Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#533

prenez sur les sites de roval ,ou de csbj  , albi ,tarbes ,dax ,rouen etc... le planning des entrainements et déplacements  ...et vous verrez ce que je dénonce depuis le début : un championnat a 2 vitesses !!!!!!bien dommageable et quii ne prépare pas a la pro D 2 .

SOUHAITONS SEULEMENT PAS DE TROP GROS DEGATS PHYSIQUE CHEZ LES VRAIS AMATEURS ,?

#534

jpbusrp a écrit :

prenez sur les sites de roval ,ou de csbj  , albi ,tarbes ,dax ,rouen etc... le planning des entrainements et déplacements  ...et vous verrez ce que je dénonce depuis le début : un championnat a 2 vitesses !!!!!!bien dommageable et quii ne prépare pas a la pro D 2 .

SOUHAITONS SEULEMENT PAS DE TROP GROS DEGATS PHYSIQUE CHEZ LES VRAIS AMATEURS ,?

Soyons honnête, dans les "vrais amateurs" la plupart ont connu un mode de fonctionnement "pro". Ce sont des joueurs de bon niveau qui se préparent à jouer face à des équipes comme Rouen, Romans ect... La différence se fait sur la quantité de joueurs de qualité. Il y a certes un championnat à 2 vitesses mais les "gros" n'ont pas que des matchs faciles (pour preuve le dernier Lannemezan-Tarbes et y en aura d'autres dans chaque poule) Tout le monde veut faire tomber l'ogre et jouent à 200%.

Pas certains que ce format ne prépare pas à la ProD2 (on verra la saison prochaine ce que vont faire les promus en ProD2). En revanche il n'y a pas de gros risques à faire jouer Fleurance face à Rouen ou autres. Si problème il y avait, je pense qu'il pourrait aussi intervenir en Fed2 ou même plus bas entre des équipes très armées et d'autres moins équipées à un moment de la saison. A vous lire on dirait qu'on fait jouer des cadets face à une équipe sénior, c'est mal connaître les éffectifs et le niveau de la Fed1.

#535

Le suivi médical de l’USB est bon avec une salle de kinésithérapeute au stade deux médecins et 5 kinésithérapeutes ostéopathes qui se relaient. La différence se fait entre les pluriactifs et les professionnels. Chez nous 3 pro et 28 pluri actifs, à Rouen Dax ou Romans que des professionnels. Et quand on blesse deux piliers droit à Rouen on est à poil pour les matchs suivants quand les clubs sus-cités ont des effectifs plus importants. Pas de danger pour les joueurs de l’USB mais une différence de niveau indéniable et deux championnats en 1. Maintenant peut-on faire autrement ? 

#536

Gio a écrit :

Soyons honnête, dans les "vrais amateurs" la plupart ont connu un mode de fonctionnement "pro". Ce sont des joueurs de bon niveau qui se préparent à jouer face à des équipes comme Rouen, Romans ect... La différence se fait sur la quantité de joueurs de qualité.

Personne ne remet en cause la qualité des joueurs, mais la différence au niveau de la préparation, ancien pro ou pas. Et il est évident qu'en plus de la différence de niveau qui en découle, les risques de blessures sont multipliés chez un joueur moins préparé physiquement. L'infirmerie des équipes de bas de tableau en est la preuve, et souvent suite aux matchs face à l'élite.

Dernière modification par Pécharmant24 (14/11/2018 13:54:18)

#537

Gio a écrit :
jpbusrp a écrit :

prenez sur les sites de roval ,ou de csbj  , albi ,tarbes ,dax ,rouen etc... le planning des entrainements et déplacements  ...et vous verrez ce que je dénonce depuis le début : un championnat a 2 vitesses !!!!!!bien dommageable et quii ne prépare pas a la pro D 2 .

SOUHAITONS SEULEMENT PAS DE TROP GROS DEGATS PHYSIQUE CHEZ LES VRAIS AMATEURS ,?

Soyons honnête, dans les "vrais amateurs" la plupart ont connu un mode de fonctionnement "pro". Ce sont des joueurs de bon niveau qui se préparent à jouer face à des équipes comme Rouen, Romans ect... La différence se fait sur la quantité de joueurs de qualité. Il y a certes un championnat à 2 vitesses mais les "gros" n'ont pas que des matchs faciles (pour preuve le dernier Lannemezan-Tarbes et y en aura d'autres dans chaque poule) Tout le monde veut faire tomber l'ogre et jouent à 200%.

Pas certains que ce format ne prépare pas à la ProD2 (on verra la saison prochaine ce que vont faire les promus en ProD2). En revanche il n'y a pas de gros risques à faire jouer Fleurance face à Rouen ou autres. Si problème il y avait, je pense qu'il pourrait aussi intervenir en Fed2 ou même plus bas entre des équipes très armées et d'autres moins équipées à un moment de la saison. A vous lire on dirait qu'on fait jouer des cadets face à une équipe sénior, c'est mal connaître les éffectifs et le niveau de la Fed1.

 

Fleurance ??? Qu'est ce qu'on a encore fait nous ??!!!! non je plaisante.

Comme tu dis il y a pas de "gros" risques car on a choisi de monter et on doit assumer, la seule différence qu'il peut y avoir c'est que si chez nous un mec s'esquinte le dimanche derrière il doit enchainer sa semaine de boulot et aura moins de "temps libre" pour soigner son bobo pour être au top le dimanche suivant, que dans des clubs "structurés" (pro) il a tout un panel de professionnels autour de lui pour se remettre sur pied et avoir le temps de repos necessaire, mais je répète on pleure pas on assume et on apprend

Après comme tu dis cette "différence" va basculer d'ici très peu de temps en F2 où certains clubs (ambitieux) se payent des joueurs pour jouer le haut du tableau et qui le dimanche tombent sur des clubs plus "modestes" avec des mecs des alentours.

#538

Je vais aussi y aller de mon commentaire.

Nous ne sommes certainement pas le plus gros budget de notre poule mais nous ne sommes certainement pas non plus le plus petit. Il ne faudrait pas que nous nous fassions passer pour le petit poucet. Et puis me concernant cette notion de budget est en fait une fumisterie car nous ne saurons jamais quel est réellement le budget de telle ou telle équipe. Je m'explique : Suresnes annonce un budget à 1 million, mais déclare seulement 300 000 EUROS pour l'équipe fanion ; qui peut le prouver sur ce forum ? Nous concerant nous déclarons aux alentours de 900 000 euros mais combien pour l'équipe fanion et combien en avantages divers ? Idem pour des clubs comme Trélissac qui déclare de leur côté 650 000, comme l'année dernière...comment font ils ?? Dax déclare seulement 1,2 million comment font ils eux aussi??...comment Langon et Saint Médard survivent avec des budgets si bas ?? et nous pourrions faire cela pur tous les clubs..

Ces budgets ne veulent rien dire, sauf bien évidemment quand on a 5,5 millions comme Rouen, mais eux n'ont tout simplement rien à faire dans notre poule et plus largement en fédérale.

Quand nous faisons match nul chez nous face à Langon, en méritant de perdre ce match, personne parle de budget...nous en parlons seulement quand il est à notre avantage ?? soyons honnêtes !!

Nous sommes partis à Rouen la veille (avec les frais que cela engendre). Rennes est parti le matin pour venir jouer chez nous (1h de différence en temps entre les 2 trajets...)...Si on veut aller par la il y a des choses à dire et redire et cela pour tous les clubs. Il ne faut pas trouver d'excuses toute faites..

La réalité est que certains joueurs ne sont clairement pas au niveau. Je ne parle pas des défaites face à Cognac, Rouen OU dax elles sont sommes toutes logiques, même si la manière peut laisser à désirer.

Mais concernant tous les autres matchs ?

Depuis le début de l'année il est difficile pour notre équipe d'enchainer 3 passes derrière..des en avants à foison, des ballons perdus, aucune idée, aucune combinaison et un jeu tellement prévisible que les défenses adverses se régalent. On rajoute à cela aucune alternace de la part de la charnière dans le jeu et on peut presque penser que Farmer était l'arbre qui cachait la forêt l'année dernière. Du moins tout porte à le croire..

Pour ce qui est du paquet d'avant, effectivement nous ne sommes pas ridicules . Mais heureusement j'ai envie de dire !!!! Quand on a dans ce paquet une majorité d'anciens pro et et pour certains internationaux, il manquerait plus que le contraire. Maintenant, il n'y a pas non plus de quoi s'extasier que ce soit dans le jeu, en mêlée ou sur ballons portés..

Je pense que nous sommes en droit d'attendre largement plus d'un  joueur qui portait Brive à bout de bras il y a encore 2 ans, ou d'un qui jouait une finale de Pro d2 il y a peu..

Alors non, il ne faut pas tirer sur l'ambulance mais il est de notre devoir de tirer la sonette d'alarme afin d'éviter une grosse déconvenue en fin de saison. Et pour cela une victoire à Arcachon est impérative et obligatoire car la réception de Niort sera, je pense, d'un tout autre calibre !!

L'ambition du club était d'être dans les 6 au début d'année au vu du recrutement effectué et de notre effectif, nous n'y serons pas, c'est une certitude . Maintenant il reste des choses à sauver et surtout une confiance à retrouver.

Notre place ne se situe certainement pas à celle que nous sommes actuellement. A eux de nous prouver leur valeur et à nous de leur apporter un soutien sans faille afin que nous reprenions tous du plaisir avec cette équipe  !!

 

 

Dernière modification par Coupo Santo (14/11/2018 18:27:21)

#539

Tout à fait d'accord avec toi .....je vais à La Teste dimanche ....mais sans conviction !!! Pourtant , j'aime mon Club mais je ne vois pas comment sortir de ce tourbillon qui nous mène direct en F2....j'espère me tromper.

#540

jpbusrp a écrit :

prenez sur les sites de roval ,ou de csbj  , albi ,tarbes ,dax ,rouen etc... le planning des entrainements et déplacements  ...et vous verrez ce que je dénonce depuis le début : un championnat a 2 vitesses !!!!!!bien dommageable et quii ne prépare pas a la pro D 2 .

SOUHAITONS SEULEMENT PAS DE TROP GROS DEGATS PHYSIQUE CHEZ LES VRAIS AMATEURS ,?

Il y avait une solution, on l'à tuée on a détruit la possibilte de monter et d'espérer se maintenir enPRO D2.Nombreux sont ceux qui voulaient se "battre"contre des gros, faire l'exploit maintenant on dit je suis un petit, je n'ai pas de budget etc'etc trop tard pour pleurer.

Et puis des clubs 100% amateurs, cela n''existe plus même en f3

Dernière modification par Gadget5863 (14/11/2018 21:55:21)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#541

L'USB va repartir. Avec le matos qu'on a devant, et si on arrive à avoir un peu plus de confiance derrière, ça va le faire. Faisons confiance aux coachs et au président pour recadrer tout ça. Il reste beaucoup de matches et on ne peut pas faire pire que ce qu'on a fait jusqu'à présent.

Tous à Arcachon Dimanche, en plus il va faire beau.

Allez les noirs !

#542

tournesol24 a écrit :

L'USB va repartir. Avec le matos qu'on a devant, et si on arrive à avoir un peu plus de confiance derrière, ça va le faire. Faisons confiance aux coachs et au président pour recadrer tout ça. Il reste beaucoup de matches et on ne peut pas faire pire que ce qu'on a fait jusqu'à présent.

Tous à Arcachon Dimanche, en plus il va faire beau.

Allez les noirs !

Bien sûr qu'on va à Arcachon, on va même leur foutre une taule.

J'ai de la suite dans les idées pour les pronostics, y a bien un moment où je vais avoir raison

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#543

mdr vous allez nous mettre une taule ont a peur bon a par a l apero peut etre 

preparez vos mouchoir  allez a dimanche a buch 

#544

le fidjiens de buch a écrit :

mdr vous allez nous mettre une taule ont a peur bon a par a l apero peut etre 

preparez vos mouchoir  allez a dimanche a buch 

On commence à l’apero et on fini au dijo entre les deux y a match!

#545

CHUTTTTTTTTTTTTTTTT ils vont finir par croire que l'on a le belon

#546

affreux jojo bois pas trop a l apero sinon tu verra le match en trois d allez bon match au 2 equipe et allez le rcba bien sur ont est chez nous 

 

Clubs