Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Crabos 2017/2018

#85

AFe a écrit :

Bonsoir ....

il semblerait que le règlement de la compétition Crabos que la fédé a pondu réponde à vos interrogations ....et je trouve que cela est bien plus équitable qu'une solution de montée et descente à la fin de la saison ....qui se jouerait avec une génération N pour majorité et N-1 en minorité alors que c'est la génération N-1 et N-2 qui jouera la saison suivante ... Les qualifications directes seront basées, à partir de la saison prochaine, sur les résultats des Crabos et des cadets Alamercery de la saison finie .... Les autres sont invités à participer au brassages suivant critères définis par la fédé ..... Tout cela donnera 2 qualifiés par poule soit 8 sur 32 qui font 25% .... Et pour ce qui est de qui a le droit de participer ....je trouve que ceux qui font des efforts pour former ........même si c'est au travers d' un rassemblement départemental ou régional .... Méritent largement leur place en Crabos ....plutôt que certains clubs qui profites du travail des autres .....et qui n'ont une équipe Crabos que parce qu'il sont obligés !!!

Enfin, on a compris...Ca reste dans l'entre-soit...Les "Pros" pourront continuer à venir piocher allègrement chez ceux qui font de la Formation...Les accumuler dans des CDF pour au bout du compte les détourner le + souvent du Rugby l'âge adulte arrivant...IL N'y a pas de Formation qui tienne, je ne vois que Détection, (de plus en plus jeunes) Mutation (de plus en plus souvent), Jeu de Licences (de plus en plus stratégique) et cie...Y'a qu'à continuer comme ça....Tout va bien...

Gaffe qd-mm ! Les EDR tendent à se vider, le bénévoles tendent à se raréfier, rien ou pas grand-chose n'incite à miser sur la Formation dans les Clus amateurs...

C'est bien de s'la jouer Elite, mais pour ce faire, faut une masse derrière...La bestiole tend sèrieusement à se dégraisser....

#86

Quand on aura de véritables indemnités de formation  (progressives selon le niveau de l'équipe 1), les éducateurs des EDR ,  au lieu d'être écoeurés, pourront au moins se dire que leur boulot a servi à acheter ballons, plots,  maillots etc... Là les indemnités sont faibles et surtout ne découragent pas les clubs pros de prendre jusqu'à 25 gamins dans une même catégorie. 

#87

Moi je dis qu'il faut doubler voir tripler les prime d'indemnité à la formation ....le président de Toulon que l'on aime ou pas l'a tjs dis que faire de la formation ca sert à rien ...ca coûte trop chère et il faut mieux recruter à tout niveau...pour une fois qu'il dit pas que des connerie.. .

#88

Le president de Toulon ne pense pas toujours ce qi il dit, 
je peux vous assurez que Toulon dispose toujours de belles equipes cadets et Crabos à tel point qui ils viennent d etre sacre champions de france crabos pour la 2 éme fois consecutive !!!!!!!

Ce week end Toulon a gagne au stade francais avec 2 minots du centre de formation !

j en parle plus facilement car pas Toulonnais mais si vous rencontrez une equipe de jeunes du RCT vous comprendrez rapidement qu on s occuppe plus tot bien des jeunes la bas 

#89

Oui enfin pour Toulon comme pour les autres, il faut voir si on parle de formation ou de recrutement... de plus il n'y a rien proche de Toulon, il est simple de recruter à tout va!

le vrai soucis est là, un gamin qui a été recruté à 16-17 ans et qui explose ne doit sans doute pas son talent au seul fait d'être venu dans un club pro...

#90

HDA a écrit :

Le president de Toulon ne pense pas toujours ce qi il dit, 
je peux vous assurez que Toulon dispose toujours de belles equipes cadets et Crabos à tel point qui ils viennent d etre sacre champions de france crabos pour la 2 éme fois consecutive !!!!!!!

Ce week end Toulon a gagne au stade francais avec 2 minots du centre de formation !

j en parle plus facilement car pas Toulonnais mais si vous rencontrez une equipe de jeunes du RCT vous comprendrez rapidement qu on s occuppe plus tot bien des jeunes la bas 

Ben justement, là est le problême...Oui RCT fait dans l'excellence au niveau des résultats des équipes de Jeunes et ce depuis des années...Et parallèlement à ceci, RCT "Pro", gavé de stars planétaires, ce n'est jamais qu'un seul bouclier ramené sur la rade sur ces 7 dernières années (depuis la remontée)...La logique voudrait que RCT truste les titres nationaux en s'appuyant sur l'excellence de la Formation locale...La logique voudrait qu'une équipe avec des Maestri, Fickou, Bruni, Bellan, Ivaldi mais aussi Belleau, Rebbadj fassent la fierté d'un club, d'une région...Oui mais voilà, le système est ainsi fait que ce n''est pas ainsi qu'on se construit un palmarès...C'est le système qu'il faut revoir...Pour que les meilleurs en formation, le soient aussi sur le Rugby qui passe à la Tv...

#91

Perso je suis à 200 % pour limiter le nombre d'étrangers dans les championnats du top 14,, Pro D 2 et fderale car c'est le suel moyen pour que nos jeunes jouent et progressent comme font les anglais , on voit leurs résultats des jeunes aux pros, ils dominent l'europe.  

  Apres l'evolution et la progression d'un gamin c'est pas facile car c'est sont plus précosses que d'autres physiquement et mentalement.

Une chose est sure il faut qu'un  gamin qui montre un brin de qualité soit le plus tot possible dans la structure d'un club pro pour jouer en cadets Gaudermen,Alamercery, Crabos s'il vient apres beaucoup plus compliaquer pour lui   

#92

Voici ce qui circule sur les réseaux. Ca a l'air sérieux

#93

 

 avec la poule 4  ??

 

Dernière modification par Ballers (27/09/2017 18:54:28)

#94

Merci, vous n'auriez pas la poule 4 des gaudermen également ?

#95

Mono88 a écrit :

Merci, vous n'auriez pas la poule 4 des gaudermen également ?

Oui c est la même que les crabos 

#96

HDA a écrit :

Perso je suis à 200 % pour limiter le nombre d'étrangers dans les championnats du top 14,, Pro D 2 et fderale car c'est le suel moyen pour que nos jeunes jouent et progressent comme font les anglais , on voit leurs résultats des jeunes aux pros, ils dominent l'europe.  

  Apres l'evolution et la progression d'un gamin c'est pas facile car c'est sont plus précosses que d'autres physiquement et mentalement.

Une chose est sure il faut qu'un  gamin qui montre un brin de qualité soit le plus tot possible dans la structure d'un club pro pour jouer en cadets Gaudermen,Alamercery, Crabos s'il vient apres beaucoup plus compliaquer pour lui   

Je pense l'inverse et  que c'est exactement et précisément la raison de l'échec de la Formation dans ces structures...Cette "sélection" dans ces filières qui s'imaginent "Elite" ne se fait exclusivement que sur des critères non pas "de Physique" mais plutot de précocité ou avance sur l'horloge biologique et c'est tout !!!! Et comme tous ces mecs qui encadrent dans ces entités sortent de la mm école (ceux que j'appelle les Doudoune FFR) avec son lot de dogme et de freins à l'imagination, l'innovation on atteint des sommets d'inertie, de pratiques convenues...Bref, font tous pareils 3/4 de Physique et 1/4 de mise en place...Les mecs ne forment pas des joueurs, ils forment des équipes nuance....

Je dirais tout l'inverse, faut y aller le plus tard possible...1/ Pour apprendre à jouer au Rugby dans des Clubs qui forment les mecs  à jouer (pour muscu et prots y'a l'temps !!!)... 2/ Pour ètre sur la maturité aidant qu'on est bien surs que c'est ce que l'on veut faire...3/ Pour profiter de l'aubaine d'ètre le dernier produit à la mode en qualité de dernier entrant....4/Pour préserver son intégrité le plus longtemps possible...

Ces dernières années encadrant Bal, avec le jeu des Tutos, j'ai eu l'occasion de coacher plusieurs Crab émanant d'un haut de tableau...Mis à part un peu plus de densité, aucune différence technique, je dirais-mm plutôt en-dessous de la moyenne....Un taux de blessures largement en dessus de la moyenne...Bref, mis à part concurence exacerbée (avec son lot d'esprit hum hum) et muscu les mômes n'apprenent stristement rien dans ces structures....Mais bon, le plus souvent ça flatte l'égo des parents...Le plus souvent qqs années plus tard ça déchante...

#97

Je vous sens aigri envers les gros clubs ainsi que les championnants soit disant elite chez nos jeunes, peut etre que le votre n'a pas eu le niveau ?

Une chose est sure que les parents ne revent tous les joueurs sont des numeros qu on utilise et apres qu on jette si plus au niveau. mais c est malheureusement la verité de la haute competition ( pareil dans l ensemble des autres sports )

98 % des joueurs pros sont passés par là et notre formation n'est pas si mal le problème c'est qu à partir de 20 ans  peu ont du temps de jeu toujours ,trop d étrangers !

 

        

#98

MarcfanXV, tout le monde ne se retrouve pas complètement dans ce tableau que vous brossez des clubs pros où il faudrait aller le plus tard possible. Mon fils est un peu en avance biologique et adore le rugby. Il vient d'intégrer l'asso support d'un club pro en gaudermen où il va réaliser son souhait, jouer au meilleur niveau, "comme les pros". Il vient d'un petit club de série. On sait tous, ses parents et lui, que le haut niveau ne durera probablement qu'une saison, peut-être deux. On sait tous qu'aux yeux de son club, son intérêt personnel passe après celui de son club. On l'a accepté, on en tient compte, et on continue à croire qu'il va vivre une expérience positive. Pour autant vous avez raison, il y a des risques en haut niveau (overdose, blessure, état d'esprit). On s'est bcp posé la question d'y aller ou de rester avec les potos tranquille en Teulière. Il les retrouvera en TEA, Bal ou Phli. Ou il arrêtera, comme il aurait peut être arrêté en restant en territorial. A ceci s'ajoute qu'en tant que parent, ce sport devenant de plus en plus violent, je préfère le voir en haut niveau cadet, que junior ou espoir

Juniors