Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 3 2017/2018

#295

Couches 3-16 Andrézieux 

#296

Belleville sur Saône 08-73 Rillieux la Pape
Rhône Sportif 17-36 Nantua
Buxy 05-19 Le Puy En Velay
Couches 3-16 Andrézieux
Givors 27 - 21 St Genis Laval

#297

L’abbé a écrit :

Grosse défense de la B du Rhône pour préserver son invincibilité....

en 1, défaite logique vu l’armada de Nantua, mais on est est tombé les armes à la main. Ça fait vraiment pas rêver de voir autant d’individualités sur un terrain de rugby n’ayant rien à foutre en Fed3, à moins que ce soit pour les quenelles sauce Nantua...:)) on ne joue pas dans la même cours...mais fière de continuer à porte notre bâton de maréchal du 100% amateurisme ... malheureusement on est plus bcp....

 

Cessons de nous opposer els uns les autres, chaque club avançant avec ses armes son histoire et étant avant tout un réservoir humain de joueurs de dirigeants et de bénévoles.

#298

le FCSC a remporté une victoiire importante, très difficile qui ressemble à un holdup.

Constamment dominé dans la possession et l'occupation du terrain, l'équipe locale a une fois encore fait preuve d'une abnégation à toute épreuve pour ne pas céder.

5/3 à la mi-temps après un essai opportuniste suite à un coup de pied judicieux de Taulapapa qui sema la confusion dans l'"arrière-garde dombiste. Dribbling et à la lutte le joueur local aplatissait le premier dixit l'arbitre.

2 pénalités manquées par le RCD. Une mi-temps jouée sur un petit rythme. On se disait que la mi-temps allait réveiller les locaux. L'entrée prometteuse de Labourier le laissait penser d'autant qu'un joueur ciel et blanc interceptait entre deux joueurs une très dangereuse offensive visiteuse qui pouvait aller au bout. Le coup était parfaitemnt joué pour envoyer Faussurier sous les poteaux : 12/3. Mais on n'allait plus durant les 35 minutes suivantes voir le FCSC à l'attaque. Dominé il,voyait Villars très rapidement revenir à 12/9. Une incursion dans le camp visiteur donnait de l'air : 15/9. Les 10 dernières minutes furent un fort Chabrol. De mauvais choix en fautes et erreurs le FCSC remettait à chaque fois le RCD dans la marche mais le pilonnage en règle de la ligne locale était vain : 15/9 !

 

Villars ne pourra que s'en prendre à lui-même d'avoir laissé échapper une victoire qui aurait été méritée. Mauvaix choix, manque de tranchant et d'imagination, on ne pourra pas dire cette fois que l'arbitre aux décisions parfois curieuses a défavorisé les visiteurs.

Le FCSC laisse perplexe. Est-ce la légéreté du pack qui a conduit à ce qui ressemble à une apathie inquiétante ?

Réponse à Couches dilmanche. Une équipe bourguignonne en difficulté mais il faudra un FCSC beaucoup plus conquérant pour ramener une victoire et espérer une fin de cycle aller favorable pour asseoir la qualification. La phase retour s'annonçant pus délicate au calendrier.

On peut reprocher beaucoup de choses à nos joueurs mais certainement pas leur courage en défense.

Allez les bleux !

Dernière modification par Claude (26/11/2017 19:24:54)

#299

L’abbé a écrit :

Grosse défense de la B du Rhône pour préserver son invincibilité....

en 1, défaite logique vu l’armada de Nantua, mais on est est tombé les armes à la main. Ça fait vraiment pas rêver de voir autant d’individualités sur un terrain de rugby n’ayant rien à foutre en Fed3, à moins que ce soit pour les quenelles sauce Nantua...:)) on ne joue pas dans la même cours...mais fière de continuer à porte notre bâton de maréchal du 100% amateurisme ... malheureusement on est plus bcp....

 

J"etais au Rhone Sportif en spectateur absolument neutre cet a-midi...Oui, t bien la réserve qui a t longtemps et bien tenu en seconde ds son camp pour obtenir une victoire méritée...

Oui, en 1 le Rhone Sportif peut sortir la tête haute, l'essai final en est le symbole !!! Biensur on sent la différence de cylindrée et qd Nantua accélère, ça pique un peu pour défendre...Mais,si le Rhone peut avoir un (tout petit) regret (je suis persuadé qu'ils pouvaient si ce n'est gagner,  enquiquiner encore plus !) c'est qu'ils se sont parfois un peu compliqués la tâche...Nantua consomme peu de mecs sur les Rucks, les mecs reprenant t vite la largeur pour créer un rideau difficilement franchissable...Peut-ètre Rhone aurait du plus insister autour des Rucks et épaule interieure du 10 ! Qd ils l'ont fait cela a mis souvent de l'avancée ! Des fois, envoyer  trop vite le ballon vers les extérieurs quand la défense est en place voire en surnombre a pour conséquence de perdre du terrain voire de se faire contrer....A part cela Chapeau et Respect les Rhônistes ! Les mecs se sont vraiment envoyés et pour l'amour du maillot cela prend encore plus de relief..C'est un bon club, continuez ainsi....

#300

Claude a écrit :

le FCSC a remporté une victoiire importante, très difficile qui ressemble à un holdup.

Constamment dominé dans la possession et l'occupation du terrain, l'équipe locale a une fois encore fait preuve d'une abnégation à toute épreuve pour ne pas céder.

5/3 à la mi-temps après un essai opportuniste suite à un coup de pied judicieux de Taulapapa qui sema la confusion dans l'"arrière-garde dombiste. Dribbling et à la lutte le joueur local aplatissait le premier dixit l'arbitre.

2 pénalités manquées par le RCD. Une mi-temps jouée sur un petit rythme. On se disait que la mi-temps allait réveiller les locaux. L'entrée prometteuse de Labourier le laissait penser d'autant qu'un joueur ciel et blanc interceptait entre deux joueurs une très dangereuse offensive visiteuse qui pouvait aller au bout. Le coup était parfaitemnt joué pour envoyer Faussurier sous les poteaux : 12/3. Mais on n'allait plus durant les 35 minutes suivantes voir le FCSC à l'attaque. Dominé il,voyait Villars très rapidement revenir à 12/9. Une incursion dans le camp visiteur donnait de l'air : 15/9. Les 10 dernières minutes furent un fort Chabrol. De mauvais choix en fautes et erreurs le FCSC remettait à chaque fois le RCD dans la marche mais le pilonnage en règle de la ligne locale était vain : 15/9 !

 

Villars ne pourra que s'en prendre à lui-même d'avoir laissé échapper une victoire qui aurait été méritée. Mauvaix choix, manque de tranchant et d'imagination, on ne pourra pas dire cette fois que l'arbitre aux décisions parfois curieuses a défavorisé les visiteurs.

Le FCSC laisse perplexe. Est-ce la légéreté du pack qui a conduit à ce qui ressemble à une apathie inquiétante ?

Réponse à Couches dilmanche. Une équipe bourguignonne en difficulté mais il faudra un FCSC beaucoup plus conquérant pour ramener une victoire et espérer une fin de cycle aller favorable pour asseoir la qualification. La phase retour s'annonçant pus délicate au calendrier.

On peut reprocher beaucoup de choses à nos joueurs mais certainement pas leur courage en défense.

Allez les bleux !

Hold up, miracle..... ou alors vaillance, abnégation, bonne défense .......ou maladresse de Villars...... Ou comment expliquer la victoire de cette apres midi... On a été pénalisé sur pratiquement tous les rucks, on a tenu le ballon 25 % du temps, 2 essais "en contre", des erreurs et des en avants....
En tout cas, cela fait 3 matchs que St Claude frole la correctionnelle ( Nantua, le Puy et Villars).

Certes les victoires sont là et nous avons reçu les équipes les plus dangereuses de la poule ( excepté Rillieux), mais il va faloir remettre les choses à l'endroit et l'église au centre du village sous peine de déconvues pour la seconde partie du championnat.

#301

Claude je n’oppose rien du tout.. Nantua à une très belle équipe et nos garçons ont beaucoup à apprendre de ce genre de match... on a vu un gros match avec beaucoup de temps de jeu effectif... un match propre d’hommes et c’est le plus Important ... chacun ses objectifs et chacun ses valeurs... nous poursuivons notre bon homme de chemin et sommes déjà très heureux de notre parcours c’est tout ce que je voulais dire ... 

 

#302

L’abbé a écrit :

Claude je n’oppose rien du tout.. Nantua à une très belle équipe et nos garçons ont beaucoup à apprendre de ce genre de match... on a vu un gros match avec beaucoup de temps de jeu effectif... un match propre d’hommes et c’est le plus Important ... chacun ses objectifs et chacun ses valeurs... nous poursuivons notre bon homme de chemin et sommes déjà très heureux de notre parcours c’est tout ce que je voulais dire ... 

Puisque L'abbé et Claude évoquent les traditionnelles oppositions de styles de certains clubs, il serait intéréssant d'opposer des chiffres au lieu de lancer des sous-entendus liés 'aux valeurs' souvent repris en bordure de stade le dimanche ('mercenaireeee' 'nous on joue avec nos jeunes', ect...)...
Est-ce que quelqu'un aurait les informations sur les budgets de chaque club ? Je suis curieux de voir si le classement actuel correspond aux classements des budgets....

Personnellement, je rejoins Claude à 100%, chaque club à son histoire, ses moyens, ses objectifs, sa dynamique, et surtout, un bon nombre de bénévoles qui actent à la vie du club.... et qui se ambissionnent chaque dimanche de voir du beau rugby des équipes séniors, peu importe la division !
Il faut savoir perdre sans jalouser ce que fait le vainqueur wink

Dernière modification par linteloleretour (27/11/2017 10:22:12)

#303

linteloleretour a écrit :
L’abbé a écrit :

Claude je n’oppose rien du tout.. Nantua à une très belle équipe et nos garçons ont beaucoup à apprendre de ce genre de match... on a vu un gros match avec beaucoup de temps de jeu effectif... un match propre d’hommes et c’est le plus Important ... chacun ses objectifs et chacun ses valeurs... nous poursuivons notre bon homme de chemin et sommes déjà très heureux de notre parcours c’est tout ce que je voulais dire ... 

Puisque L'abbé et Claude évoquent les traditionnelles oppositions de styles de certains clubs, il serait intéréssant d'opposer des chiffres au lieu de lancer des sous-entendus liés 'aux valeurs' souvent repris en bordure de stade le dimanche ('mercenaireeee' 'nous on joue avec nos jeunes', ect...)...
Est-ce que quelqu'un aurait les informations sur les budgets de chaque club ? Je suis curieux de voir si le classement actuel correspond aux classements des budgets....

Personnellement, je rejoins Claude à 100%, chaque club à son histoire, ses moyens, ses objectifs, sa dynamique, et surtout, un bon nombre de bénévoles qui actent à la vie du club.... et qui se ambissionnent chaque dimanche de voir du beau rugby des équipes séniors, peu importe la division !
Il faut savoir perdre sans jalouser ce que fait le vainquer wink

tout a fait d'accord avec lintelo.

sur la feuille de match de nantua,13 joueurs sorte de la formation catholarde et 87,5% sur le pack qui attaque.

 

#304

linteloleretour a écrit :
L’abbé a écrit :

Claude je n’oppose rien du tout.. Nantua à une très belle équipe et nos garçons ont beaucoup à apprendre de ce genre de match... on a vu un gros match avec beaucoup de temps de jeu effectif... un match propre d’hommes et c’est le plus Important ... chacun ses objectifs et chacun ses valeurs... nous poursuivons notre bon homme de chemin et sommes déjà très heureux de notre parcours c’est tout ce que je voulais dire ... 

Puisque L'abbé et Claude évoquent les traditionnelles oppositions de styles de certains clubs, il serait intéréssant d'opposer des chiffres au lieu de lancer des sous-entendus liés 'aux valeurs' souvent repris en bordure de stade le dimanche ('mercenaireeee' 'nous on joue avec nos jeunes', ect...)...
Est-ce que quelqu'un aurait les informations sur les budgets de chaque club ? Je suis curieux de voir si le classement actuel correspond aux classements des budgets....

Personnellement, je rejoins Claude à 100%, chaque club à son histoire, ses moyens, ses objectifs, sa dynamique, et surtout, un bon nombre de bénévoles qui actent à la vie du club.... et qui se ambissionnent chaque dimanche de voir du beau rugby des équipes séniors, peu importe la division !
Il faut savoir perdre sans jalouser ce que fait le vainqueur wink

Je ne pense pas que l'Abbé est intervenu avec qq jalousie ou sous-entendu que ce soit....Il voulait simplement souligner que Rhône Sportif avec des moyens Sportifs certainement moindres (pour ce qui est des pépettes je n'ensais fichtre rien) pouvait sortir la tête haute de cette confrontation et à juste titre à mon sens ! Les choses se sont faites avec un réel respect mutuel sur et au bord du terrain et le match etait de qualité...Encore une fois j'y etais en spectateur 100 % neutre...Pas la peine d'aller chercher affaire où il n'y en a pas....Pour ce qui est des moyens financiers qui seraient corrélés au classement, le constat est généralement valable au niveau Fédéral...C'est nier la réalité que de dire l'inverse...Pour autant, de la mm façon qu'il convient de louer la valeur de ceux qui font avec pas grd chose, il convient tt autant de louer ceux qui arrivent à dégager les moyens nécessaires pour viser plus haut (surtout en tps de crise)....Bref, la fed3 a ceci de bien qu'elle permet de voir s'affronter différents Rugby...

#305

sentinelles3 a écrit :
linteloleretour a écrit :
L’abbé a écrit :

Claude je n’oppose rien du tout.. Nantua à une très belle équipe et nos garçons ont beaucoup à apprendre de ce genre de match... on a vu un gros match avec beaucoup de temps de jeu effectif... un match propre d’hommes et c’est le plus Important ... chacun ses objectifs et chacun ses valeurs... nous poursuivons notre bon homme de chemin et sommes déjà très heureux de notre parcours c’est tout ce que je voulais dire ... 

Puisque L'abbé et Claude évoquent les traditionnelles oppositions de styles de certains clubs, il serait intéréssant d'opposer des chiffres au lieu de lancer des sous-entendus liés 'aux valeurs' souvent repris en bordure de stade le dimanche ('mercenaireeee' 'nous on joue avec nos jeunes', ect...)...
Est-ce que quelqu'un aurait les informations sur les budgets de chaque club ? Je suis curieux de voir si le classement actuel correspond aux classements des budgets....

Personnellement, je rejoins Claude à 100%, chaque club à son histoire, ses moyens, ses objectifs, sa dynamique, et surtout, un bon nombre de bénévoles qui actent à la vie du club.... et qui se ambissionnent chaque dimanche de voir du beau rugby des équipes séniors, peu importe la division !
Il faut savoir perdre sans jalouser ce que fait le vainquer wink

tout a fait d'accord avec lintelo.

sur la feuille de match de nantua,13 joueurs sorte de la formation catholarde et 87,5% sur le pack qui attaque.

 

 

Cela veut dire qu'il y avait 10 recrues sur la feuille ? smileyangel

Je ne parle pas pour Nantua que je respecte mais si le rugby Francais est malade,il y a quand meme des questions a se poser et pas seulement en rugby pro !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#306

5 recrues, 2 ont été formées au club, Sur une feuille de match fédérale 3  22 joueurs.   .

#307

C'est quoi des recrues formées au club?

#308

Le Luxembourg a écrit :

C'est quoi des recrues formées au club?

Les Fidji et l'Ardèche sont des provinces de Bugey ! devil smiley

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Fédérale 3