Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#659

Franec a écrit :

Énorme match des Marcquois.
Les mercenaires ont de sacrés automatismes quand meme ensemble...
La main courante géniale a proximité des joueurs. Les absents ont eu tort.

Nos Marcquois ont frappé fort ce jour.

Je ne t'ai pas vu après le match...tu t'es sauvé ?

#660

Bravo à l'OMR pour cette belle victoire   que je n'ai pas malheureusement pas vue. Tout le monde ne peut malheureusement pas rester debout pendant

2 heures comme je l'ai déjà dit précédemment. Si c'est si génial que ça de suivre le match debout derrière une main courante alors finissons la saison comme ça....

, , 

#661

jacquot59 a écrit :

Bravo à l'OMR pour cette belle victoire   que je n'ai pas malheureusement pas vue. Tout le monde ne peut malheureusement pas rester debout pendant

2 heures comme je l'ai déjà dit précédemment. Si c'est si génial que ça de suivre le match debout derrière une main courante alors finissons la saison comme ça....

, , 

 

Les explications d'Arno suffisent à comprendre que cette situation était contrainte et incontournable. Alors oui, c'est dommage que le terrain d'honneur n'ait pu être le théâtre de ce choc. Oui, c'est dommage que tout le monde ne puisse pas rester debout pendant deux heures. Mais le football américain était prioritaite je pense dans l'organisation du stadium et on n'y peut pas grand chose. Du coup, nous avons retrouvé les ambiances de bord de touche, la proximité avec les acteurs et avec les autres spectateurs et pour l'occasion, cette délocalisation fut un mal pour un bien pour beaucoup de monde d'autant que le match fut de grande qualité. Navré pour les gens qui n'ont pu être là à cause de tout ça mais l'ineluctabilité des choses n'a pas permis à tous et toutes de voir le match. Par ailleurs, je trouve tout aussi dommage de vouloir polémiquer sur ça.

#662

Allez, affaire classée.

#663

Bonjour

En effet, très beau match sous un beau soleil et heureusement 

Le synthétique c'est sympa mais même les principaux acteurs reconnaissent que ça pique un peu après, et que pour les appuis ce n'est pas les mêmes sensations. 

Bon maintenant c'est fait on ne refera pas le match et créer une polémique ne servira à rien.

Evidemment le score nous étant favorable on ne s'en plaindra pas mais je n'ose imaginer le contraire.

Même l'adversaire à regretté de devoir joué sur l'annexe

Certains observateurs qui venaient pour la première fois sont tombés sur le derrière en constatant le manque de vestiaire. Plutôt moyen en effet, quand on lit les postes prcédents où ça débat sur un statut plus ou moins pro du club

Après au bord du terrain c'est on voit mieux certaines actions surtout ces dernières se jouent à 1m de vous mais quand l'action se déroule à l'autre bout du terrain et face au soleil ...

Bref, les nostalgiques y ont trouvé leur compte les autre moins mais le principal dans tout ça c'est la prestation des équipes A et B et des adversaires du jour

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#664

Bon, apparemment la polémique ne tombe pas, alors on va aller plus loin dans les explications, vous l'avez compris impossible de jouer sur le terrain honneur ce week-end. 

Le Foot US étant prioritaire, on parle de l'équipe de France et de plus de 5000 spectateurs donc il n'y a pas débat là dessus...

Jouer le 11 novembre n'était pas faisable pour les raisons citées précédemment. 

Alors une autre possibilité s'offrait à nous l'inversion du match comme nous l'avons fait avec Orléans, mais quand ça veut pas...ça veut pas...

Le match retour est prévu le 15 mars 2020 et savez vous ce qu'il y'a ce week-end là au Stadium ??? France/Irlande pour la dernière journée du Tournoi des 6 Nations féminines. Impossible de jouer même le samedi car on ne peut pas endommager la pelouse moins de 24h avant un match du Tournoi...

Alors je vous interroge, on fait comment? On est aussi prioritaire sur le Tournoi des 6 Nations???

Donc, elle est où la solution? Je pense que c'était "moins pire" de jouer hier sur l'annexe plutôt que de jouer sur l'annexe un samedi veille d'un match du Tournoi car on n'aurait jamais pu jouer à la même heure que les filles!!!

Voilà, maintenant qu'on sait tout ça, on fait comment???

Enfin, j'ai pas pigé le passage sur les vestiaires...

La tribune, restaurant et vestiaires est en travaux certes, mais personne ne s'est changé dehors, chaque équipe avait son propre vestiaire comme d'habitude ce qui n'est pas le cas dans tous les stades! Ok il y'avait 200 mètres à faire mais la B fais ce parcours chaque match sans que ça ne gêne personne, de plus les filles du Losc ou du foot féminin de Villeneuve le font aussi sans jamais s'en plaindre...sommes nous un sport d'enfants gâtés ???

Bref, je comprends que ça ai pu gêner ou surprendre, mais il n'y a aucun débat pour moi, il n'y avait pas d'autres possibilités 

#665

arno74 a écrit :

Bon, apparemment la polémique ne tombe pas, alors on va aller plus loin dans les explications, vous l'avez compris impossible de jouer sur le terrain honneur ce week-end. 

Le Foot US étant prioritaire, on parle de l'équipe de France et de plus de 5000 spectateurs donc il n'y a pas débat là dessus...

Jouer le 11 novembre n'était pas faisable pour les raisons citées précédemment. 

Alors une autre possibilité s'offrait à nous l'inversion du match comme nous l'avons fait avec Orléans, mais quand ça veut pas...ça veut pas...

Le match retour est prévu le 15 mars 2020 et savez vous ce qu'il y'a ce week-end là au Stadium ??? France/Irlande pour la dernière journée du Tournoi des 6 Nations féminines. Impossible de jouer même le samedi car on ne peut pas endommager la pelouse moins de 24h avant un match du Tournoi...

Alors je vous interroge, on fait comment? On est aussi prioritaire sur le Tournoi des 6 Nations???

Donc, elle est où la solution? Je pense que c'était "moins pire" de jouer hier sur l'annexe plutôt que de jouer sur l'annexe un samedi veille d'un match du Tournoi car on n'aurait jamais pu jouer à la même heure que les filles!!!

Voilà, maintenant qu'on sait tout ça, on fait comment???

Enfin, j'ai pas pigé le passage sur les vestiaires...

La tribune, restaurant et vestiaires est en travaux certes, mais personne ne s'est changé dehors, chaque équipe avait son propre vestiaire comme d'habitude ce qui n'est pas le cas dans tous les stades! Ok il y'avait 200 mètres à faire mais la B fais ce parcours chaque match sans que ça ne gêne personne, de plus les filles du Losc ou du foot féminin de Villeneuve le font aussi sans jamais s'en plaindre...sommes nous un sport d'enfants gâtés ???

Bref, je comprends que ça ai pu gêner ou surprendre, mais il n'y a aucun débat pour moi, il n'y avait pas d'autres possibilités 

C'est pourtant clair. Suis bien d'accord avec toi. Je comprends pas que ça puisse discuter autant à ce sujet.

#666

Arno, oui j’étais là et je t’ai bien vu wink
J’ai l’impression que pour certains ici, tout est prétexte à critique. Ça en devient vraiment fatigant.
J’en discuté même avec Jeannick hier qui me dit qu’ils ne comprennent pas ce qui se dit sur les forums.
Mais d’un autre côté ça leur donne encore plus de hargne.
Les rageur du forum devraient discuter aprsè match avec les joueurs, ou même Philou, qui sont très accessibles. Suffit d’aller boire un verre après match, et ils sont plutôt dispo pour discuter.
Désolé d’avoir dit que la main courante était géniale sans penser à ceux qui ne peuvent passer 2h debout. Quel excès d’égocentrisme.

Allez Marcquois !!!

#667

Franec a écrit :

Arno, oui j’étais là et je t’ai bien vu ;-)
J’ai l’impression que pour certains ici, tout est prétexte à critique. Ça en devient vraiment fatigant.
J’en discuté même avec Jeannick hier qui me dit qu’ils ne comprennent pas ce qui se dit sur les forums.
Mais d’un autre côté ça leur donne encore plus de hargne.
Les rageur du forum devraient discuter aprsè match avec les joueurs, ou même Philou, qui sont très accessibles. Suffit d’aller boire un verre après match, et ils sont plutôt dispo pour discuter.
Désolé d’avoir dit que la main courante était géniale sans penser à ceux qui ne peuvent passer 2h debout. Quel excès d’égocentrisme.

Ben dis pas bonjour alors wink

Pour ce qui est de la critique sur ce sujet, j'ai préféré ne pas réagir car il y'a des choses intéressantes qui ont été évoquées mais tellement de contre-vérités et d'oublis que répondre prendrait un temps fou, vu la longueur de certaines proses.

Quand je lis des choses comme "aller chercher un roumain" c'est vraiment ne pas connaître ce qui s'est passé et donc c'est mettre de l'huile sur le feu pour rien.

Enfin, pour le match autour de la main courante, j'ai oublié dans mes explications d'évoquer la dernière option possible...faire forfait...

Dernière modification par arno74 (11/11/2019 15:02:18)

#668

arno74 a écrit :
Franec a écrit :

Arno, oui j’étais là et je t’ai bien vu ;-)
J’ai l’impression que pour certains ici, tout est prétexte à critique. Ça en devient vraiment fatigant.
J’en discuté même avec Jeannick hier qui me dit qu’ils ne comprennent pas ce qui se dit sur les forums.
Mais d’un autre côté ça leur donne encore plus de hargne.
Les rageur du forum devraient discuter aprsè match avec les joueurs, ou même Philou, qui sont très accessibles. Suffit d’aller boire un verre après match, et ils sont plutôt dispo pour discuter.
Désolé d’avoir dit que la main courante était géniale sans penser à ceux qui ne peuvent passer 2h debout. Quel excès d’égocentrisme.

Ben dis pas bonjour alors wink

Pour ce qui est de la critique sur ce sujet, j'ai préféré ne pas réagir car il y'a des choses intéressantes qui ont été évoquées mais tellement de contre-vérités et d'oublis que répondre prendrait un temps fou, vu la longueur de certaines proses.

Quand je lis des choses comme "aller chercher un roumain" c'est vraiment ne pas connaître ce qui s'est passé et donc c'est mettre de l'huile sur le feu pour rien.

Enfin, pour le match autour de la main courante, j'ai oublié dans mes explications d'évoquer la dernière option possible...faire forfait...

Sauf erreur, personne n'a écrit "aller chercher un roumain" et ok, on a tous bien compris que le dit roumain est arrivé chez vous, tout seul, comme un grand !

Tu pinalles pour éviter le sujet de fond qui est de savoir si la formation marcquoise est suffisament performante pour alimenter une équipe de Fed1 et, à fortiori, pour accompagner le projet de votre nouveau Prez qui est de monter en proD2 pour 2023.

Qqu'un de bien informé nous a fait l'inventaire des joueurs formés au LMR (et non pas à Marcq si j'ai bien compris) et on voit que très peu (2 ?) jouent actuellement en pro (Top14 et proD2).

Donc soit le club hausse le niveau de sa formation (ce qui prend du temps), soit elle recrute à l'extérieur pour atteindre l'objectif.  Perso, je n'appelle pas ça "critiquer le club".

Pour ce qui est de l'histoire du terrain annexe, c'est vrai que de l'extérieur, c'est assez rigolo. On imagine tous votre "prez qui veut aller en proD2" négocier avec Eurosport en disant 'désolé, y a un match INTERNATIONAL de bilboquet sur notre terrain, on va pas pouvoir'. 

#669

curieux toutes ces "polemiques" ... le lendemain d'une victoire remarquable. Je pense que Beauvais ne s'attendait pas à en prendre 55 ... 9 essais à 4 ... et les 10 dernieres minutes montrent bien que Beauvais, des que Marcq a désserré la garde, avait gardé tout son potentiel ... WOW

Le reste est secondaire : terrain annexe, vestiaires etc .... hé c'est la Federale 2 les gars .... la meilleure maniere d'apprendre, c'est de faire des erreurs . Ce qui me rend heureux, c'est de voir que les anciens qui avaient supporté le LMR sont de nouveau là . Génial ...

Merci Arno, guiness, Franec et les autres pour votre présence et votre soutien. 

lillot un jour, lillot toujours

#670

Bonjour à tous, 

Avant de critiquer la formation du club et de dire que nos jeunes n'auront pas le niveau pour la F1, venez les voir jouer ou regardez leurs résultats. Certes il y a encore du travail mais les coachs (Ch. Raluy, J. Ouassiero, V. Boucherie et E. Maupin) font du bon travail pour les amener au niveau. 

Pour info les juniors et les cadets auront EUX AUSSI besoin de supporters le 07/12 pour affronter leur adversaire direct pour la première place de leur poule. Le PUC pour les juniors et Bobigny pour les cadets. 

#671

ANDOLFY24 a écrit :
coloms6 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Pas tout à fait juste l'ami, le CSBJ (Bourgoin) et ABCDXV (club support Dijon) ne jouent pas en Espoirs/Reichel Élite ni en Espoirs/Reichel Accession, comme tous les autres clubs de F1 ils jouent en Espoirs Fédéraux.

Le RCME (Massy) et le RCN (Narbonne) sont les seuls clubs à jouer en Espoirs/Reichel Élite.

Le SCA (Albi) et l'USB (Bourg en Bresse) jouent en poule Espoirs/Reichel Accession.

Pas de Bourgoin et Dijon dans ce plus haut niveau Espoirs/Reichel. Comme les autres ils jouent en Espoirs Fédéraux.

En Crabos, il y a les clubs de ABCDXV (Dijon), CSBJ (Bourgoin-Jallieu), RCME (Massy), RCN (Narbonne), Stadoceste (Tarbes), UST (Tyrosse).

Avec Massy, Narbonne bosse très très bien chez les jeunes et la formation.

 

Merci pour les précisions tu as raison pour les espoirs. Mais on parlait des catégorie U18 que j'ai voulu "comparer" au niveau Crabos. En espoir ils sont déjà un peu plus vieux.. Comme tu le dis il y a quelques exceptions de club amateurs qui ont des crabos.

Il n'empeche que mon point c'est que les U18 c'est pas si mal pour intégrer la fédérale

 

Pas sûr que cela suffisent les U18, cela devient de plus en plus dur la fédérale.

Mon club en est le parfait exemple, nous jouons en F1, US Bergerac, et en ce moment pour diverses raisons ( blessures et autres...), et en ce moment on utilise beaucoup de nos jeunes issue de notre formation, 18 ans, 19 ans, 20 ans, 21 ans, et pour te dire cela est compliqué, ça tape dur en F1. Et pourtant nous avons une excellente génération.

Débat très interressant.

Si ça peut vous éclairer, j'étais Coach d'un collectif  U18 Balandrade il y a 3 ans (génération 99/98 majorité de 99). Le Club support était alors en Fed2 (aujourd'hui monté en F1), les Juniors éliminés en 1/4 de Finale Championnat de France (= dans les 8 meilleurs Nationaux de l'année). Que sont ces jeunes 3 ans aprês devenus (aujourd'hui, 21 et 22 ans, en 2 et 3ème année de pratique en Séniors) ?

Après recherches le résultat est :

Effectif de l'époque  = 31 Joueurs (en réalité 33 inscrits mais 2 qui disparaissent au bout d'une paire d'entraînements donc je compte pas). Parmi ces 31 Joueurs (je dis bien parmi et pas en plus) ayant porté le maillot à un moment ou autre de l'année 5 Double Licence Crabos ( à l'époque on parlait de Tutorats dont 3 étaient Tutos sortants 1ère année = Licenciés et formés chez nous mais s'entrainant avec Crabos et revenant si pas pris et 2 étaient Tuto entrants 1ère année = Licenciés ailleurs idem si pas pris). Précision, à l'occasion du 1/4 de Finale 4 des 5 Crabos ne jouent pas avec nous car jouant le mm jour avec l'équipe Crabos également en 1/4 de finale (je fais simplement cette précision afin de mettre en lumière qu'on parle de plutôt pas mauvais Crabos dans un Club Crabos haut classé !).

Que sont-ils devenus ???

1/ Pratiquant ou ayant pratiqué ne serait-ce qu'une fois au niveau Pro (14 ou D2) = Zéro. = 0%

2/ Pratiquant peu ou prou en Fed1 = 2  (les 2 sous statut essentiellement de remplaçants,dans du milieu de classement. A noter zéro de ces 2 générations dans le club de référence pourtant aujourd'hui en Fed1). = 6%

3/ Pratiquant ou ayant pratiqué en Fed 2 de façon plus ou moins continue = 3 (dont 1 qui est aujourd'hui encore Espoir dans un Top14 niveau 1 mais très loin de l'équipe Pro...).= 10%

4/ Pratiquant en Espoirs Fédéraux = 5 (4 dans le club d'origine et 1 ailleurs cause études. Un seul et encore pas sûr pourra peut-être jouer un peu en Fed1 cette année). = 17%

5/ Pratiquant en Fed3 = 2  = 6%

6/ Pratiquant ou ayant pratiqué soit en réserve de Fed2, réserve de Fed3  ou en série Territoriale = 7 = 23%

Ayant arrêté la pratique = 12 (dont 3 sur blessures rendant la pratique impossible).  Ratio = 38 %

Précisions  : Parmi les Crabos 2/5 arrêtants donc dans les mms ratios que la moyenne, parmi les expatriés pour études les arrêtants présentent un ratio plus faible que la moyenne (3 sur 8) comme quoi études et continuer la pratique ne sont pas nécessairement opposés, parmi ceux ayant connus les honneurs de sélections type départementaleset/ou Régionales Taddéi 1 ou 2 à partir de  Minimes, puis Cadets et/ou Juniors le ratio des arrêtants est plus élevé que la moyenne (prêt de 60%) comme quoi ce ne sont pas forcément les cadors chez les jeunes qui alimentent les Clubs de Rugby en Séniors, étrangeté parmi les joueurs continuant, prêt d'un tiers pratique à un poste différent de celui auquel il pratiquait à l'époque, enfin avis personnel les 3 qui pour moi représentaient les plus gros potentiel rugby (1 Crabos + 2 qui ne l'étaient pas) sont à compter parmi les arrêtants (ceci tend à prouver que le niveau en Juniors et en Séniors sont des choses três différentes mais aussi que la dimension psycho lors du passage en Sénior pèse beaucoup pour certains...).

Conclusions : Performer en Juniors Nationaux (et mm en Crabos) ne garantie pas nécessairement d'alimenter en masse des Collectifs Séniors de Fed1 deux ou 3 ans plus tard.

#672

Bonjour à tous,
Je vois que certaines réponses sont par fois un peu agressive. J’ai voulu exposer mon opinion avec l’expertise que je peux avoir en tant que joueur. Je pense ne pas me montrer agressif et j’essaye d’ouvrir le débat en respectant tout le monde.
Le club j’y suis fortement attaché, j’ai commencé à 7 ans Marcq et j’y suis resté jusqu’à mes 15 ans. Je crois au potentiel du club, mais je remets en cause la façon de faire. Juste pour remettre les choses dans leurs contextes, car beaucoup ici étaient déjà sur le forum du LMR et soutiennent avant tout un club régional plus que Marcq en soit.
Quand je lis, "les rageur du forum devraient discuter aprsè match avec les joueurs, ou même Philou » de Franec. Je connais depuis très longtemps Philippe j’ai beaucoup discuté avec lui comme je connais la quasi-totalité de l’équipe dont beaucoup sont des amis. J’ai pu ainsi me créer une opinion que j’ai souhaitée partagé. Mes propos ne sont pas haineux et j’ai pris le temps d’expliquer mon opinion avec des exemples et des chiffres. (des fois un peu long d’ailleurs)
Je suis prêt à débattre « des choses intéressantes qui ont été évoquées, mais tellement de contre-vérités et d'oublis que répondre prendrait un temps fou, vu la longueur de certaines proses » Arno 74. En essayant d’être plus bref, mais en mettant de la pertinence. Je pense en toute humilité maîtriser mon sujet. Je sais très bien que Marius Sirbe s'est proposé de lui-même, mais qu’en est-il Josua Navabale et de Mark Erasmus ? Bref si tu veux développer ton avis qui peut être différent du miens, je serai intéressé. C’est l’intérêt du forum confronté les idées.

Cartographie de l’effectif sur le site. Pour alimenter le débat sur la formation à Marcq et les résultats du club sans des joueurs venus de loin et les anciens du LMR.

- Joueurs formés à Marcq (7 sur 33 : 21%)
• Valentin Boucherie (également ancien du LMR)
• Hugo Mendes
• Braham Zerouali
• Guillaume Potelle (également ancien du LMR)
• Antoine Delaporte (Une année pour en citer un de plus et passé par le LMR
• Simon Horb
• Hugo Allender

- Joueurs ayant connu le LMR (14 sur 33 : 42%)
• Antoine Marty
• Alexandre Noé
• Loic Tange
• Giovanni Fournet
• Abdelali Boujouala
• Nino Maso
• Aurélien Carvalho
• Robin Morelle
• Tristan Chauvel
• Arthur Barbier
• William Patry
• Jules Guillemette
• Hugo Strady
• Amidou Marciniek

- Joueurs venus de l’extérieur pour le projet ( 9 sur 33 : 27%)
• Benjamin Telion (Armentieres)
• Augustin Legros (Arras)
• Joachim Lavocat (Arras)
• Ambroise Veillet (Villeneuve d’Ascq)
• Guilhem Fenoy ((Villeneuve d’Ascq)
• Eliot Boucherens (La Seyne sur mer)
• Arnaud Masson
• Jeannick Ouassiero (Saint Denis)
• Kevin Maraval (Arras)

- Joueurs étrangers (3 sur 33 : 9%)
• Marius Sirbe
• Josua Navabale (Fidji)
• Mark Erasmus (Afrique du Sud)

Fédérale 2