Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1681

Et bien le petit Romieu repointe le bout du nez en équipe première.

Pour aujourd'hui, moins confiant qu'avec l'équipe type habituelle.

1ere ligne remaniée, de la nouveauté à l'arrière, et pas nos buteurs habituels.

Mais s'ils se donnent à 200% comme la dernière fois, ça pourrait tourner en notre faveur.

Aller l'USB !

Pécharmant24 je resterai.

#1682

MouduGenou24 a écrit :

Et bien le petit Romieu repointe le bout du nez en équipe première.

Pour aujourd'hui, moins confiant qu'avec l'équipe type habituelle.

1ere ligne remaniée, de la nouveauté à l'arrière, et pas nos buteurs habituels.

Mais s'ils se donnent à 200% comme la dernière fois, ça pourrait tourner en notre faveur.

Aller l'USB !

content pour le petit beubeu

C était pas évident qu il reprenne le rugby au début, bravo petit !!!

Par contre moi aussi j ai des inquiétudes aujourd'hui,  on a perdu notre soigneur pour 5 semaines ! Allez le chauve MDR

Bises à tous et Allez L'USB 

Venez à St foy pour ce qui non pas pu aller à mauleon,  beau match de prévu pour une place en qualification !!!!

#1683

Victoire impérative, ça revient derrière.

Malheureusement, ce n'est plus une infirmerie à l'USB, mais un vrai hôpital de titulaires.

Les dernières minutes seront compliquées. Il va falloir marquer notre territoire en 1ere mi-temps.

Aller l'USB !!

Pécharmant24 je resterai.

#1684

Oui que des espoirs sur le banc ! Faut bien savoir si ils font le taf pour la saison prochaine si tous les contrats pro s en vont ? Pour moi la qualification n est plus d actualités,  voir plutôt ce que l on peut faire avec les Espoirs et recruter pour la saison prochaine en fonction de ce que l on a chez nous . A mon avis !!! 

Dernière modification par toti 24 (12/03/2023 15:30:24)

#1685

certains bruits arrivent aux oreilles, fiables ou pas? pénalités de x points suite à Contrôle, si cela est vrai c'est assez surprenant tant le tableau semblait valorisé lors des derniers interviews, combien de points en jeu?. Pour l'exercice prochain il serait envisagé de ne recourir à aucun contrat pro, fiable ou non……? …..

ne s'agissant que de bruits de couloir je reste prudent……même si cela fait poser beaucoup de questions au supporter que je suis? ALLEZ L'USB et bon weekend à tous

#1686

fire on the bayou a écrit :

certains bruits arrivent aux oreilles, fiables ou pas? pénalités de x points suite à Contrôle, si cela est vrai c'est assez surprenant tant le tableau semblait valorisé lors des derniers interviews, combien de points en jeu?. Pour l'exercice prochain il serait envisagé de ne recourir à aucun contrat pro, fiable ou non……? …..

ne s'agissant que de bruits de couloir je reste prudent……même si cela fait poser beaucoup de questions au supporter que je suis? ALLEZ L'USB et bon weekend à tous

tu as raison , de toute façon tant qu alex ne confirmera rien,  cela reste des bruits de couloir,  mais cela alimente le forum car je le trouve bien triste

#1687

Reste à savoir ce qu'on appelle les contrats pro.

Beaucoup ont des contrats et un salaire, même minime. Sans ça, qui vas rester ?

Pécharmant24 je resterai.

#1688

MouduGenou24 a écrit :

Reste à savoir ce qu'on appelle les contrats pro.

Beaucoup ont des contrats et un salaire, même minime. Sans ça, qui vas rester ?

Il y en a que 4 ou 5 contrat pro? Après pour les autres je ne sais pas comment cela s appellent ? Défraiement ? Primes?

#1689

Oui effectivement beaucoup de bruit de couloir actuellement circule sur le bergeracois. Déjà concernant les points en moins j'espère juste que ça n'entrainera pas une rétrogradation. De plus il se dit qu'un nouveau poste de directeur général va être créée. On parle de Sébastien caudron, j'espère juste que c'est qu'un bruit de couloir car donner de l'argent pour un poste de directeur général dans un club qui se dit amateur et qui ne va pas garder ces valeurs sures je comprend plus rien… Ou alors comme dit si bien Di Meco on place les copines. Mais Mr caudron, peut-on me dire son CV rugbystique, peut-on également me dire s'il a mis un pied dans un stade de rugby dernièrement à moins que Mr frontère souhaite l'embaucher pour faire des vidéos YOU TUBE. Bon cela reste que des spéculations pas d'emballement, laissons gérer Mr frontère comme il l'a si bien fait ces dernières années;

#1690

Ça fait deux fois que l on parle de points en moins pour l usb  , pourquoi ? 

De toute façon même avec des points de pénalités qui n excède pas plus de 4 ou 5 points ils sont à 16pts de la relégation donc pas trop de soucis ? Ils resteront en F1?

#1691

toti 24 a écrit :

Ça fait deux fois que l on parle de points en moins pour l usb  , pourquoi ? 

De toute façon même avec des points de pénalités qui n excède pas plus de 4 ou 5 points ils sont à 16pts de la relégation donc pas trop de soucis ? Ils resteront en F1?

La bagarre avec Hamacek ne pouvait pas rester sans répercutions pour le club, en dehors des sanctions individuelles.

Il me semble qu'on avait été sanctionné aussi contre Cognac quand il en était l'entraineur.

Pécharmant24 je resterai.

#1692

ce qu'il y a de sûr c'est que l'absence de réponses rend les bruits de couloir encore plus forts. 

Pour ce qui est de la rétrogradation je suis ok avec Toti car il semble que les points concernés seraient 4, l'origine de cette sanction si bruits avérés ok, 

compta? 

sanction suite à bagarre de bord de touche entre HAMACEK et notre soigneur?

Pour ce qui est des contrats Pro cette année combien en avions nous? parmi la liste ci dessous entre vrais contrats pro et contrats mixtes?

(Il me semble néanmoins qu'à minima les deux premiers ont été essentiels dans le maintien possible du club en F1)

Halani Aulika

Johnathan Tali’Uli

Sam Green?

Matt Farmer,

Julien Pieton?

 Patemeo Kocoturaga?

#1693

Ce n'est peut-être pas aussi simple.

Même si on peut penser que les joueurs cités par Fire, sont plus rémunérés pour le rugby qu'autre chose, est-ce qu'ils sont payés uniquement pour jouer au rugby ? Les interventions de certains au niveau de l'école de rugby sont dans quel cadre ?

A priori pas de contrat “Pro” en Fédérale. Mais des contrats de travail de  “Joueur de rugby pluriactif” ou “Joueur de rugby exclusif”. Tout dépend s'ils font autre chose à coté. Si on ajoute les possibles indemnités de chômage, on doit arriver à des montages financiers compliqués. Mais il me semble qu'il y a pas mal de contrats de “joueur de rugby” dans l'équipe. Ca a le mérite d'éviter d'être rattrapé par la patrouille pour des emplois bidons et des défraiements à la limite. 

On peut traduire cette volonté de supprimer les “contrats pro” par une baisse des salaires importants pour des joueurs qui ne jouent quasiment qu'au rugby en contrepartie. Il faut malgré tout respecter les joueurs qui font du rugby leur métier.

Mais alors, qui pour encadrer nos jeunes la saison prochaine, dans ce championnat plus difficile qu'on le pensait.

 

 

 

Pécharmant24 je resterai.

#1694

Salut l USB,

Il n y a pas si longtemps mr Frontère avait bien dit sur les ondes que dans votre club, sur le plan sportif DEPUIS UN CERTAIN TEMPS… certains joueurs été rémunérés avaient des contrats de travail à temps partiel pour tous ou presque . Sans causé des salariés,  managers,  comptables etc.

Quand au directeur général souhaité pour la gestion QUOTIDIENNE, il avait bien était dit aussi qu il serait missioné pour le développement du club , pour le recrutement,pour la formation 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Clubs