Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014
  • Msg : 65

Il suffit juste de le faire jouer dimanche à 15h comme d’hab.c’est dommage car c’est sympa le samedi mais il y a tt le temps pour changer . Je pense qu’en les dirigeants vont faire le nécessaire ds ce sens . Et tt le monde pourra voir France -Argentine quand même !!!

• guinnessdrinker
  • Membre
  • 02/10/2010
  • Msg : 450

vieuxlille a écrit :

Surtout que l'A1 est prévu fermé !!

Par précaution et esperer avoir plus de monde en tribune et des joueurs sur le terrain ; il faudrait reporter de 24H. Mais peut etre que les joueurs Drancy avaient prévus de voir France Argentine ( d'un autre coté vu le niveau de spectacle proposé par l'EDF autant annuler).

Bien d'accord!

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015
  • Msg : 424

Moi la question je ne me la posais pas pour moi mais en effet pour les visiteurs que j'imagine en effet assez mal parvenir jusqu'à nous sauf à prendre le RER de chez eux puis le train et le métro lillois pour finir.

Bref une expédition que j'imagine mal avec 2 équipes au complet + le staff et quelques passionés

En gros oui je verrai plutôt un report de 24h dommage pour la journée rugby programmé et l'effet médiatique râté par la même occasion

En même temps il n'est pas dit non plus que l'EDF et les argentins arrive à Pierre Morroy eux aussi

Et si on décalait le tout de 24h ?

Et oui il serai préférable de le savoir avant de se mettre en route samedi car déjà que le simple fait de vouloir se rendre au stade ressemble à un jeu de cache cahce ou du chat et de la souris alors si en plus c'est pour ne rien voir ...

Dernière modification par Spirou59124 (12/11/2018 20:39:11)

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 839

Pour les footeux la décision est prise :

Publié le 12/11/2018

Dans le cadre de la mobilisation nationale organisée contre la hausse du prix des carburants, différentes opérations de blocage des routes sont annoncées ce Samedi 17 Novembre 2018 sur l’ensemble du territoire du District.

En solidarité avec nos joueurs, arbitres, éducateurs, dirigeants, parents qui risquent de se trouver face à des difficultés importantes de circulation, le District des Flandres décide la remise de TOUTES LES RENCONTRES du District prévues ce SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018 (matin et après-midi), plateaux compris.

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014
  • Msg : 369

Selon mes informations, l'équipe de Drancy a bien confirmé sa venue samedi...

Rouge rouge rouge et blanc!!!

• guinnessdrinker
  • Membre
  • 02/10/2010

L'OMR confirme date et heure sur ses publications Facebook du jour. Et peut-être que cette mobilisation va faire pshiiitttt...

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Alea Jacta Est comme disait l'autre

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

• guinnessdrinker
  • Membre
  • 02/10/2010

De retour du match contre Drancy. De loin la plus solide opposition cette saison au Stadium. Devant, ils sont costaud et les arrières ont su lancer quelques belle banderilles. Mais c'est devant qu'ils ont insisté, ce qui leur a permis de marquer mais aussi de provoquer les cartons. Parce que Marcq en aura quand même pris 4, des cartons. Difficile d'installer son jeu et de mettre son empreinte sur le match dans ces conditions. 

La visctoire est là, sans laisser de bonus défensif aux visiteurs.

Enfin un match sous tension sans cavalier seul. De temps en temps, ça fait du bien. Pour l'équipe et pour les spectateurs. Bravo à tous les protagonistes. Bémol concernant les innombrables interventions verbales de l'arbitre avec les deux capitaines. Ceci dit, probablement qu'il sentait la tension de cette rencontre et voulait contenir toute cette fougue!!

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 251

L'arbitre n'était pas à la hauteur de l'affiche...dommage

• spig
  • Membre
  • 22/03/2006
  • Msg : 111

Merci pour les infos , en tout cas les 2 équipes se sont déplacés , ce qui était pas évident . Bon courage à vous pour la suite mais je pense qu’on lâchera rien !!!

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

pas bien de critiquer l'arbitre sur un forum. pas fairplay ni tres rugby.

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

J’ai eu le même échos sur l’arbitrage Mais de la bouche des joueurs... qui estiment d’ailleurs ne pas avoir fait un bon match.

C’est clair que ça fait du bien d’avoir une opposition plus solide, même si à 33/10, on pouvait voir venir.

assez rude dans les regroupement, Drancy nous a fait mal sur chacun des ballons portés. J’ai compté 6 cartons de mon côté... et seulement 2 pour eux. Mais ils étaient je pense globalement justifiés.

nous voilà avec 13 points d’avance ... c’est vraiment bien pour le projet. L’après match était sympa, bonne discussions comme d’habitude avec Jeannick, puis Guillaume et content d’avoir croisé Jacky en mode supporter smile 

a noter également la bonne entrée de Nino qui nous a bien perforé la defense  adverse sur ses premiers ballons.

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 251

vieuxlille a écrit :

Il est évident que c'est mieux de critiquer le coach ou le recrutement en début de saison...

J'ai juste fait le constat sur le forum qui a été fait par les 2 équipes pendant et après le match...

Étonnant de voir un très/trop jeune arbitre pour le match opposant les 2 premiers de la poule...et sans superviseur qui plus est !

Il a eu beaucoup de mal à tenir le match et il a haché le jeu en permanence. C'est un fait et que ce soit rugby ou pas le constat est là simplement. 

Mais même lui il doit en être conscient !

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

arno74 a écrit :
vieuxlille a écrit :

Il est évident que c'est mieux de critiquer le coach ou le recrutement en début de saison...

J'ai juste fait le constat sur le forum qui a été fait par les 2 équipes pendant et après le match...

Étonnant de voir un très/trop jeune arbitre pour le match opposant les 2 premiers de la poule...et sans superviseur qui plus est !

Il a eu beaucoup de mal à tenir le match et il a haché le jeu en permanence. C'est un fait et que ce soit rugby ou pas le constat est là simplement. 

je n'ai ni critiquè le recrutement et ni l'entraineur .desolè il y a erreur sur la personne.

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Première mi temps efficace et pleine

Pour la seconde mi temps les joueurs ont joué avec le frein à main ou ont testé leur capacité à défendre 

Après ils n'avaient pas le choix tant les cartons pleuvaient. Justifiés ? Oui car Drancy les a fait déjoué dans un secteur qu'il va falloir travailler à l'entrainement à n'en pas douter même notre équipe ne me semble pas être taillé pour ce type de jeu. On joue beaucoup plus au ballon

1 ou 2 cartons auraient pu échoir à l'adversaire aussi mais l'arbitre en a décidé autrement ainsi en est il dans notre sport quand ce dernier est eul sans personne pour l'aider au drapeau

Et oui même s'il a voulu tenir les débats on peut lui reprocher toutefois d'avoir trop intérompu le match pour parler aux capitaines. Ce qui a eu pour effet, de faire baisser le match en intensité

Merci à Drancy d'être venu malgré les circonstances afin de nous permettre de passer une agréable journée rugby. C'est très sport à eux 

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

arno74 a écrit :
vieuxlille a écrit :

je n'ai ni critiquè le recrutement et ni l'entraineur .desolè il y a erreur sur la personne.

En effet, nous avons seulement relevé le manque d'engouement à l'interaison pas les choix de l'équipe ni de celui qui la mène

Erreur sur la personne Arnot

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

en tenant compte de la 1 et de la reserve , nuit saint george est devant nous au classement national. le grand cru serait il meilleur que la biere?

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Défaite de la réserve 19.15 mais nouvelle victoire pour la A avec un score de 20/13.

10/10! Quel bilan !!!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 387

13 points d'avance sur le second, 7 matchs à la maison sur les douzes restants.Vous avez monté une machine de guerre.Vraiment une belle équipe homogène, et solidaire.Direct sur les play off.

Bonne continuation dans ce sens. 2 matchs à la maison puis trève des confiseurs.

Ca commence a sentir trés bon cette affaire.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Oui effectivement, c'est vraiment un super début de saison, et je vous garantie que les joueurs sont conscients que le plus dur est à venir.
Ils n'acceptent d'ailleurs pas d'échanger sur la montée ! Ils veulent prendre les matchs un par un et rester concentrés. C'est tout à leur honneur.
En tant que supporters, on ne peut pas cacher notre excès de projection sur une probable montée. Mais il faut dire qu'avec le spectacle globalement fourni, on est obligés d'y penser.
Les play off arriveront très vite et il faut préparer l'équipe à aller chercher les victoires les unes après les autres et pourquoi pas aller jusqu'au Brennus, car quand on regarde les résultats toutes poules confondues, on est en droit d'y penser.

• Douce.france
  • Membre
  • 16/12/2018
  • Msg : 4

Bonjour a tous,

Pouvez vous me faire un bilan du debut de saison de Jeannick ouassiero ? 

Supporter du Stade Aurillac

Dernière modification par Douce.france (16/12/2018 20:46:28)

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Salut Douce France

Comment te dire ?

Sans l'OMR ne marquerai pas autant d'essais

Des jambes de feu, des crochets de haut niveau

Franchement un excellent joueur

Pour ceux qui s'intéresse à la copie rendue par l'OMR aujourd'hui je dirai, malgré la victoire binifiée (merci Jeannick Ouasseiro cela dit au passage 3 essais), bien mais peut mieux faire

Etait ce les nombreux changements ? Le temps humide avec un brouillard permanent ? Un adversaire peut être pris un peu à la légère ? Mais que ce fut laborieux. Beaucoup trop de déchets dans le jeu et des errances dans des secteurs de jeux où jusqu'à présent les joueurs nous avaient habitué à mieux (mélée et touche)

Le score n'est franchement pas flateur pour les visiteurs qui auraient mérité mieux qu'un 36-0

Bref, si le club veut monter il va falloir montrer un autre visage que celui ci je pense

Dernière modification par Spirou59124 (16/12/2018 21:20:03)

• Douce.france
  • Membre
  • 16/12/2018

Merci Spirou,

En effet j'avais entendue des echos sur ces capacités, son nom commence a tourner en coulisse a aurillac 

Encore bravo pour vos resultas est ce super debut de saison. 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 137

A Saint Denis deja il martirisait les défenses adverses avec ses appuis hors normes. Une chance pour lui d'aller voir plus haut.

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Oui il a de belles capacités 

Et tant mieux pour lui s'il peut aller voir en haut ce qu'il s'y passe 

Dommage pou l'OMR mais tel est le lot des clubs amateurs faire éclore les talents de demain pour les clubs pro

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 264

Douce.france a écrit :

Merci Spirou,

En effet j'avais entendue des echos sur ces capacités, son nom commence a tourner en coulisse a aurillac 

Encore bravo pour vos resultas est ce super debut de saison. 

Il n'ira pas à Aurillac. Il y fait beaucoup trop froid ! 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014

Beaucoup de qualités d’appuis et de vitesse. C’est une très bonne recrue.Il marque bcp (en même temps il joue ailier )dans une équipe ultra dominante mais  je viendrais un peu tempérer cet enthousiasme car je trouve qu’il joue un peu trop par accoup.Pas toujours dispo ds le jeu, j’ai un peu l’impression qu’il ne court pas toujours autant qu’il le devrait parfois . As t’il le mental pour jouer vraiment plus haut ? Je lui souhaite de tt cœur mais je n’en suis pas sûr . 

Je reste un peu sur ma faim et j’ai hâte de le voir dans des matches tendus pour me rendre compte si il sera capable de se dépouiller pour le collectif . Pour le moment ses stats parlent d’elles- mêmes mais cela est il suffisant pour partir à la guerre .En tout cas si l’OMR pouvait être un tremplin pour lui ,ce serait top .

• chikito
  • Membre
  • 20/12/2018
  • Msg : 6

Jeannick est un très bon joueur, je l'ai vu jouer dans des tournois de rugby à VII , des appuis intergalactiques !!! lol xd 
en gardant la tête sur les épaules et en continuant le travail , il a toutes ses chances de toucher le ciel !!!
Etant supporter du club, je suis impatient de voir les matchs retours ! 

Les dernieres paroles du capitaine potelle juste avant la trève hivernale : nuls sacrifices, nulles victoires !

• JohnGou
  • Membre
  • 20/12/2018
  • Msg : 2

D’accord avec toi chikito lol.

Ceci étant dit, cela ne serait pas le moment de faire un bilan mi-saison ? 

Objectif ?

Quels sont vos joueurs préférés ?

Moi petit faible pour Antoine Delaporte et Hugo Strady notre buffle lol ( ma femme l’aime beaucoup) 

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Il y a de plus en plus de participants sur ce sujet, ça fait plaisir...
Moins de détracteurs, plus de partisans, c'est pas mal aussi wink

Pour moi, objectif : le brennus
Mes joueurs préférés : j'ai toujours été fan de G. Potelle que j'apprécie beaucoup (sportivement et humainement), forcément Jeannick est énorme. J'aime également le gros travail fait par Mark Erasmus. Enfin je trouve Valentin Boucherie toujours très engagé et efficace.

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014

Le gros plus de l’effectif cette année c’est qu.il y a bcp de joueurs interchangeables, bcp de possibilités de composition d’equipes différentes sans que le rendement n’en pâtisse trop . C’est un énorme avantage d’aprés moi pour faire une saison pleine et aller au bout ou presque . Effectif de qualité,bravo aux recruteurs et aux formateurs .

Le seul joueur que je trouve indispensable et sans lequel l’equipe n’est plus tt à fait la même c’est Mark Erasmus . Il a une telle palette de jeu offensif entre son physique et sa technique,il fait toujours les bons choix ,il joue debout et son jeu au pied est redoutable . Il a vraiment les capacités pour jouer bien plus haut .

vivement les phases finales ........

• Douce.france
  • Membre
  • 16/12/2018

Bonjour a tous

Joyeux Noel a tous 

Il me semblerais qu'on soit pas la seul equipe a esperé les services de votre reunionnais, plusieurs clubs sont deja rentré en contact avec ce dernier 

Petit débat : Va t'il rester a L'OMR ?

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Pas de points administratif de bonne gestion pour l'OMR ????

Ce n'est pas trés serieux ( au mieux) voir trés inquietant pour la suite ( au pire ).

cela ne va pas rassurer les joueurs ou les joueurs en contact , cela ne va pas rassurer non plus les sponsors .

L'épisode LMR est encore dans les tetes de beaucoup et ce n'est pas en estimant qu'il n'est pas necessaire de bien faire les choses vis à vis de la DNACG que le club va se faire une bonne image.

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Tu devrais écrire pour le MIDOL Vieux Lille.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Franec a écrit :

Tu devrais écrire pour le MIDOL Vieux Lille.

LOL.

Pas assez de talent pour ça.

Mais franchement , avoue que cela n'est pas serieux de la part de l'omr et propice à faire démarrer des rumeurs .

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

J'ai entendu qu'ils s'étaient fait avoir par les délais et qu'ils n'avaient pas besoin de 2 points supplémentaires pour écraser encore plus le championnat wink
Plus sérieusement, le club est seinement géré. N'ayons aucune inquiétude là dessus.

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014

F

Douce.france a écrit :

Bonjour a tous

Joyeux Noel a tous 

Il me semblerais qu'on soit pas la seul equipe a esperé les services de votre reunionnais, plusieurs clubs sont deja rentré en contact avec ce dernier 

Petit débat : Va t'il rester a L'OMR ?

a vrai dire ,on s’en tape un peu .Des joueurs de ce nîveau il y en a beaucoup mais avec un super état d’esprit c’est plus rare . Alors passer une saison puis penser à partir,c’est du « footisme ».... fermons le sujet 

Je pense qu’il est quand même un peu gênant de ne pas prendre ces points ,non pas au classement mais pour les doutes financiers émanants de nos instances .le budget ne serait il pas encore un peu dans le vague quand à nos recettes pour la saison en cours et pas tt à fait bouclé ? 

Possible et même probable ,alors espérons que ce ne soit que provisoire . 

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Bonjour à tous, et meilleurs voeux à tous les followers de l'OMR wink

Place à la reprise dès dimanche et la réception du Chartres de Peris.
Compliqué pour nos amis marcquois dont certains joueurs sont encore en vacances (programmées depuis longtemps)...
J'imagine que ca va tourner dans l'effectif et cela nous laisse présager un match équilibré face à une équipe qui est l'une des seules du TOP6 que nous ayons battues l'an dernier...

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Article sympa dans le MIDOL du jour.

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Et nouvelle victoire de l’OMR 35/19 avec le BO.
Difficile d’avoir une analyse objective sur le match.

Je dirais donc que physiquement on s’est heurté à de plus gros gabarits. Plutôt agressifs, normal, ils viennent faire tomber le leader.
Notre défense a été globalement solide et on score sur quasiment chacune de nos incursions.
Le score ne reflète pas la difficulté rencontrée par nos Marcquois.

L’arbitre n’a pas semblé maîtriser la rencontre qui partit 2 fois en bagarre générale...

Au final 3 cartons rouges, 2 pour Chartres et 1 pour notre Jeannick qui n’avait pourtant rien à voir dans l’histoire... De quoi refroidir les recruteurs aurillacois wink

A venir 3 rencontres d’affilée qui, espérons le, nous permettront de maintenir notre invincibilité.
Nous voilà avec 18 points d’avance sur le second...