Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#421

Pécharmant24 a écrit :

Bonjour à tous. Je suis la discussion depuis longtemps, mais fraîchement inscrit pour réagir au dernier match. La première fois que je n'arrive pas à expliquer un résultat.

Les cannes de l'arrière Nantais n'y répondent pas complètement. A part un gros trou d'air en début de match, les jeunes ont globalement dominé sur les fondamentaux. D'ailleurs les essais démarrent alors que Nantes est sur le reculoir.

Un drôle de rugby. Pour moi, la conquête en général, mêlée, touche, au près, on est au-dessus.

Un nouveau rugby ? Mettre l'accent sur des sprinters. Le rugby de terroir s'éloigne, mais le resultat est là, ça gagne... Rançon de la professionnalisation ?

c'est quoi le rugby de terroir ? un rugby qui se termine sur un score de 6 à 6 avec 2 générales

moi je préfère voir de belles mêlées, de belles touches et de bons sprinters pour marquer des essais !

#422

Je parle d'un rugby justement où touche et mêlée ont leur importance. Si tu n'aimes pas le mot terroir, on va dire fondamental... Et pas un rugby où le gain du match se résume à trois exploits personnels avec des essais de 60 metres. Quelque soit le vainqueur d'ailleurs. 

papounet29 a écrit :
Pécharmant24 a écrit :

Bonjour à tous. Je suis la discussion depuis longtemps, mais fraîchement inscrit pour réagir au dernier match. La première fois que je n'arrive pas à expliquer un résultat.

Les cannes de l'arrière Nantais n'y répondent pas complètement. A part un gros trou d'air en début de match, les jeunes ont globalement dominé sur les fondamentaux. D'ailleurs les essais démarrent alors que Nantes est sur le reculoir.

Un drôle de rugby. Pour moi, la conquête en général, mêlée, touche, au près, on est au-dessus.

Un nouveau rugby ? Mettre l'accent sur des sprinters. Le rugby de terroir s'éloigne, mais le resultat est là, ça gagne... Rançon de la professionnalisation ?

c'est quoi le rugby de terroir ? un rugby qui se termine sur un score de 6 à 6 avec 2 générales

moi je préfère voir de belles mêlées, de belles touches et de bons sprinters pour marquer des essais !

#423

Pécharmant24 a écrit :

Je parle d'un rugby justement où touche et mêlée ont leur importance. Si tu n'aimes pas le mot terroir, on va dire fondamental... Et pas un rugby où le gain du match se résume à trois exploits personnels avec des essais de 60 metres. Quelque soit le vainqueur d'ailleurs. 

papounet29 a écrit :
Pécharmant24 a écrit :

Bonjour à tous. Je suis la discussion depuis longtemps, mais fraîchement inscrit pour réagir au dernier match. La première fois que je n'arrive pas à expliquer un résultat.

Les cannes de l'arrière Nantais n'y répondent pas complètement. A part un gros trou d'air en début de match, les jeunes ont globalement dominé sur les fondamentaux. D'ailleurs les essais démarrent alors que Nantes est sur le reculoir.

Un drôle de rugby. Pour moi, la conquête en général, mêlée, touche, au près, on est au-dessus.

Un nouveau rugby ? Mettre l'accent sur des sprinters. Le rugby de terroir s'éloigne, mais le resultat est là, ça gagne... Rançon de la professionnalisation ?

c'est quoi le rugby de terroir ? un rugby qui se termine sur un score de 6 à 6 avec 2 générales

moi je préfère voir de belles mêlées, de belles touches et de bons sprinters pour marquer des essais !

 

En tout cas le public Bergeracois a applaudit les essais des nantais ....ca devait leurs plaire  wink  

Et ne tkt pas avec un peu de chance au match retour les Saba , Geldenhuis, Taulenga  seront revenu de blessures tu pourras jouer sur les fondamentaux  ...je te l'assure.....:)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#424

Le haut de tableau est dejà traçé...Nantes bat cognac qui bat dax, trelissac invincu, rennes bonus def à dax et victoire à l'exter...Rouen qui va exploser les onze!!! ça fait six

Bergerac va essayer de finir premier des six derniers, comme arcachon langon et niort!!!suresnes et st medard tenter de pas descendre, quel suspence!! Je vais aller voir la federale 2 :-)

 

 

#425

parler des fondamentaux c'est louable, du terroir c'est salutaire, ce travail de base ne doit pas nous faire   oublier néanmoins l'actuelle faiblesse défensive et offensive de nos lignes arrières, déjà entrevue à ST MEDARD, et confirmée ce samedi.

Certes l'arrière Nantais était sans contestation au dessus du lor, mais le 10 est pas mal également.

Solutionnons notre lenteur, nos passes aléatoires, nos défaillances défensives, notre prévisibilité offensive et tout ira mieux.................même si on s'achemine comme prévu vers un championnat à 2 voire trois vitesses, restons optimistes, il faut huiler les rouages d'une charnière nouvelle, d'une association de centres nouvelle. Confiance au groupe Bonne soirée

#426

Pécharmant24 a écrit :

Bonjour à tous. Je suis la discussion depuis longtemps, mais fraîchement inscrit pour réagir au dernier match. La première fois que je n'arrive pas à expliquer un résultat.

Les cannes de l'arrière Nantais n'y répondent pas complètement. A part un gros trou d'air en début de match, les jeunes ont globalement dominé sur les fondamentaux. D'ailleurs les essais démarrent alors que Nantes est sur le reculoir.

Un drôle de rugby. Pour moi, la conquête en général, mêlée, touche, au près, on est au-dessus.

Un nouveau rugby ? Mettre l'accent sur des sprinters. Le rugby de terroir s'éloigne, mais le resultat est là, ça gagne... Rançon de la professionnalisation ?

On peut aussi simplement dire qu'ils étaient plus forts que nous .

Là où on était en surégime, eux ils étaient tranquilles, et quelques accéléreations font la différence.

C'est pas honteux

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#427

croquant24 a écrit :

Le haut de tableau est dejà traçé...Nantes bat cognac qui bat dax, trelissac invincu, rennes bonus def à dax et victoire à l'exter...Rouen qui va exploser les onze!!! ça fait six

Bergerac va essayer de finir premier des six derniers, comme arcachon langon et niort!!!suresnes et st medard tenter de pas descendre, quel suspence!! Je vais aller voir la federale 2 :-)

Salut,

 je pense que cela est un peu stéréotypé , heureusement.

Rouen est au dessus. Nantes part fort mais Dax n'a rien montré et Rennes n'a aucun assurance de qualif . Equipe en reconstruction sans seconde ligne sur les deux premiers matchs. Bon , ça va s'arranger ce week end.

 Trelissac , j'ai du mal à y croire mais les résultats plaident pour eux. Après Bergerac doit avoir son mot à dire, son premier résultat en témoigne.

#428

On va voir à Dax...Faudrait au moins le bonus def!!!!frown

#429

Pécharmant24 a écrit :

Bonjour à tous. Je suis la discussion depuis longtemps, mais fraîchement inscrit pour réagir au dernier match. La première fois que je n'arrive pas à expliquer un résultat.

Les cannes de l'arrière Nantais n'y répondent pas complètement. A part un gros trou d'air en début de match, les jeunes ont globalement dominé sur les fondamentaux. D'ailleurs les essais démarrent alors que Nantes est sur le reculoir.

Un drôle de rugby. Pour moi, la conquête en général, mêlée, touche, au près, on est au-dessus.

Un nouveau rugby ? Mettre l'accent sur des sprinters. Le rugby de terroir s'éloigne, mais le resultat est là, ça gagne... Rançon de la professionnalisation ?

Désolé mais le rugby de terroir a encore perdu ce soir

victoire du stade Nantais avec 3 essais du sprinterwink!

#430

Bravo. T'as changé de slip sinon ?                                  Des sprinters à Nantes. Mais côté lourds vous êtes servis aussi...

papounet29 a écrit :
Pécharmant24 a écrit :

Un nouveau rugby ? Mettre l'accent sur des sprinters. Le rugby de terroir s'éloigne, mais le resultat est là, ça gagne... Rançon de la professionnalisation ?

Désolé mais le rugby de terroir a encore perdu ce soir

victoire du stade Nantais avec 3 essais du sprinterwink!

#431

croquant24 a écrit :

Le haut de tableau est dejà traçé...Nantes bat cognac qui bat dax, trelissac invincu, rennes bonus def à dax et victoire à l'exter...Rouen qui va exploser les onze!!! ça fait six

Bergerac va essayer de finir premier des six derniers, comme arcachon langon et niort!!!suresnes et st medard tenter de pas descendre, quel suspence!! Je vais aller voir la federale 2 :-)

Trélissac vient de prendre 35 points et perdre à Niort sans bonus déf. qui n'est pas un ogre de la Poule...leurs 3 victoires étaient contre des petits...pas ceux niveau Elite , fini le championnat pépère ..là tu as Rouen , Dax,  Cognac d'un autre calibre...niveau élite 1 d'avant que n'avait pas Trélissac l'an passé...

 

#432

Bon OK on a encore pris une rouste. En 3 matchs on s'est tapé 2 gros, ça pique un peu les yeux, mais bon, ce qui est fait n'est plus à faire. 

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#433

BLACK IS BACK a écrit :

Bon OK on a encore pris une rouste. En 3 matchs on s'est tapé 2 gros, ça pique un peu les yeux, mais bon, ce qui est fait n'est plus à faire. 

d’toutes façons demain soir à l’entraînement on gagne, parce que faut pas déc...

#434

Il parait qu'on prend des branlées contre les plus forts, Qu'on met des branlées aux plus faibles, hier c'était quoi? ceci dit, bravo aux joeurs de Rennes qui avec des moyens plus limlités, ont bien que plus légers grace à leur qualité collective devant nous ont dominé en seconde période,qui grace à leur dynamisme nous ont fait douter et méritent largement leur BD. Nous chutttttttt

Clubs