Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1625

MouduGenou24 a écrit :

Non non non , je garde ma preference, en plus tu me facilites la tache, photo du haut tu me rapelles la presence de notre fameux Briviste  et en bas tu me montres Clement et Enzo qui sont sont 2 petits jeunes du club wink En plus Gujan est d'accord avec moi pour le noir et blanc smiley

Sincèrement, je prefère le coté festif de la première photo. C'est plutot opressant en noir et blanc. On se demande quand ils vont venir terminer la peinture. laugh

Cobra 24 a écrit :

 Pour ce qui est de l'identité  tout Noirs et Blancs , je trouve ça sympa, c'est notre image de club avec un  peu de com, quand je fais un deplacement je suis en noir ou en blanc ( j'evite tout de meme le pantalon blanc !) pour marquer mon identité aux joueurs et au public local, dela à faire un parallele avec le gris du jeu c'est un amalgame de bons mots !

#1626

Il faudrait donc ajouter Hubert à la liste des blessés... 

Pécharmant24 je resterai.

#1627

Bon.

J'essaie de ne pas faire de bruit. Alors, Emiliano à droite ? Notre mêlée a bien tenu ? ... chuuuuuuut........

 

Pécharmant24 je resterai.

#1628

Si je peux ramener ma fraise !

Je pense que malheureusement sans un nombre certain de contrat pro, tu as du mal à suivre en F1 ? Non?

Nos joueurs du  cru sont ils au niveau de la F1? 

Quoi faire garder nos jeunes et descendre en F2 pour y faire un groupe ou les sponsors doivent mettre la main à la poche ? On verra cela à la fin de saison,  pour l instant c est une mauvaise passe sûrement car beaucoup de blessés !!!!

 

Dernière modification par toti 24 (26/10/2022 18:06:24)

#1629

Impossible de laisser la discussion en deuxième page.

Et puis habituellement dans la critique, je sais être positif, malgré la défaite, de peu....

Peut-être que d'autres auront un avis différent, mais j'ai vu un autre visage de l'USB contre Mauléon.

Du jeu et des ballons conservés cette fois, sans coups de pieds inutiles pour alimenter l'adversaire.

La défaite, comme le disait Toti, peut-être un problème de niveau pour certains. Mais aussi quelques coups de pieds ratés, des fautes de mains et un carton jaune. Mais même comme ça, cette équipe gagnera ses matchs une fois les réglages trouvés de ce nouveau jeu.

J'ai lu sur FB du club que la défaite peut faire que les supporters ne viendront plus au matchs. On a perdu dimanche, mais c'était pourtant le match le plus agréable à voir de la saison.

Pécharmant24 je resterai.

#1630

Je suis d'accord avec toi MouduGenou, nous avons vu un peu plus de jeu de la part des Noirs, il faut feliciter Mauleon, une equipe pas du tout impressionnante, mais il faut reconnaitre qu'ils ont été hyper valeureux car ils ont chargés tout le match mais leur esprit d'equipe, de collectif et leur technique leur a permis de resister en opposant une très belle defense, un peu d'arbitrage favorable qui siflait dès qu'ils vennaient chez nous ( un carton pour Lesca alors que rien pour  la meme faute sur Lajo, et attendre la 70eme pour sanctionner la melée )  et une reussite exceptionnel de leur buteur fait le resultat. Aussi, peut etre a un moment, il faudra se poser la question de Mat, perso je pense que le contre commence à peser plus que le pour, et le choix des consignes est il respecté ?

Un bon resultat debloquerait surement la situation car je pense que nous avons largement les moyens de bien mieux meme si je dois tout de meme revoir mes espérences à la baisse.

Allez USB

#1631

Si Bergerac l'avait emporté, personne n'aurait rien trouvé à redire. Mais à 16/6 tu dois mieux gérer ton avance . Et quand c'est serré tu deviens dépendant de ton buteur et de l'arbitrage. A bientôt à Mauléon pour le match retour !

#1632

Mauléon a gagné et rien à redire non plus.

L'arbitre, le buteur, le jeu quoi...

On est armé pour planter le clou en première mi-temps. On doit placer les banderilles tant que nos avants sont frais, Arreter d'assurer, mais marquer.

Matt... Ca commençait à glisser. Peut-être un peu de fatigue, vu comment il va au charbon. Peu l'imitent. Et j'espere qu'il a oublié les consignes. Pourvu que ca joue comme ça tous les dimanches. Matt capitaine !! Et sincèrement, tu fais comment ? T'enlèves Aulika, Pate, Lesca, Emiliano, Casa, Matt, Marty, entre autres, le pour n'est pas mieux que le contre ?

On n'a peut-etre pas l'équipe la plus homogène, mais elle est équilibrée grace à l'experience qui cotoie la jeunesse. En jouant comme dimanche, bref en jouant au rugby, en ajustant les reglages, c'est de bon augure !!!

Pécharmant24 je resterai.

#1633

Encore censuré sur le FB du club, donc je viens râler ici. angryangry

D'accord il aurait dû y avoir carton jaune pour un de leurs première ligne.
D'accord il aurait dû y avoir un essai de pénalité.

Mais jamais on ne devrait être à égalité en première mi-temps.
Pas logique d'assurer les points alors qu'on devrait construire notre avance tant que nos avants titulaires sont frais.

Nos 3/4 n'ont pas les moyens de perforer malgré leur engagement. Ça joue à plat à la patate chaude. Avec quelles consignes ?

Des matchs perdus de quelques points. Les pénalités font la différence.
Rémi a souvent tout le match dans les jambes quand arrive la transformation ou la pénalité de la gagne.
Pas de deuxième buteur ?

On pèche vraiment derrière. Matt savait les guider la saison dernière, mais il n'est plus coach.....

Pécharmant24 je resterai.

#1634

sauf erreur Remy Volte a globalement bien buté jusqu'à la dernière ( il est globalement un botteur fiable cf l'an passé).....pourquoi aurait il fallu changer de buteur avant la dernière..... sauf erreur Mme IRMA n'est pas coach

même si on doit être devant à la pause......l'expulsion sévère de Castanier, les mêlées à 5 enfoncées et ou fautives à plusieurs reprises sans C Jaune sont encore des faits de jeu défavorables, qui n'occultent pas nos défauts mais qui dans une certaine logique auraient du normalement nous faire passer devant in fine.......Mrs les experts.....l'adversité et les faits de jeu dévaforables ne peuvent ils pas occulter partiellement nos innombrables défauts.....? perso je le pense, n'étant pas aveugle, mais étant supporter non expert, sur ces bases je ne peux que conclure ALLEZ USB malgré le vent défavorable actuellement vous n'êtes pas loin de faire tourner le ventilo dans le bon sens

Pour rappel je ne suis et n'ai jamais été dans un organigramme quelconque du club, j'essaye à 68 ans de continuer à positiver, les hauts et les bas ayant jalonné mon parcours de supporter

Dernière modification par fire on the bayou (14/11/2022 09:09:05)

#1635

bonjour à tous,

Comment dire...... a un moment on peut toujours raler apres les arbitres ( je ne suis pas le dernier ) mais a tous les matchs ca va faire beaucoup ! pour Hubert je vois pas bien mais il prend un 1er carton un peu severe puis 2 lancés pas droit, donc surement un peu de frustration qui amene le rouge, pour les dernières melés c'est pas vraiment net, ca se releve plus que ca recule, mais bon je peux biensur me tromper ! Pour Remi, c'est un bon buteur et on ne peut pas lui reprocher grand chose ( le meilleur de derriere ), buter a la fin d'un match donc fatigué + la pression ça peut le faire mais si on compte la dessus pour gagner alors on a un probleme !

Par contre ce que je vois, c'est un bon 8 de devant qui avance et après plus rien, des tentatives d'interceptions qui ouvrent des boulevards, des joueurs qui se rentre dedans, pas de creativité, sortie lente et attaque à plat... avec un paquet comme ca c'est assez incroyable et agacant.

Green est au dessus du lot , un 4 qui met 10 m a ses partenaires qui fait le boulot que faisait Marius, ca serait dommage de le decourager.

Biensur je continue a encourager mon équipe mais j'aimerais bien que qqch change !!!!

Ps : pour MouduGenou, Je trouve souvent les commentaires techniques FB assez "pauvres" , c'est + un lieu d'encouragement

 

#1636

Dans ce match opposant Salles à Bergerac , les 2 équipes ont bcp donné et cette partie m'a semblé équilibrée. Sur les touches, les mauls ou les rucks elles ont rivalisé , y compris sur les 2 essais "casquettes". En revanche l'USB , fidèle à sa réputation , a globalement dominé la mêlée. Dans nos 5m , il y a 2 pénalités de suite et avant la 3e mêlée , l'arbitre parle au capitaine de Salles , lui signifiant sûrement que la 3e faute serait synonyme de carton ou d'essai de pénalité, sauf qu'il n'y a pas de faute signalée sur celle-ci et que les sallois s'emparent finalement du ballon.

Concernant les cartons, les sangliers ont joué qqs minutes à 12 en fin de match et s'il y eut un rouge dans chaque camp (2 jaunes de suites) , c'est vrai que c'était sévère, surtout pour le bergeracois, et qu'il intervient tôt dans le match.

Au final, Salles l'emporte de peu et je comprends la déception des supporters des noirs. Ils perdent de peu leurs matchs avec pourtant une belle équipe. Sur les adversaires de Salles vus juqsqu'à maintenant , c'est avec Peyrehorade l'équipe qui m'a fait la plus grosse impression. St Medard , Gujan, Oloron , Nafarroa, Nantes ou Barbezieux-Jonzac m'ont semblé un ton en dessous.

#1637

SANGLIUSS a écrit :

Dans ce match opposant Salles à Bergerac , les 2 équipes ont bcp donné et cette partie m'a semblé équilibrée. Sur les touches, les mauls ou les rucks elles ont rivalisé , y compris sur les 2 essais "casquettes". En revanche l'USB , fidèle à sa réputation , a globalement dominé la mêlée. Dans nos 5m , il y a 2 pénalités de suite et avant la 3e mêlée , l'arbitre parle au capitaine de Salles , lui signifiant sûrement que la 3e faute serait synonyme de carton ou d'essai de pénalité, sauf qu'il n'y a pas de faute signalée sur celle-ci et que les sallois s'emparent finalement du ballon.

Concernant les cartons, les sangliers ont joué qqs minutes à 12 en fin de match et s'il y eut un rouge dans chaque camp (2 jaunes de suites) , c'est vrai que c'était sévère, surtout pour le bergeracois, et qu'il intervient tôt dans le match.

Au final, Salles l'emporte de peu et je comprends la déception des supporters des noirs. Ils perdent de peu leurs matchs avec pourtant une belle équipe. Sur les adversaires de Salles vus juqsqu'à maintenant , c'est avec Peyrehorade l'équipe qui m'a fait la plus grosse impression. St Medard , Gujan, Oloron , Nafarroa, Nantes ou Barbezieux-Jonzac m'ont semblé un ton en dessous.

Salut Sanglius et felicitations pour la victoire,

tu comprends pourquoi je commence à m'agacer, je suis d'accord avec toi, on a un belle equipe mais tu as pu voir que malgré les nombreux cadeaux que vous nous avez fait ( touches pas trouvées, en avant des arrieres sur reception, ...) on n'y arrive pas et on perd, on perd,.... il va nous falloir un coach mental a nous aussi pour rester calme !

 

#1638

Cobra 24

J'étais sûr qu'il y aurait un essai de pénalité vers la fin du match suite à vos mélées, ce qui aurait amené un match nul.

L'arbitre a été mauvais (dans les 2 sens) bien aidé en cela par un de ses assesseurs. Vous avez une belle équipe (surtout devant) et un de ses 4 le karma va s'inverser.

Bon courage pour la suite

Clubs