Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1611

fire on the bayou a écrit :

CAS nous sommes à égalité tu n'as pas vu le match

par contre tu as mal lu mon ressenti sur toutes vulgarités, tu as occulté les origines de ce comportement injustifiable un diquées par Mou, quand aux anciennes joutes et derbys divers et variés je te félicite car tu as inventé le tri sélectif bien avant l'heure sur les termes usités en périodes chaudes

Bonne soirée et bon vent au CAS historique

Au lieu de regarder l amour est dans le pré ce soir heartsur la 6 regarde le sur youtubewink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1612

Cobra 24 a écrit :

Bonjour à tous,

J'adore l'objectivité de Pool !!! Personnellement j'applaudi les belles actions quelques soit l'equipe ( bien evidemment avec plus ou moins de ferveur ) et j'encourage au respect des buteurs, quand à l'arbitre si il est nettement pas au niveau ou partial je peux me permettre de l'invectiver mais bien evidemment sans vulgarité.

J'etais au match de samedi, qq faits de jeu et decisions arbitrale un peu en defaveur des Noirs et Blancs ont un peu chauffé le public mais ce qui à mis le feu aux poudres c'est le carton jaune du 1 Nantais qui à chambré le public, une attitude d'ailleur proscrite par le réglement, le tout à été renforcé par l'attitude des supporters ( surtout  -trices ) Nantais et au fait que cela se passe devant la partie gauche des tribunes généralement occupées par les jeunes ( qui sont parfois ......jeunes ! ).A noter aussi à la fin du match de nouveau l'attitude du 1 Nantais qui est minable ( dommage car le joueur est bon ) ainsi que celle du 15.

Pour avoir revue l'action du carton rouge, l'action est evidemment très spectaculaire  ( quant 140 Kg rencontre 115 Kg c'est normal ) mais Aulika se baisse, certes pas suffisament, le placage est au niveau du ballon, c'est jaune mais pas rouge, d'ailleurs le 8 à continué à gambadé normalement ( bon joueur aussi ce 8 )

Donc, Bravo aux Nantais qui ont un belle equipe plus complète que l'USB et qui à très bien géré un match à l'exterieur . L'USB a fait un bon match, la pièce ne veut pas tomber du bon coté ( Oloron, Nafarroa, Nantes ) mais restons confiant et continuons à soutenir nos Noirs.

Petite remarque pour Pool : belle equipe 1 ( sous contrat pro ) avec je sais pas combien de Ligériens dans les rangs mais les Espoirs eux constitués de beaucoup plus de locaux à été très faible, les Noirs avaient 6 joueurs qui etaient en junior l'année dernière ( ratio annuel ) et cela  participe aussi à faire venir 1800 personnes au stade d'une petite ville, impatient de voir combien de spectateurs il y aura chez vous pour l'ambiance wink 

Bonne semaine à tous.

Oui en général c est un groupe de 5 à 6 jeunes anciens joueurs ou joueurs qui sont souvent insultant, si en plus on les cherche ont les trouvent de suite donc il faut pas mettre tous les supporters dans le même sacs, dans les tribunes il y a toujours un petit groupes comme cela . Ou que je sois allé voir un match. Alors mea culpa

#1613

toti 24 a écrit :
Cobra 24 a écrit :

Bonjour à tous,

J'adore l'objectivité de Pool !!! Personnellement j'applaudi les belles actions quelques soit l'equipe ( bien evidemment avec plus ou moins de ferveur ) et j'encourage au respect des buteurs, quand à l'arbitre si il est nettement pas au niveau ou partial je peux me permettre de l'invectiver mais bien evidemment sans vulgarité.

J'etais au match de samedi, qq faits de jeu et decisions arbitrale un peu en defaveur des Noirs et Blancs ont un peu chauffé le public mais ce qui à mis le feu aux poudres c'est le carton jaune du 1 Nantais qui à chambré le public, une attitude d'ailleur proscrite par le réglement, le tout à été renforcé par l'attitude des supporters ( surtout  -trices ) Nantais et au fait que cela se passe devant la partie gauche des tribunes généralement occupées par les jeunes ( qui sont parfois ......jeunes ! ).A noter aussi à la fin du match de nouveau l'attitude du 1 Nantais qui est minable ( dommage car le joueur est bon ) ainsi que celle du 15.

Pour avoir revue l'action du carton rouge, l'action est evidemment très spectaculaire  ( quant 140 Kg rencontre 115 Kg c'est normal ) mais Aulika se baisse, certes pas suffisament, le placage est au niveau du ballon, c'est jaune mais pas rouge, d'ailleurs le 8 à continué à gambadé normalement ( bon joueur aussi ce 8 )

Donc, Bravo aux Nantais qui ont un belle equipe plus complète que l'USB et qui à très bien géré un match à l'exterieur . L'USB a fait un bon match, la pièce ne veut pas tomber du bon coté ( Oloron, Nafarroa, Nantes ) mais restons confiant et continuons à soutenir nos Noirs.

Petite remarque pour Pool : belle equipe 1 ( sous contrat pro ) avec je sais pas combien de Ligériens dans les rangs mais les Espoirs eux constitués de beaucoup plus de locaux à été très faible, les Noirs avaient 6 joueurs qui etaient en junior l'année dernière ( ratio annuel ) et cela  participe aussi à faire venir 1800 personnes au stade d'une petite ville, impatient de voir combien de spectateurs il y aura chez vous pour l'ambiance wink 

Bonne semaine à tous.

Oui en général c est un groupe de 5 à 6 jeunes anciens joueurs ou joueurs qui sont souvent insultant, si en plus on les cherche ont les trouvent de suite donc il faut pas mettre tous les supporters dans le même sacs, dans les tribunes il y a toujours un petit groupes comme cela . Ou que je sois allé voir un match. Alors mea culpa

Je viens de tout revoir 

Pour le placage la regle est claire tu dois faire action de placage et le geste doit etre la et dans le cas precis il n'y est pas ... apres jaune ou rouge mais si tu suis la regle c'est rouge ! pour l'action sur votre pilier c 'est jaune 

Concernant les espoirs si mes informations sont bonnes cette equipe est passée sous le giron de l'association qui souhaite n'avoir que des U23 il y a eu beaucoup de départ dans les clubs alentours suite a cette décision , la saison sera compliquée mais je pense que pour l'avenir ca fonctionnera..

Pour le public ne t'inquiète pas pour ca la 6eme ville de France à de la réserve et demande a tes joueurs a quoi ressemblait le stade quand ils sont venu la saison derniere il y avait plus de 1800....Neanmoins j'ai beaucoup de respect pour le club de Bergerac qui est un grand club....

Dernière modification par pool (10/10/2022 16:38:02)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1614

C'est des faits de jeu, dans un sens comme dans l'autre. Une mauvaise appréciation de l'arbitre, des sanctions en fonction des rapports poids/puissance !

Et puis il y a le lard et la manière. Il faut savoir se tordre de douleur par terre. Le nôtre s'est levé de suite. Voilà un atelier de travail à l'entrainement. laugh

pool a écrit :

Je viens de tout revoir 

.../....Pour le placage la regle est claire tu dois faire action de placage et le geste doit etre la et dans le cas precis il n'y est pas ... apres jaune ou rouge mais si tu suis la regle c'est rouge ! pour l'action sur votre pilier c 'est jaune .../...

Pécharmant24 je resterai.

#1615

MouduGenou24 a écrit :

C'est des faits de jeu, dans un sens comme dans l'autre. Une mauvaise appréciation de l'arbitre, des sanctions en fonction des rapports poids/puissance !

Et puis il y a le lard et la manière. Il faut savoir se tordre de douleur par terre. Le nôtre s'est levé de suite. Voilà un atelier de travail à l'entrainement. laugh

pool a écrit :

 

Je viens de tout revoir 

.../....Pour le placage la regle est claire tu dois faire action de placage et le geste doit etre la et dans le cas precis il n'y est pas ... apres jaune ou rouge mais si tu suis la regle c'est rouge ! pour l'action sur votre pilier c 'est jaune .../...

ET j'avoue que le pilier est tellement honnete qu'il s'excuse tout de suite ce qui ne fait pas douter l'arbitre non plus ...

 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1616

C'est un peu ce que je disais. D'un côté un joueur qui reste au sol et l'autre qui s'excuse de son geste involontaire, et de l'autre côté un joueur qui se relève de suite après un placage à l'épaule intentionnel pendant que le responsable file se planquer dans un regroupement.

Le carton a récompensé le meilleur acteur. wink

pool a écrit :

ET j'avoue que le pilier est tellement honnete qu'il s'excuse tout de suite ce qui ne fait pas douter l'arbitre non plus ...

Pécharmant24 je resterai.

#1617

MouduGenou24 a écrit :

C'est un peu ce que je disais. D'un côté un joueur qui reste au sol et l'autre qui s'excuse de son geste involontaire, et de l'autre côté un joueur qui se relève de suite après un placage à l'épaule intentionnel pendant que le responsable file se planquer dans un regroupement.

Le carton a récompensé le meilleur acteur. wink

pool a écrit :

ET j'avoue que le pilier est tellement honnete qu'il s'excuse tout de suite ce qui ne fait pas douter l'arbitre non plus ...

 

Ou le meilleur coupable !!! smile smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1618

Avec un minumum d'honneteté, il faut avouer que cet arret buffet, le 8 a été arrêté net comme un mur vous fait voir 36 chandelles ? non ? Il ferait du cinéma pour obtenir le rouge envers l'adversaire ? 

#1619

Ça y est. On est bien reparti comme pour notre dernière année noire. On annonce certains joueurs blessés et d'autres sont rayés des tablettes. Les critiques de vrais supporters, même mesurées et objectives, sont supprimées sur Facebook. Même les remarques pesées d'anciens joueurs. J'ai eu le temps de lire les réponses des soutiens indéfectibles.
"On se bat avec nos moyens": Je dirais plutôt qu'on se débat. "On ne méritait pas de perdre nos derniers matchs": Comme déjà dit, on perd de peu ce qu'on gagnait de peu la saison dernière.

Le niveau de nos joueurs c'est celui des matchs amicaux, conquérant et offensif. Le "jeu" soporifique n'était pas encore assimilé, les entraînements exagérément physiques n'apportaient pas encore de blessés et ne pesaient pas dans les jambes.
C'est scandaleux de lire qu'on fait avec nos "moyens" en parlant des joueurs.

Il est temps de libérer le jeu de nos joueurs et de libérer les punis. On a assez de joueurs d'expérience qui connaissent ce niveau, pourquoi les brider ou les mettre au piquet. Revendicatifs ?

La carte du noir et blanc à outrance nous apporte un déficit dans le jeu avec la pratique intensive de la méthode Coué. Gris, comme l'association du noir et du blanc.
Sans couleur. Comme notre stade où les panneaux publicitaires se cantonnent au noir et blanc.Plus de couleurs dans le jeu, plus de couleurs dans le stade. Des avis de supporters noirs ou blancs. Pourtant la couleur a remplacé depuis longtemps les niveaux de gris dans la vie de tous les jours.

L'achromatie sans remise en question des choix nous rapproche d'un nouveau mea-culpa à posteriori pour reprendre le terme de Fire.
Espérons cette fois, une réaction rapide au présent.

Bon. Le bannissement de RF me guette !

 

Pécharmant24 je resterai.

#1620

Bonjour,

je n'ai pas vu le match, le rouge est il justifié ?

Merci

#1621

MouduGenou24 a écrit :

Ça y est. On est bien reparti comme pour notre dernière année noire. On annonce certains joueurs blessés et d'autres sont rayés des tablettes. Les critiques de vrais supporters, même mesurées et objectives, sont supprimées sur Facebook. Même les remarques pesées d'anciens joueurs. J'ai eu le temps de lire les réponses des soutiens indéfectibles.
"On se bat avec nos moyens": Je dirais plutôt qu'on se débat. "On ne méritait pas de perdre nos derniers matchs": Comme déjà dit, on perd de peu ce qu'on gagnait de peu la saison dernière.

Le niveau de nos joueurs c'est celui des matchs amicaux, conquérant et offensif. Le "jeu" soporifique n'était pas encore assimilé, les entraînements exagérément physiques n'apportaient pas encore de blessés et ne pesaient pas dans les jambes.
C'est scandaleux de lire qu'on fait avec nos "moyens" en parlant des joueurs.

Il est temps de libérer le jeu de nos joueurs et de libérer les punis. On a assez de joueurs d'expérience qui connaissent ce niveau, pourquoi les brider ou les mettre au piquet. Revendicatifs ?

La carte du noir et blanc à outrance nous apporte un déficit dans le jeu avec la pratique intensive de la méthode Coué. Gris, comme l'association du noir et du blanc.
Sans couleur. Comme notre stade où les panneaux publicitaires se cantonnent au noir et blanc.Plus de couleurs dans le jeu, plus de couleurs dans le stade. Des avis de supporters noirs ou blancs. Pourtant la couleur a remplacé depuis longtemps les niveaux de gris dans la vie de tous les jours.

L'achromatie sans remise en question des choix nous rapproche d'un nouveau mea-culpa à posteriori pour reprendre le terme de Fire.
Espérons cette fois, une réaction rapide au présent.

Bon. Le bannissement de RF me guette !

 

ça c est fait wink

#1622

toti 24 a écrit :
MouduGenou24 a écrit :

Ça y est. On est bien reparti comme pour notre dernière année noire. On annonce certains joueurs blessés et d'autres sont rayés des tablettes. Les critiques de vrais supporters, même mesurées et objectives, sont supprimées sur Facebook. Même les remarques pesées d'anciens joueurs. J'ai eu le temps de lire les réponses des soutiens indéfectibles.
"On se bat avec nos moyens": Je dirais plutôt qu'on se débat. "On ne méritait pas de perdre nos derniers matchs": Comme déjà dit, on perd de peu ce qu'on gagnait de peu la saison dernière.

Le niveau de nos joueurs c'est celui des matchs amicaux, conquérant et offensif. Le "jeu" soporifique n'était pas encore assimilé, les entraînements exagérément physiques n'apportaient pas encore de blessés et ne pesaient pas dans les jambes.
C'est scandaleux de lire qu'on fait avec nos "moyens" en parlant des joueurs.

Il est temps de libérer le jeu de nos joueurs et de libérer les punis. On a assez de joueurs d'expérience qui connaissent ce niveau, pourquoi les brider ou les mettre au piquet. Revendicatifs ?

La carte du noir et blanc à outrance nous apporte un déficit dans le jeu avec la pratique intensive de la méthode Coué. Gris, comme l'association du noir et du blanc.
Sans couleur. Comme notre stade où les panneaux publicitaires se cantonnent au noir et blanc.Plus de couleurs dans le jeu, plus de couleurs dans le stade. Des avis de supporters noirs ou blancs. Pourtant la couleur a remplacé depuis longtemps les niveaux de gris dans la vie de tous les jours.

L'achromatie sans remise en question des choix nous rapproche d'un nouveau mea-culpa à posteriori pour reprendre le terme de Fire.
Espérons cette fois, une réaction rapide au présent.

Bon. Le bannissement de RF me guette !

 

ça c est fait wink

Bonjour MouduGenou,

Je suis un peu d'accord avec toi, sur le fait que l'on perd de peu ce que l'on a gagné de peu avant ( la pièce tombe du mauvais coté en ce moment ) on est un peu toujours limite avec le jeu ( ou "non jeu" ) que l'on propose deja depuis un petit moment, mais je ne vois pas à quels joueurs tu penses en parlant de joueurs expérimentés à ce niveau qui seraient punis, je pourrais penser à Mathieu Sempey ou a Gaetan Soto, a Julien Jardel mais les 3 sont bléssés ! Peut etre peux tu nous dire à qui tu penses ? Pour ce qui est de l'identité  tout Noirs et Blancs , je trouve ça sympa, c'est notre image de club avec un  peu de com, quand je fais un deplacement je suis en noir ou en blanc ( j'evite tout de meme le pantalon blanc !) pour marquer mon identité aux joueurs et au public local, dela à faire un parallele avec le gris du jeu c'est un amalgame de bons mots !

Nous avons pas le collectif bien huilé et solidaire des clubs du Bearn ou Basques aux equipes de copains depuis les equipes jeunes, nous devons faire avec un peu plus de joueurs exterieurs donc la mise en route est un peu plus longue mais j'ai confiance car nous avons de bons joueurs et l'ambiance entre eux à première vue est bonne donc je remet ma fameuse piece ( celle qui tombe ) en jeu et parie sur de meilleurs resultats assez rapidement et puis, rejouissons nous, nos jeunes vont plutot pas mal.

Au plaisir.

Dernière modification par Cobra 24 (17/10/2022 19:17:10)

#1623

Bonjour,

Un repas, un apéro, immanquablement tu croises quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait un joueur. Des infos qui se vérifient souvent, ou des fois le principe du "téléphone arabe". (Je rappelle que c'est un jeu, avant d'être taxé de quoi que ce soit).wink

Un mea-culpa en demi-teinte, après tout chacun a sa vision du joueur d'expérience. Pour être franc, quand j'entends que des bons joueurs sont mis à l'index, j'ai effectivement pensé à ceux que tu as nommés. A ma décharge, on ne connait pas les blessés, mais ça recoupe alors ce qui se dit sur l'engagement des entrainements.

Quoiqu'il en soit, avec les noms qui viennent de se rajouter à la liste des blessés et ceux qui ne sont pas annoncés, ça me semble très préoccupant pour ce qui est de la gestion du groupe si des cadres sont indisponibles sans se blesser en match !!!

Tu sembles avoir des informations, je pense que beaucoup seraient intéressés de connaitre les joueurs à l'infirmerie.

Cobra 24 a écrit :

 .... je ne vois pas à quels joueurs tu penses en parlant de joueurs expérimentés à ce niveau qui seraient punis, je pourrais penser à Mathieu Sempey ou a Gaetan Soto, a Julien Jardel mais les 3 sont bléssés !

Pécharmant24 je resterai.

#1624

Sincèrement, je prefère le coté festif de la première photo. C'est plutot opressant en noir et blanc. On se demande quand ils vont venir terminer la peinture. laugh

Cobra 24 a écrit :

 Pour ce qui est de l'identité  tout Noirs et Blancs , je trouve ça sympa, c'est notre image de club avec un  peu de com, quand je fais un deplacement je suis en noir ou en blanc ( j'evite tout de meme le pantalon blanc !) pour marquer mon identité aux joueurs et au public local, dela à faire un parallele avec le gris du jeu c'est un amalgame de bons mots !

Pécharmant24 je resterai.

Clubs