Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#519

Petit résumé complémentaire de Rouen / Bergerac.

Match sous le soleil, pas de vent et une t°de 14-15 et 1578 spect. (voilà pour l'entrée en matière).

 Bon, pour être très franc, dès le début Rouen a imposé et déroulé son jeux. Malgré une domination nette de Rouen, Bergerac à montré une solidarité et une volonté de défendre avec agressivité. Mais Rouen, en multipliant les temps de jeu, finissait par trouver la faille. D'ailleurs, il a fallu à Rouen 2 essais d'avants (mauls et groupés pénétrants) pour perforer enfin une défense hermétique. Après, les espaces se sont créés et ainsi de suite. Ne parlons pas de Rouen, mais Bergerac. Effectivement, Bergerac aurait pu avoir un score un peu plus important, mais ils ont préféré choisir le jeu aux pénalités. C'est l'histoire de 6-9 points seulement de laisser en route et c'est l'esprit de l'équipe qui était intéressant de voir. Point fort aujourd'hui, c'est la mélé. Ils résistaient de belles façons voire à quelques reprises ont pris qq mètres sur leurs rivaux. Le 5 et le 8 ont un sacré gabarit. D'ailleurs, ils sont très recherchés pour franchir la 1ere ligne de Def, mais le systématique n'était pas forcément LA solution. En tout cas, ils donné de leur personne. Votre 9 est plutôt bon, mais a commis 2 grosses fautes de jeu et à ce niveau, c'est préjudiciable (pénalité en votre faveur dans vos 22, après une débauche d'nrj, il relance à la main et perd le ballon et refait à peu près la même bourde un peu plus tard, mais au niveau de la médiane, alors qu'en touche, vous vous defiendiez plutôt bien.) manque d'expérience à niveau là, peut être. Mais bon, le grand Rouen était de sortie, et c'était trop costaud aujourd'hui.

A noter : de la casse. Oui, pardonner, je n'ai pas les noms, mais le 3 sur une percussion, restera qq minutes au sol avant de sortir en se tenant l'épaule gauche (pas bon, d'ailleurs reparti du stade avec les pompiers), un peu plus tard, sur une mélé, ce sera, il me semble, le 1 qui sortira, pb à la cheville. Et à noter la colision (absolument involontaire) entre l'arbitre et un beau bébé, je dirais votre 8 (ou le 5) à la 72e. L'arbitre sera évacué sur la civière et remplacé par un arbitre de touche. Voilà, bon retour à Bergerac, en espérant, que vous oublierez vite cette défaite, car vous avez les moyens de bien vous défendre.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#520

Tilouisdarouen a écrit :

Petit résumé complémentaire de Rouen / Bergerac.

Match sous le soleil, pas de vent et une t°de 14-15 et 1578 spect. (voilà pour l'entrée en matière).

 Bon, pour être très franc, dès le début Rouen a imposé et déroulé son jeux. Malgré une domination nette de Rouen, Bergerac à montré une solidarité et une volonté de défendre avec agressivité. Mais Rouen, en multipliant les temps de jeu, finissait par trouver la faille. D'ailleurs, il a fallu à Rouen 2 essais d'avants (mauls et groupés pénétrants) pour perforer enfin une défense hermétique. Après, les espaces se sont créés et ainsi de suite. Ne parlons pas de Rouen, mais Bergerac. Effectivement, Bergerac aurait pu avoir un score un peu plus important, mais ils ont préféré choisir le jeu aux pénalités. C'est l'histoire de 6-9 points seulement de laisser en route et c'est l'esprit de l'équipe qui était intéressant de voir. Point fort aujourd'hui, c'est la mélé. Ils résistaient de belles façons voire à quelques reprises ont pris qq mètres sur leurs rivaux. Le 5 et le 8 ont un sacré gabarit. D'ailleurs, ils sont très recherchés pour franchir la 1ere ligne de Def, mais le systématique n'était pas forcément LA solution. En tout cas, ils donné de leur personne. Votre 9 est plutôt bon, mais a commis 2 grosses fautes de jeu et à ce niveau, c'est préjudiciable (pénalité en votre faveur dans vos 22, après une débauche d'nrj, il relance à la main et perd le ballon et refait à peu près la même bourde un peu plus tard, mais au niveau de la médiane, alors qu'en touche, vous vous defiendiez plutôt bien.) manque d'expérience à niveau là, peut être. Mais bon, le grand Rouen était de sortie, et c'était trop costaud aujourd'hui.

A noter : de la casse. Oui, pardonner, je n'ai pas les noms, mais le 3 sur une percussion, restera qq minutes au sol avant de sortir en se tenant l'épaule gauche (pas bon, d'ailleurs reparti du stade avec les pompiers), un peu plus tard, sur une mélé, ce sera, il me semble, le 1 qui sortira, pb à la cheville. Et à noter la colision (absolument involontaire) entre l'arbitre et un beau bébé, je dirais votre 8 (ou le 5) à la 72e. L'arbitre sera évacué sur la civière et remplacé par un arbitre de touche. Voilà, bon retour à Bergerac, en espérant, que vous oublierez vite cette défaite, car vous avez les moyens de bien vous défendre.

Bon ben j'avais presque juste, j'avais pronostiqué qu'on aurait pas le bonus Offensif

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#521

Bon, le moins que l'on puisse dire c'est que le derby arrive alors qu'on est pas trop gaillards et que nos amis de Tritrisac sont en pleine bourre...

#522

on perd contre les pros, on perd contre les autres, le second degré doit rester de mise. Ceci dit n'ayant vu que NANTES , RENNES et TRI TRI nous sommes à notre place. Hier cependant j'ai trouvé que la volonté collective et individuelle était là, que les gars n'ont rien laché, et que notre équipe de "connards" ( façon dont a traité un supporters de Trelissac un de nos joueurs, qui se chamaillait avec trois.... Trélissacois.... un expert sans doute qui avait tout vu) a enfin démontré des qualités d'abnégation peu vues par moi jusqu' à présent. Ceci dit quand on regarde la balance départs arrivées (quelles qu'en soient les raisons?) le compte à mon sens n'y est pas, arrivée de joueurs de divisions supérieures qui globalement n'ont pas fait progresser l'équipe si l'on se souvient de l'an passé. Les raisons? certes poule plus relevée avec la fusion de la poule élite? Certes hier bcp d'absents (mais contre Langon!!!), dans l'immédiat les "Papas " n'ont pas apporté ce que logiquement nous supporters de base, en attendions, la mayo tarde à prendre pourquoi? j'espère en tous cas que le match d'hier que j'ai perso trouvé encourageant ne sera pas sans lendemain, et que notre jeu très prévisible (derrière) et border line défensivement va se peaufiner et que les points importants comme un bd ne seront désormais pas oubliés en route Allez l USB

Dernière modification par fire on the bayou (12/11/2018 15:55:11)

#523

Peut-être que les autres ont progressé cote budget et placent leurs joueurs dans de meilleurs conditions d'entraînement. Je ne parle pas de qualité, mais de quantité. On lit que la plupart des clubs de la poule (classés devant nous) s'entraînent matin et soir... 

Après effectivement, qu'apporte le recrutement, et pourquoi avoir cibler des avants, quand le jeux prôné est un jeux de mouvement.

Notre pack semble souvent rivaliser, même avec les équipes du haut de tableau, et cette fois encore, donc pas de fumiste même chez les "papas"

Cette fameuse "mayo" qui tarde à prendre ?

Dernière modification par Pécharmant24 (12/11/2018 12:49:34)

#524

J'étais au match hier, deux recrues "pro" qui ne servent pas l'équipe sinon  un carton jaune et une pénalité sous les perches pour l'un et une 2eme mi/tps en 15 pour le N°8 qui a fait rire les spectateurs.

Pas de derby!!

Un jeu très prévisible désorganisé.Un axe 2,5,8, 10 pas à la hauteur dela saison passée; Manque un vrai Capitaine devant notament en touche et dans l'organisation générale ( exemple sur les coups de pieds de renvoi!! personne ne semble intéréssé!!!)

L'arrière cherche desespérément la brèche et fini par ne plus surprendre quant à l'ailer droit il manque cruellement de tranchant à proximité de la ligne.

Bref, heureusement que Trélissac avait pas mis le bleu de chauffe car l'addition aurait pû être plus salée.

Le maintien reste possible si une organisation prend forme devant déjà! En utilisant autrement le 8 peut être pas sur 80 mn...Et vivement le retour des bléssés car nous sommes loin du niveau de la saison passée..

#525

croquant24 a écrit :

J'étais au match hier, deux recrues "pro" qui ne servent pas l'équipe sinon  un carton jaune et une pénalité sous les perches pour l'un et une 2eme mi/tps en 15 pour le N°8 qui a fait rire les spectateurs.

Pas de derby!!

Un jeu très prévisible désorganisé.Un axe 2,5,8, 10 pas à la hauteur dela saison passée; Manque un vrai Capitaine devant notament en touche et dans l'organisation générale ( exemple sur les coups de pieds de renvoi!! personne ne semble intéréssé!!!)

L'arrière cherche desespérément la brèche et fini par ne plus surprendre quant à l'ailer droit il manque cruellement de tranchant à proximité de la ligne.

Bref, heureusement que Trélissac avait pas mis le bleu de chauffe car l'addition aurait pû être plus salée.

Le maintien reste possible si une organisation prend forme devant déjà! En utilisant autrement le 8 peut être pas sur 80 mn...Et vivement le retour des bléssés car nous sommes loin du niveau de la saison passée..

et sinon Trelissac qui avait tordu Cognac St Jean en mêlée et sur les ballons portés et qui a été dominé hier sur ces deux points on en parle? On manque de confiance c’est vrai nos leaders tardent à émerger sans doute mais soyons aussi lucides sur nos points forts.

#526

Pour le 8, on en revient à ce que j'évoquais. Comment garder en forme ce genre de bébé, habitué à être materné en Top14.

Entrainements réguliers .Suivi diététique, séances de muscu, cardio, etc....

Et effectivement, il était hors de forme en fin de seconde mi-temps, pour toutes ces raisons et parce qu'il est systématiquement sollicité. Mais pour moi le pack a rivalisé malgré tout.

Match encourageant pour la suite je pense. Le même état d'esprit et le même engagement a chaque match laisse envisager le maintien.

Un peu honte de parler de maintien quand je faisais partie de ceux qui auraient parié sur la qualification en début de saison...

Pour rejoindre Affreux Jojo, domination sur les ballons portés, et la conquête en général. La question est de savoir pourquoi les pénal-touches n'ont pas plus été utilisées...

Dernière modification par Pécharmant24 (12/11/2018 17:31:17)

#527

195 points encaissés sur les 5 derniers matchs, ça fait du 39 points de pris par match en moyenne...c'est qui l'entraineur de la défense à Bergerac ??? Vu ce qu'il y a comme effectif, je n'arrive pas à comprendre si ce n'est qu'il y a un problème au niveau du staff !!!! 

#528

Sauf à méconnaitre le rugby en général , les forces en présence de la Poule 1, le calendrier et les budgets, sans éluder les problèmes défensifs de l USB (voir message antérieur), pour rappel Bergerac a fait trois déplacements à ROUEN ( 353 pts marqués), à Dax (230 pts marqués), à Cognac (258 points marqués),ces trois déplacements ( chez 4 des 3 premiers avec budget se situant dans la fourchette de1,8 à 5 millions d'euros), évidemment impactent (sans tout justifier) les chiffres de l'USB ,comme celui des autres équipes de notre niveau qui se sont déplacées, à Rouen, Cognac et DAX ou s'y déplaceront....merci, afin d'épaissir votre intervention, donc de faire le même message sur les forums dédiés aux équipes de la poule qui ont un tel déficit....ce qui saute aux yeux, ne reflète pas forcément une faiblesse criarde.....d'autres facteurs sont en jeu....mais la cela demande connaissance, réflexion et impartialité

 

cocodordogne a écrit :

195 points encaissés sur les 5 derniers matchs, ça fait du 39 points de pris par match en moyenne...c'est qui l'entraineur de la défense à Bergerac ??? Vu ce qu'il y a comme effectif, je n'arrive pas à comprendre si ce n'est qu'il y a un problème au niveau du staff !!!! 

Dernière modification par fire on the bayou (13/11/2018 13:25:21)

#529

cocodordogne a écrit :

195 points encaissés sur les 5 derniers matchs, ça fait du 39 points de pris par match en moyenne...c'est qui l'entraineur de la défense à Bergerac ??? Vu ce qu'il y a comme effectif, je n'arrive pas à comprendre si ce n'est qu'il y a un problème au niveau du staff !!!! 

Plutôt que de mettre en cause le staff, j'évoquerai les individualités. Du talent malheureusement desservi par de l'indiscipline et une mauvaise tendance à s'appuyer systématiquement sur les anciens pro. 

Un choix répété. Des passes à Koyamaibolé ou Caisso, obligés de s'encastrer dans la défense, alors que d'autres joueurs ont un boulevard devant eux...

Tout çà créé un déséquilibre dans l'avancée, et les arrières jouent arrêtés.

Dernière modification par Pécharmant24 (14/11/2018 10:20:05)

#530

Un début de réponse à la différence de niveau...

Si quelqu'un connait plus précisément les jours d'entraînement de l'USB.

#531

Mardi mercredi vendredi de 19 à 20h30

#532

affreux jojo a écrit :

Mardi mercredi vendredi de 19 à 20h30

Pour les clubs de haut de classement s'ajoutent certainement suivi médical, nutrition, repas sur place, intendance individualisée. Je n'ose même pas imaginer l'organisation de Rouen....

Vu cette différence au niveau des entrainements et de la logistique, je suis honteux des quelques remarques que j'ai pu faire sur le jeu et les joueurs.

Je n'interviendrais plus que pour les encourager. Ils n'ont donc pas à rougir de leurs prestations. Il y a bien deux championnats.

Bravo à l'equipe, au staff et aux bénévoles qui améliorent leur quotidien.

Clubs