Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 7 2017/2018

#15

Arrivées, départs, arrêts, le point sur les mutations Fédérale 3 de la Région Pays de la Loire. 

Angers :

Arrivées : Mercury (Saint-Nazaire-retour club), Kofi (Aurillac-retour club), Cissé et Diop (Sénégal), Soumaro (Trignac), Camus (St. Nantes-retour club)

Départs : Pinon (?, raisons professionnelles), Chauvin (XV de l’Erdre)

Entraineur : Equerre

La Baule

Arrivées : Takosi, Sassier et Costa (St. Nantes), Prunier (Cholet), Le Perron (Trignac), Traoré (Strasbourg) + 3 à 4 contacts en cours

Départs : Maveatu (Trignac), Sevilla et Boukenouffa (Saint-Nazaire), Jutier (Saint-Herblain)

La Roche sur Yon

Arrivées : Ayed (Les Herbiers), Leguay (Domont), Gurguenidze (Segré), Oucharik (Cholet) + 3 contacts en cours

Départs : Albert (Saint-Sébastien Basse Goulaine), Griffault (Blaye), Jeudy (Rennes EC)

Les Sables d’Olonne :

Arrivées : 6 à 7 arrivées en cours

Départs : Aucun 

Saint-Sébastien Basse Goulaine ;

Arrivées : Van Oost (St. Nantes), Albert (La Roche sur Yon), Gicquel (Clisson), Chabert (universitaire), Cavagne (retour club)

Départs : Aucun

Trignac

Arrivées : Maveatu (La Baule)

Départs : Le Perron (La Baule), Soumaro (Angers), ), Picard et Robert (entr. – comité régional), Marchand, Cornily, Houis, Tindy, Vera et Valain (arrêt),

Entraineurs : Foucher (sans club), Riou, Christmann et Vasseur (interne club)

Source : Atlantique sport

#16

A Chinon, 4 arrivées (ou retour)

Maxence Daguy (ailier, Tours)

Bruno Bordenave (reprise)

Charles Dauendorffer (2/3 ème ligne, St Pierre des Corps)

Hamdi Dimassi (3 ème ligne, Parthenay)

et peut être d'autres joueurs.

A Tours, toujours en attente d'infos...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#17

Sur le site de La Baule ça annonce recrues sur recrues ça ressemble presque à une équipe de Fédérale 1.

#18

Même si selon une personne du forum http://pdlrugby.lebonforum.com du club de la Baule, l'objectif est de consolidé les jeunes (EDR et U16/18) avant d'envisager une montée... 

#19

Lunyk a écrit :

Même si selon une personne du forum http://pdlrugby.lebonforum.com du club de la Baule, l'objectif est de consolidé les jeunes (EDR et U16/18) avant d'envisager une montée... 

Bonjour,

La personne comme tu dis c'est le président, une maison sans fondation solide elle se casse la gueule aux premières secousses...

On a remplacé les départs.

#20

Pas mal pour la Baule :

Clément Costa Ailier 26 ans Stade Nantais

Podie, pilier, 27 ans Angoulême

Ali Traoré, 20 ans troisième ligne aile  Brive Espoirs

Maxime Prunier 2eme ligne 

Falekimoana Takosi Pilier 31 ans  Stade Nantais

Guilherm Sassier, 31 ans deuxième ligne Stade Nantais

Yaël Le Perron Ouvreur Trignac

Papilonio Tokotuu Pilier 28 ans Dijon

http://www.rcbaulois.fr/point-nos-recrues/

 

 

#21

Bonjour 

avez -vous les départs de La Baule 

cordialement 

#22

ovale15 a écrit :

Bonjour 

avez -vous les départs de La Baule 

cordialement 

pour les départs de la Baule, il y a belle île en mer et l Île de Houat...

environ 2 à 3 départs par jour

#23

gigicartman a écrit :
ovale15 a écrit :

Bonjour 

avez -vous les départs de La Baule 

cordialement 

pour les départs de la Baule, il y a belle île en mer et l Île de Houat...

environ 2 à 3 départs par jour

plus Cocceta et Gonzales pour le REC...

#24

Tours et La Baule favoris de la poule. Derrière en outsiders Angers, Plouzané et Auray.

#25

Bonjour à tous , nous sommes à un mois du début de la saison et encore une fois on va passer un sacré moment sur les routes .. 

Je voulais savoir si vous aviez des infos sur des matchs de préparations (de toute les équipes de la poule) 

Et pour les pronostiques je mettrais une pièce sur grand -champ après une très belle saison j'espère qu'ils arriveront à se maintenir . 

A bientôt à la buvette 

Plouzané AC!!

#26

Cafard 29 a écrit :

Bonjour à tous , nous sommes à un mois du début de la saison et encore une fois on va passer un sacré moment sur les routes .. 

Je voulais savoir si vous aviez des infos sur des matchs de préparations (de toute les équipes de la poule) 

Et pour les pronostiques je mettrais une pièce sur grand -champ après une très belle saison j'espère qu'ils arriveront à se maintenir . 

A bientôt à la buvette 

 

Merci, on fera de notre mieux pour se maintenir !!!!

#27

PRONO Pour la 1ère journée ALLER de dimanche Prochain :

Chinon c/ Grand-Champ => NSPP

St-pierre des corps c/ Auray => Auray 

Angers c/ Plouzané => Angers - BD pour Plouzané

Saint-Séb c/ La Baule => La Baule - BD pour St Séb

Tours c/ La Roche s/yon => Tours avec BO

Trignac c/ Les Sables => Les Sables - BD pour Trignac

A vous de jouer ....

 

 

#28

Comme l'année passée, je vais essayer d'argumenter mes pronostiques même si c'est compliqué lors des premières journées... 

Prono 1ère journée : 

  • Chinon vs Grandchamp / 1 
    Chinon difficile à manier à domicile devrait s'imposer face à l'ambitieux promu.
  • Saint-Pierre des Corps vs Auray / 2 - BD 
    Auray dans la continuité de la bonne saison de l'année passée devrait acquérir une victoire dans la difficulté.
  • Angers vs Plouzané / 1 - BD
    Angers belle surprise de la saison passée, devra être bon devant pour contrer le solide pack de Plouzané pour faire la différence avec les 3/4. 
  • Saint-Sébastien vs La Baule / 2 
    La Baule qui malgré quelques départs de cadre et beaucoup d'arrivées, semble toujours au dessus de cette poule (avec le vice-champion de France, Tours) et devrait rapporter les 4 pts de ce petit déplacement.
  • Tours vs La Roche-sur-Yon / 1 BO
    Comme cité précedement, le vice-champion de France très doué ballon en main s'appuyant sur un pack mobile et une ligne de 3/4 excellente devrait facilement se détacher au score face à une équipe de la Roche qui à eu du mal la saison passée. 
  • Trignac vs Les Sables d'Olonnes / 1 
    Toujours difficile à jouer à domicile, les trignacais revanchards de la saison précedente raté devrait s'imposer dans la douleur s'ils arrivent à mettre à mal le pack sablais.

A vos avis ! smile

Fédérale 3