Honneur

Saint Nazaire Ovalie 2017/2018

#29

Non, Oyonnax, La Rochelle, Aubenas... Donc à un niveau bien supérieur...

#30

Bah faut les laisser dans ce cas ...je vois pas l'intérêt..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#31

Il y a un intérêt financier. Vu la notoriété des clubs recevant ces joueurs, je pense qu'ils peuvent payer cette indemnité de formation. De plus les joueurs partant devraient demander le paiement en remerciement du SNO qui leur à permis de finir leur saison en Belascain et d'être repérés par des club de plus haut niveau

#32

snr a écrit :

Il y a un intérêt financier. Vu la notoriété des clubs recevant ces joueurs, je pense qu'ils peuvent payer cette indemnité de formation. De plus les joueurs partant devraient demander le paiement en remerciement du SNO qui leur à permis de finir leur saison en Belascain et d'être repérés par des club de plus haut niveau

Même si ces garçons ont été formés, pour l'essentiel, par le club de St.Nazaire aujourd'hui disparu, il n'en demeure pas moins vrai que leurs éducateurs sont restés les mêmes qu'auparavant, en particulier le responsable du centre de formation agréé FFR devenu aujourd'hui secrétaire de la nouvelle structure.

On ne me fera pas croire que ceux qui ont oeuvré, tant au Comité Territorial qu'au siège parisien afin que continu d'exister le rugby nazairien, ignoraient qu'en cas de réussite de leur parcours 2016/17 les nouveaux vice-champions de France Bélascain feraient l'objet de sollicitations du rugby professionnel et que par conséquent il convenait de prévoir des mesures d'indemnisation de leurs années de formation dispensée par les éducateurs locaux.

Il faut éviter la curée !

Que la nouvelle équipe "gouvernementale" de Bernie et son pendant du Comité Nantais interviennent pour que la morale existe encore dans les rapports entre clubs

Que des indemnités financières soient versées au S.N.0

 

#33

Légalement, comment veux-tu payer une indemnité à un club qui n'existe plus ? Je veux bien tout entendre, mais le SNO n'est pas le club formateur de ces Belascains, même si les éducateurs sont les mêmes.

Donc, si vous avez une solution légale, allez-y, sinon, laissez les partir.

#34

olivier a écrit :

Légalement, comment veux-tu payer une indemnité à un club qui n'existe plus ? Je veux bien tout entendre, mais le SNO n'est pas le club formateur de ces Belascains, même si les éducateurs sont les mêmes.

Donc, si vous avez une solution légale, allez-y, sinon, laissez les partir.

Olivier bonjour.

Le SNO n'est pas le club formateur, et alors? le but recherché, le plan mis en place, celui de permettre aux jeunes de terminer leur saison était-il machiavélique au point de savoir qu'à l'issue, les "gros" viendraient faire leur marché gratis?

Tu veux bien tout entendre: moi je ne peux pas tout lire, au nom du juridique.

Tu a très bien compris ce que j'ai souligné précédemmment. Je dis simplement que si les instances fédérales intervenaient auprès des clubs pour qu'ils rétrocèdent quelque chose au SNO, au lieu de s'abriter derrière la loi, très confortable pour eux, ne peut-on pas penser et espérer qu'ils accepteraient d'aider ceux qui ne sont pour rien dans l'histoire?

Effectivement, si les représentants officiels du rugby amateur ne tentent rien, les clubs pros se la jouerons facile ...Ils récupéreraient ainsi des jeunes "clé en main", prêts à faire feu .

Les purs amateurs du SNO quant à eux, récupéreraient un peu de reconnaissance du travail accompli de longue date pour que vive leur nouvelle association.

Olivier, que les nouveaux venus que vous êtes, avec plein d'idées pour changer les choses, ne retombent pas dans un parisianisme d'un autre âge!

Très cordialement.

 

 

 

 

#35

Hier, premier match amical du SNO contre La Roche/Yon pensionnaire de F3. Devant des tribunes assez bien garnies (les nazairiens sont en manque de rugby) les jeunes joueurs ont offert un beau spectacle avec un jeu vif rapide et une belle technique gestuelle et des courses pour de belles envolées qui augurent une saison interressante.Avec encore des absents, les nazairiens ont survolé la rencontre(plus de 80 points marqués) et ont montrés tout leur potentiel face à des vendéens qui auront du mal en F3 (j'espère pour eux qu'ils leur manquaint pas mal de joueurs)

Vivement la suitesmiley

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#36

SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Légalement, comment veux-tu payer une indemnité à un club qui n'existe plus ? Je veux bien tout entendre, mais le SNO n'est pas le club formateur de ces Belascains, même si les éducateurs sont les mêmes.

Donc, si vous avez une solution légale, allez-y, sinon, laissez les partir.

Olivier bonjour.

Le SNO n'est pas le club formateur, et alors? le but recherché, le plan mis en place, celui de permettre aux jeunes de terminer leur saison était-il machiavélique au point de savoir qu'à l'issue, les "gros" viendraient faire leur marché gratis?

Tu veux bien tout entendre: moi je ne peux pas tout lire, au nom du juridique.

Tu a très bien compris ce que j'ai souligné précédemmment. Je dis simplement que si les instances fédérales intervenaient auprès des clubs pour qu'ils rétrocèdent quelque chose au SNO, au lieu de s'abriter derrière la loi, très confortable pour eux, ne peut-on pas penser et espérer qu'ils accepteraient d'aider ceux qui ne sont pour rien dans l'histoire?

Effectivement, si les représentants officiels du rugby amateur ne tentent rien, les clubs pros se la jouerons facile ...Ils récupéreraient ainsi des jeunes "clé en main", prêts à faire feu .

Les purs amateurs du SNO quant à eux, récupéreraient un peu de reconnaissance du travail accompli de longue date pour que vive leur nouvelle association.

Olivier, que les nouveaux venus que vous êtes, avec plein d'idées pour changer les choses, ne retombent pas dans un parisianisme d'un autre âge!

Très cordialement.

Le fait est que le SNO ne veut pas laisser partir des joueurs qui auraient de superbes opportunités à un autre niveau. Et la seule raison est que vous voulez être payés pour les avoir formés ? Euh, ce ne sont pas des marchandises à ce que je sache et ce n'est pas le SNO qui les a formés de toute façon.

Cela vient s'ajouter à l'histoire d'un talonneur non conservé par Albi et sorti du centre de formation. Ce joueur ne jouait plus. Gaillac a voulu le recruter, Albi a demandé 3000 euros bien qu'il ne lui ait rien proposé. Heureusement, avec 2 divisions d'écart il n'y avait pas d'indemnités. 

Puis Chambéry a repéré ce joueur et Albi est revenu demander les 3000 euros. 

Voilà où nous en sommes aujourd'hui avec les indemnités de formation. Les joueurs sont des marchandises et les clubs n'en ont strictement rien à foutre s'ils peuvent jouer à un niveau supérieur. Ce qu'ils veulent, c'est leur argent. A l'arrivée, on a une baisse des licenciés, notamment chez les U20 et on connait les conséquences de ce genre de chose sur le haut niveau...

 

#37

olivier a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Légalement, comment veux-tu payer une indemnité à un club qui n'existe plus ? Je veux bien tout entendre, mais le SNO n'est pas le club formateur de ces Belascains, même si les éducateurs sont les mêmes.

Donc, si vous avez une solution légale, allez-y, sinon, laissez les partir.

Olivier bonjour.

Le SNO n'est pas le club formateur, et alors? le but recherché, le plan mis en place, celui de permettre aux jeunes de terminer leur saison était-il machiavélique au point de savoir qu'à l'issue, les "gros" viendraient faire leur marché gratis?

Tu veux bien tout entendre: moi je ne peux pas tout lire, au nom du juridique.

Tu a très bien compris ce que j'ai souligné précédemmment. Je dis simplement que si les instances fédérales intervenaient auprès des clubs pour qu'ils rétrocèdent quelque chose au SNO, au lieu de s'abriter derrière la loi, très confortable pour eux, ne peut-on pas penser et espérer qu'ils accepteraient d'aider ceux qui ne sont pour rien dans l'histoire?

Effectivement, si les représentants officiels du rugby amateur ne tentent rien, les clubs pros se la jouerons facile ...Ils récupéreraient ainsi des jeunes "clé en main", prêts à faire feu .

Les purs amateurs du SNO quant à eux, récupéreraient un peu de reconnaissance du travail accompli de longue date pour que vive leur nouvelle association.

Olivier, que les nouveaux venus que vous êtes, avec plein d'idées pour changer les choses, ne retombent pas dans un parisianisme d'un autre âge!

Très cordialement.

Le fait est que le SNO ne veut pas laisser partir des joueurs qui auraient de superbes opportunités à un autre niveau. Et la seule raison est que vous voulez être payés pour les avoir formés ? Euh, ce ne sont pas des marchandises à ce que je sache et ce n'est pas le SNO qui les a formés de toute façon.

Cela vient s'ajouter à l'histoire d'un talonneur non conservé par Albi et sorti du centre de formation. Ce joueur ne jouait plus. Gaillac a voulu le recruter, Albi a demandé 3000 euros bien qu'il ne lui ait rien proposé. Heureusement, avec 2 divisions d'écart il n'y avait pas d'indemnités. 

Puis Chambéry a repéré ce joueur et Albi est revenu demander les 3000 euros. 

Voilà où nous en sommes aujourd'hui avec les indemnités de formation. Les joueurs sont des marchandises et les clubs n'en ont strictement rien à foutre s'ils peuvent jouer à un niveau supérieur. Ce qu'ils veulent, c'est leur argent. A l'arrivée, on a une baisse des licenciés, notamment chez les U20 et on connait les conséquences de ce genre de chose sur le haut niveau...

 

La baisse chez les U20 . Et bien oui faute d'une compétition adaptée à cette catégorie.

#38

j'espère que la destination des joueurs ne concerne pas la loire atlantique où les PDL sinon bonjour l'ambiance

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#39

Rien à Nantes ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.