Honneur

Saint Nazaire Ovalie 2017/2018

• boom44
  • Membre
  • 17/03/2012
  • Msg : 68

Eh bien voilà, le couperet est ( enfin ! ) tombé, ca sera la division d'honneur ! Un peu déçu oui, je gardais toujours un peu l'espoir de tombé en federale 3, avec ses derbys contre Trignac ou La Baule ....

Apparament ça aurait pu etre pire,ces derniers jours des rumeurs de 4 ème serie circulaient !

Alors gardons le sourire et l'enthousiasme, les travées du pré me manquent trop pour bouder mon plaisir de retrouver un nouveau championnat , une nouvelle équipe ( surement composé de nombreux belascain finaliste cette année ) , un nouveau staff ...

Alors amis supporter nazairiens si vous avez des infos sur la poule, les joueurs ( A et B ), la couleur du maillot , le prix d'la bière ... Cest là qu'ça s'passe smile

Pour jouer au rugby, vous pouvez être intelligent : mais on préfère pas!
Il n'y a qu'une raison pour rater un entrainement,c'est la mort. Et encore il faut venir avec un certif!
Heureusement que j'avais un nez, sinon je le prenais dans la gueule !!
Les gars attention à celui-là, il réfléchit avec les bras! smile

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 065

Supporters nazairiens..vous aussi vous avez vécu les mêmes péripécies et drâmes concernant votre club de rugby que nous autres, supporteurs de Montlucon..Votre trajectoire est sensiblement identique à celle que nous avons connu il n y a pas si longtemps..Comme vous dîtes celà aurait pu être pire..Finalement vous vous en sortez pas si mal avec cette admission en honneur..votre comité vous a sûrement donné un petit coup de pouce..idem pour nous..Alors soyez les bienvenus sur ce forum honneur et longue vie à votre nouveau club nazairien.

• boom44
  • Membre
  • 17/03/2012
  • Msg : 68

Rochebut a écrit :

Supporters nazairiens..vous aussi vous avez vécu les mêmes péripécies et drâmes concernant votre club de rugby que nous autres, supporteurs de Montlucon..Votre trajectoire est sensiblement identique à celle que nous avons connu il n y a pas si longtemps..Comme vous dîtes celà aurait pu être pire..Finalement vous vous en sortez pas si mal avec cette admission en honneur..votre comité vous a sûrement donné un petit coup de pouce..idem pour nous..Alors soyez les bienvenus sur ce forum honneur et longue vie à votre nouveau club nazairien.

Merci à toi Rochebut, je garde un bon souvenir de ton équipe qui etait venu à St Nazaire ily a 3/4 ans ) et qui avait fait forte impression . cette meme année ou il me semble vous aviez eu 10 points de penalités en début d'année et que vous aviez failli vous qualifier alors que nous étions dans la poule de la mort ( Nevers, Massy ...) .CHAPEAU BAS !!!

Pour jouer au rugby, vous pouvez être intelligent : mais on préfère pas!
Il n'y a qu'une raison pour rater un entrainement,c'est la mort. Et encore il faut venir avec un certif!
Heureusement que j'avais un nez, sinon je le prenais dans la gueule !!
Les gars attention à celui-là, il réfléchit avec les bras! smile

• snrien
  • Membre
  • 03/05/2009
  • Msg : 27

Les couleurs sont inchangées  rouge et noir

Nous serons dans une poule de 11

et la bière sera à 2 euros enfin une bonne nouvelle

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 608

2€ pour 33 ou 25 ?? smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 597

Réjouissons-nous de voir inscrit  de nouveau le rugby de Saint-Nazaire dans un vrai championnat.

Après l'immense blessure morale laissée par la liquidation et malgré les bonnes volontés qui se sont battues pour qu'il survive, je crois que qu'il eût été dangereux de le voir autorisé à évoluer en Fed.3. dans sa structure actuelle encore fragile sur tous les points.

Une chose est sûre, même si celà parait anecdotique, le rugby nazairien fêtera ses 110 ans l'an prochain !

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

Je reviens sur ce que j'indiquai ci-avant, à savoir l'âge de la pratique du rugby à St.Nazaire.

Pourquoi pas "Ovalie 110" ?

Par delà les plaies, parfois vives, qu'a pu laissé la disparition du SNRLA, n'y aurait-il pas malgré tout encore des pationné(e)s, hommes, femmes (anciens joueurs, dirigeants, supporters, partenaires) capables de se retrouver autour d'un projet festif et d'élaborer pour 2018 une belle soirée de retrouvailles?

Pour ma part je suis disponible pour en parler, "voir plus si affinité"...

Hervé Batteux

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 423

SNR D'ABORD a écrit :

Réjouissons-nous de voir inscrit  de nouveau le rugby de Saint-Nazaire dans un vrai championnat.

Après l'immense blessure morale laissée par la liquidation et malgré les bonnes volontés qui se sont battues pour qu'il survive, je crois que qu'il eût été dangereux de le voir autorisé à évoluer en Fed.3. dans sa structure actuelle encore fragile sur tous les points.

Une chose est sûre, même si celà parait anecdotique, le rugby nazairien fêtera ses 110 ans l'an prochain !

Aucune expérience n'est transposable, mais, pour prolonger la réflexion de l'ami Rochebut, je dirai aujourd'hui que ce fut pour nous une chance de pouvoir démarrer en Honneur. Après les malheurs que l'on sait pour le MR, ce n'était pas évident. Cette saison, blanche qui plus est, aura permis au nouveau club, l'OCM, de se restructurer, de donner la priorité aux jeunes (EDR, Cadets ) et, pour nos seniors, de faire confiance aux jeunes et aux joueurs de la région. A tous points de vue, nous, spectateurs, avons vu la différence, notamment dans l'ambiance conviviale qui règne désormais au club. Maintenant, nous pouvons avoir légitimement d'autres ambitions.

Il est vrai que l'OCM repartait de 0 ou peu s'en faut. Je ne sais pas si ce sera votre cas, mais vous ne devez pas considérer cette saison en Honneur comme une punition ou une galère, mais plutôt comme une chance qui vous est offerte de vous régénérer. Puissiez-vous en profiter et, pourquoi pas ? , à plus tard... sur les terrains !

Bonne saison à vous.

Dernière modification par Undu63 (17/07/2017 21:08:47)

• la godaille
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 254

Voici un aperçu du calendrier des matchs de Saint Nazaire, hâte d'y être

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

• Bonimaso44
  • Membre
  • 22/07/2017
  • Msg : 1

Comme vous bien content de retrouver Le Pré (comme on dit ) le 24 septembre

Avez-vous connaissance  des matchs amicaux du SNO OVALIE  110 (pourquoi pas?)?

Une petite étude faite ce matin avec le programmes du RCT, RCB et SNOsur ce semestre

Parfois la concurence va être difficile

le 1 /10  derby RCT- RCB et SNO à domicile  en m^me temps ?

le  5/11  et le 26/ 11 les trois clubs du coin en même temps .Dommage!!

Trans mettez à Johann Fournier tous mes voeux de réussite

A plus à vous lire

Un gars du coin

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 160

bonjour amis nazairiens , je voulais vous demander votre avis sur le jeune Thomas Lacroix qui a signé chez nous cette saison ? est ce qu'il butte ?

bonne saison a vous et bon courage apres ce que votre club a traversé , je vous souhaite une remontée rapide et surtout de reprendre du plaisir a voir votre club evolué . wink 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• snr
  • Membre
  • 01/07/2013
  • Msg : 76

corresa a écrit :

bonjour amis nazairiens , je voulais vous demander votre avis sur le jeune Thomas Lacroix qui a signé chez nous cette saison ? est ce qu'il butte ?

bonne saison a vous et bon courage apres ce que votre club a traversé , je vous souhaite une remontée rapide et surtout de reprendre du plaisir a voir votre club evolué . wink 

tres bon joueur,mais je ne l'ai jamais vu botter.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 160

d'accord merci de l'eclairage wink 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• Beatch
  • Membre
  • 17/07/2017
  • Msg : 7

Bonjour 

Quelques infos sur la poule ? 

match de prepa ? Niveau des equipe?

a votre avis?

• rugbymanaza
  • Membre
  • 06/10/2016
  • Msg : 9

Beatch a écrit :

Bonjour 

Quelques infos sur la poule ? 

match de prepa ? Niveau des equipe?

a votre avis?

Pour la poule elle es marqué juste au dessus smile 

Sinon je pense que des equipe comme cholet qui descende de federal 3 ou le mans qui es solide tous les ans en honneur seront les equipe les plus dur a jouer apres il peut y avoir des surprise smile

3 Match de preparation sont prevue dans le moi d'aout.

• la godaille
  • Membre
  • 12/09/2006

d'après mes renseignements, il y aura un match contre La Roche/Yon le 26/08 à St nazaire et Les Sables d'Olonne le 09/09 aux Sables plus un stage sur un autre week end

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 062

Une question le comité PDL ne vous refusera pas le droit de monter ou de participer aux phases finales cette année comme le comité Auvergne l'avait fait pour Montluçon.

PS : C'est juste pour savoir il n'y a pas d'arrière pensées anti-nazairienne

Cordialement et bonne saison

• la godaille
  • Membre
  • 12/09/2006

la decision du comité est que:  St Nazaire n'a pas le droit de monter sportivement en F3 (hormis par le championnat de France, si et seulement si la FFR donne son accord)

• JABADAO
  • Membre
  • 21/02/2007
  • Msg : 1 414

Le programme des matchs amicaux est en ligne sur le site du club : http://www.snovalie.com/agenda-matchs-amicaux-sno/

Pas d'info sur l'effectif dans l'immédiat - Des départs bien sur chez les Bélascains, il semble que plusieurs joueurs aient trouvé des destinations intéressantes pour la suite de leur carrière, bonne route à eux !

• olivier
  • Invité

C'est quoi cette histoire de 12 licences bloquées ? 

• rugbymanaza
  • Membre
  • 06/10/2016

C'est a dire? 

• olivier
  • Invité

Il y a 12 licences en Belascain qui ont été bloquées par le club suite à des mutations. J'ai reçu le mail d'un parent qui en a gros sur la patate, car ces joueurs voulaient muter étant arrivés au bout à Saint Nazaire et avaient des opportunités intéressantes dans d'autres clubs avec un projet professionnel intéressant.

• rugbymanaza
  • Membre
  • 06/10/2016

Si je ne te dis pas de betise le club attend juste que le comité debloque les licences des joueurs qui veulent venir a saint nazaire et qui sont bloqué eux aussi et a partir de ce moment la ils debloqueront les licences des joueurs qui veulent partir. Je dis sa sans aucune certitude mais il me semble que c'est sa.

• Junat44
  • Membre
  • 07/09/2015

il me semble aussi que le SNO bloque certaines licences par rapport à la valeur des joueurs qui sont passés par le centre de formation. Depuis la liquidation du snr, les joueurs ne sont plus valorisés financièrement sous le SNO. c'est ce que le club fait valoir. La présidente l'a expliqué à l'AG. 

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

Junat44 a écrit :

il me semble aussi que le SNO bloque certaines licences par rapport à la valeur des joueurs qui sont passés par le centre de formation. Depuis la liquidation du snr, les joueurs ne sont plus valorisés financièrement sous le SNO. c'est ce que le club fait valoir. La présidente l'a expliqué à l'AG. 

- Que faut-il entendre par " ...plus valorisés financièrement sous le SNO "?

- Le SNO ne peut-il pas faire jouer une clause d'indemnisation de formation au club acceuillant un joueur issu du centre de formation du S.N.R. LA.?

En tout état de cause je ne vois pas comment le club quitté peut s'opposer à un départ (sauf "massifs" vers un même club).

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 576

SNR D'ABORD a écrit :
Junat44 a écrit :

- Le SNO ne peut-il pas faire jouer une clause d'indemnisation de formation au club acceuillant un joueur issu du centre de formation du S.N.R. LA.?

En tout état de cause je ne vois pas comment le club quitté peut s'opposer à un départ (sauf "massifs" vers un même club).

Il est très bien pour le rugby que les clubs comme vous et Montluçon puisse repartir. Mais il est anormal qu'aucune sanctions judiciaires soit prises à l'encontre des anciens dirigeants et partenaires  financiers  et collectivités  qui ont soutenu  ces associations dans ces derives et interdiction d'être dirigeant dans la nouvelle ....vue la situation il ne peut être considéré un départ  massif vue qu'il y a changement  d'association...les joueurs  sont libres de tous mouvements et une indemnité de formation ne peut revenir  au club qui repart. .. courage  à ce nouveau départ  

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

raleur03 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
Junat44 a écrit :

Il est très bien pour le rugby que les clubs comme vous et Montluçon puisse repartir. Mais il est anormal qu'aucune sanctions judiciaires soit prises à l'encontre des anciens dirigeants et partenaires  financiers  et collectivités  qui ont soutenu  ces associations dans ces derives et interdiction d'être dirigeant dans la nouvelle ....vue la situation il ne peut être considéré un départ  massif vue qu'il y a changement  d'association...les joueurs  sont libres de tous mouvements et une indemnité de formation ne peut revenir  au club qui repart. .. courage  à ce nouveau départ  

Il ne s'agit pas pour moi de relancer le débat si ce n'est de souligner que feu le S.N.R-LA a subi les foudres de l'URSSAF pour plus de 200 k€ après contrôles sur 3 ans de gestions passées (même si çà n'a pas été la seule cause). En pareille situation aucun des 40 clubs de fed.1 en serait ressorti indemme !

Quant à sanctionner les dirigeants du passé, lesquels, et comment prouver les hauteurs de leur implication?

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Junat44 a écrit :

Ils veulent muter ou ces joueurs  ?? La baule ? Trignac ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• olivier
  • Invité

Non, Oyonnax, La Rochelle, Aubenas... Donc à un niveau bien supérieur...

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Bah faut les laisser dans ce cas ...je vois pas l'intérêt..

• snr
  • Membre
  • 01/07/2013
  • Msg : 76

Il y a un intérêt financier. Vu la notoriété des clubs recevant ces joueurs, je pense qu'ils peuvent payer cette indemnité de formation. De plus les joueurs partant devraient demander le paiement en remerciement du SNO qui leur à permis de finir leur saison en Belascain et d'être repérés par des club de plus haut niveau

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

snr a écrit :

Il y a un intérêt financier. Vu la notoriété des clubs recevant ces joueurs, je pense qu'ils peuvent payer cette indemnité de formation. De plus les joueurs partant devraient demander le paiement en remerciement du SNO qui leur à permis de finir leur saison en Belascain et d'être repérés par des club de plus haut niveau

Même si ces garçons ont été formés, pour l'essentiel, par le club de St.Nazaire aujourd'hui disparu, il n'en demeure pas moins vrai que leurs éducateurs sont restés les mêmes qu'auparavant, en particulier le responsable du centre de formation agréé FFR devenu aujourd'hui secrétaire de la nouvelle structure.

On ne me fera pas croire que ceux qui ont oeuvré, tant au Comité Territorial qu'au siège parisien afin que continu d'exister le rugby nazairien, ignoraient qu'en cas de réussite de leur parcours 2016/17 les nouveaux vice-champions de France Bélascain feraient l'objet de sollicitations du rugby professionnel et que par conséquent il convenait de prévoir des mesures d'indemnisation de leurs années de formation dispensée par les éducateurs locaux.

Il faut éviter la curée !

Que la nouvelle équipe "gouvernementale" de Bernie et son pendant du Comité Nantais interviennent pour que la morale existe encore dans les rapports entre clubs

Que des indemnités financières soient versées au S.N.0

• olivier
  • Invité

Légalement, comment veux-tu payer une indemnité à un club qui n'existe plus ? Je veux bien tout entendre, mais le SNO n'est pas le club formateur de ces Belascains, même si les éducateurs sont les mêmes.

Donc, si vous avez une solution légale, allez-y, sinon, laissez les partir.

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

olivier a écrit :

Légalement, comment veux-tu payer une indemnité à un club qui n'existe plus ? Je veux bien tout entendre, mais le SNO n'est pas le club formateur de ces Belascains, même si les éducateurs sont les mêmes.

Olivier bonjour.

Le SNO n'est pas le club formateur, et alors? le but recherché, le plan mis en place, celui de permettre aux jeunes de terminer leur saison était-il machiavélique au point de savoir qu'à l'issue, les "gros" viendraient faire leur marché gratis?

Tu veux bien tout entendre: moi je ne peux pas tout lire, au nom du juridique.

Tu a très bien compris ce que j'ai souligné précédemmment. Je dis simplement que si les instances fédérales intervenaient auprès des clubs pour qu'ils rétrocèdent quelque chose au SNO, au lieu de s'abriter derrière la loi, très confortable pour eux, ne peut-on pas penser et espérer qu'ils accepteraient d'aider ceux qui ne sont pour rien dans l'histoire?

Effectivement, si les représentants officiels du rugby amateur ne tentent rien, les clubs pros se la jouerons facile ...Ils récupéreraient ainsi des jeunes "clé en main", prêts à faire feu .

Les purs amateurs du SNO quant à eux, récupéreraient un peu de reconnaissance du travail accompli de longue date pour que vive leur nouvelle association.

Olivier, que les nouveaux venus que vous êtes, avec plein d'idées pour changer les choses, ne retombent pas dans un parisianisme d'un autre âge!

Très cordialement.

• la godaille
  • Membre
  • 12/09/2006

Hier, premier match amical du SNO contre La Roche/Yon pensionnaire de F3. Devant des tribunes assez bien garnies (les nazairiens sont en manque de rugby) les jeunes joueurs ont offert un beau spectacle avec un jeu vif rapide et une belle technique gestuelle et des courses pour de belles envolées qui augurent une saison interressante.Avec encore des absents, les nazairiens ont survolé la rencontre(plus de 80 points marqués) et ont montrés tout leur potentiel face à des vendéens qui auront du mal en F3 (j'espère pour eux qu'ils leur manquaint pas mal de joueurs)

Vivement la suitesmiley

• olivier
  • Invité

SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Olivier bonjour.

Le SNO n'est pas le club formateur, et alors? le but recherché, le plan mis en place, celui de permettre aux jeunes de terminer leur saison était-il machiavélique au point de savoir qu'à l'issue, les "gros" viendraient faire leur marché gratis?

Tu a très bien compris ce que j'ai souligné précédemmment. Je dis simplement que si les instances fédérales intervenaient auprès des clubs pour qu'ils rétrocèdent quelque chose au SNO, au lieu de s'abriter derrière la loi, très confortable pour eux, ne peut-on pas penser et espérer qu'ils accepteraient d'aider ceux qui ne sont pour rien dans l'histoire?

Effectivement, si les représentants officiels du rugby amateur ne tentent rien, les clubs pros se la jouerons facile ...Ils récupéreraient ainsi des jeunes "clé en main", prêts à faire feu .

Les purs amateurs du SNO quant à eux, récupéreraient un peu de reconnaissance du travail accompli de longue date pour que vive leur nouvelle association.

Olivier, que les nouveaux venus que vous êtes, avec plein d'idées pour changer les choses, ne retombent pas dans un parisianisme d'un autre âge!

Très cordialement.

Le fait est que le SNO ne veut pas laisser partir des joueurs qui auraient de superbes opportunités à un autre niveau. Et la seule raison est que vous voulez être payés pour les avoir formés ? Euh, ce ne sont pas des marchandises à ce que je sache et ce n'est pas le SNO qui les a formés de toute façon.

Cela vient s'ajouter à l'histoire d'un talonneur non conservé par Albi et sorti du centre de formation. Ce joueur ne jouait plus. Gaillac a voulu le recruter, Albi a demandé 3000 euros bien qu'il ne lui ait rien proposé. Heureusement, avec 2 divisions d'écart il n'y avait pas d'indemnités. 

Puis Chambéry a repéré ce joueur et Albi est revenu demander les 3000 euros. 

Voilà où nous en sommes aujourd'hui avec les indemnités de formation. Les joueurs sont des marchandises et les clubs n'en ont strictement rien à foutre s'ils peuvent jouer à un niveau supérieur. Ce qu'ils veulent, c'est leur argent. A l'arrivée, on a une baisse des licenciés, notamment chez les U20 et on connait les conséquences de ce genre de chose sur le haut niveau...

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606

olivier a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Olivier bonjour.

Très cordialement.

Le fait est que le SNO ne veut pas laisser partir des joueurs qui auraient de superbes opportunités à un autre niveau. Et la seule raison est que vous voulez être payés pour les avoir formés ? Euh, ce ne sont pas des marchandises à ce que je sache et ce n'est pas le SNO qui les a formés de toute façon.

Cela vient s'ajouter à l'histoire d'un talonneur non conservé par Albi et sorti du centre de formation. Ce joueur ne jouait plus. Gaillac a voulu le recruter, Albi a demandé 3000 euros bien qu'il ne lui ait rien proposé. Heureusement, avec 2 divisions d'écart il n'y avait pas d'indemnités. 

Puis Chambéry a repéré ce joueur et Albi est revenu demander les 3000 euros. 

Voilà où nous en sommes aujourd'hui avec les indemnités de formation. Les joueurs sont des marchandises et les clubs n'en ont strictement rien à foutre s'ils peuvent jouer à un niveau supérieur. Ce qu'ils veulent, c'est leur argent. A l'arrivée, on a une baisse des licenciés, notamment chez les U20 et on connait les conséquences de ce genre de chose sur le haut niveau...

La baisse chez les U20 . Et bien oui faute d'une compétition adaptée à cette catégorie.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 822

j'espère que la destination des joueurs ne concerne pas la loire atlantique où les PDL sinon bonjour l'ambiance

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Rien à Nantes ...

• G@ël
  • Membre
  • 17/07/2012
  • Msg : 1 374