Fédérale 3

Poule 12 2017/2018

• spectateur82
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 19

bonjour à tous!

mes impressions sur la premiére journée:

saint sulpice dans la continuité de l'année derniére face à un rcbb en pleine reconstruction

negrepelisse assure, face à une formation de quillan peut etre costaud....

1er couac pour la vallée du girou face à un revel sérieux

beaumont dans la continuité  de sa fin de saison derniére, montauban cale.

grenade prend de précieux points face à un tournon qui se cherche un peu.

et vous vos impressions????

• Rhône31
  • Membre
  • 10/12/2008
  • Msg : 144

Bonjour à tous,

Voici les photos du match de la Vallée du Girou contre Revel :

http://evg15.com/index.php/photos1/photos-g/category/133-evg-revel

Bonne lecture.

Le rugby à XV est le seul sport où l'on se rencontre, les autres se croisent.
Le rugby à XV sans mêlée, c'est comme un cassoulet sans confit.

• les diable rouges
  • Membre
  • 30/07/2013
  • Msg : 158

Salut à tous, petit résumé rapide de Nègrepelisse / Quillan

Premier match à domicile face une équipe vaillante et très bien organisée défensivement, de Quillan.

En première mi-temps nous laissons 9 points au pied, largement à la porté de notre buteur, ainsi qu'une occasion franche en seconde mi-temps sur leur ligne, mais le ballon en avant en bout de ligne. Pour leur part une dernière action qui aurait pu mérité un essai de pénalité en leur faveur, mais le référé (pas dans un grand jour surement) en a décidé autrement. Nous n'allons pas nous en plaindre. Petit match de début de saison, dirons nous.

Exempt le week-end prochain en attendant Bon Encontre le 1/10 encore à Nègrepelisse.

Bonne semaine à vous. Rendez-vous fin de semaine pour les pronos.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 244

Salut les poulets de la sôule (heu poule )

C’a y est c’est parti et de belle manière pour nous après la déconvenue de la saison dernière heureusement rattrapée en beauté par le titre de Champion de France Excellence B  :D . Titre qui à nos yeux compte énormément car pour un club amateur les B sont le ciment, l’intronisation des nouveaux, les retours des blessés, le rugby des « anciens » du club en fait tout ce qui fait UN CLUB, n’en déplaise à certains  qui font passer le pognon avant la formation et convivialité….. (Point à la ligne) cheeky  Quoiqu’il en soit place à la vérité du pré.

On peut dire qu’à Grenade la première mi-temps fut mitigée et frileuse mais la UNE réussie à maintenir le score par pénalités face à des adversaires bien connus qui nous avaient battu la saison dernière d’un point à la fin (pénalité justifiée) Heureusement la seconde fut d’un autre acabit et si devant on avait du mal suite aux kilos rendus c’est dans le jeu et par lui que les mouvements s’enchaînaient avec plus ou moins de réussite mais  l’envie était là et ce n’est pas l’essai inscrit en fin de match par Tournon qui changea le score . Donc bravo à notre « nouvelleUNE (j’ai pas dit lune smile ) » qui je l’espère va s’améliorer au fil de la saison (jeune oui mais vaillantasse aussi)Voili voilou Mon ami Reporter a bien résumé aussi et à Grenade on apprécie les Tournonnais également (clin d’œil à Michel , Jean Paul et Michel et …)

Ah oui j'ai oublié de signaler que le coup d'envoie fut donné par notre ami Davir  Roumieu enfant de Grenade (Merci à lui et toujours content de te voir avec tes enfants wink   )

La B Ah là, que des découvertes : en effet uniquement 2 joueurs Champions de France en tout et pour tout !

La aussi la première mi-temps fut chaotique : l’inconnu ? les automatismes du groupe ?  Bref c’est le premier match et on ne va pas faire les difficiles car 2 essais étaient inscrits par mi-temps et on a vu du jeu et de la vaillance aussi.

Evolution du score : 19°  GS 0 / Tournon 3 ; 21° 5 / 3 ; 25° 8 / 3 ; 29° 15 / 3 mi-temps 46° 15 / 6 ;64° 22 / 6 ; 71° 29 / 6

Ce weekend c’est Beaumont à la maison : Le derby d’anthologie  avec surement Match des Anciens le matin et ripaille bien sur smiley

Pourra t’on avoir le classement à jour côté RF car le fédé nous a dit (officiellement) que Montesquieu n’était pas forfait mais out donc POULE de 11 !!Et la fédé en ce moment côté classement crying OUT aussi !  Merci Olivier !   

Allez les petits Jaune et Noir wink 

Dernière modification par cracks (19/09/2017 17:18:54)

• SBW31
  • Membre
  • 09/10/2012
  • Msg : 96

Salut les gars ! 

Petit débrief du match La Vallée du Girou / Revel, que j'ai assisté en tribunes. Que dire, a part que c'est cruel pour la vallée de perdre sur la dernière action... Des petits détails importants en Fed 3 qui se paient chers face a des écuries calibrés comme Revel ! 

Quoi qu'il en soit, le Girou a sorti en gros match en terme d'envie, de courage et de mental ( car mené 10-6 ils ont dominé pour passer devant au score à 15.10 ) les rassurants sur le faites qu'ils ont bien le niveau et qu"ils ne seront pas ridicules tous les weekends, même si chaque dimance sera sur le papier compliqué pour eux.

Concernant Revel, belle équipe, très dense devant, bon en conquête, avec une ligne de3/4 mobiles et perforantes aux centres, un 10 et un 15 excellent dans l'occupation du terrain par de très bons jeux au pieds... Une équipe complète qui ambitionne à juste titre de jouer les premiers roles dans cette poule qui je pense sera assez homogènes même si 2.3 grosses équipes sont au dessus pour moi ( Revel, Beaumont et St sul) . 

Revel reçoit St sul ce weekend il me semble, on y verra un peu plus claire concenrant ces 2 équipes. 

Je pense à juste titre qu'il va y a voir 2 championnats dans cette poule, le championnant d'en haut avec 4-5 équipes prétendantes aux sésame qualificatifs et les autres qui se tireront la bourre pour ne pas être 11ème et donc relégués ! Si toute fois une seule descente est confirmée dans cette poule à 11 ! 

Bon dimance et bons matchs à tous 

• les diable rouges
  • Membre
  • 30/07/2013

La seconde journée approche, voici donc mes pronos :

Nègrepelisse > exempt

Grenade / Beaumont >>> 1/4 Beaumont sur sa lancé, mais attention aux jeunes jaune et noir.

Quillan / Montauban >>> 4/0 Montauban dans le dur en ce début de saison et Quillan qui sera compliqué à joueur chez eux.

Revel / ST Sulpice 2/2 deux équipes fortes de ce début de saison, à suivre.

Bon Encontre / Larroque 4/1 avantage aux locaux

Tournon / La Vallée du Girou  5/0 Tournon à domicile.

• spectateur82
  • Membre
  • 26/10/2010

mes pronos pour la seconde journée;

grenade 4 - beaumont 1

quillan 4 - montauban 1

revel 1 - saint sulpice 4

bon encontre 4 - laroque 0

tournon 4 - la vallée 0

bon week end à tous.

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013
  • Msg : 303

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013

• spectateur82
  • Membre
  • 26/10/2010

bonjour à tous; lors de cette seconde journée saint sulpice et beaumont se positionnent avec en particulier un resultat pour st sul à revel....

pour le reste le rcbb et tournon assurent le minimum

victoire importante de quillan

montauban et le girou restent au point mort

ce week end à suivre un interessant et déja vital girou/grenade.....

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Salut les poulets de la poule

Le derby face aux Beaumontois a tenu ses promesses en tant que spectateurs et c’est tant mieux, avec un match des anciens le matin suivi d’un repas comme il se doit bien arrosé avec souvenirs souvenirs. L’après midi pour  la une ce fut compliqué avec trop de fautes pour pouvoir rivaliser sans compter l’essai de pénalité litigieux sur la faute de notre joueur (ou pas ?) . Le point positif a été la volonté de ces petits d’inverser la tendance mais trop tard !! Dommage mais le travail payera sur. A noter un 8 de devant conquérant à Beaumont qui entame la saison de belle manière car 4 matchs à l’extérieur ce n’est pas évident pour commencer.

==>>   DDM

Pour la B une première mi-temps à la hauteur mais un deuxième catastrophique et Beaumont qui prend celle-ci en mains. Un essai offert avant le coup de sifflet final et c’est la douche froide sans compter le manque de réussite de notre buteur (9pts loupés en bonne position). Va falloir être plus guerrier car toutes les équipes savent que nous avons été Champion de France B même si uniquement 2 de ces joueurs étaient présents sur ces 2 premiers matchs!!

Evolution dui score

14° GS 7 / Beaumont 0 ; 31° 14 / 0 ; 40° 14 / 3 mi temps 46° 14 / 8 ; 60° 14 / 15  ; 69° 17 / 15 ; 78° 17 / 22 score final

Allez à Dimanche à Pechbonnieu  

Dernière modification par cracks (27/09/2017 11:17:20)

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013

• BASILE31
  • Membre
  • 13/06/2008
  • Msg : 69

Eh bien elle est semble bien terne cette poule 12. Personne n'a de coeur à l'ouvrage. Heureusement que les gens de Grenade sont présents cela fait un peu d'animation car sinon. Heuh, j'ai oublié les Tournonais qui savent aussi commenter. Post désolant. Où est la ferveur des joutes d'antant ?

Pour relever une mêlée rien ne vaut une bonne proivrade à l'ancienne...
Le drop goal est l'éjaculation précoce de l'attaque...  (La Guille)
Tant que les joueurs se battront sur les terrains il n'y aura pas de bagarre dans les tribunes... (Moscatto)

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Salut les poulets 

En déplacement j'ai du mal à me connecter mais présent Dimanche 

Bons Matchs à Tous 

Allez les petits Jaune et Noir big_smile

• spectateur82
  • Membre
  • 26/10/2010

salut à tous; ce week end de repos à du faire bcp de bien à tot le monde et la météo de demain devrait permettre de voir de beaux matchs!!!!!

mes pronos:

tournon 2 - laroque 2

revel 4 - negrpelisse 0

bon encontre 4 - montauban 0

grenade 5 - quillan 0

girou 0 - st sulpice 4

bon matchs à tous!!!!

et à lundi pour le debrief....

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013

• SBW31
  • Membre
  • 09/10/2012
  • Msg : 96

Salut à tous ! 

Dimache ensoleillé, du beau rugby !  

Revel dans le dur, 2ème défaite à domicile... Pour une équipe qui prétends jouer les 1er roles, il va falloir se ressaisir. 

Grosse perf de la Vallée du Girou, qui fait tomber St Sul !!!  Ce sera difficile d'aller chercher des points la bas, et les hommes du Girou confirment qu'ils ne sont pas que des faire valoirs dans cette poule  ! 

Concernant les autres équipes que je connais peu ou pas, Tournon confirme, Negrepellise en impose, et Grenade se fait plaisir. 

Après ce bloc de 4 matchs, nous y verrons plus clairs, a mon sens. Même si je pense que nous irons de surprises en surprises ! 

Bonne journée Messieurs , a vous de partager vos commentaires et analyses smile

• spectateur82
  • Membre
  • 26/10/2010

bonjour à tous; retour sur ce beau week end!!!

- le girou et grenade marquent des points importants en vue du maintien.

- tournon se reprend

- negrepelisse réagit également face à une équipe de revel qui semble loin de ses prétentions.

- bon encontre confirme son renouveau.

plein de belles affiches le week end prochain avec en particulier un montauban-revel qui vaudra le déplacement....

• les diable rouges
  • Membre
  • 30/07/2013

Bonjour la compagnie,

Nos joueurs se sont bien repris face à une équipe de Revel très athlétique. Un match très engagé mais convenable. ça fait du bien au moral, après la déconvenue subit à domicile face à Bon Encontre.

tous les matchs de cette saison seront passionnants à suivre tant les oppositions semble à peu près égale. Saint Sulpice chutte à La Vallée, Beaumont reste le seul invaincu de cette poule.

Question : est-ce que quelqu'un a une information officielle, concernant le forfait de Montesquieu, à savoir si chaque équipe de la poule prendra 4, 5 points, voir péréquation ou autre? Tout cela à son importance en vue de la cinquième place qualificative.

• BASILE31
  • Membre
  • 13/06/2008

Le match Vallée du Girou/Revel perdu par la Vallée sera rejoué. Un joueur de la réserve ayant joué plus de 40 mn serait entré en cours de partie avec la Première.

Tant que les joueurs se battront sur les terrains il n'y aura pas de bagarre dans les tribunes... (Moscatto)

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Salut Je n’ai pas eu les mêmes échos, Un16ème Homme aurait été  autorisé en rentrer par le représentant alors que le remplacé n’était pas sorti un laps de temps?

Bon pas grave .Par contre il se trouve que le match doit être rejoué effectivement.

Pour le règlement que tu soulignes ce n’est pas les 40mns qui comptent mais le fait qu’un joueur qui joue en B en 1ere mi-temps et en deuxième quelque soit le temps (ex 2 fois 1mn) ne peut pas jouer en une puisqu’il double. Par contre s’il ne joue que sur une mi-temps en B il peut jouer tout le match en UNE.

Dimanche donc assez euphorique du côté de la Save ou le jeu a prévalu sur l’enjeu malgré la pression de ce match.Bravo aux deux équipes qui ont livré du spectacle et ce n’est pas le dernier essai de Quillan dans les arrêts de jeu qui a changé le (BO) Quillan/Limoux très rajeuni. 

==>>DDM

En B une première mi-temps en demi-teinte contre le vent avec quelques actions qui préfiguraient la suite.

Une deuxième mi-temps ou les avants prirent le dessus largement sur les audois et forcément le jeu des gazelles s’en trouva accéléré et donc belles reproductions  des entrainements antérieurs.

Evolution du score : 6° GS 5 /Quillan 0 ; 11°12 / 0 ; 15° 12 / 7 ; 18° 12 / 7 ;  20° 15 /10 ; 36° 22 /10 ; Mi-temps 45° 27 / 10 ; 52° 32 / 10 ; 58° 37 / 10 ; 62° 42 / 10 ; 66° 49 / 10 ; 75° 56 /10 score final

Allez les petits Jaune et Noir

A Dimanche les Tarnais : direction St Sulpice la Pointe

• michel estrada
  • Membre
  • 02/11/2005
  • Msg : 509

bonjour a tous je trouve que la poule est tres homogene avec sans doute saint sulpice et beaumont au dessus par contre depuis le debut de la saison que ce se soit en equipe deux ou un c est une poule qui joue au au rugby et dans le bon sens du terme . content du retour au premier plan de l equipe a cracks . la vallee du girou qui monte est une belle equipe laroque reste tres solide bon vent  atous et bon dimanche

• BASILE31
  • Membre
  • 13/06/2008

Bonjour Monsieur Estrada,

j'ai de très bons souvenirs de vous à Fumel, ville d'où est originaire ma moitié, M-L TEIXEIRA. Mon meilleur pote Serge BARAS avec je partage le rugby depuis près de 20 ans m'a fait faire votre connaissance. Sanguin mais passionné vous êtes toujours dans les affaires rugbystiques. Vous vous êtes penché sur la poule 12 je vous en remercie. Amicales pensées.Souvent en bien, parfois en mal on ne peut pas oublier les gens qui vivent le rugby.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Salut Diable Rouge .

Je viens de voir ton message « #61 » voici le mail ci dessous qu’on avait reçu le 30/08 émanant de la Fédé Pour moi ça ne fait aucun doute qu’il n’y a pas de forfait..

Désolé pour Dimanche mais au four et au moulin je n’ai pas pu t’appeler mais j’ai eu Bernard pour les résultats wink @+ l’ami et bonjour à RCN

Merci Michel pour ton soutien et tes encouragements la saison dernière pour notre B big_smile

Allez comme tu le dis cette poule a et aura de quoi alimenter les débats pauvres en ce début mais on va essayer d’y remédier .Bravo à vous pour cette Victoire contre le  poids lourd de la Poule wink Vous nous les avez énervé ?surprise

Cf

A l’attention des clubs de la poule 12 de 3ème Division Fédérale

Madame, Monsieur,

Je vous informe que le club de l’AM SP MONTESQUIEU VOLVESTRE (5343H) s’est retiré de la 3ème Division Fédérale pour la saison 2017-2018.

La poule 12 de 3ème Division Fédérale (et par extension celle d’Excellence B) doit désormais être considérée comme une poule à 11 équipes.

Hormis l’annulation des rencontres liées à ce club, le calendrier des oppositions publié et communiqué le 13 juillet 2017 reste identique.

Vous pourrez retrouver très prochainement l’ensemble des rencontres sur votre espace Ovale 2.0.

Restant à votre disposition pour toute précision,

Meilleures salutations.

• TURLUPIN
  • Membre
  • 19/10/2017
  • Msg : 1

GIROU/REVEL

Je crois que le match sera rejoué car un joueur de Revel est entré en jeu sur remplacement sans avoir été autorisé, et de plus à hauteur des 22.

• les diable rouges
  • Membre
  • 30/07/2013

Salut les amis, pas de pronos cette semaine?

je me lance :

Nègrepelisse / Tournon 4/0

Montauban / Revel 1/4

Beaumont / Bon Encontre / 5/0

Laroque / La Vallée 4/1

St Sulpice / Grenade 4/0

Tournon Reporter à Dimanche, si tu es présent, demande Damien on boira un coup ensemble et on critiquera Craks..... hahahahahahaha!!!!!!!!

• spectateur82
  • Membre
  • 26/10/2010

bonsoir; voici mes pronos:

- negrepelisse 4 - tournon 0

- montauban 4 - revel 1 (malheur au vaincu)

- beaumont 4 - bon encontre 0

- laroque 4 - la vallee 0

- st sulpice 4 - grenade 0

et pendant ce temps la quillan va essayer de recharger les batteries....

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Salut les poulets

Dimanche on était donc dans le Tarn ; arrivée sous une pluie battante qui heureusement s’est arrêtée avant les matchs ! Que dire de ceux de la Une ? C’est qu’on avait en face une équipe armée pour la F2 et des gabarits sassez conséquents !! Quoiqu’il en soit nos jeunes guerriers y ont été à la mine  et nul doute que les corps on  été marqués mais au delà le la défaite et BO pour eux je retiendrai ce véritable combat en défense car tout s’est joué là et malgré quelques assauts Grenadain on était confronté à une défense agressive des bleu et rouge qui n’ont pas encaissé d’essais. Bravo donc à nos jeunes qui n’ont pas à rougir de cette défaite car elle soude le groupe.

== >>  DDM

En B un bon petit match haché par le nombre de fautes sifflées à l’emporte pièce des 2 côtés. On a assuré du jeu par les trois-quarts quelquefois merdiques aux coups de pieds avec des avants conquérants en touche comme en mêlée. Mérite de la victoire, avec  le Bonus, donc aux  joueurs qui ont envoyé du jeu malgré tout ces arrêts. St Sulp nous a tanné le cuir toute la partie grâce aux pénalités et il a fallut ferrailler jusqu’à la dernière minute à 5m de notre ligne. Evolution du score :

13° St Sulpice 3 / GS 0 ; 17° 6 / 0 ; 23° 6 / 7 ; 28° 9 / 7 ; 34° 9 / 12 ; 38° 9 / 15 ; 40° 12 / 15 Mi-temps 57° 15 / 22 68° 18 / 22 score final        

Bravo donc à mes petits et coup de chapeau spécial à notre « Chococoko » qui disputait là son dernier match pour le GS ou il a commencé en 2000 ; puisque le travail au Pays Varois et +  l’appelle (Grosses Bises) wink

Weekend de repos pour nous qui va faire du bien à certains

Bons Matchs à tous. Eh « Diable Rouge » on s’est échappé ??  cheeky   

• spectateur82
  • Membre
  • 26/10/2010

diable rouge felicitations pour tes pronos la semaine derniere !!!!

et pour cette semaine vous en pensez quoi ????

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Salut les Poulets Ce samedi entre notre belle Halle avec son marché et l’église venez discuter avec un Vrai Grenadain qui vous conte le Rugby des hommes tel que lui et les autres l’ont vécu, jouant avec les mots et les maux il vous envoutera !    

TOUT est dans la DDM==>>> http://www.ladepeche.fr/article/2017/11/03/2677587-michel-tortelli-presente-son-livre-sur-le-rugby.html 

Dernière modification par cracks (03/11/2017 10:01:12)

• spectateur82
  • Membre
  • 26/10/2010

la semaine derniere a était riche en enseigenements; st sul et beaumont confirment; laroque fais l'impasse...

Negrepelisse trés sérieux candidats à la qualif!

boé et tournon se reprennent à la maison !

en bas du classement 3 matchs déja trés importants ; racing/ la vallée, quillan/revel et laroque/grenade

mes pronos pour ce week end:

beaumont 5 - tournon 0

quillan 4 - revel 1

montauban 4 - girou0

negrepelisse 2 - st sulpice 2

laroque 4 - grenade 0

bon week end à tous

• BASILE31
  • Membre
  • 13/06/2008

Je confirme vu lu les derniers résultats de tout le monde.

Bons matchs à tous.

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013

salut à tous,

Difficile le jeu des pronos dans une poule si homogène hormis Saint Sulpice et Beaumont devant... Nègrepelisse me parait tout à fait capable de mater Saint Sulpice à domicile... à suivre...

Tournon se déplace à Beaumont et jouera comme d'habitude son jeu sans faire l'impasse.

Tournon à Beaumont sans pression

à +++

Dernière modification par Tournon Reporter (04/11/2017 11:13:54)

• Tournon Reporter
  • Membre
  • 20/05/2013

Fédérale 3