Fédérale 1

US BERGERAC Nous revoilà !!!!

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 679

• D apres mes dernières infos  le match contre Rennes des espoirs se jouera samedi au lieu de dimanche  cool

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

toti 24 a écrit :
  • D apres mes dernières infos  le match contre Rennes des espoirs se jouera samedi au lieu de dimanche  cool

Voilà tout s'arrange pour le déplacement en Bretagne pour nos espoirs, le match va se jouer samedi. Ils pourront réviser dimanche après la grasse matinée si ils ne doivent pas aller voir les copines.

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

ANDOLFY24 a écrit :
toti 24 a écrit :

Voilà tout s'arrange pour le déplacement en Bretagne pour nos espoirs, le match va se jouer samedi. Ils pourront réviser dimanche après la grasse matinée si ils ne doivent pas aller voir les copines.

Pas facile à leur âge!!!!! Mdr

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

toti 24 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
toti 24 a écrit :

Lol.

C'est des bons jeunes.

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

ANDOLFY24 a écrit :
toti 24 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Lol.

C'est des bons jeunes.

oui je les connais a peu près tous ce sont de bon jeunes mais pas encadrés,  je pense,  par les bonnes personnes,  ce n ai que mon avis personnel 

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Enzo et Loïck en première pour arcachon, bravo les petits 

et pour le reste des espoirs je crois qu'ils n'iront pas à Rennes,   12 à l entrainement ( forfait de l usb)

Dernière modification par toti 24 (10/01/2020 23:50:31)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

toti 24 a écrit :

et pour le reste des espoirs je crois qu'ils n'iront pas à Rennes,   12 à l entrainement ( forfait de l usb)

Ils peuvent pas prendre des 18 ans nationaux en espoirs pour aller à Rennes ?

Enzo il y va comme quoi ? Second 9 où Second 10 ? Car je l'ai déjà vu jouer aux deux postes par le passé.

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

ANDOLFY24 a écrit :
toti 24 a écrit :

Ils peuvent pas prendre des 18 ans nationaux en espoirs pour aller à Rennes ?

Enzo il y va comme quoi ? Second 9 où Second 10 ? Car je l'ai déjà vu jouer aux deux postes par le passé.

je pense pas pour les nationaux que cela soit possible d aller en espoirs 

Et pour enzo j ai pas l info  mais moi je le trouve meilleur en 9

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Par contre si les espoirs font forfait cela va faire des points de pénalité pour la première je crois?

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

toti 24 a écrit :

Par contre si les espoirs font forfait cela va faire des points de pénalité pour la première je crois?

Il serait déjà bien de trouver des solutions, lesquels je ne sais pas. Franchement cela m'embête que mon club soit éventuellement forfait à Rennes. Après je ne crois pas qu'il y a des pénalités, si il n'y a qu'un forfait. Mais bon cela ne me plaît pas. 

Autrement je suis de ton avis, je préfère voir Enzo en demi de mêlée, c'est son vrai poste.

Merde cela me fait chier si les jeunes sont forfait. J'espère pas, mais peu d'espoirs car on est vendredi soir.

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Malheureusement j ai la confirmation   forfait des espoirs 

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

toti 24 a écrit :

Malheureusement j ai la confirmation   forfait des espoirs 

Ça me désole. L'USB déconne.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 2 238

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 327

Plus une amende et le fait de devoir se déplacer pour le match retour. Ce n'est pas négligeable. sad

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Merci à Bgs et Bernard pour ses renseignements.

Salut Toti,

Donc comme les explications ci dessus de Bernard on a la réponse.

- Moins 2 points au classement et moins 25 au goal average.

- Le match retour USB REC se jouera à Rennes et non chez nous.

- Et une grosse amende.

Alors là je suis sur le cul contre nous même, je saurais le dire au prochain rendez vous à Gaston où ailleurs. Je n'ai rien à dire sur les sanctions car c'est le règlement. Dans un état il y a la loi et dans le sport il y a le règlement.

Aux dirigeants responsable de USB, espérons que cette gravissime erreur, bêtise ne se reproduise pas et qu'il faut arrêter l'hémorragie et que nos jeunes espoirs qui pour beaucoup sont au club depuis l'EDR puissent jouer le samedi ou dimanche dans leur championnat.

Je suis attristé.

Et je me répète, pour en connaître quelques uns que ce soit nos espoirs et nos 18 ans ce sont de bons gamins.

Dernière modification par ANDOLFY24 (11/01/2020 15:06:04)

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 371

Mes infos c'est: 11 joueurs valides ou disponibles (3 ou 4 travaillent le samedi) hier soir à l'entraînement, difficile d'envisager un match dans ces conditions.

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

affreux jojo a écrit :

Mes infos c'est: 11 joueurs valides ou disponibles (3 ou 4 travaillent le samedi) hier soir à l'entraînement, difficile d'envisager un match dans ces conditions.

Oui on le sait, notre info était 12 joueurs valides. Mais ce n'est pas le souci d'aujourd'hui, le problème est en amont.

Le forfait de ses jeunes me déçoient, pour eux en premier lieu. C'est des jeunes qui ont mis les crampons très très jeunes à Picquecailloux, ne l'oublions pas.

• Possemolobobol2476
  • Membre
  • 04/12/2019
  • Msg : 3

Je n'ai à ce jour aucune réponses à mes questions....aucune....et  si ce n'est leur fondement alimenté par les faits récents de ......forfaits....forfaits....blessures.....incompréhension.....dialogues de sourds....autisme rugbystique....personne aux séances en semaines........désintérêt total pour les faire valoirs de l'exode massif de cette saison........mépris......promesses non tenues...

Des  joueurs de 2001 passent de 5 entrainements par semaines avec temps de jeu effectif pelouse sup à 60 minutes hebdo à un entrainement dirigé par le tandem QUEILLE/THOMASSON, et muscu seule puisque soit blessé donc muscu ou discours, dixit: "ben la séance c'est acquit pour toi donc muscu....tu sors..." , bref garderie quoi......du moins pas de sport à haute intensité, de travail technique au poste, de physique .....muscu point barre....AU SECOURS!!!!!!!!!

Vois je seul ces errements?

Suis je lu?

Délire - je?

Ais je viré vieux schnok sans m'en rendre compte?

Qui m'aime?

Blanc ou noir?

Slip ou caleçon?

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellentes année 2020.Riche, belle, intense, douce, gaie, stimulante, curieuse, aventurière, tendre, et pleine de rugby savoureux.

Possemolobobole

Dernière modification par Possemolobobol2476 (13/01/2020 08:58:36)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 889

Salut aux voisins

Malheureusement manque les points des transformations étaient elles si compliqués à convertir?

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Qui est sur le banc des entraîneurs pour l usb? 

Ca me fait rager de voir une équipe espoirs déclaré forfait et de voir quand F1 on fasse rentrer les remplaçants à 5 mn de la fin et voir même pas du tout 

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 2 238

Commencer un nouveau championnat avec un forfait, c'est se mettre une épée de Damoclès sur tous les séniors.

Que se passsera-t-il si, sur les 9 rencontres, 2 forfaits supplémentaires se reproduisent

Si Bergerac n'est pas rétrogradé sportivement, vous descendez en F2.

Si Bergerac est rétrogradé sportivement, vous descendez en F3.

A moins de déclarer en EI.

Dernière modification par bgs31 (13/01/2020 14:22:55)

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Merci bgs31 pour les infos mais j'espère  que le staff de l usb doit savoir tous cela, sinon c est la Bérézina,  et vue tous ce que j entend autour si personne remobilise les espoirs j ai bien peur que cela ce renouvelle 

A eux de voir

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Cas24 a écrit :

Salut aux voisins

Malheureusement manque les points des transformations étaient elles si compliqués à convertir?

Je n'étais pas à La Teste, mais sur ce que l'on m'a dit, ce qui nous fait très mal est de prendre un essai d'entrée au retour de 'a mi.temps. Après Barboutie rate 2T et 1P, dans le même temps Arcachon rate 1T et 1P. Pour les 8 dernières minutes et le temps additionnel Arcachon prend un rouge et on arrive pas à passer devant. Quand on est dans le doute....

C'est le reflet d'une saison de m....

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

bgs31 a écrit :

Commencer un nouveau championnat avec un forfait, c'est se mettre une épée de Damoclès sur tous les séniors.

Que se passsera-t-il si, sur les 9 rencontres, 2 forfaits supplémentaires se reproduisent

EI ????

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 327

ANDOLFY24 a écrit :
bgs31 a écrit :

EI ????

EI = Effectif Incomplet (minimum 11 joueurs), il faut jouer le match (règles "aménagées") et quelque soit le résultat 5 points pour l'équipe non responsable et 0 point pour l'équipe EI (au lieu de -2 points en cas de forfait).

Article 452 des règlements généraux.

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Bernard a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
bgs31 a écrit :

EI ????

EI = Effectif Incomplet (minimum 11 joueurs), il faut jouer le match (règles "aménagées") et quelque soit le résultat 5 points pour l'équipe non responsable et 0 point pour l'équipe EI (au lieu de -2 points en cas de forfait).

On a mis les causes sur les gamins blessures, gastro et travail,  mais es ce bien la cause ?

Comme tu dis à 11 ils auraient pu jouer en  EI , mais cela a du arranger certains de ne pas aller à Rennes

N est ce pas messieurs les entraîneurs ?

Il faut que certains se remettent en question dans ce club ou fassent comme d autre ( dire au revoir) 

Je sais je vais pas me faire que des amis encore mais a force s est désolant de voir ses jeunes espoirs a ceux niveau 

Dernière modification par toti 24 (13/01/2020 21:07:29)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Bernard a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
bgs31 a écrit :

EI ????

Merci

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

toti 24 a écrit :
Bernard a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

EI ????

On a mis les causes sur les gamins blessures, gastro et travail,  mais es ce bien la cause ?

Comme tu dis à 11 ils auraient pu jouer en  EI , mais cela a du arranger certains de ne pas aller à Rennes

N est ce pas messieurs les entraîneurs ?

Il faut que certains se remettent en question dans ce club ou fassent comme d autre ( dire au revoir) 

Je sais je vais pas me faire que des amis encore mais a force s est désolant de voir ses jeunes espoirs a ceux niveau 

Tu as raison, c'est un gros problème l'équipe espoirs (connaissant quelques jeunes de ce groupe, très franchement de bons gamins et qui sont formés à Picquecailloux, des enfants de l'USB, ne l'oublions pas)

De plus si on ne trouve pas une solution rapide, déjà 1 forfait, avec trois forfaits se sera la F3.

Car descente sportive d'une division (on y va tout drout)

Une descente administrative en cas de trois forfaits en espoirs.

Dernière modification par ANDOLFY24 (14/01/2020 16:13:09)

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Je ne veux pas mettre de nom sur les responsables de ce gâchis,  car beaucoup le sont. 

Maintenant il y a des hautes instances qui le sont aussi et c est à eux dis mettre de l'ordre 

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Je viens d avoir une conversation téléphonique très intéressante , et dans cette conversation je me suis mis à la place des entraîneurs espoirs un cour instant car je n ai pas les capacités et ni les diplômes et surtout je n ai pas la bonne solution,  cela ne doit pas être facile tous les dimanches avec un effectif très cour en F1 et que l on te prenne des joueurs espoirs le mercredi qui lui aussi cour en effectif,  qui qu on mette comme responsable , tous seront critiquable,  nous en tant que supporter,  parents de joueurs ou ex entraîneurs et ex dirigeants que l ont est   on doit se mettre à l évidence , ce n est pas de bon moment que l on vie dans ce club

Mais Faute à qui ? A quoi?  Qui le sait ?

On veut mettre des noms à tous pris  mais ne serait-ce pas plutôt aux circonstances ? 

Moi je le pense maintenant,  fesont le dos rond et attendons la fin de saison pour voir où on finira 

Allez l Usb 

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

toti 24 a écrit :

Je viens d avoir une conversation téléphonique très intéressante , et dans cette conversation je me suis mis à la place des entraîneurs espoirs un cour instant car je n ai pas les capacités et ni les diplômes et surtout je n ai pas la bonne solution,  cela ne doit pas être facile tous les dimanches avec un effectif très cour en F1 et que l on te prenne des joueurs espoirs le mercredi qui lui aussi cour en effectif,  qui qu on mette comme responsable , tous seront critiquable,  nous en tant que supporter,  parents de joueurs ou ex entraîneurs et ex dirigeants que l ont est   on doit se mettre à l évidence , ce n est pas de bon moment que l on vie dans ce club

On veut mettre des noms à tous pris  mais ne serait-ce pas plutôt aux circonstances ? 

Moi je le pense maintenant,  fesont le dos rond et attendons la fin de saison pour voir où on finira 

Allez l Usb 

Tu as sûrement raison sur l'ensemble. Mais l'urgence est de ne pas réitérer de forfait en espoir.

Et nous sommes plusieurs à ne pas être convaincu que le forfait des espoirs résulte simplement épidémies de gastro et blessures.

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

ANDOLFY24 a écrit :
toti 24 a écrit :

Allez l Usb 

Tu as sûrement raison sur l'ensemble. Mais l'urgence est de ne pas réitérer de forfait en espoir.

Et nous sommes plusieurs à ne pas être convaincu que le forfait des espoirs résulte simplement épidémies de gastro et blessures.

Deux personnes ont pris la décision de ne pas aller à Rennes même en EI , mais crois tu que ceux que l on accuse ont ce pouvoir ? Et ne crois tu pas qu ils subissent plutôt ?

Moi j en suis convaincue maintenant 

Et ceux qu ils prennent ces décisions importantes n auront qu a s en mordre les doigts 

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

toti 24 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
toti 24 a écrit :

Allez l Usb 

Deux personnes ont pris la décision de ne pas aller à Rennes même en EI , mais crois tu que ceux que l on accuse ont ce pouvoir ? Et ne crois tu pas qu ils subissent plutôt ?

Moi j en suis convaincue maintenant 

Et ceux qu ils prennent ces décisions importantes n auront qu a s en mordre les doigts 

Ce que je souhaite est que tout rentre dans l'ordre et que nos espoirs ne soit pas forfait à l'avenir. 

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

C est le problème de prendre la F 1 en prioritaire et de prendre des espoirs qui ne joueront pas forcément ou voir que 5mn , l équipe espoirs est décimé entre ça, les blessés ou soit disant,  les joueurs qui s entraînent pas( mais qu ils se sentent tellement bon qu ils ont non pas besoin) ou que l on voit plus,  d autre qui quitte le club en cour de saison pour jouer ailleurs, la distante du club que tu rencontre et cela finit par un forfait 

Dimanche contre cognac à la maison il y aura moins de difficulté au entraîneurs de trouver des joueurs,  je peux le parier ! 

Il faut que beaucoup de personnes se remettent en question dans le club,  staff,  entraîneurs et aussi les joueurs 

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

DU COTÉ DE L'USB.

À Domicile.

Samedi 18 janvier 2020 - PICQUECAILLOUX

- U16 Nationaux : reçoit Périgueux à 14h30

- U18 Nationaux : reçoit Périgueux à 16h00

Dimanche 19 janvier 2020 - PICQUECAILLOUX

- Féminines à 10 : contre Mussidan à 13h30 et contre Langon à 15h45

Dimanche 19 janvier 2020 - GASTON SIMOUNET

- Espoirs Fédéraux : reçoit Union Cognac St Jean d'Angely à 13h30

- Fédérale 1 : reçoit US Marmande à 15h00

ALLEZ USB

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

L'USB

Organise un concert le 6 juin 2020 au stade Gaston Simounet avec le groupe Gascon-Bearnais, NADAU, musique occitane.

Tarif le plus bas : 20€

Renseignement au siège du club USB Rugby.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 889

ANDOLFY24 a écrit :

L'USB

Organise un concert le 6 juin 2020 au stade Gaston Simounet avec le groupe Gascon-Bearnais, NADAU, musique occitane.

Tarif le plus bas : 20€

Renseignement au siège du club USB Rugby.

Merci pour l info super nadau je vais me renseigner pour venir à simounet

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 371

Les billets pour le concert de Nadau sont commercialisés par l'office de tourisme de Bergerac et non par le club

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

affreux jojo a écrit :

Les billets pour le concert de Nadau sont commercialisés par l'office de tourisme de Bergerac et non par le club

À aucun moment j'ai dit que la commercialisation se faisait au siège à Simounet, mais qu'on pouvait se renseigner. C'est tout. C'est ce que l'on m'a laisser entendre en fin journée quand je suis passé à Picquecailloux.

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Défaite des espoirs de l usb 5/35  contre cognac 

Fédérale 1