Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#99

Le remplacement du LMR par l'OMR n'est pas pour tout de suite ....

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#100

Après ce premier match, il me semble évident que  Caloni ne s'est pas trompé d'objectif : le maintien ...

#101

Un petit resumé ? svp

#102

Belle journée et pas de vent pour la météo

Pour le reste une équipe de Marcq dépassé dans tous les domaines sauf la touche car il faut tout de même voir un  côté positif 

Un début de match timoré. Un meilleur état d'esprit en seconde mi temps plus vif sur l'homme 

Des prises de décisions malheureuses de la part du meneur de jeu

Equipe jeune et tendre se débarassant trop vite et trop n'importe comment du ballon

A pris un essai alors qu'ils avaient réussi à contrer une touche mais un geste stupide et le ballon donné à l'adversaire qui n'a plus qu'à aller au bout

Un buteur marcquois surprenant qui ne regarde pas une fois les poteaux quand il tappe résultat pas terrible et pas de distance au pied car au delà de 30m le ballon n'atteint pas les poteaux

Un essai en toute toute fin de match qui aurai pu permettre le vbonus défensif mais pas transformé

En bref trop d'imprécisions et de lacunes techniques pour rétendre quoi que ce soit sur ce match

Résultat 19-11 

On sent que l'équipe manque d'expérience et qu'il lui manque un joureur aguérri à chaque ligne histoire de stabiliser l'ensemble

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#103

Bon résumé, pas grand chose à ajouter sinon regretter la blessure de Guillaume Potelle d'entrée, le plus expérimenté de l'équipe, mais cela n'aurait rien changé je pense  quant au résultat final. Trop d'écart entre les deux équipes. 

#104

Sur les 6 premiers matchs , il nous fallait 4 victoires, dont 1 à l'extérieur, pour espérer se maintenir et passer une saison sans stress. Maintenant il faut 2 victoires à l'extérieur. Et là, Marcq est déjà dans le dur.

Je n'ai constaté aucune évolution entre la F3 de la saison dernière et l'équipe alignée hier. De plus la motivation était minimale voire absente. Le jeu au pied a été catastrophique, mauvais choix dans le jeu d'occupation et coups de pieds en touche trop courts. Un 10 désorienté donnant l'impression de vouloir se débarasser du ballon à tout prix. Le jeu n'est pas construit, on ne se sert pas des centres, alors que notre 12 est un perforateur puissant. A aucun moment j'ai eu l'impression qu'il y avait une stratégie, un plan de jeu, des consignes du coach. C'était chacun fait ce qu'il peut ...

Seul bon point , les 10 dernières minutes pendant lesquelles Marcq domine, occupe les 22 adverses et aplati son unique essai. Si les 70 premières minutes s'étaient jouées avec le même tonus, la victoire était peut-être acquise, et il n'y aurait rien eu à regretter en cas de défaite.

Dommage, vraiment dommage...

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#105

Merci pour le resumé et bonne chance pour la suite. 

Cette poule va etre compliqué avec pas mal d'équipes qui se sont drolement renforcées .

Pitin les bretons vous avez gagné au loto ou quoi ?wink

Et boboche qui a l'air vraiment au-dessus...

#106

Pour ma part, ça m'a fait du bien de revenir au Stadium.
Alors oui, il y a du déchet, oui c'est jeune.
La blessure de Guillaume en début de rencontre n'a pas aidé.

On se fait beaucoup trop sanctionné en début de match.
J'ai trouvé notre 6 en dessous, surtout sur une action où il demande le ballon à l'aile, puis cesse de regarder le jeu alors que le ballon lui arrive pour un essai qui aurait pu être tout fait... mais il laisse rebondir le ballon...

J'ai trouvé notre 4 et notre 8 plutôt bien.

Pour le reste, les gars ont essayé d'envoyer du jeu, je pense qu'on ne peut pas leur reprocher cela.
En face, c'était sérieux, plus expérimenté mais rien d'insurmontable.

J'ai hâte de voir le prochain match.

Allez Marcquois !!!

#107

Pour compléter un peu ,La touche à été performante et je trouve que les Marcquois ont très bien défendus en tout cas en ce qui concerne l'organisation collective . Par contre gros retard dans les rucks (surtout En première mi temps ) et aucun moyen d'aller au conteste . C'est donc Drancy qui a confisqué le ballon .

Peu de soutien sur notre porteur du ballon avec là aussi du retard et donc des pénalités qui s'enchaînent contre nous . Un botteur qui enquille deux fois à 50m . Heureusement que le 15 est passé à la mêlée pour dynamiser un peu La deuxième mi temps car il était inutile à l'arrière étant donné le nbre infime de ballons exploitables .On manque très nettement de densité physique ce qui me fait dire qu'on pourrait au moins être au rendez vous des rucks et du soutien offensif si on était Plus mobile . 

peu de regrets sur ce match tant on s'est ennuyé avec un arbitre très très pointilleux qui a sifflé des dizaines de pénalités dans tous les sens . On soutiendra les Marcquois toute l'année Mais je me fais du soucis pour les matches à venir  . 

#108

Qu'est il arrivé à Maxime Franquart ? Est-il blesé ?

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#109

Pour ce qui est de Franquart vu que je l'ai vu au chapiteau après le match en tenu et semble t il un peu marqué je pense qu'il a joué avec la B

Mais je ne peux pas être affirmatif n'ayant pas vu jouer la B

Pour revenir sur les commentaires précédents oui heureusement que notre 15 est passé demi de mélée mais là encore il s'agit d'un joueur plus exprimenté que le reste de ses coéuipiers. On en revient donc à ma conclusion précédente faire confiance à la jeunesse c'est bien mais l'encadrer de joueur d'expérience serai tout de même préférable

Après il faut bien avouer que le Nord ... on fait plus attrayant pour jouer au rugby

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#110

Maxime Franquart ne figurait pas dans le groupe de l'équipe B paru dimanche matin sur le facebbok du club.

#111

Spirou59124 a écrit :

 

Après il faut bien avouer que le Nord ... on fait plus attrayant pour jouer au rugby

Pas d'accord : il faut mieux tomber sur la douce boue du nord que le beton herbeux d'aix en Provence , il faut mieux boire une bonne biere du nord qu'un verre d'eau auvergnat en fin de match , il faut mieux la pluie rafraichissante du nord que le soleil de plomb toulonnais , il faut mieux un long déplacement en bus que de jouer contre les pinpins d'a coté  . Bonus : en plus pour le meme prix les clubs disparraissent du jour au lendemain :-)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#112

Maxime Franquart était blessé.

Allez Marcquois !!!

Fédérale 2