Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1583

BAKKIES est bien à l'entraînement...le vendredi 2 Septembre à Bergerac.

#1584

#1585

Lapoule8 a écrit :

BAKKIES est bien à l'entraînement...le vendredi 2 Septembre à Bergerac.

#1586

vu sur YOU TUBE merci aux responsables.

Oloron bat Bergerac 24/20 un BD interessant chez un tel adversaire

entame cata de nos couleurs essai d'Oloron au bout d'une minute

globalement on a bcp subi la première période et dominé la seconde , belle mêlée, belles relances et ou contres derrière.

Arbitrage nous ayant sanctionné à outrance....où je ne suis jamais allé.....on ne voyait pas comment on obtiendrait plus de sa part, certainement en faisant moins de fautes LOL

  en B défaite 14/8 BD aussi

Bravo à nos couleurs

#1587

Pas possible de voir Bergerac en page 2 de Rugby Fédéral...

Le seconde ligne ANGLAIS est arrivé selon mes sources... Qu'en est-il...? Je suis pas sur Bergerac actuellement...

Pas facile de mettre un message sur le site.... 

#1588

Et oui, l'USB disparait en deuxième page, on s'embourgeoise. On idolâtre. laugh

On est forts en mêlée. C'est le N°3 !! Il est où le reste du temps ?

On oublie Hubert, et nos autres premières lignes. Aux visages congestionnés tellement ils poussent en mêlée, sans seconde ligne titulaire pour leur pousser au cul, et qui pourtant repartent en courant une fois relevés.

Dimanche, on déménage devant et on ne joue pas là-dessus, on vendange au pied.

Touche inexistante pourtant, et ce n'est pas la faute de mon chouchou de talonneur, j'insiste. Malgré tout supérieurs devant, mais ça part aux ailes.

Il parait que les avants poussent et les ¾ marquent… Les supporters adverses l'ont dit fort, on le chuchote ici, on est à la rue derrière et on persiste.

Je pense qu'à vouloir faire exister l'USB sur RF, je vais encore m'attirer les foudres de certains.

Je l'ai dit sur un autre fil de discussion, on se croirait revenu à notre annus horribilis. "J'aurais su, j'aurais pas fait…"

Toti reviens, je suis tout seul !!!! crying

Pécharmant24 je resterai.

#1589

Désolé pecharmant24,  mais je pourrais dire des conneries,  je ne suis plus usb , j était au stade foyen dimanche,  un œil sur le terrain et un autre sur YouTube (usb) , j ai arrêté car sur le terrain c était plus intéressant que sur le telephone,  malgré que le nombre incalculable de pénalités.  J ai juste vue la dernière mêlée ou il font rentrer le  petit nouveau  pour enfoncé la mêlée adverse et marquer l essais de la gagne ( juste juste à la maison) mais ou son passé les soto,  romieu, labat,  serre , Rodriguez ? 

#1590

toti 24 a écrit :

Désolé pecharmant24,  mais je pourrais dire des conneries,  je ne suis plus usb , j était au stade foyen dimanche,  un œil sur le terrain et un autre sur YouTube (usb) , j ai arrêté car sur le terrain c était plus intéressant que sur le telephone,  malgré que le nombre incalculable de pénalités.  J ai juste vue la dernière mêlée ou il font rentrer le  petit nouveau  pour enfoncé la mêlée adverse et marquer l essais de la gagne ( juste juste à la maison) mais ou son passé les soto,  romieu, labat,  serre , Rodriguez ? 

Doucement, doucement. Supporter d'Oloron, je n'ai pas la même dureté avec Bergerac. Nous sommes en début de saison, vous pourrez avoir une meilleure vision après le 2nd bloc. Moi j'ai vu à Oloron une équipe en construction. Forte devant et qui essaye de mettre la main sur le match tant devant que derrière. Sur le 1er match, de grosses erreurs individuelles viennent gacher certaines structures de jeu qui seront à l'avenir intéressante. La vérité du mois de septembre n'est pas celle de novembre et encore moins de février. Même remarque pour le stade nantais. Je pense sincèrement que le SN et l'USB occuperont le haut du classement car je n'ai pas de crainte pour le stade nantais qui vient de gagner (petitement ) à Langon, les girondins qui ont tout comme l'USB un pack très puissant. L'hiver vient ... Et les équipes qui flambent sur leur vitesse comme nos voisins de Mauléon vont beaucoup plus souffrir avec le temps d'automne. Les équipes qui n'ont qu 1 pack souffriront avec les défenses qui vont se bonifier au cous des 6 premiers matchs. Vous avez je pense un effectif capable de fonctionner devant et derrière. Bonne saison

#1591

certains évoquent des absents derrière.....d'autres la puissance du 3 local.....

en fin de match et.au regard du match le choix de la mêlée et le coaching avec les retours de Bakki et 3 ..... s'imposaient tant avec la présence de ces deux joueurs nos avants avaient dominé cette phase avant leurs sorties initiales.

Derrière les Gars du Bassin ont été plus incisifs, plus techniques dans le jeu de ligne et plus pragmatiques. Si notre domination initiale s'était traduite.....ce qui aurait été logique... au planchot par un score plus large....il n'y aurait rien eu à dire.

Cette belle opposition derrière......évidemment a mis en avant nos propres manques actuels sur ce secteur......Vitesse, technique, adresse efficacité.....n'étaient pas dans notre équipe ce jour là malgré bcp de ballon à gérer... Pour certains les absents ont toujours tort..... surtout ceux qui ne figuraient sur aucune des feuilles de match.....cette absence a sans doute quelques explications. Enfin à OLORON j'avais trouvé que certaines relances avaient été opportunes et bien exécutées.... Laissons entraineurs et joueurs prendre leurs marques dans cette division, la saison débute avec nos qualités et nos manques

Bonne soirée

Dernière modification par fire on the bayou (22/09/2022 18:48:32)

#1592

Et Sempey par exemple.

Des blessés (à l'entraînement), des qui adhèrent, et des qui adhèrent pas. Bis repetita.

Bonne chance de ton côté pour cette saison. :-)

toti 24 a écrit :

Désolé pecharmant24,  mais je pourrais dire des conneries,  je ne suis plus usb , j était au stade foyen dimanche,  un œil sur le terrain et un autre sur YouTube (usb) , j ai arrêté car sur le terrain c était plus intéressant que sur le telephone,  malgré que le nombre incalculable de pénalités.  J ai juste vue la dernière mêlée ou il font rentrer le  petit nouveau  pour enfoncé la mêlée adverse et marquer l essais de la gagne ( juste juste à la maison) mais ou son passé les soto,  romieu, labat,  serre , Rodriguez ? 

Pécharmant24 je resterai.

#1593

Le SO du jour ...laugh

"En touche, Escudier relève un « 100 % en première période » sur les lancers bergeracois./ Nous ferons notre jeu..."

Soit je me suis trompé de stade, soit ya un blème. La messe est dite. Aucun commentaire. Un dessin vaut mieux qu'un long dîscours.wink

 

Pécharmant24 je resterai.

#1594

Bonjour, hors Zone ce week end j'ai regardé la première période avec parcimonie et n'ai pu voir la seconde.

A mon retour quelques visions ponctuelles, m'ont fait constater le carton rouge de Pate, une première période avec des phases dominées en alternance par chaque équipe, bcp de mouvements et de vitesse derrière côté Basque.... la supériorité numérique aidant. et côté Bergeracois de belles progressions du pack et autour de Pack..... confirmant ce domaine assez qualitatif.....j'ai noté aussi en fin de période deux touches sur pénal touches mal négociées.

De la seconde periode, je n'ai rien vu, j'ai cru comprendre que l'on avait subi sans rompre et que certaines opportunités auraient pu faire basculer in fine le match en notre faveur....(ceux qui ont vu peuvent m'en dire plus?)

Un second match avec BD à l'exterieur chez une équipe qui demeure victorieuse, cela me semble positif ......malgré les absences des absents......alors le match prochain sera un gros test face à Nantes mais comme la rivière Dordogne ayons de belles espérances

 

Mauleon semble au dessus, avec Nantes, Langon voire Nafarroa.... pour le reste cela va être chaud

Dernière modification par fire on the bayou (26/09/2022 07:24:47)

#1595

Pas mieux.

J'étais en zone blanche hier, un match image par image. Mais cette fois la vidéo est restée disponible sur Internet, je ne me suis pas privé ce matin. J'avais raté les cartons, et des actions importantes. Décidément, le rugby de clocher va devenir le rugby des antennes relais. laugh

Bon, le match… 3, 17, 1, 16, 2, 23, ils font tous la maille. Le pack de facon plus générale. Ensuite, c'est brouillon. Dans le jeu, les choix et les gestes.

Mais gagner une pénalité en défonçant la mêlée ou en l'enfonçant, le résultat est le même. Talia'Uli est plus mobile que Aulika. Pour aller plus loin, j'aimerais bien revoir Emiliano à droite aussi, toujours pour son apport dans le jeu. A gauche c'est calé, et en face ils restent souvent sur le cul, au propre comme au figuré.

Pour moi, un remplacement arrivé un peu tôt de notre équipage de devant, mais la vidéo ne nous renseigne pas sur l'état physique et c'était peut-être nécessaire.

Sinon, je reste sur mes messages précédents. La touche encore, et sans incriminer le talon. Un jeu d'avants flagrant, et un peu plus utilisé cette fois suite à l'exclusion de Pate, qui a peut-être été une bonne chose pour une prise de conscience de nos carences et de nos forces.

La victoire n'aurait pas été volée, mais au risque de s'installer dans un triomphalisme amenant à continuer à jouer comme contre Oloron et Gujan-Mestras. Rendre le ballon au pied, avec nos 3/4 à la peine, donner le bâton pour se faire battre. Pendant que notre pack, pourtant apte à perforer, admire les ballons passer au-dessus de leurs têtes. Moi ca me fait comme compter les moutons, 1 ballon, 2 ballons, 3 ballons, je m'endors. frown

Il n'y aurait pas de honte à adopter un jeu à la Mathieu et Romain, en l'ajustant si besoin. Défaire et reconstruire ce qui fonctionne, c'est plus rapide dans la tête que sur le terrain.

Et effectivement, pour reprendre le joli mot de Fire, sans compter les absences des absents…. Pour ne pas être en reste, on entend presque leur silence. wink

Pécharmant24 je resterai.

#1596

il me semble que la saison derniere ses matchs la, l USB les gagnaient ? Certe a la derniere minute bien souvent,  mais on fesait 4 pts au lieu de 1 pts wink a voir!!!! indecision

par contre que se passe t il dans notre vivier d espoir? pas de motivation des joueurs? Trop d écart entre le niveau de nos espoirs et F1?

Ou des entraineurs espoir avec la grosse tete? ( pour virer des gamins fin de saison en leur disant qu ils sont pas assez bon pour jouer a l usb) je voudrais bien savoir leur palmares a ses gens la ? lolangry issigeac ? quel niveau?  allez restons dans humilité et humanisme

par contre , bon retour au club du petit thomas  V en espoir , que je prefererais voir au centre qu a l ailewink et peut etre meme en F1, c est tous le mal que je lui souhaite

je sais je suis toujours aussi taquin wink mais a mon age on se refait pascheeky

Clubs