Succès laborieux?? Victoire etriquée mais largement méritée!!
Les 15-20 premières minutes ont été albigeoises, qui ont envoyé du jeu et ils ont tenu le score jusqu'à la fin de la mi-temps, malgré le réveil aixois vers la 30è minute...
Le carton jaune mérité du pilier albigeois à la 39è va leur être fatal puisque les aixois marqueront 10 points dans ce délai...
La 2è mi-temps a été aixoise, qui a eu la main mise sur le ballon et je ne comprends toujours pas pourquoi l'essai de Zambelli a été refusé (74è), il n'y a jamais en avant sur la passe de Sola!!!
Après, il y a des choses à dire sur le comportement des albigeois en effet, truqueurs surtout lorsqu'ils étaient devant au score ( je n'ai jamais vu une équipe envoyer le ballon à 30 mètres après une pénalité sifflée contre elle... pourtant, ils l'ont fait 5 fois en 1ère mi temps sans que l'arbitre ne dise rien!!!), prenant tout leur temps dans les replacements etc...
Sans parler des 8, 9, 10 qui ont chercher à provoquer et faire dégoupiller certains aixois qu'ils avaient ciblés (Brousse, Sola, Zambelli, Béal...) D'ailleurs, j'ai trouvé les aixois remarquables de sang froid en ne répondant (quasiment) pas à leurs provocations...
Mais tout ça nous ramène à l'arbitrage que j'ai rarement vu aussi mauvais... avoir été aussi laxiste et avoir permis aux albigeois de pourrir le match, jusqu'au coup de sifflet final (où certain voulaient encore en découdre), c'est lamentable...
Dommage car Albi a fait une bonne 1ère mi temps et ils ont des arguments dans le jeu, c'est une équipe solide, rugueuse quand c'est dans le bon sens du terme, et le 10 gagnerait à être très bon s'il n'était pas sans cesse dans la provocation et les coups bas.
Mais je sais qu'il y en a qui diront que c'est le rugby et c'est en partie vrai.
Ils seront durs à battre pour la montée en phase finale.
Quant à nous, rien n'est fait, il nous faut encore au minimum 1 victoire, 2 serait le top.
Ce match, ils l'ont gagné avec leurs tripes, ils se sont envoyés et c'est ça qui fait plaisir à voir.
Bonne chance aux albigeois pour leur fin de saison, c'est vraiment une belle équipe avec de très bons joueurs.