Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

CHIR 2017/2018

#1

bonjour,  voici les poules pour la saison 2017/2018

Poule 1 : SOUA, Tarare, ECSM XV, Thonon, Ambérieu, RCGG, Vizille, ARCOL, Plats, Chartreuse néron

Poule 2 : Eymeux, Grésivaudan, Bourg en bresse, Eyrieux, Aix les bains, Plaine de l'Ain, La Voulte, Jarrie, Viriat, Trévoux Chatillon

Poule 3 : Haute Bresse, Le Teil, La Mure, Bron, Romans, Tullins, Montrevel, Dieulefit, Vaulnaveys, Avenir Xv

on attend le calendrier qui devrais pas tarder a sortir..!! 

le rugby c'est la vie...!!!

#2

Et bien c'est reparti pour une saison qui s'annonce passionnante. En tant qu'observateur intérressé des compétitions du lyonnais, je vais essayé d'être assidu sur le forum cette saison, voici ma vision de la situation.

La poule 1 me semble très homogène mais tout de même assez relevé, pas trop de connaissance du promu alpin et de celui de drôme-ardèche. ARCOL sur ce qu'ils ont montré la saison dernière à les armes pour évoluer à ce niveau pour éviter de reprendre l'ascenseur vers le niveau d'en dessous.

La poule 2 apparaît la plus compliqué pour les clubs du lyonnais avec notamment le relégué eymeux,  deux des qualifiés alpins de la saison dernière (grésivaudan et aix également je crois) et attention à la voulte qui déjà en progrès l'an passé, essayera de jouer les troubles fête. Jarrie et eyrieux seront toujours des déplacements compliqués. Le promu trévoux avec un gros recrutement peut s’avérer être la surprise de cette poule. Pour Viriat, à voir comment leur groupe jeune va appréhender ce niveau et s'il sauras être régulier tout au long de la saison.

La poule 3 semble la plus accessible pour les lyonnais. Si LeTEIL apparaît comme un possible favori, pont de vaux et bron sont équipé pour leur mener la vie dure. La Mure devrait les suivre de prés. Montrevel devrait profiter de la chance qui lui est offert (maintien et poule accessible), la verp devra je pense batailler toute la saison pour arracher son maintien. 

#3

C'est reparti pour le CHIR avec des poules qui vont, a mon avis, être toutes interessantes. 

Quelqu'un a des nouvelles concernant Eymeux ? Qualifiable ou non ?

 

 

#4

la carte de la saison 2017-2018

 

ICI

#5

Quand est ce que nous aurons les dates du championnat ?

Maintenant que les poules sont sortis cela ne devrait pas tarder !

#6

Semblerai que le début soit le 17 ?

Si c'est bien le cas, et que le calendrier est calqué sur celui de l'an dernier... ceux qui m'etonnerai vu les repport du début dannée... 

17/9 - 24/9 - 1/10 - 8/10

22/10 - 29/10 - 5/11 - 12/11

26/11

Mais bon, j'ai un doute qu'il conserve cette formule

 

Dernière modification par JoueurEcsmXV (07/07/2017 08:46:51)

#7

tu as raison Lesage01 pour Trévoux très gros recrutement ... j'ai mes infos via l'entraineur des avants .... j'espère que la sauce va prendre rapidement ... 

#8

Lesage01 a écrit :

Et bien c'est reparti pour une saison qui s'annonce passionnante. En tant qu'observateur intérressé des compétitions du lyonnais, je vais essayé d'être assidu sur le forum cette saison, voici ma vision de la situation.

La poule 1 me semble très homogène mais tout de même assez relevé, pas trop de connaissance du promu alpin et de celui de drôme-ardèche. ARCOL sur ce qu'ils ont montré la saison dernière à les armes pour évoluer à ce niveau pour éviter de reprendre l'ascenseur vers le niveau d'en dessous.

La poule 2 apparaît la plus compliqué pour les clubs du lyonnais avec notamment le relégué eymeux,  deux des qualifiés alpins de la saison dernière (grésivaudan et aix également je crois) et attention à la voulte qui déjà en progrès l'an passé, essayera de jouer les troubles fête. Jarrie et eyrieux seront toujours des déplacements compliqués. Le promu trévoux avec un gros recrutement peut s’avérer être la surprise de cette poule. Pour Viriat, à voir comment leur groupe jeune va appréhender ce niveau et s'il sauras être régulier tout au long de la saison.

La poule 3 semble la plus accessible pour les lyonnais. Si LeTEIL apparaît comme un possible favori, pont de vaux et bron sont équipé pour leur mener la vie dure. La Mure devrait les suivre de prés. Montrevel devrait profiter de la chance qui lui est offert (maintien et poule accessible), la verp devra je pense batailler toute la saison pour arracher son maintien. 

moi aussi observateur du rugby drome ardechois de 4 eme serie à federale 1

ca va etre encore un saison galere pour nos drome ardechois cette saison, beaucoup de promu mais des equipes deja bien equipée dans les autres comité , moi je met une petite piece sur plats le promu ardechois... la poule 1 me semble la moins solide, il y aura peu etre un coup a jouer pour nos petits platoux...le teil grand favoris, rc romans et st marcel les valence gros recrutement, et en attente des nouvelles de eymeux pour donner un avis qui normalement devrait etre privé de qualification cette saison...

trés inquiet pour :

eyrieux (leur qualification de l'an dernier tiens du miracle, ils ont vraiement eu beaucoup de chance, ça va etre plus compliqué cette année je pense pour la qualif)

  dieulefit (en manque d'effectif devra s'accrocher  )  

la voulte  (arret des anciens et depart des principales recrues de l'an dernier, j'ai des echos que la mayonnaise avec l'ancien coach du roc garin n'a pas pris...)  

en attendand les veritées du terrain...

bonne saison a tous

 

 

Dernière modification par L'@RDECHO* (10/07/2017 16:57:55)

#9

De retour dans le coin, je reprends du service sur le terrain et je serais heureux de suivre ce poste du CHIR - à condition de trouver un boulot dans les parages ndlr (commercial export si jamais on souhaite attirer mon "vieux" talent,
toujours latent
nonobstant laugh).
Pas besoin d'argent !

(quand j'entends que des clubs sortent des sous pour jouer à ce niveau...surprise)

Pour revenir dans le vif du sujet, j'ose penser que pendant ces 3 saisons les réceptions d'après match ont pu se remettre de la crise, et vu nos déplacements, à défaut d'une qualification envisageable en la jouant fine, je n'attends pas un déluge de saveurs.

Quid des tartes aux sucres, du bon comté, des diots, du petit rouge local et de sa charcuterie dansante, introuvable par nos contrées ? J'espère donc être surpris !yes

L'avantage de cette poule 3, outre le fait qu'elle me semble assez ouverte (excusez je n'ai pas suivi les 2 dernières saisons), sera le moindre nombre d'heures en bus grâce aux autoroutes... 

 

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#10

#11

Des nouvelles de l'inter-saison du côté de La Voulte ?

J'ai seulement entendu dire que malgré l'approbation de la FFR pour changer de nom, le club souhaiterai, pour le moment, garder l'appelation LVR.

Et les calendriers de chaque poules sont tombés ?

Merci d'avance pour vos partages !

#12

Bonjour, les calendriers devraient sortir aujourd'hui ou demain...!! 

 

le rugby c'est la vie...!!!

#13

Le plus vite possible !

#14

a Trévoux 18 recrues qui viennent complétée le groupe de l'année dernière .. des Juju qui montent en séniors ... l'objectif du club sera dans un 1er temps le maintien mais si la mayo prend et que les résultats suivent et bien pourquoi pas une qualif mais attendons ...

Honneur