JulienVergnol a écrit :pascalusb a écrit :Jean-Luc a écrit :C'est un vrai taf que de gérer un site internet d'un club, et forcément les réseaux sociaux, encore plus quand on est à votre niveau entre amateurs-pros, 2 possibilitées,
- Soit un bénévole qui tiens ça à jour, mais, comme il n'est pas à temps complet dans le club, il na pas les infos en live, il ne sait pas non plus comment réagir dans des situations compliquées, que publier ?
- Soit un pro, salarié du club à temps complet et qui consacre une grande partie de son temps à ça, un community manager, mais c'est un salaire, donc un ou deux joueurs en moins ...
C'est compliqué pour un président ou un bureau de faire les moins mauvais choix
Je sais et je comprends la complication du projet de la com pour le site de usb , mais l actualités du club tous le monde la connait , il suffit de si intéressé ne serais ce qu un peu et de pas focalisé que sur une équipe première , c est bizarre je bosse mais je connais le résultat des juniors des espoirs et de la première presque en direct, il suffit de chercher de demander il faut juste être curieux et pragmatique, mon mentor c est Bernard de ce site et olivier il me semble, ils recherchent toute les infos de tous les clubs de France à tous les niveaux et ils y arrivent très bien eux , ils n ont pas que trois équipes et une école de rugby a gérer les résultats , moi je pense que notre club c est focalisé que sur la fédéral 1 et que le reste arrivera quand sa arrivera . On a toujours pas le calendrier des espoirs alors qu ils ont commencé le week-end dernier , les juniors on trois match de barrage crabos donc important je trouve pour le nom du club ? Mais aucune info dessus , donc si ils emploient quelqu'un pour s occuper du site , il faudrait qu ils se pose les bonnes questions de savoir si c est la bonne personne , par contre si c est un bénévole mea-culpa et qu on me donne son nom et son numéro, je me ferais le plaisir de lui envoyer mais infos
Pardon de vous le dire, mais vous racontezn'importe quoi, je vais être très honnête avec vous, en terme de communication le club partait de 0. Nous avons fait un boulot considérable sur les réseaux et le site internet et je puis vous assurer que nous y avons passé quelques nuits blanches. Refonte de la charte graphique, prise en main des réseaux, création de nouveux réseaux, création d'une boutique en ligne, d'une billeterie en ligne, outils de communication interne, supports commerciaux...alors oui le site est vide mais Rome ne s'est pas faite en un jour et nous avons besoin de relais dans le club pour nous aider. Cependant l'EDR est mise en avant, ses évenements sont promotionnés. Pour l'historique du site nous avons prêt de 2000 photos à trier pour rendre hommage comme il se doit au boulot réalisé par les bénévoles. Je pense que vous n'avez absolument pas conscience du boulot réalisé, de ce que vous aviez avant, de ce vous avez aujourd'hui et de ce que vous aurez demain. Nous faisons ca depuis longtemps et pour d'autres clubs...et ca marche. On vous demande juste de nous laisser bosser, de nous laisser du temps et éventuellement au lieu de beugler sous le couvert de l'anonymat de nous aider puisque vous connaissez si bien le club. Puisque vous semblez vous ennuyer mais que vous avez l'air d'aimer écrire, vous pouvez rédiger des articles, nous serons ravi de les publier et ce sera une utilisation plus intelligente de votre énergie. si vous avez des questions ou que vous voulez en discuter en face à face, je ne suis pas dur à repérer au stade...un grand et gros barbu avec un chignon sur la tête. Pour ce qui est de notre arrangement avec le club, soyez sur que l'USB est et sera gagnant.
L'orientation du chignon est un indicateur de mon niveau de fatigue...et je ne suis pas gros, j'ai une grosse ossature, c'est pas pareil...