Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1597

Un passage rapide de Toti, mais plein de clairvoyance. Applaudir pour des matchs perdus de peu, alors qu'on devrait les gagner de peu.

Quant aux espoirs, des interrogations justifiées. Et pour les entraineurs, comme je l'ai dejà ecrit,, et même pour la une, repartir de zero ce n'est pas toujours efficace.  Tu avances et tu reculeuuuuu , lala lala lala. laugh

toti 24 a écrit :

il me semble que la saison derniere ses matchs la, l USB les gagnaient ? Certe a la derniere minute bien souvent,  mais on fesait 4 pts au lieu de 1 pts wink a voir!!!! indecision

par contre que se passe t il dans notre vivier d espoir? pas de motivation des joueurs? Trop d écart entre le niveau de nos espoirs et F1?

Ou des entraineurs espoir avec la grosse tete? ( pour virer des gamins fin de saison en leur disant qu ils sont pas assez bon pour jouer a l usb) je voudrais bien savoir leur palmares a ses gens la ? lolangry issigeac ? quel niveau?  allez restons dans humilité et humanisme

par contre , bon retour au club du petit thomas  V en espoir , que je prefererais voir au centre qu a l ailewink et peut etre meme en F1, c est tous le mal que je lui souhaite

je sais je suis toujours aussi taquin wink mais a mon age on se refait pascheeky

Pécharmant24 je resterai.

#1598

Le meilleur a gagné. Ou plutôt l'équipe qui a le mieux joué.

Bis repetita. Se tromper est humain, persister dans son erreur c'est stupide.

L'arbitre a été interpellé à la fin. Il a juste mieux considéré l'équipe la moins brouillonne.

 

Dernière modification par MouduGenou24 (08/10/2022 21:58:27)

Pécharmant24 je resterai.

#1599

MouduGenou24 a écrit :

Le meilleur a gagné. Ou plutôt l'équipe qui a le mieux joué.

Bis repetita. Se tromper est humain, persister dans son erreur c'est stupide.

L'arbitre a été interpellé à la fin. Il a juste mieux considéré l'équipe la moins brouillonne.

 

vient à St foy  demain. tu verras du jeu et des essais mdr

Dernière modification par toti 24 (08/10/2022 22:27:49)

#1600

n'ayant pas vu le match ni la vidéo, merci de me dire ce qui amène la carton rouge? enfin les deux actifs du forum, critiquaient le peu de jeu sous  Mr Teulet mais a posteriori , les choix de jeu actuels, pour ceux de Mr Brameri a posteriori????  finalement tout foul'camp, rien ne va, entre bisounours et yacafaucons....la place devient très limitée . Bon dimanche à tous

Pour le public ayant connu Gaston plein à craquer......l'arbitre en avait pour son grade......parfois à tort parfois à raison....ce qui ne justifie en aucune manière la vulgarité de certaines insultes

CAS qui n'a  connu que la belle saison du team international de Sarlat Rugby  ....... semble avoir mis de côté ces vieilles joutes à Madra

Dernière modification par fire on the bayou (09/10/2022 08:23:31)

#1601

fire on the bayou a écrit :

n'ayant pas vu le match ni la vidéo, merci de me dire ce qui amène la carton rouge? enfin les deux actifs du forum, critiquaient le peu de jeu sous  Mr Teulet mais a posteriori , les choix de jeu actuels, pour ceux de Mr Brameri a posteriori????  finalement tout foul'camp, rien ne va, entre bisounours et yacafaucons....la place devient très limitée . Bon dimanche à tous

Pour le public ayant connu Gaston plein à craquer......l'arbitre en avait pour son grade......parfois à tort parfais à raison....ce qui ne justifie en aucune manière la vulgarité de certaines insultes

CAS qui n'a  connu que la belle saison du team international de Sarlat Rugby  ....... semble avoir mis de côté ces vieilles joutes à Madra

Salut l'ami

Je vais essayer d'être le plus impartial possible tout en étant nantais j'ai vu le match hier soir et j'ai regarder un peu la video ce matin

Carton rouge .. arret buffet du pilier des iles qui ne se baisse pas ne fait pas action de placage tout ca sur un mec plus petit choc au dessus des epaules  carton rouge tu peux regarder la video dix fois , d'ailleurs le joueur très fair play s'excuse en sortant aupres du nantais

Ensuite dans le jeu Bergerac ne peut s'en prendre qu'a lui meme ils se font prendre un nombre important en touche dont deux penal touche des en avants en veut tu en voila et la c'est pas l'arbitre 

La différence se fait par le banc de touche Nantes avait fait des choix de joueurs pour demarrer et a fait rentrer les toliers pour les 30 dernières minutes le match bascule sur une accélaration,et une gestion du jeu plus precise  a savoir que Nantes jouait sans sa troisieme ligne titulaire Taulanga , Jack ram etc...Je ne rentrerai pas dans des polémiques qui ne servent a rien sur l'arbitrage mais a insulter l'arbitre et les joueurs pendant 80 minutes a un moment il doit se lasser et il ne faut pas s'etonner de certains choix ...

Siffler et injurier lors des penalités , fdp, etc.. il y a longtemps que je n'avais entendu tout ca ... et c'est tres auduble en video...

Le 10 est trop lent pour que la ligne de trois quart puissent s'exprimer completement Farmer est un bon gestionnaire mais c'est peut etre la saison de trop...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1602

Je retrouve les eternels debats entre ceux qui veulent du beau jeu et ceux qui sont plus pres des valeurs de L USB ! soyez optimistes a OLORON vous ne perdez que de 4 points ! et FARMER a ete tres bon !a Naffaroa vous pouviez tres bien l emporter ! un bon joueur  peut avoir des jours "sans"  soyez patients comme le FCO vous pourrez pourqoi pas monter en N2 mais peut etre dans  1 2 ou3 ans !  

 

 

#1603

Alors je vais nécessairement rebondir sur ce message. Résultat sans doute d'oeillères ou d'un conditionnement exagéré lié aux affinités comme au bon temps du sus nommé Brameri.

La saison passée, l'essentiel des critiques portait sur l'utilisation exagérée de jeunes issus de la formation. Certainement des choix "politiques" et d'affichage indépendants de Teulet. Rarement une équipe type optimale a été alignée. Mais les victoires in-extremis suffisaient. 

Pour le reste, des joutes avec CAS24 sur l'illégitimité de SARLAT dans un championnat faussé.

Sinon je revendique mes positions sur la période Brameri. Des entraînements auto-tamponneuse responsables de blessures. La volonté de balayer ce qu'avait fait Jérémy. Un jeu de ping-pong déficient inadapté à l'effectif. Et surtout un défaut de réaction au plus haut niveau face à une situation évidente.

Tout comme je revendique "l'animation" actuelle de ce fil de discussions cette saison. Pas d'excuse d'arbitrage ou de rodage. Bis repetita de cette année noire. Pas question de constat "à posteriori" mais des alertes. Le constat "à posteriori" était venu du Président dans un "mea-culpa".

Où était le rugby hier soir ?  On joue pour ne pas perdre, pas pour gagner. On ne vient pas s'assoir en tribune pour assister à un jeu d'échecs à la stratégie incompréhensible, où les meilleures pièces sont sacrifiées ou inutilisées.  L'arbitre a le dos large.

Pour changer du latin, "wait and see" ? Ou un électrochoc ?

fire on the bayou a écrit :

.../...enfin les deux actifs du forum, critiquaient le peu de jeu sous  Mr Teulet mais a posteriori , les choix de jeu actuels, pour ceux de Mr Brameri a posteriori????  finalement tout foul'camp, rien ne va, entre bisounours et yacafaucons....la place devient très limitée.../...

Pécharmant24 je resterai.

#1604

merci à POOL pour les explications sur le Carton Rouge, elles sont claires et cette sanction semble adaptée

merci pour son ressenti sur ce match

merci à Suppolo qui contrebalance quelques certitudes évoquées concernat le jeu prodigué et certains joueurs, entre les anti et les pro il doit y avoir un juste milieu

pour le ressenti sur le comportement des tribunes, n'étant pas au match et n'ayant pas vu le replay je reste réservé tout en renouvelant mon sentiment tout comportement insultant doit être prohibé, constat, au regard de mon grand age et mon antériorité de supporter, sans reportage vidéo par le passé les tribunes pouvaient être aussi chaudes voire plus.....je ne dis pas que c'était mieux avant....

merci à Mou Pech pour qui sauf erreur tout allait mieux du temps de Mr Bertin.......

Celui ci n'est plus là  depuis plus de 3 ans sauf erreur, malgré les erreurs de Casting l'USB est toujours là, a assuré maintien et gagné sa place dans le nouvelle Fed 1, malgré un mauvais recrutement, un mauvais jeu, des compos d'équipe sous influence à moins que ce soit grace à.....les arguments penchent selon affinités, conjoncture, valeur de l'adversité, des victoires ou défaites d'un point.....alors même si certains dimanches soirs j'ai des aigreurs et d'autre de la douceur, de la colère ou de la joie de vivre, je reste humble par rapport à ceux qui ont des responsabilités humaines, financières et sportives au sein de ce cher Club et ce sans avoir d'affinité avec aucun membre dirigeant , d'autres semblant par contre complètement opposé il me parait naturel de respecter tous les  choix, le forum restant libre d'accès chacun a la liberté de débattre sans être soumis ou sous influence

Bon dimanche

 

#1605

Pour Fire, je ne mettrai pas le feu au bayou comme les mètres, puisqu'il semble ne pas y avoir le feu au lac.

"L'USB a assuré son maintien et gagné sa place dans le nouvelle Fed 1" ... Je ne rappellerai donc pas qui nous a offert la descente en Fed2 et échaudé les sponsors.

Pour le reste, concernant l'arbitre, si je ne veux en rien excuser les propos inadmissibles tenus, j'ai au moins une explication.

J'ai traîné à m'assoir en tribune, j'ai suivi le début du match depuis la boutique. Enfin, bon, ok, depuis la buvette. :-). J'ai bien entendu une bronca du public mais trop excentré je n'ai pas bien vu l'action.

Je viens de regarder le Replay. Une agression sur notre N°1 (le geste est volontaire et préparé), un rouge en toute logique, et ça dès la 8ieme minute du match, de quoi en rendre certains sanguins. Et encore plus après le rouge sur notre N°3.

Quant à notre 10, si comme je le pense depuis plusieurs messages, il n'y a pas un réel plan de jeu, c'est un peu comme le tirage de la bourriche pour un ouvreur. Au petit bonheur la chance. De ce que je vois à l'entraînement, il en a encore dans les cannes le papa !

Pécharmant24 je resterai.

#1606

Votre explication sur le comportement des Tribunes me va, car quelques remarques sur le FB de l USB faisaient allusion à ce fait de jeu sanctionnable non sanctionné..... la balance n'allait donc pas s'inverser lors de l'exclusion de notre Pilier.....

Pour Matt Farmer l'age est là et ses matchs seront sur courant alternatif , il est là Allez Matt ......derrière lui les solutions sont aussi limitées...

chez les arrières SOTO et Loseille sont ils blessés? quid de Sempey ? voilà sur quoi porte mon questionnement actuel

Notre equipe comme nous pouvions le supposer va devoir lutter avec 7/8 equipes pour se maintenir, on verra , Allez l USB

Bonne Soirée

 

MouduGenou24 a écrit :

Pour Fire, je ne mettrai pas le feu au bayou comme les mètres, puisqu'il semble ne pas y avoir le feu au lac.

"L'USB a assuré son maintien et gagné sa place dans le nouvelle Fed 1" ... Je ne rappellerai donc pas qui nous a offert la descente en Fed2 et échaudé les sponsors.

Pour le reste, concernant l'arbitre, si je ne veux en rien excuser les propos inadmissibles tenus, j'ai au moins une explication.

J'ai traîné à m'assoir en tribune, j'ai suivi le début du match depuis la boutique. Enfin, bon, ok, depuis la buvette. :-). J'ai bien entendu une bronca du public mais trop excentré je n'ai pas bien vu l'action.

Je viens de regarder le Replay. Une agression sur notre N°1 (le geste est volontaire et préparé), un rouge en toute logique, et ça dès la 8ieme minute du match, de quoi en rendre certains sanguins. Et encore plus après le rouge sur notre N°3.

Quant à notre 10, si comme je le pense depuis plusieurs messages, il n'y a pas un réel plan de jeu, c'est un peu comme le tirage de la bourriche pour un ouvreur. Au petit bonheur la chance. De ce que je vois à l'entraînement, il en a encore dans les cannes le papa !

Dernière modification par fire on the bayou (09/10/2022 18:38:56)

#1607

fire on the bayou a écrit :

n'ayant pas vu le match ni la vidéo, merci de me dire ce qui amène la carton rouge? enfin les deux actifs du forum, critiquaient le peu de jeu sous  Mr Teulet mais a posteriori , les choix de jeu actuels, pour ceux de Mr Brameri a posteriori????  finalement tout foul'camp, rien ne va, entre bisounours et yacafaucons....la place devient très limitée . Bon dimanche à tous

Pour le public ayant connu Gaston plein à craquer......l'arbitre en avait pour son grade......parfois à tort parfois à raison....ce qui ne justifie en aucune manière la vulgarité de certaines insultes

CAS qui n'a  connu que la belle saison du team international de Sarlat Rugby  ....... semble avoir mis de côté ces vieilles joutes à Madra

Salut, est ce que j ai dis ça ? 

Alors je n ai pas vu le match de bergerac/ Nantes mais hier celui de Limoges au bassin et je n etais pas choqué ce serait un peu fort ... ( vous avez beau être VIEUX je vous suis de près...) mais étonné par les huées,  les sifflets , quolibets du public local à l encontre du buteur adverse. Je l ai signalé sur le forum du bassin et en même temps sur celui de Nantes un intervenant s étonnait des insultes à Gaston du coup j ai émis un avis général. Ça ne vous gêne pas vous ses insultes à l encontre du public adverse, des joueurs , de l arbitre , délégués??  Le speaker ne pourrait pas demander d arrêter à la demande du bureau dirigeant ? Je suis sûr qu il serait applaudit et suivi.

Quant à ta remarque sur madrazes je te réponds juste que tu n as pas dû beaucoup entendre des Fdp , Vntm, etc etc à l époque du CAS... des sifflets oui ( et encore à madrazes ne me dis pas que l ambiance est très chaude en comparaison de quelques clubs voisins) mais pas ses insultes .

@pecharmant vous êtes monté,  vous n auriez pas été champion quand même...ou alors après perdre l ouïe j aurais perdu aussi la vue.. faudrait pas qu après chaque défaite de tes protégés tu nous la ressortes sans cesse ça deviendrait casse nenette..

 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1608

CAS nous sommes à égalité tu n'as pas vu le match

par contre tu as mal lu mon ressenti sur toutes vulgarités, tu as occulté les origines de ce comportement injustifiable un diquées par Mou, quand aux anciennes joutes et derbys divers et variés je te félicite car tu as inventé le tri sélectif bien avant l'heure sur les termes usités en périodes chaudes

Bonne soirée et bon vent au CAS historique

#1609

Je ne cause pas du cas de Bergerac/ Nantes en particulier .

C est un peu excessif le tri sélectif . Tout simplement les réceptions à madrazes avec celle de Fumel pour n en citer qu une sont incomparables tant elles sont totalement différentes.  

Bonne soirée et vive le rugby et ses trois mi temps. 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1610

Bonjour à tous,

J'adore l'objectivité de Pool !!! Personnellement j'applaudi les belles actions quelques soit l'equipe ( bien evidemment avec plus ou moins de ferveur ) et j'encourage au respect des buteurs, quand à l'arbitre si il est nettement pas au niveau ou partial je peux me permettre de l'invectiver mais bien evidemment sans vulgarité.

J'etais au match de samedi, qq faits de jeu et decisions arbitrale un peu en defaveur des Noirs et Blancs ont un peu chauffé le public mais ce qui à mis le feu aux poudres c'est le carton jaune du 1 Nantais qui à chambré le public, une attitude d'ailleur proscrite par le réglement, le tout à été renforcé par l'attitude des supporters ( surtout  -trices ) Nantais et au fait que cela se passe devant la partie gauche des tribunes généralement occupées par les jeunes ( qui sont parfois ......jeunes ! ).A noter aussi à la fin du match de nouveau l'attitude du 1 Nantais qui est minable ( dommage car le joueur est bon ) ainsi que celle du 15.

Pour avoir revue l'action du carton rouge, l'action est evidemment très spectaculaire  ( quant 140 Kg rencontre 115 Kg c'est normal ) mais Aulika se baisse, certes pas suffisament, le placage est au niveau du ballon, c'est jaune mais pas rouge, d'ailleurs le 8 à continué à gambadé normalement ( bon joueur aussi ce 8 )

Donc, Bravo aux Nantais qui ont un belle equipe plus complète que l'USB et qui à très bien géré un match à l'exterieur . L'USB a fait un bon match, la pièce ne veut pas tomber du bon coté ( Oloron, Nafarroa, Nantes ) mais restons confiant et continuons à soutenir nos Noirs.

Petite remarque pour Pool : belle equipe 1 ( sous contrat pro ) avec je sais pas combien de Ligériens dans les rangs mais les Espoirs eux constitués de beaucoup plus de locaux à été très faible, les Noirs avaient 6 joueurs qui etaient en junior l'année dernière ( ratio annuel ) et cela  participe aussi à faire venir 1800 personnes au stade d'une petite ville, impatient de voir combien de spectateurs il y aura chez vous pour l'ambiance wink 

Bonne semaine à tous.

Clubs