastafari a écrit :

Pour information, L'OMR a la meilleure ecole de rugby au nord de Paris et est réputé pour sa très bonne formation

L'OMR a un recrutement intelligent depuis 2 saisons et ne ramene pas 10 joueurs chaque saison comme peut le faire Chartres ou Beauvais..qui eux pour le coup sont typiquement des clubs de mercenaires !!

TOUTES les recrues de cette année sont du Nord sauf Marius SIRBE, qui est venu de lui meme pour des raisons familiales.

Que peut-on reprocher à l'OMR a ce niveau ? le seul point qui peut déranger certaines personnes c'est le souci financier de l'an dernier mais qui ne s'apparente absolument pas a de la triche mais une mauvaise gestion financière du club sur une courte période, alors oui les mauvaises langues et personnes lointaines du club en profiteront pour, dés qu'ils le peuvent associer ca a de la tricherie.

L'OMR se donne les moyens de ses amibitions, tant sur le plan sportif qu'administratif et pour ma part je trouve ca très bien, n'en déplaise aux détracteurs !

Donc l'OMR s'achète une conscience en se payant des joueurs nés dans le Nord, c'est ca qui vous rassure ? Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas venus pour gros sous. Et c'est ca qui est dérangeant et qui m'embete dans ma dérive de la Fédérale 2. Pas qu'a Marcq d'ailleurs mais Marcq, Chatres, Beauvais symbolisent toutes ces dérives.

 

Je préfères une Fédérale de "copains" ou les clubs ont une identité, qu'une fédérale de "recrues", de "budget" et d'ambitions.

Dernière modification par coloms6 (23/09/2019 17:02:15)

#576

rastafari a écrit :

 

Pour "gros sous", je pense que tu te trompes, il y a 3 contrats "pro" à Marcq qui ont un statut particulier, pour le reste ils sont étudiants ou travaillent.

C'est utopique de penser que les jeunes reviennent pour le pognon, pour en connaitre certains, ils sont juste indemnisés sur les remboursements kilométriques et n'ont pas de prime de match, autant te dire que pour ces joueurs, si tu fais les comptes, tu es très loin de ce que peut prendre en moyenne un joueur de Fed2

Le gros point fort de l'OMR c'est son entraineur, qui connait très bien le rugby et cible ses joueurs pour leurs qualités de joueurs mais aussi leurs attitudes hors rugby.

Je ne sais pas de quel club tu es, mais au plaisir d'en discuter avec toi en tribune si tu viens voir un match à Marcq.

Et ce chiffre de 3 contrats "pro", en Fédérale 2 ca ne choque que moi ? 

#577

coloms6 a écrit :
vieuxlille a écrit :
coloms6 a écrit :

 

D'accord avec jojo10...On est pas en TOP 14 mais en Fédérale 2 ! Un niveau qui est sensé etre AMATEUR à 100%. J'aurais préféré de OMR ne triche pas et puisse monter car une équipe comme ca en F2 ca ne rime à rien.

Ce genre de club qui se prend pour d'autres, avec des ambitions démesurées, vient fausser la F2 et tuer l'interet même de cette division. Ce n'est pas vision de la fédérale malheureusement.

Désolé que l'omr gagne des matchs . On s'excuse pour ça . Je pense qu'il devrait y avoir des points de pénalité pour les clubs sachant gagner 2 matchs d'affiler. Il devrait y avoir aussi des points de penalité contre les clubs formateur comme l'omr .

Pourvu que l'omr perde les 2 prochains match pour faire plaisir à gros colomb qui pourait avoir des problemes intestinaux.

D'ailleurs en coupe du monde ( c'est d'actualité )  il n'est pas normal que la NZ affiche des ambitions demeusurées et gagne ses matchs , cela fausse l'esprit de la compétition à la  façon gros colombs6 et bar jojo10.

 

Ah oui voila l'omr c'est les NZ et les 11 autres équipes c'est la Namibie...

Non mais allo pourquoi comparer une division (ou on est sensé avoir un niveau homogène, c'est fait pour ca) et une coupe (qu'elle soit mondiale ou nationale, on sait que c'est tout sauf homogène).

J'ai aucun probléme avec le fait qu'une équipe domine, j'ai un problème avec les clubs de mercenaires qui faussent le championnat.

 

Visiblement tu ne sais absolument rien de l'OMR , de son école de rugby ( réputée depuis de nombreuses années ) et du rugby dans le nord.

Peut etre qu'un club qui domine te dérange ,mais moi ce qui me dérange ceux sont les mauvais perdants comme toi .

Bravo à Marcq pour ce qu'il met en place ( meme si tout n'est pas parfait ) . Laissons les aigris de coté et supportons ce club pour que les objectifs soient réalisés.

Vas y maintenant , donne le nom de ton club que l'on puisse verifier que 100 % des joueurs de la 1 sont tous issus de ton école de rugby faramineusement performante.

 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#578

vieuxlille a écrit :
coloms6 a écrit :
vieuxlille a écrit :

Désolé que l'omr gagne des matchs . On s'excuse pour ça . Je pense qu'il devrait y avoir des points de pénalité pour les clubs sachant gagner 2 matchs d'affiler. Il devrait y avoir aussi des points de penalité contre les clubs formateur comme l'omr .

Pourvu que l'omr perde les 2 prochains match pour faire plaisir à gros colomb qui pourait avoir des problemes intestinaux.

D'ailleurs en coupe du monde ( c'est d'actualité )  il n'est pas normal que la NZ affiche des ambitions demeusurées et gagne ses matchs , cela fausse l'esprit de la compétition à la  façon gros colombs6 et bar jojo10.

 

Ah oui voila l'omr c'est les NZ et les 11 autres équipes c'est la Namibie...

Non mais allo pourquoi comparer une division (ou on est sensé avoir un niveau homogène, c'est fait pour ca) et une coupe (qu'elle soit mondiale ou nationale, on sait que c'est tout sauf homogène).

J'ai aucun probléme avec le fait qu'une équipe domine, j'ai un problème avec les clubs de mercenaires qui faussent le championnat.

 

Visiblement tu ne sais absolument rien de l'OMR , de son école de rugby ( réputée depuis de nombreuses années ) et du rugby dans le nord.

Peut etre qu'un club qui domine te dérange ,mais moi ce qui me dérange ceux sont les mauvais perdants comme toi .

Bravo à Marcq pour ce qu'il met en place ( meme si tout n'est pas parfait ) . Laissons les aigris de coté et supportons ce club pour que les objectifs soient réalisés.

Vas y maintenant , donne le nom de ton club que l'on puisse verifier que 100 % des joueurs de la 1 sont tous issus de ton école de rugby faramineusement performante.

 

 

Un club sans fidjien, sans Sudaf, sans contrat pro. Je sais ca devient plus rare mais heureusement qu'il en reste.

 

#579

coloms6 a écrit :
vieuxlille a écrit :
coloms6 a écrit :

Ah oui voila l'omr c'est les NZ et les 11 autres équipes c'est la Namibie...

Non mais allo pourquoi comparer une division (ou on est sensé avoir un niveau homogène, c'est fait pour ca) et une coupe (qu'elle soit mondiale ou nationale, on sait que c'est tout sauf homogène).

J'ai aucun probléme avec le fait qu'une équipe domine, j'ai un problème avec les clubs de mercenaires qui faussent le championnat.

 

Visiblement tu ne sais absolument rien de l'OMR , de son école de rugby ( réputée depuis de nombreuses années ) et du rugby dans le nord.

Peut etre qu'un club qui domine te dérange ,mais moi ce qui me dérange ceux sont les mauvais perdants comme toi .

Bravo à Marcq pour ce qu'il met en place ( meme si tout n'est pas parfait ) . Laissons les aigris de coté et supportons ce club pour que les objectifs soient réalisés.

Vas y maintenant , donne le nom de ton club que l'on puisse verifier que 100 % des joueurs de la 1 sont tous issus de ton école de rugby faramineusement performante.

 

 

Un club sans fidjien, sans Sudaf, sans contrat pro. Je sais ca devient plus rare mais heureusement qu'il en reste.

 

Bon à la base j'étais pas venu me chamailler avec des supporters, vous y etes pour rien si votre club est comme ci ou comme ca. 

Je réagissais juste à un commentaire lu plus haut.

 

A bientot

 

#580

coloms6 a écrit :
rastafari a écrit :

 

Pour "gros sous", je pense que tu te trompes, il y a 3 contrats "pro" à Marcq qui ont un statut particulier, pour le reste ils sont étudiants ou travaillent.

C'est utopique de penser que les jeunes reviennent pour le pognon, pour en connaitre certains, ils sont juste indemnisés sur les remboursements kilométriques et n'ont pas de prime de match, autant te dire que pour ces joueurs, si tu fais les comptes, tu es très loin de ce que peut prendre en moyenne un joueur de Fed2

Le gros point fort de l'OMR c'est son entraineur, qui connait très bien le rugby et cible ses joueurs pour leurs qualités de joueurs mais aussi leurs attitudes hors rugby.

Je ne sais pas de quel club tu es, mais au plaisir d'en discuter avec toi en tribune si tu viens voir un match à Marcq.

Et ce chiffre de 3 contrats "pro", en Fédérale 2 ca ne choque que moi ? 

Oui ça ne choque que toi car il me semble que le reglement FFR c'est 2 joueurs pro maxi par match et par équipe de F2.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#581

vieuxlille a écrit :
coloms6 a écrit :
rastafari a écrit :

 

Pour "gros sous", je pense que tu te trompes, il y a 3 contrats "pro" à Marcq qui ont un statut particulier, pour le reste ils sont étudiants ou travaillent.

C'est utopique de penser que les jeunes reviennent pour le pognon, pour en connaitre certains, ils sont juste indemnisés sur les remboursements kilométriques et n'ont pas de prime de match, autant te dire que pour ces joueurs, si tu fais les comptes, tu es très loin de ce que peut prendre en moyenne un joueur de Fed2

Le gros point fort de l'OMR c'est son entraineur, qui connait très bien le rugby et cible ses joueurs pour leurs qualités de joueurs mais aussi leurs attitudes hors rugby.

Je ne sais pas de quel club tu es, mais au plaisir d'en discuter avec toi en tribune si tu viens voir un match à Marcq.

Et ce chiffre de 3 contrats "pro", en Fédérale 2 ca ne choque que moi ? 

Oui ça ne choque que toi car il me semble que le reglement FFR c'est 2 joueurs pro maxi par match et par équipe de F2.

On a juste pas le même vision du rugby amateur et convivial

#582

coloms6 a écrit :
vieuxlille a écrit :
coloms6 a écrit :

Et ce chiffre de 3 contrats "pro", en Fédérale 2 ca ne choque que moi ? 

Oui ça ne choque que toi car il me semble que le reglement FFR c'est 2 joueurs pro maxi par match et par équipe de F2.

On a juste pas le même vision du rugby amateur et convivial

La vision du rugby amateur et convivial,y a pas de problème, on baigne dedans. Par contre, l'esprit rugby, c'est pas compatible avec dénigrement, jalousie mal placée et,accessoirement, préjugés à côté de la plaque. Toujours pas de réponse quant au club rugby clocher avec que des joueurs du village, coloms6... c'est où ? On en a déjà vu passer par ici des clubs de mercenaires et ça ressemble pas vraiment à l'équipe de Marcq. et faudra nous dire ce que tu penses du Havre et de son recrutement... ou tu attends qu'ils battent tout le monde pour le faire?

Bref, toujours navrant les personnes qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas... Surtout quand ça sert un discours aigris et gratuit comme ça. Dommage. Pas très "rugby" tout ça.

#583

guinnessdrinker a écrit :
arno74 a écrit :

J'avais bien compris que tu parlais du 11 de Plaisir, Vieuxlille, sinon c'était Ouassiero chez nous et ce n'est plus une surprise ?

Guiness, sur le niveau de la poule, la saison passée aussi on disait que c'était la grosse question, quand les poules ont croisé la poule 1 fait 3 sur 4 qualifiés. 

Je ne m'interroge pas sur le niveau de Marcq en comparaison des autres poules. Je me demande essentiellement si, mis à part Beauvais, d'autres équipes réussiront à suivre le rythme dans cette poule. Et Le Havre a réalisé un recrutement qui traduit une ambition certaine. Ils ont fait un beau carton contre Orléans (même si le RCO comptait une vingtaine d'absences...). Hâte de voir ce qu'on feslt ra là-bas! 

Slt concernant le havre il n y avait que 3 points d écart a 25 mn de la fin ...contre une équipe mixte du Rco (sur les 30 joueurs de l équipe 1 de l année dernière il y en avait que 8 avec seuls Lebrun bassaleti et marchais titulaires indiscutables l année dernière soit 3 joueurs!!!) donc en toute objectivité je pense que vous êtes au dessus!!! 

#584

Bonsoir à tous,

Je me permets de prendre le fil de votre discussion, même si peut-etre cela ne me concerne pas.

Je tiens tout d'abord a dire que mes propos ne sont pas dictés par une quelquonque jalousie.

Cette année, tout comme l'année dernière, la pouel se joura à 11 + 1

Combien d'équipes vont prendre 40 points contre l'OMR (pour nous, c'st déjà fait smile ) ?

Peu importe les ambitions de chaque club de cette poule, mais il faut également arretter de se voiler la face.

C'est la troisième saison de l'OMR en Fédérale 2.

Vous avez termine seconde partie de tableau la première saison, et la seconde saison, vous explosezdejà toute la division....

Avez vous eu une génération spontanée de retour dans le Nord ?

La communication des budgets (ou mieux des bilans) de chaque club par la fédération serait un bon moyen de connaitre les ambitions de chaque club

Cependant, entre un budget, de 300 K et un budget de 600 K, quels sont les postes de dépenses qui explosent ?

Je souhaite sincerement que vous puissiez monter cette saison, on pourra jouer (si on se maintien...) 22 matches et non 20

 

 

#585

giggs a écrit :

Cqfd....! COLOMS6

Oh sérieux...non pas un chartrain qui va nous faire la leçon si vraiment ?

On parle de votre budget (plus important que le notre) et du pourcentage d'argent public qui le compose???

#586

Rocam78 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je me permets de prendre le fil de votre discussion, même si peut-etre cela ne me concerne pas.

Je tiens tout d'abord a dire que mes propos ne sont pas dictés par une quelquonque jalousie.

Cette année, tout comme l'année dernière, la pouel se joura à 11 + 1

Combien d'équipes vont prendre 40 points contre l'OMR (pour nous, c'st déjà fait smile ) ?

Peu importe les ambitions de chaque club de cette poule, mais il faut également arretter de se voiler la face.

C'est la troisième saison de l'OMR en Fédérale 2.

Vous avez termine seconde partie de tableau la première saison, et la seconde saison, vous explosezdejà toute la division....

Avez vous eu une génération spontanée de retour dans le Nord ?

La communication des budgets (ou mieux des bilans) de chaque club par la fédération serait un bon moyen de connaitre les ambitions de chaque club

Cependant, entre un budget, de 300 K et un budget de 600 K, quels sont les postes de dépenses qui explosent ?

Je souhaite sincerement que vous puissiez monter cette saison, on pourra jouer (si on se maintien...) 22 matches et non 20

 

 

Pourtant tu annonçais la couleur en disant ne pas être jaloux...et bim tu fautes direct derrière. 

J'ai bien plus apprécié le discours de ton vice vice-président et de ton coach en après match.

En fait ce qui te dérange c'est de ne plus venir nous battre à la maison comme en Fed3 parce qu'on a évolué et que vous stagnez. On va faire des excuses officielles. 

Alors tu parles de génération spontanée, tu ne manqueras pas de constater par toi-même le nombre de joueurs issus des clubs de la Région, étant le club phare on a la chance de les récupérer. 

On a aussi la chance de pouvoir faire revenir des mecs qui ont dû quitter la région suite à la disparition du LMR, des mecs comme Maso ou Noé sont revenus après des expatriations forcées et aujourd'hui peuvent revenir. Un mec comme Potelle, qui a signé dans son club formateur l'omr après la disparition du lmr sans même tenter l'aventure ailleurs car souhaitant mener un double projet. Des mecs comme Marciniek, 18 ans, qui est parti 2/3 saisons au centre du Stade Toulousain à la disparition du lmr et qui revient à la maison, même chose pour Patry à Aix.

Promis demain je vous fait la liste, ça en calmera plus d'un. 

 

#587

Hallucinant ce Colloms6 qui ne connaît pas gd chose aux rugby ,aux règlement ffr et à l’organisation d’un club et qui détient à lui seul les recettes de la convivialité .

Un club forme des joueurs et à le plaisir d’en voir partir et éclorent  ds de gds clubs (cf les frères Tolofua qui ont tous commencés à Marcq et sont partis grâce au partenariat avec le stade Toulousain ) C’est fabuleux pour eux et pour leurs formateurs . D’autres sont partis et revenus et c’est bien !!le club de Marcq forme bcp de joueurs depuis très très longtemps.

Des joueurs arrivent conquis par le projet ,l’entraineur ,les ambitions et oui évidemment quand tu t’entraines 3 fois par semaine et une matinée ,tu es indemnisé .Si Collom pense qu’il suffit de recruter des bons joueurs pour faire une  équipe c’est qu’il n’a pas joué beaucoup au rugby ni entraîné un club . Pour avoir cette réussite ,il est évident que les joueurs vivent bien ensemble ,qu’ils se marrent ,qu’ils se voient en dehors ,qu’ils sont solidaires .  La convivivialité cela ne se décrète pas ,cela se vit sur le terrain et en dehors . Je suis sur que Marcq , n’a rien à envier à aucun club de ce côté là . Effectivement les joueurs sont pour bcp issus du Nord et les recrues sont exemplaires ds leur mentalité et leur investissement . Quelques joueurs formés ici ont été contactés par des clubs de proD2 à l’intersaison et ils sont restés .Cela va à l’encontre de ton raisonnement ! 

J’entends déjà les railleurs :-)))))) mais rien d’extraordinaire ici ni de moins bien que chez toi Collom !!! On se marre bien aussi à Lille . Il n’y a pas qu’un seul clocher mais bcp d’endroits conviviaux . Viens ds le bus pour le retour du Rheu dimanche après un week-end en dehors de chez toi et tu te décoinceras 

N’oublies pas de dire aussi à la Ffr de changer son règlement mais tu sais qu’il y a des club pro qui forment des joueurs en France et qui ne seront pas tous pro .Que deviennent ils ? Simplement on les retrouve ds les divisions inférieures .Et tant mieux si certaines grandes villes comme Le Havre ou Lille peuvent grandir. 

Maintenant il faut bien la jouer cette saison pour tenter de montée ,tu fais comment ? Tu demandes une dérogation pour jouer en fed1 :-))))) Si tu as un bon groupe ,tu gagnes des matches et c’est justement le but recherché . Fausser le championnat ????? Et pour quelle raison ? 

Ta vraie jalousie est pire que la fausse modestie ,le club assume son ambition et tant mieux . 

 

 

#588

Jona lemou a écrit :

Hallucinant ce Colloms6 qui ne connaît pas gd chose aux rugby ,aux règlement ffr et à l’organisation d’un club et qui détient à lui seul les recettes de la convivialité .

Un club forme des joueurs et à le plaisir d’en voir partir et éclorent  ds de gds clubs (cf les frères Tolofua qui ont tous commencés à Marcq et sont partis grâce au partenariat avec le stade Toulousain ) C’est fabuleux pour eux et pour leurs formateurs . D’autres sont partis et revenus et c’est bien !!le club de Marcq forme bcp de joueurs depuis très très longtemps.

Des joueurs arrivent conquis par le projet ,l’entraineur ,les ambitions et oui évidemment quand tu t’entraines 3 fois par semaine et une matinée ,tu es indemnisé .Si Collom pense qu’il suffit de recruter des bons joueurs pour faire une  équipe c’est qu’il n’a pas joué beaucoup au rugby ni entraîné un club . Pour avoir cette réussite ,il est évident que les joueurs vivent bien ensemble ,qu’ils se marrent ,qu’ils se voient en dehors ,qu’ils sont solidaires .  La convivivialité cela ne se décrète pas ,cela se vit sur le terrain et en dehors . Je suis sur que Marcq , n’a rien à envier à aucun club de ce côté là . Effectivement les joueurs sont pour bcp issus du Nord et les recrues sont exemplaires ds leur mentalité et leur investissement . Quelques joueurs formés ici ont été contactés par des clubs de proD2 à l’intersaison et ils sont restés .Cela va à l’encontre de ton raisonnement ! 

J’entends déjà les railleurs :-)))))) mais rien d’extraordinaire ici ni de moins bien que chez toi Collom !!! On se marre bien aussi à Lille . Il n’y a pas qu’un seul clocher mais bcp d’endroits conviviaux . Viens ds le bus pour le retour du Rheu dimanche après un week-end en dehors de chez toi et tu te décoinceras 

N’oublies pas de dire aussi à la Ffr de changer son règlement mais tu sais qu’il y a des club pro qui forment des joueurs en France et qui ne seront pas tous pro .Que deviennent ils ? Simplement on les retrouve ds les divisions inférieures .Et tant mieux si certaines grandes villes comme Le Havre ou Lille peuvent grandir. 

Maintenant il faut bien la jouer cette saison pour tenter de montée ,tu fais comment ? Tu demandes une dérogation pour jouer en fed1 :-))))) Si tu as un bon groupe ,tu gagnes des matches et c’est justement le but recherché . Fausser le championnat ????? Et pour quelle raison ? 

Ta vraie jalousie est pire que la fausse modestie ,le club assume son ambition et tant mieux . 

 

 

Clair ,net et précis.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Fédérale 2