Je vais aussi y aller de mon commentaire.
Nous ne sommes certainement pas le plus gros budget de notre poule mais nous ne sommes certainement pas non plus le plus petit. Il ne faudrait pas que nous nous fassions passer pour le petit poucet. Et puis me concernant cette notion de budget est en fait une fumisterie car nous ne saurons jamais quel est réellement le budget de telle ou telle équipe. Je m'explique : Suresnes annonce un budget à 1 million, mais déclare seulement 300 000 EUROS pour l'équipe fanion ; qui peut le prouver sur ce forum ? Nous concerant nous déclarons aux alentours de 900 000 euros mais combien pour l'équipe fanion et combien en avantages divers ? Idem pour des clubs comme Trélissac qui déclare de leur côté 650 000, comme l'année dernière...comment font ils ?? Dax déclare seulement 1,2 million comment font ils eux aussi??...comment Langon et Saint Médard survivent avec des budgets si bas ?? et nous pourrions faire cela pur tous les clubs..
Ces budgets ne veulent rien dire, sauf bien évidemment quand on a 5,5 millions comme Rouen, mais eux n'ont tout simplement rien à faire dans notre poule et plus largement en fédérale.
Quand nous faisons match nul chez nous face à Langon, en méritant de perdre ce match, personne parle de budget...nous en parlons seulement quand il est à notre avantage ?? soyons honnêtes !!
Nous sommes partis à Rouen la veille (avec les frais que cela engendre). Rennes est parti le matin pour venir jouer chez nous (1h de différence en temps entre les 2 trajets...)...Si on veut aller par la il y a des choses à dire et redire et cela pour tous les clubs. Il ne faut pas trouver d'excuses toute faites..
La réalité est que certains joueurs ne sont clairement pas au niveau. Je ne parle pas des défaites face à Cognac, Rouen OU dax elles sont sommes toutes logiques, même si la manière peut laisser à désirer.
Mais concernant tous les autres matchs ?
Depuis le début de l'année il est difficile pour notre équipe d'enchainer 3 passes derrière..des en avants à foison, des ballons perdus, aucune idée, aucune combinaison et un jeu tellement prévisible que les défenses adverses se régalent. On rajoute à cela aucune alternace de la part de la charnière dans le jeu et on peut presque penser que Farmer était l'arbre qui cachait la forêt l'année dernière. Du moins tout porte à le croire..
Pour ce qui est du paquet d'avant, effectivement nous ne sommes pas ridicules . Mais heureusement j'ai envie de dire !!!! Quand on a dans ce paquet une majorité d'anciens pro et et pour certains internationaux, il manquerait plus que le contraire. Maintenant, il n'y a pas non plus de quoi s'extasier que ce soit dans le jeu, en mêlée ou sur ballons portés..
Je pense que nous sommes en droit d'attendre largement plus d'un joueur qui portait Brive à bout de bras il y a encore 2 ans, ou d'un qui jouait une finale de Pro d2 il y a peu..
Alors non, il ne faut pas tirer sur l'ambulance mais il est de notre devoir de tirer la sonette d'alarme afin d'éviter une grosse déconvenue en fin de saison. Et pour cela une victoire à Arcachon est impérative et obligatoire car la réception de Niort sera, je pense, d'un tout autre calibre !!
L'ambition du club était d'être dans les 6 au début d'année au vu du recrutement effectué et de notre effectif, nous n'y serons pas, c'est une certitude . Maintenant il reste des choses à sauver et surtout une confiance à retrouver.
Notre place ne se situe certainement pas à celle que nous sommes actuellement. A eux de nous prouver leur valeur et à nous de leur apporter un soutien sans faille afin que nous reprenions tous du plaisir avec cette équipe !!
Dernière modification par Coupo Santo (14/11/2018 17:27:21)