Fédérale 1

US BERGERAC Nous revoilà !!!!

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 738

Pécharmant24 a écrit :
Pécharmant24 a écrit :

D'où mes gesticulations. On part avec un handicap d'office. On va bricoler les compositions à chaque match. Un 3eme ligne va glisser devant, des gars vont jouer à un autre poste que celui pour lequel ils ont été recrutés. Une équipe bancale.

Les mecs diront rien, mais quelque part, l'impression de s'être fait avoir. Évoluer ailleurs qu'à son poste de prédilection ça peut bousiller leur carrière.

Même inconsciemment, les gars auront de la rancœur, et une seule idée... Vite trouver un autre club qui respecte les joueurs. Alors l'amour du maillot...

Sacrifier des jeunes 3eme lignes à cause d'un mauvais recrutement (la gestion des licences C en fait partie) ou d'un recrutement onéreux (même pas les moyens de se déplacer pour un match de préparation contre une équipe de Fed1) c'est loin de l'esprit rugby...

affreux jojo a écrit :

il me semble qu’on va à Issoire dans deux semaines mais chuuut...

affreux jojo a écrit :

il me semble que Koysmaibole a jouer toute une saison au poste de 5 à Brive en top 14, 2017/2018, il n’y a pas si longtemps, mais chuuut

affreux jojo a écrit :

bref tu fais un beau donneur de leçon depuis ton canapé

Tu as déjà réussi à te mettre à dos des joueurs et des supporters dans d'autres discussions, et aujourd'hui un supporter de l'USB. Tes interventions concernant la DNACG, les Codir, laissent penser que tu fais partie de l'équipe dirigeante ou alors tres proche. Ta dernière révélation en est une preuve. Donc, pour te répondre, dans l'ordre:

- Merci de nous apprendre que le club va à Issoire dans 2 semaines. C'est marqué où ? J'ai tout le temps de chercher pourtant depuis mon canapé.

- A Brive, Koyamaibolé a joué seulement 1/3 des matchs en 5 la dernière saison, et quasi exclusivement en 8 avant. Oui, j'ai le temps de faire des stats depuis mon canapé... Et pour ton info, on n'a pas les mêmes lifteurs qu'à Brive. Nos touches seront faciles à lire avec un seul sauteur... De plus je ne vois pas de profil de N°8 chez les autres 3eme lignes.

- Pour ta dernière remarque, pertinente puisque tu as vu juste, j'ai gagné le droit de me prélasser dans mon canapé à longueur de journée. Je suis content qu'en bon contribuable tu participes au versement de ma confortable retraite. Il m'arrive parfois de sortir de mon canapé pour assister à un match de l'USB. Moins d'envie maintenant que je sais que tu gravites autour de l'équipe. D'ailleurs, je ne donne aucune leçon, je ne fais que des constats partagés par beaucoup.

MAIS....... CHUUUUUUUT

Tu étais à Sarlat ? T'es venu voir des entrainements ? Comment tu trouves le nouveau groupe ? 

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 298

Bon ben je vous laisse vous amuser entre vouswink!

je voulais juste apporter un peu d'humour de Nantes mais je vais retourner

dans mon canapé wink!

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 314

J’ai un talent pour me faire des copains moi!!!

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016

Pécharmant24 a écrit :
Pécharmant24 a écrit :

D'où mes gesticulations. On part avec un handicap d'office. On va bricoler les compositions à chaque match. Un 3eme ligne va glisser devant, des gars vont jouer à un autre poste que celui pour lequel ils ont été recrutés. Une équipe bancale.

Les mecs diront rien, mais quelque part, l'impression de s'être fait avoir. Évoluer ailleurs qu'à son poste de prédilection ça peut bousiller leur carrière.

Même inconsciemment, les gars auront de la rancœur, et une seule idée... Vite trouver un autre club qui respecte les joueurs. Alors l'amour du maillot...

Sacrifier des jeunes 3eme lignes à cause d'un mauvais recrutement (la gestion des licences C en fait partie) ou d'un recrutement onéreux (même pas les moyens de se déplacer pour un match de préparation contre une équipe de Fed1) c'est loin de l'esprit rugby...

affreux jojo a écrit :

il me semble qu’on va à Issoire dans deux semaines mais chuuut...

affreux jojo a écrit :

il me semble que Koysmaibole a jouer toute une saison au poste de 5 à Brive en top 14, 2017/2018, il n’y a pas si longtemps, mais chuuut

affreux jojo a écrit :

bref tu fais un beau donneur de leçon depuis ton canapé

Tu as déjà réussi à te mettre à dos des joueurs et des supporters dans d'autres discussions, et aujourd'hui un supporter de l'USB. Tes interventions concernant la DNACG, les Codir, laissent penser que tu fais partie de l'équipe dirigeante ou alors tres proche. Ta dernière révélation en est une preuve. Donc, pour te répondre, dans l'ordre:

- Merci de nous apprendre que le club va à Issoire dans 2 semaines. C'est marqué où ? J'ai tout le temps de chercher pourtant depuis mon canapé.

- A Brive, Koyamaibolé a joué seulement 1/3 des matchs en 5 la dernière saison, et quasi exclusivement en 8 avant. Oui, j'ai le temps de faire des stats depuis mon canapé... Et pour ton info, on n'a pas les mêmes lifteurs qu'à Brive. Nos touches seront faciles à lire avec un seul sauteur... De plus je ne vois pas de profil de N°8 chez les autres 3eme lignes.

- Pour ta dernière remarque, pertinente puisque tu as vu juste, j'ai gagné le droit de me prélasser dans mon canapé à longueur de journée. Je suis content qu'en bon contribuable tu participes au versement de ma confortable retraite. Il m'arrive parfois de sortir de mon canapé pour assister à un match de l'USB. Moins d'envie maintenant que je sais que tu gravites autour de l'équipe. D'ailleurs, je ne donne aucune leçon, je ne fais que des constats partagés par beaucoup.

MAIS....... CHUUUUUUUT

bon on sera pas copains tous les deux c’est pas grave, je ne suis pas dirigeant mais petit partenaire proche du club, et je sors parfois de mon canapé ce qui me permet de glaner quelques informations, suffit de poser des questions y a des gonzes qui répondent.

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

papounet29 a écrit :

Bon ben je vous laisse vous amuser entre vouswink!

je voulais juste apporter un peu d'humour de Nantes mais je vais retourner

dans mon canapé wink!

Tu sais chez nous ça se chamaille facilement. Par contre arrette de faire de l'humour, raconte des conneries plutot, même si elles sont de Nantes.

G. Brassens

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018
  • Msg : 142

BLACK IS BACK a écrit :

Tu étais à Sarlat ? T'es venu voir des entrainements ? Comment tu trouves le nouveau groupe ? 

Pas fait le déplacement à Sarlat. Faute de canapé, je me suis trouvé un transat  dans le Libournais, dans la campagne de Saint-Emilion, les doigts de pieds en eventail au bord de la piscine. D'ailleurs j'espère que c'est pas trop grave, si un toubib passe sur le forum... Quand je veux regarder mes pieds, mon ventre les cache !! 

Pour recentrer le débat angel, quand je suis passé à l'entrainement, il manquait encore les gars de l'autre emisphère. Du coup ça tournait sur 3 pattes. Mais là j'apprends qu'on va faire la saison avec des bouts de ficelle ! surprise

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

Pécharmant24 a écrit :
BLACK IS BACK a écrit :

Pas fait le déplacement à Sarlat. Faute de canapé, je me suis trouvé un transat  dans le Libournais, dans la campagne de Saint-Emilion, les doigts de pieds en eventail au bord de la piscine. D'ailleurs j'espère que c'est pas trop grave, si un toubib passe sur le forum... Quand je veux regarder mes pieds, mon ventre les cache !! 

Pour recentrer le débat angel, quand je suis passé à l'entrainement, il manquait encore les gars de l'autre emisphère. Du coup ça tournait sur 3 pattes. Mais là j'apprends qu'on va faire la saison avec des bouts de ficelle ! surprise

Si tu veux mon avis, celui qui t'apprend des choses, t'apprend surtout des conneries. Moi je les trouve pas mal les bouts de ficelle

G. Brassens

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

BLACK IS BACK a écrit :

Si tu veux mon avis, celui qui t'apprend des choses, t'apprend surtout des conneries. Moi je les trouve pas mal les bouts de ficelle

Personne ne me murmure à l'oreille... Il suffit de trainer ici pour apprendre qu'on aura pas de 2eme ligne supplémentaire. Que le 3eme ligne supplémentaire arrivé c'est pour du beurre puisque notre 8 va glisser devant.

Qui va remplacer le 8 ? Qui va remplacer celui qui va remplacer le 8 ?. Bref, des bouts de ficelles, ,.a va être bancal. Remplacer poste pour poste les partants était le minimum.

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016

Donc qui avions nous la saison dernière Rousserie Caisso et ouali en second ligne, Rousserie à souvent été blessé. En troisième ligne Jardel saison blanche Casagrande 600 minutes Borderie pas beaucoup plus Lajonie Sempey et koyamaibole ont tellement joué (koyamaibole a partir de novembre) que lorsque Casagrande Et Borderie furent out  le staff n’avait plus de solution. Je pense qu’on est comme la saison dernière en terme de quantité, pour la qualité on en saura plus fin septembre, comme chaque saison.

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 378

Lescadieu s entraine souvent au poste de 8 de quoi remplacer sissa à la mi-temps ? Mais vous allez dire mais qui va jouer talon ? Il reste castagnier et luka lenotre peut jouer talon 

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Le match amical contre issoire,  je crois qu il ce joue a st flour le 24 août 

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

PIZZA15 a écrit :
pascalusb a écrit :

40/5 contre sarlat d apres le fb de l Usb  donc même nos espoirs ce sont bien comporté contre une F2

bravo a eux

ça va les chevilles pascalusb?

tes espoirs ce sont bien comportés contre l’excellence B disons..

allons allons..un peu d’humilité SVP.

Désolé,  je croyais qu il avaient joué contre la première de sarlat,  mea-culpa  

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

pascalusb a écrit :

Lescadieu s entraine souvent au poste de 8 de quoi remplacer sissa à la mi-temps ? Mais vous allez dire mais qui va jouer talon ? Il reste castagnier et luka lenotre peut jouer talon 

Nouvelle info ! On va se retrouver avec un talon qui va perdre ses automatismes et son niveau. Hubert, s'il a plus un gabarit de n°8, doit lui aussi se focaliser sur le poste de talon.

Je me trompais pas en évoquant des compos bancales.

2eme lignes
2018: 3 - Rousserie, Caisso, Ouali
2019: 3 - Van Leeuwen, Domini, Koyamaibole (l'info d'Affreux Jojo est certainement fiable)

3eme lignes
2018: 6 - Jardel, Casagrande, Borderie, Lajonie, Sempey, Koyamaibole.
2019: 5 - Jardel, Ferrier, Gendre (qui ferait un bon 8), Majola, Gal, (+ un talonneur ?)

Donc, en déficit d'un joueur. 
Si manque de chance il y a autant de blessés que la saison dernière, ce sera encore plus chaud.
Il n'y a pas à tortiller du c**, il manque un 2eme ligne de formation.

Dernière modification par Pécharmant24 (12/08/2019 20:54:24)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 134

pascalusb a écrit :
PIZZA15 a écrit :
pascalusb a écrit :

40/5 contre sarlat d apres le fb de l Usb  donc même nos espoirs ce sont bien comporté contre une F2

bravo a eux

ça va les chevilles pascalusb?

tes espoirs ce sont bien comportés contre l’excellence B disons..

allons allons..un peu d’humilité SVP.

Désolé,  je croyais qu il avaient joué contre la première de sarlat,  mea-culpa  

Il manquait 6 joueurs de la première mais c était un entraînement dirigé pas de tentative de pénalité au pied pas de transfo.pas de poussé en mêlée pas de saut en touche sur lancer adverse 

• Tanou
  • Membre
  • 03/08/2019
  • Msg : 7

pascalusb a écrit :

Ça peut être une solution ponctuelle, si ça ne devient pas une habitude wink...

Selon la physionomie du match, les talons mobiles, déchargés de la pression de la mêlée en première ligne, peuvent alors apporter leur puissance et leur capacité de franchissement.

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

Pécharmant24 a écrit :
pascalusb a écrit :

Nouvelle info ! On va se retrouver avec un talon qui va perdre ses automatismes et son niveau. Hubert, s'il a plus un gabarit de n°8, doit lui aussi se focaliser sur le poste de talon.

Je me trompais pas en évoquant des compos bancales.

2eme lignes
2018: 3 - Rousserie, Caisso, Ouali
2019: 3 - Van Leeuwen, Domini, Koyamaibole (l'info d'Affreux Jojo est certainement fiable)

3eme lignes
2018: 6 - Jardel, Casagrande, Borderie, Lajonie, Sempey, Koyamaibole.
2019: 5 - Jardel, Ferrier, Gendre (qui ferait un bon 8), Majola, Gal, (+ un talonneur ?)

Donc, en déficit d'un joueur. 
Si manque de chance il y a autant de blessés que la saison dernière, ce sera encore plus chaud.
Il n'y a pas à tortiller du c**, il manque un 2eme ligne de formation.

Bon OK, tu m'as convaincu, la saison est foutue. C'est le moment d'envisager tout de suite un forfait général, en espérant pouvoir jouer le maintien en 4 ème série avec cette équipe de bras cassés

Dernière modification par BLACK IS BACK (13/08/2019 10:34:45)

G. Brassens

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 383

Venez voir des matchs au centre du département 

L'abonnement "Pesage" n' est pas cher et puis vous pourrez voir du JEU

ET LA BUVETTE C'EST DU TOP NIVEAU 

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Moi je suis plus enthousiaste que pecharment24,  et j ai confiance a bramerie et son groupe , j ai vue quelques entrainement et j irais sûrement voir le match contre issoire pour mieux me rendre compte, pecharment24 sort de ton canapé et viens voir le match,  lol 

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016

CROCAP a écrit :

oui et puis comme selon Pecharmant24 on cours droit vers la F2 autant aller se rendre compte du niveau! 

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

pascalusb a écrit :

Moi je suis plus enthousiaste que pecharment24,  et j ai confiance a bramerie et son groupe , j ai vue quelques entrainement et j irais sûrement voir le match contre issoire pour mieux me rendre compte, pecharment24 sort de ton canapé et viens voir le match,  lol 

Ha mais j'y serai. Au pire le canapé je le mets dans le coffre. Et attention c'est pas une question de manque de confiance pour le staff ou les joueurs... Juste une question d'effectif.

Dernière modification par Pécharmant24 (13/08/2019 14:30:15)

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

affreux jojo a écrit :
CROCAP a écrit :

oui et puis comme selon Pecharmant24 on cours droit vers la F2 autant aller se rendre compte du niveau! 

je vais comparer avec mon ancien boulot pour imager. On a une super bagnole, le meilleur moteur, le meilleur pilote, les meilleurs pneus.... mais t'en mets de 3. Pas certain d'aller loin...

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016

Pécharmant24 a écrit :
affreux jojo a écrit :
CROCAP a écrit :

je vais comparer avec mon ancien boulot pour imager. On a une super bagnole, le meilleur moteur, le meilleur pilote, les meilleurs pneus.... mais t'en mets de 3. Pas certain d'aller loin...

pas compris "..mais t'en mets de 3." il doit manquer un truc ou t'as rippé sur la mauvaise touche ou je m'en tiens une couche...

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

affreux jojo a écrit :
Pécharmant24 a écrit :
affreux jojo a écrit :

pas compris "..mais t'en mets de 3." il doit manquer un truc ou t'as rippé sur la mauvaise touche ou je m'en tiens une couche...

Oui c'est certainement la faute à ma tablette. Pas possible que je tremble sur le clavier. wink. Ou alors c'est la faute au picrate lol

Sérieusement faut que je m'inquiète, ya 2 touches d'écart quand même ! c'est "que" au lieu de "de".

Pource qui est de ta couche... Je me garderais bien de dementir catégoriquement !  smiley

Dernière modification par Pécharmant24 (13/08/2019 14:59:12)

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

Pécharmant24 a écrit :
affreux jojo a écrit :
Pécharmant24 a écrit :

Oui c'est certainement la faute à ma tablette. Pas possible que je tremble sur le clavier. wink. Ou alors c'est la faute au picrate lol

Sérieusement faut que je m'inquiète, ya 2 touches d'écart quand même ! c'est "que" au lieu de "de".

Pource qui est de ta couche... Je me garderais bien de dementir catégoriquement !  smiley

On joue pas la 4 ème série alors ?

Et pour Jojo c'est sûr, il faudrait changer tes couches

G. Brassens

• Lapoule1
  • Membre
  • 20/08/2018
  • Msg : 25

DU PICRATE !!! Quand on se prélasse au bord de la piscine dans la campagne de Saint Emilion ....Cherchez l'erreur  !!!!

Pour la super bagnole....difficile de te suivre dans tés pensées....t'as plus d'essence ....un peu de "Castelvin* "et ça redémarre !!!

* L'abus d'alcool nuit à votre santé ............

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

Lapoule1 a écrit :

DU PICRATE !!! Quand on se prélasse au bord de la piscine dans la campagne de Saint Emilion ....Cherchez l'erreur  !!!!

Pour la super bagnole....difficile de te suivre dans tés pensées....t'as plus d'essence ....un peu de "Castelvin* "et ça redémarre !!!

* L'abus d'alcool nuit à votre santé ............

Mais Môssieur, seul le Pécharmant mérite de s'appeler "Vin"...

Le Saint-Emilion me sert pour la sangria et la marinade de mes travers de porc.

• Lapoule1
  • Membre
  • 20/08/2018
  • Msg : 25

On s'égare completement du sujet....le "RUBY" est rien d'autre !!!

Zut  !!! encore de la "cuisine" en parlant de mayonnaise....Va t' elle prendre ?

Il y a tous les ingrédients pour qu'elle soit bonne !!!

Allez USB !!! 

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 536

affreux jojo a écrit :
CROCAP a écrit :

laughlaughlaughmême pendant les vacances, vous restez tous au top!

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

salvador24 a écrit :
affreux jojo a écrit :
CROCAP a écrit :

laughlaughlaughmême pendant les vacances, vous restez tous au top!

On se prépare pour pas être trop juste à la reprise 

G. Brassens

• fire on the bayou
  • Membre
  • 17/06/2013
  • Msg : 491

in ne faudrait pas que cet enthousiasme estival sur le forum de notre club bien aimé ne soit que  le pendant conjoncturel lors nos siestes organisées au tango Corse  "On se (déplace) forumise pour être sur qu'on ne dort pas"...................................si tel est le cas allons y gaiement, forumisons un max.... car l'été passé, face à notre silence assourdissant, telle la Madeleine de Proust, l'air de ce grand poète crooner  G Rinaldi  matraquera notre cerveau

Cet été c'était toi, t'étais là
Et puis vlan, t'es plus là
En automne
Ça m'étonne
Cet aimé c'était moi, j'étais là
Et puis vlan j' suis plus là
En automne
Ça m'étonne

bon la sieste continue.....je me tourne

Dernière modification par fire on the bayou (14/08/2019 12:47:20)

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Issoire contre Usb espoir a 17h a st flour 

Issoire contre Usb F1 a 18h30 a st flour  

Stade du l ander 

Samedi 24 août 

Dernière modification par pascalusb (16/08/2019 17:10:51)

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

Oh vous êtes où ? ça dort là ! Y a pas quelqu'un avec qui on pourrait s'engueuler ?

G. Brassens

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

J ai des craintes sur les espoirs  j apprend que certain arrete et d autre pas trop motivé  pour preuve,  9 espoirs a l entrainement hier dont trois seront espoirs que pendant la saison , si il n y a pas espoir cette saison,  il y a sanction ? Je pense qu alex doit se pencher dessus avant de te trouver un autre deuxième lignes pecharmant24 ?

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

Vous auriez pas 1 seconde latte en trop par hasard ?

Merci d'avance 

On s'engueulera plus tard 

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

CROCAP a écrit :

Vous auriez pas 1 seconde latte en trop par hasard ?

Merci d'avance 

On s'engueulera plus tard 

Si si on en a 3 : 1m 53, 1m 55 et 1m 62 mais ils peuvent grandir encore

G. Brassens

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

2 suffiront et sans lifteurs 

On y gagne

Merci BIB 

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

CROCAP a écrit :

On y gagne

Merci BIB 

Pas d'quoi.

Nous on a cassé un neuf à Sarlat (genou).

Décidément ces matchs de prépararion !!!

G. Brassens

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 112

BLACK IS BACK a écrit :
CROCAP a écrit :

On y gagne

Merci BIB 

Pas d'quoi.

Une omelette Sarladaise , en quelque sorte...................désolé, promis, je m'en vais loin.......

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

Bernard a écrit :
BLACK IS BACK a écrit :
CROCAP a écrit :

On y gagne

Merci BIB 

Pas d'quoi.

Une omelette Sarladaise , en quelque sorte...................désolé, promis, je m'en vais loin.......

Bernard si tu continues, ça pourra pas continuer

G. Brassens

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

pascalusb a écrit :

J ai des craintes sur les espoirs  j apprend que certain arrete et d autre pas trop motivé  pour preuve,  9 espoirs a l entrainement hier dont trois seront espoirs que pendant la saison , si il n y a pas espoir cette saison,  il y a sanction ? Je pense qu alex doit se pencher dessus avant de te trouver un autre deuxième lignes pecharmant24 ?

T'as vu les entraînements ? On les envoie au casse pipe contre la une. Tu m'étonnes qu'ils hésitent à  jouer les sparring-partners... Surtout que les gonzes ils sont en manque de match, ils se retiennent pas !

Attendons un peu, il vont de nouveau pointer le bout du nez. Puis l'été, c'est pas le moment pour les espoirs. Ils sont en vacances !!!!

Sinon je persiste. Il manque un 2eme latte. Un se blesse, c'est le caca.

Regarde en neuf, Peyrat blessé, ça va être chaud. Soit dit en passant je lui souhaite un rapide rétablissement. Je l'ai toujours préféré à Chapon, mais il a pas eu sa chance la saison dernière.

Qu'il revienne vite faire des étincelles.