Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1765

Donc, le “bureau directeur” découvre la situation financière... 😮

C'est quoi le job de tout ces DG, trésorier, etc ?

Les absents ont toujours tort, mais faudrait pas en profiter pour “tout” mettre sur le dos du président démissionnaire. Il était bien entouré il me semble. En quantité du moins.

Rendez-vous mardi.

Pécharmant24 je resterai.

#1766

 

Ok avec toi, fonctionnement surprenant Totalitaire les bras m'en tomberaient ou Démocrate….. ce soir les présents en sauront normalement plus…..les rumeurs vont bon train depuis l'annonce " certaines dettes remboursées par la municipalité? trou financier moins ou PLUS important? ……mon point de vue perso est pessimiste……on verra bien …… tu nous raconteras….

Espérons que le Corbeau se manifeste, se découvre, solutionne 😕……bien qu'il ai peut-être raison sur le fond……..la forme demeure puante😡

MouduGenou24 a écrit :

Donc, le “bureau directeur” découvre la situation financière... 😮

C'est quoi le job de tout ces DG, trésorier, etc ?

Les absents ont toujours tort, mais faudrait pas en profiter pour “tout” mettre sur le dos du président démissionnaire. Il était bien entouré il me semble. En quantité du moins.

Rendez-vous mardi.

#1767

La gestion d'un club est très compliquée, et c'est d'ailleurs pour ça que les statuts prévoient obligatoirement un secrétaire et un trésorier, et des adjoints, pour qu'un Président reste au dessus de cette gestion de base et impulse une idée directrice à laquelle l'ensemble des adhérents ont souscrit, dans le cadre d'un prévisionnel connu. 

il est donc impossible que les difficultés d'un club soient connues d'une seule personne, ainsi que l'historique de ces difficultés. Si l'USB a subi 4 points de pénalités en fin de saison dernière, c'est que les problèmes étaient déjà connus et sans doute minimisés dans la communication au public. Il va être difficile pour des vices présidents, aussi méritants soient-ils, d'expliquer qu'ils vont rectifier le tir d'une situation qu'ils connaissaient forcément et qu'ils n'ont pas stoppée en fin de saison dernière. Les cocus seront de toutes façon les joueurs et entraineurs avec qui des engagements ont été pris, qui ne seront pas tenus

 

 

#1768

Les joueurs, qu'ils soient restés ou partis, ont déjà été les cocus de la saison dernière. Une piqure de rappel cette saison.

C'est toujours délicat ce genre de réunion. On risque de n'avoir qu'un seul son de cloche, certains vont se présenter en sauveur, d'autres en accusateur. Mais à mon avis tous seront dans le déni de leur implication passée, voire de leur responsabilité.

Après, on a pu voir de tout au fil des années. Des bons gestionnaires, des moins bons aussi. Des arrivistes, des dépassés victimes du principe de Peter, des crédules, des beaux parleurs, des pleins de bonne volonté mais isolés, des aigris (le corbeau ?). Mais aucun qui soit intrinsèquement malhonnête.

La Fed 1 a changé. Ce n'est plus l'amicale de la paroisse. On a besoin de comptable, de juriste, pas d'un trésorier de la bourriche ou de Gentil Organisateur de concerts.

L'évènement, le spectacle, c'est le match de rugby. Les à-côtés doivent le rendre attractif.

Je ne déambule peut-être pas assez en ville, mais où est la com ? On ne surfe pas sur l'effet coupe du monde pour attirer des spectateurs en plus des amateurs de rugby. On a trouvé le moyen de décourager Romain Teulet qui pouvait nous apporter cette visibilité.

Pour les rumeurs… La ville va peut-être effacer ses ardoises. Pour le reste, notre bassin économique est trop étriqué pour répondre aux ambitions de tous les clubs du secteur. 

Puis quand une cagnotte commence se mettre en place, ce n'est pas de bon augure. Le mécène tant espéré ne viendra sans doute pas.

Pécharmant24 je resterai.

#1769

L important pour l USB c est de se maintenir en F1 souhaitons qu une equipe puisse gerer ce club dans le serieux avec l appui de la municipalite peut etre car Bergerac a besoin d avoir un club dans l elite amateur ! alors dimanche sur le terrain esperons que Bergerac saura REAGIR !

#1770

Bon,

Je n'y étais pas vraiment pour faire des maths.

Ils m'ont perdu dans les chiffres, c'est vrai, mais ils m'ont perdu tout court aussi.

Vous me direz, une goutte d'eau dans l'océan. Je ne manquerai à personne. Sauf que j'ai entendu beaucoup de gouttes d'eau avoir les mêmes mots. Et là ça change la donne, parce que ce sont les petits ruisseaux qui font les océans.

Pour le reste, entre le déficit de 2023, celui de 2022, qui s'ajoute et se retranche et qui devient aggravé… là ça me dépasse. J'ai jamais eu la bosse des maths mais quand même. Je ne pourrai pas vous dire le chiffre à la fin de ces opérations. Bref, je n'ai pas compris combien il manque dans la caisse. Mais j'ai enfin compris pour quoi on a eu 4 points en moins en fin de saison.

Apres, des gens qui repointent le bout de leur nez. "Je vous l'avais bien dit". "J'aurais pas fait ça", "il nous cachait tout". "fallait pas monter en Fed 1". Pourquoi ? t'avais pas le niveau ? ha ok, t'as pas été conservé…

Et sinon, tous les autres, comme dirait un chanteur à la mode. Et toi, t'étais où ? Pas là ! et toi ? pas là ! et toi alors ? pas là ! Mais bordel, c'était quoi ces noms dans l'organigramme et tout ce monde en VIP ? Et si on dit que c'est la faute aux absents ? C'est pas suffisant. Ha zut.

La dernière, puisque sans ça on n'y arriverait pas, une question, ils font comment tous ces clubs sans team manager ni DG pour avoir une compta saine ? Tous ces salaires ça a dû aider à "l'aggravement" non ? j'ai longtemps attendu qu'on nous explique que ce qu'a couté untel ou untel a rapporté ou fait économiser plus encore…. Je ne l'ai pas entendu ou alors ils l'ont pas dit fort, faut dire que j'étais absorbé à essayer d'ajouter et soustraire un déficit, aggravé en plus. "Aggravé" c'est comme au scrabble, ça compte double ?

Pour répondre de suite à ceux qui vont y aller de leur litanie…. "Tu n'as qu'à te mettre au bureau". Je n'en suis pas capable. C'est déjà rendre service au club. 😉

Quant à la générosité des entreprises. La campagne du choix de versement de la taxe d'apprentissage s'est arrêtée le 15 septembre… (merci à mon voisin de chaise pour cette info)

 

Pécharmant24 je resterai.

#1771

Résumé on doit des ronds et on va descendre……..jusqu'à quel barreau?

j'étais avec raison pessimiste, certaines explications restent floues, la chronologie dans l'augmentation de la dette, les justificatifs du maintien de certains salariés ……annoncés comme indispensables………indispensables à quoi? si perspectives F3 voire moins?

Défendre ou enfoncer l'ex Président n'est pas le propos il a selon les reports médiatiques  mis de l'argent au delà des normes dans ce club………………mais il a quand même bien enrobé les vraies fausses difficultés sans annoncer la réalité des chiffres

Enfin, comment font les autres pour recruter des joueurs semi pros ou pas dont la galette est quasi le seul moteur? notre Bassin est peu porteur économiquement, mais dans le SUD Ouest……peu de clubs peuvent revendiquer ce dynamisme……l’art du maintien ou du niveau à tous prix doit avoir ses limites…

#1772

Si une ville comme BERGERAC n est pas capable d avoir une equipe en F1 c est desesperant ! Il me semble que L USB regarde trop le Budget ! De quel effectif dispose t on? peut on eteblir un projet raisonnzable ? A t on besoin d un DG D un MANGER ? Deux entraineurs ne suffisent ils pas ? d anciens joueurs pueuvent ils aider ce STAFF ? (vc est ce qui se passe au FCO )  Il faut repartir sur des bases saines et pourquoi pas battre Nantes dimanche ! Il y a quelques temps le FCO a sauve sa peau en F1 en gagnant tres largement son dernier match de la saison  ;cela se passait a Marmande Une revolte pendant 80 minutes un public TRES NOMBREUX venus encourager son equipe qui chantait sur toutes les actions !

#1773

384000 euros de dettes dont une partie de dette sociale, en clair l'Urssaf non payé, il ne faut pas s'attendre à des cadeaux de leur part d'autant qu'ils ont été grugés sur un contrôle précédent de 156000 euros si je me souviens bien, pour une notification envoyée tardivement, au début de l'ère FRONTERE. Pour arriver à des montants pareils avec des déficits chroniques, il faut sans doute que ça dure depuis des années. Que personne ne l'ai vu venir me laisse pantois.

#1774

neutron24 a écrit :

384000 euros de dettes dont une partie de dette sociale, en clair l'Urssaf non payé, il ne faut pas s'attendre à des cadeaux de leur part d'autant qu'ils ont été grugés sur un contrôle précédent de 156000 euros si je me souviens bien, pour une notification envoyée tardivement, au début de l'ère FRONTERE. Pour arriver à des montants pareils avec des déficits chroniques, il faut sans doute que ça dure depuis des années. Que personne ne l'ai vu venir me laisse pantois.

Dur pour l'USB. Mais avec un déficit d'une telle ampleur (presque ½ budget annuel moyen en F1) je ne pense pas que la FFR va être tendre, l'URSSAF non plus. C'est une ligne qui va droit au dépôt de bilan. L'an dernier je m'attendais à une saison en haut de classement pour l'USB, d'autres louaient un président mécène presque visionnaire. On peut se tromper mais sur le sujet finance on est dans le dur là. 

Tout ce que je souhaite à l'USB c'est déjà une saison satisfaisante sur le terrain, avec du jeu et des bons résultats. Ensuite, même si les décisions sont dures, c'est d'assainir le plus rapidement le club, car les situations de ce type qui durent amènent à des épisodes très douloureux. 

Bergerac est une patrie de rugby. Le club va se reconstruire j'en suis sûr

#1775

L USB   doit surmonter cette epreuve residant a Bergerac dans les annees 90 je travaillais pour des societes d organisation d entrepriser  et j ai souvent defendu des dossiers devant les banques l administration fiscale  l Urssaf et j ai pu oserver qu un dossier serieux accompagne d un veritable engagement des entreprises (la il s agit d une association )  pouvait etre accepte !

Est il trop tard ? a vous de decider  mais sur le plan sportif faire adherer les joueurs et benevoles a un projet  est imperatif  !

et des dimanche sur le terrain il vous faudra montrer un autre visage et c est important un public nombreux et  CHANTANT !

#1776

Bergerac a chanté… 

Belle victoire des Noirs sur Nantes… 

#1777

Je ne m'étais pas déplacé.

Bravo aux joueurs. Motivation et défouloir. Comme les matchs de Sarlat en pleine crise. On en avait fait les frais.

Par contre, moyen l'intervention du DG sur Facebook avec ce gros sous-entendu pour justifier sa place. Beurk. 

 

Pécharmant24 je resterai.

#1778

ayant vu le match sur You Tube via la retransmission du club de Nantes, ( merci) la meilleure équipe du jour a gagné, il y a eu bcp de jeu, les 2 bonnes entames locales ont gravé le scénario, le taf a été fait bravo au staff et aux joueurs, la mobilisation a été significative, le speaker a bien animé……………..un beau dimanche pour notre Equipe 1 qui a assumé avec la manière. Les Nantais ont subi dans ces deux entames, leurs belles individualités que l'on a pu apprécier dans certaines phases n'ont pas permis de vaincre une Equipe Bergeracoise dont le collectif et l'envie ont été les meilleurs joueurs .

Bravo à Mr Battistello et au Groupe d'avoir gardé la tête haute …..même si les perspectives et l'environnement général sont plus que difficiles

Clubs