Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#589

Extrait d'un article de la page d'acceuil de RUGBYFEDERAL :

"Parce que, comme pour les vaccin il semble qu'une piqure de rappel soit indispensable, "Les forums sont une plaie" J'osai espérer que le début de la nouvelle saison verrait les querelles s'apaiser et le sport reprendre ses droits, c'était sans compter sur vous, vous pour qui les valeurs, le vivre ensemble et le bon sens ne veulent rien dire, vous qui préférez les à cotés du sport au sport lui même, les ragots (il en faut, mais pas trop), les antagonisme vieux de plusieurs années que l’on ressort, les jalousies et les rancœurs, quand tout çà ne fini pas par des insultes, à moitié dissimulées derrière des citations de répliques de film ou parfois plus directes."

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#590

C'est quand meme fou que ca vous hérisse autant le poil que tout le monde ne soit pas d'accord avec vous. je ne suis ni jaloux, ni agressif et pourtant vous me brandissez le bouclier. le rugby je le connais bien, je le vis de l'interieur.

Comment vous pouvez soutenir vous ne faussez pas le championnat alors que vous avez écrasé la poule l'année dernière et que pourtant vous etes encore la ? C'est la définition même de fausser non ? 

Et puis je vois pas en quoi dire que vous récupérez les ancien du LMR est un argument viable ? Le LMRc c'est l'archétiqye du club de mercenaire qui s'ets brulé les ailes non ? J'ai connu également les Strasbourg, Montlucon etc...Des villes qui n'ont pas une culture "rugby" et qui veulent avoir un club en élite et qui explosent. Je ne vous le souhaite biensur pas, mon propos ets de dire que vous faussez le championnat, l'inverse est indéfendable.

 

A l'inverse, regardez le club de Suresnes le temps qu'ils ont mis pour monter, en construisant quelque chose de solide et viable. C'est un exemple à suivre.

#591

arno74 a écrit :
Rocam78 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je me permets de prendre le fil de votre discussion, même si peut-etre cela ne me concerne pas.

Je tiens tout d'abord a dire que mes propos ne sont pas dictés par une quelquonque jalousie.

Cette année, tout comme l'année dernière, la pouel se joura à 11 + 1

Combien d'équipes vont prendre 40 points contre l'OMR (pour nous, c'st déjà fait smile ) ?

Peu importe les ambitions de chaque club de cette poule, mais il faut également arretter de se voiler la face.

C'est la troisième saison de l'OMR en Fédérale 2.

Vous avez termine seconde partie de tableau la première saison, et la seconde saison, vous explosezdejà toute la division....

Avez vous eu une génération spontanée de retour dans le Nord ?

La communication des budgets (ou mieux des bilans) de chaque club par la fédération serait un bon moyen de connaitre les ambitions de chaque club

Cependant, entre un budget, de 300 K et un budget de 600 K, quels sont les postes de dépenses qui explosent ?

Je souhaite sincerement que vous puissiez monter cette saison, on pourra jouer (si on se maintien...) 22 matches et non 20

 

 

Pourtant tu annonçais la couleur en disant ne pas être jaloux...et bim tu fautes direct derrière. 

J'ai bien plus apprécié le discours de ton vice vice-président et de ton coach en après match.

En fait ce qui te dérange c'est de ne plus venir nous battre à la maison comme en Fed3 parce qu'on a évolué et que vous stagnez. On va faire des excuses officielles. 

Alors tu parles de génération spontanée, tu ne manqueras pas de constater par toi-même le nombre de joueurs issus des clubs de la Région, étant le club phare on a la chance de les récupérer. 

On a aussi la chance de pouvoir faire revenir des mecs qui ont dû quitter la région suite à la disparition du LMR, des mecs comme Maso ou Noé sont revenus après des expatriations forcées et aujourd'hui peuvent revenir. Un mec comme Potelle, qui a signé dans son club formateur l'omr après la disparition du lmr sans même tenter l'aventure ailleurs car souhaitant mener un double projet. Des mecs comme Marciniek, 18 ans, qui est parti 2/3 saisons au centre du Stade Toulousain à la disparition du lmr et qui revient à la maison, même chose pour Patry à Aix.

Promis demain je vous fait la liste, ça en calmera plus d'un. 

 

Je confirme, je ne suis aucunement jaloux.

Peu importe les résultats du passé, vous avez effectivement évolué beaucoup plus vite.

Je n'ai aucun problème à le constater.

En tant que supporter de base, je ne prends aucun plaisir à voir mon équipe prendre 30 ou 40 points tous les week-end. Pas plus qu'il y a 3 saisons quand c'était les adversaires qui en prenaient 30 ou 40.

En tant que club phare de la région, il est normal que vous récupériez les meilleurs joueurs. Dans ce cas, pourquoi aller chercher 2 joueurs de Chartres l'an passé. Vous parlez également de projet sportif. Cela me fait penser aux footeux qui partent en Chine ou au Proche Orient pour le "projet sportif". Assumez les ambitions, le budget et le recrutement de votre club.

Tout comme Rennes et Drancy, je prendrai plaisir à suivre vos résultats l'année prochaine, je l'espère en F1.

PS : Quelle sera votre réaction si LE HAVRE vous passe devant cette année. Je pense qu'ils ont du récupérer quelques joueurs de Rouen ?

#592

Pour terminer en ce qui me concerne ,Collom tu parles « à l’inverse «  de Suresnes mais je trouve que l’exemple est bon tant les ressemblances existent . Marcq a quitté les séries régionales il y a au moins 15 -20 ans avec une excellente stabilité et des années de Fed3 puis Fed2 et un aller retour récent mais depuis 10 ans c’est une stabilisation niveau Fed2 .l’ecole de Rugby s’est structurée avec plus d’éducateurs,un projet de jeu commun , comme l’a fait Suresnes par ex ou d’autres .

Effectivement depuis 4 ans et l’aide de la métropole en tant que club phare , le projet avance et s’accélère,plus de moyens . La fédé a sanctionné une erreur de gestion .pas de rétrogradation (tu as remarqué) donc pas si grave . Un autre est monté,Drancy et tant mieux pour eux ! 

Chartres avait un budget plus important que Marcq ....expliquez moi avec vos raisonnements pourquoi ils n’ont pas survolé le championnat .?? Ce n’est peut être pas aussi simpliste . Passer de la Fed3 à la Fed1 en 15-20 ans où sont les mercenaires :-)))) 

En fait c’est quand même toi Collom qui semblait le plus hérissé de tous et il fallait juste remettre le clocher au milieu du village pour la convivialité sans aucune animosité  de ma part en tt cas .

 

 4 

#593

C'est un exemple parfait de mauvaise foi smile je ne parle pas des 20 dernières années, mais plutot comme le souligne Rocam78 des surprenantes 2/3 dernières. 

Ce n'est que mon avis, mais Suresnes ne s'est jamais construit une équipe de professionnels de la Fed1 pour joueur la F2. Et pourtant ils se sont maintenus et continuent de progresser.

Pour finir, oui j'ai bien remarqué que vous n'étiez pas rétrogradé. C'est bien tout mon point, les autres clubs vous préféreraient au dessus en F1 (si ce n'est pas si grave après tout ?) ou en F3 (et que les joueurs aillent jouer ailleurs malheureusement s'ils veulent garder leurs salaires). Mais cette "demi" sanction, c'est surtout les autres clubs qui la subissent.

Dernière modification par coloms6 (24/09/2019 14:57:05)

#594

coloms6 a écrit :

C'est un exemple parfait de mauvaise foi smile je ne parle pas des 20 dernières années, mais plutot comme le souligne Rocam78 des surprenantes 2/3 dernières. 

Ce n'est que mon avis, mais Suresnes ne s'est jamais construit une équipe de professionnels de la Fed1 pour joueur la F2. Et pourtant ils se sont maintenus et continuent de progresser.

Pour finir, oui j'ai bien remarqué que vous n'étiez pas rétrogradé. C'est bien tout mon point, les autres clubs vous préférerez au dessus en F1 (si ce n'est pas si grave après tout ?) ou en F3 (et que les joueurs aillent jouer ailleurs malheureusement s'ils veulent garder leurs salaires). Mais cette "demi" sanction, c'est surtout les autres clubs qui la subissent.

Quelqu'un peut il expliquer à  ce Monsieur la difference entre club de serie ( 100 % amateur) , club de F2 avec un objectif de montée ( 2 ou 3 pro et 3 ou 4 entrainements semaine ) et division pro ( 100 % pro) ?

Je pense qu'il confond ( tout comme Rocam) serie et federale . Ceux sont des idéalistes donneurs de leçons et moralistes.

Et si on reparlait rugby plutot que morale ?

Je pense que le match au Rheu sera trés compliqué .

 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#595

Pour arbitrer régulièrement au niveau du dessus après y avoir joué 6 ans, je vous prie de croire que votre équipe aurait largement sa place entre la 5ème et 8ème place de Fed1. Et à minima sur un seul point de fond que je peux constater sur les différents terrain des poules de Fed 1 que je fréquente, celle du temps de jeu effectif. Votre équipe aujourd'hui peut largement approcher les 35 min de jeu effectif par match (ce que nous constatons régulièrement à ce niveau là) et ceci même avec un impact physique individuel supérieur.

D'un point de vue sportif, je peux rejoindre les avis de Rocam et de Collom6 sur le fait qu'une place qualificative est déjà décernée et qu'il vous faudra compter seulement avec 2-3 matchs à négocier (sûrement à l'extérieur d'ailleurs) pour vous jauger par rapport à des oppositions plus homogènes... et qu'indirectement cela pipe quelque peu les prétentions de montée des autres de la poule. Mais en toute objectivité, j'ai déjà vu ça par ailleurs en ayant arbitré Nevers en Fed1 ou Aix par le passé qui faussaient également les prétendants à la montée.

Mais ceci étant pour avoir vu le match ce w-e, j'ai pu constater que l'encadrement sportif avait du faire un sacré boulot (notamment dans l'apprentissage des nouvelles règles) car il s'agit là d'un vrai collectif de bons joueurs ou de très bons joueurs mais pas plus. Hormis votre aillier qui ressemble beaucoup à certains joueurs que je croise le w-e et qui jouerait à chaque match au niveau du dessus ; pour les autres, ça sent une force générale tirée avant tout d'un collectif et d'un staff.

Après sur l'aspect budgétaire, je ne me prononcerai pas sur votre club (ne le connaissant pas) mais force et de constater que bien souvent l'argent permet de bien figurer au classement du mois d'avril... encore faut-il être judicieux dans ces choix de recrutement.

 

#596

Bonjour, une petite question par curiosité que je me permets puisque vous en parlez vous même : Rastafari nous indique qu'il y a 3 joueurs avec un contrat pro chez vous et que tous les autres sont des étudiants ou des pluri-actifs avec un emploi à coté du rugby. Votre site internet nous apprend que vos 2 1ere ligne Tange et Boucherie sont des joueurs pro. Qui est donc le 3e ?

Et accessoirement, cela veut donc dire que parmis le roumain Sirbe, le fidjien Navabale, le sudaf Erasmus et votre star Ouassiero, au moins 3 ne sont pas pro ? 

Surprenant...

#597

rastafari a écrit :

Pour information, L'OMR a la meilleure ecole de rugby au nord de Paris et est réputé pour sa très bonne formation

L'OMR a un recrutement intelligent depuis 2 saisons et ne ramene pas 10 joueurs chaque saison comme peut le faire Chartres ou Beauvais..qui eux pour le coup sont typiquement des clubs de mercenaires !!

TOUTES les recrues de cette année sont du Nord sauf Marius SIRBE, qui est venu de lui meme pour des raisons familiales.

Que peut-on reprocher à l'OMR a ce niveau ? le seul point qui peut déranger certaines personnes c'est le souci financier de l'an dernier mais qui ne s'apparente absolument pas a de la triche mais une mauvaise gestion financière du club sur une courte période, alors oui les mauvaises langues et personnes lointaines du club en profiteront pour, dés qu'ils le peuvent associer ca a de la tricherie.

L'OMR se donne les moyens de ses amibitions, tant sur le plan sportif qu'administratif et pour ma part je trouve ca très bien, n'en déplaise aux détracteurs !

Par contre attention quand même de ne pas trop écrire de saucisses... Ce n'est pas 10 joueurs que vous avez fait venir la saison dernière, c'est 12 => https://rugbyamateur.fr/hautsdefrance/federale-2-marcq-en-baroeul-signe-le-talonneur-loic-tange/

Par contre, je confirme que vous avez de très belles équipes "jeunes" et surtout la plus belle pompe à bière ambulante de France ! Bruyante, certes, mais efficace ! 

#598

el papaours a écrit :

Pour arbitrer régulièrement au niveau du dessus après y avoir joué 6 ans, je vous prie de croire que votre équipe aurait largement sa place entre la 5ème et 8ème place de Fed1. Et à minima sur un seul point de fond que je peux constater sur les différents terrain des poules de Fed 1 que je fréquente, celle du temps de jeu effectif. Votre équipe aujourd'hui peut largement approcher les 35 min de jeu effectif par match (ce que nous constatons régulièrement à ce niveau là) et ceci même avec un impact physique individuel supérieur.

D'un point de vue sportif, je peux rejoindre les avis de Rocam et de Collom6 sur le fait qu'une place qualificative est déjà décernée et qu'il vous faudra compter seulement avec 2-3 matchs à négocier (sûrement à l'extérieur d'ailleurs) pour vous jauger par rapport à des oppositions plus homogènes... et qu'indirectement cela pipe quelque peu les prétentions de montée des autres de la poule. Mais en toute objectivité, j'ai déjà vu ça par ailleurs en ayant arbitré Nevers en Fed1 ou Aix par le passé qui faussaient également les prétendants à la montée.

Mais ceci étant pour avoir vu le match ce w-e, j'ai pu constater que l'encadrement sportif avait du faire un sacré boulot (notamment dans l'apprentissage des nouvelles règles) car il s'agit là d'un vrai collectif de bons joueurs ou de très bons joueurs mais pas plus. Hormis votre aillier qui ressemble beaucoup à certains joueurs que je croise le w-e et qui jouerait à chaque match au niveau du dessus ; pour les autres, ça sent une force générale tirée avant tout d'un collectif et d'un staff.

Après sur l'aspect budgétaire, je ne me prononcerai pas sur votre club (ne le connaissant pas) mais force et de constater que bien souvent l'argent permet de bien figurer au classement du mois d'avril... encore faut-il être judicieux dans ces choix de recrutement.

 

Je suis d'accord sur l'analyse. Toutefois rien n'est fait pour une place qualificative mais il est effectivement probable que Marcq soit qualifié. Pour les matchs suivants qui sont eliminatoires tout peut se passer et bien sur une élimination est possible. Dans les autres poules des clubs sortiront du lot également .

Qui fausse la poule : Marcq qui se structure pour monter ou les clubs qui font des impasses sur certains déplacement ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#599

sylvain92000 a écrit :

Bonjour, une petite question par curiosité que je me permets puisque vous en parlez vous même : Rastafari nous indique qu'il y a 3 joueurs avec un contrat pro chez vous et que tous les autres sont des étudiants ou des pluri-actifs avec un emploi à coté du rugby. Votre site internet nous apprend que vos 2 1ere ligne Tange et Boucherie sont des joueurs pro. Qui est donc le 3e ?

Et accessoirement, cela veut donc dire que parmis le roumain Sirbe, le fidjien Navabale, le sudaf Erasmus et votre star Ouassiero, au moins 3 ne sont pas pro ? 

Surprenant...

Sirbe est salarié du groupe Santerne.

Boucherie a été mis pro car il bosse pour le club pour l'edr et dans les projets de développement du rugby, ce n'est pas un pro qui reste à la maison comme on peut l'imaginer.

Ouassiero, Navabale et Erasmus oui, quant à Tange, je ne saurai te dire.

#600

arno74 a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Bonjour, une petite question par curiosité que je me permets puisque vous en parlez vous même : Rastafari nous indique qu'il y a 3 joueurs avec un contrat pro chez vous et que tous les autres sont des étudiants ou des pluri-actifs avec un emploi à coté du rugby. Votre site internet nous apprend que vos 2 1ere ligne Tange et Boucherie sont des joueurs pro. Qui est donc le 3e ?

Et accessoirement, cela veut donc dire que parmis le roumain Sirbe, le fidjien Navabale, le sudaf Erasmus et votre star Ouassiero, au moins 3 ne sont pas pro ? 

Surprenant...

Sirbe est salarié du groupe Santerne.

Boucherie a été mis pro car il bosse pour le club pour l'edr et dans les projets de développement du rugby, ce n'est pas un pro qui reste à la maison comme on peut l'imaginer.

Ouassiero, Navabale et Erasmus oui, quant à Tange, je ne saurai te dire.

Ok, merci Arno, ça me surprenait que Erasmus, Navabale et Ouassiero ne soient pas pro. 

#601

sylvain92000 a écrit :
arno74 a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Bonjour, une petite question par curiosité que je me permets puisque vous en parlez vous même : Rastafari nous indique qu'il y a 3 joueurs avec un contrat pro chez vous et que tous les autres sont des étudiants ou des pluri-actifs avec un emploi à coté du rugby. Votre site internet nous apprend que vos 2 1ere ligne Tange et Boucherie sont des joueurs pro. Qui est donc le 3e ?

Et accessoirement, cela veut donc dire que parmis le roumain Sirbe, le fidjien Navabale, le sudaf Erasmus et votre star Ouassiero, au moins 3 ne sont pas pro ? 

Surprenant...

Sirbe est salarié du groupe Santerne.

Boucherie a été mis pro car il bosse pour le club pour l'edr et dans les projets de développement du rugby, ce n'est pas un pro qui reste à la maison comme on peut l'imaginer.

Ouassiero, Navabale et Erasmus oui, quant à Tange, je ne saurai te dire.

Ok, merci Arno, ça me surprenait que Erasmus, Navabale et Ouassiero ne soient pas pro. 

En effet, ça aurait été surprenant. 

Par contre, pour Sirbe qui pourrait l'être vu son passé, et ben non.

Concernant Marius Sirbe, vu qu'on dit de nous qu'on recrute du lourd issu de l'étranger...pour la petite histoire, on ne l'a pas démarché, c'est lui qui a contacté le club...

En effet, sa femme est joueuse de handball pro et elle vient de signer dans le Nord à Saint Amand, du coup il a fait le choix de la suivre et de privilégier sa carrière à elle plutôt que la sienne. Il a alors regardé les clubs de la région et souhaitant jouer à un niveau intéressant il s'est rapproché de Marcq.

Nous aurions sans doute dû l'envoyer bouler pour faire plaisir aux beaux esprits qui nous voient comme des "fausseurs" de championnat...

Un peu comme tous ces jeunes venus poursuivre leurs études à Lille et qui ont voulu poursuivre la pratique de leur sport, on va aussi devoir s'excuser d'avoir de grandes écoles que d'autres villes n'ont pas...pour tout ça, pardon !

#602

Antoine Marty avec ces 2 feuilles de match de top 14 est en étude à Skema d’apres ses dire et pourtant pas de contrat pro non plus ... il aurait une clause particulière pour la saison prochaine me semble t-il 

 

victoire ce weekend  avec BO

Fédérale 2