le retour attendu des haineux ou des vrais/faux hyéneux rrrrrrr sur ce forum fait plaisir.....le forum comme déjà dit justifiant sa propre existence de toutes ces joutes épistolaires.
Je n'étais pas au Stade dimanche, mais mon fidjien préféré "monamikimadi" que malgré la branlée annoncée ( séquelles du ressenti de Marmande , où j'étais) , malgré l'évolution du Club visiteur, malgré ses perfs antérieures, malgré l'inadapatation des deux clubs aux conditions météo (et non pas seulement des Noirs...... malgré tous les défaux technico techniques mis en avant par nos deux experts, malgré des blessures à des postes clés (avant et pendant le match) malgré les changements / boulversements made in USB .....pour multiples raisons ( j'aimais mes entraineurs d'avant, je voulais un peu plus de sous, un peu moins....lol, on ne veut plus de ce joueur, tourner une page, viser autre chose, je n'aime pas le nouvel entraineur, l'arrivée devenue obligatoire de x nouveaux joueurs, etc....) ça n'était pas passé très loin.
Ce sentiment partagé par tous semble t il, n'occulte pas, comme annoncé en août la diffciculté de cette Poule, homogène, sans promu, à titre perso je me disais avant saison quelles 2 équipes pourront être derrière nous ou en lutte pour le maintien......et bien là? nouvel entraineur ou pas, nouvelle équipe ou pas? pas simple et même en étant optimiste !!!!
Il y a deux ans, départ très diffcile sauf erreur et ensuite bonne série permettant le maintien, il y a un an départ diffcile, maintien assuré essentiellement à Nantes dans une piscine et à Langon, qui nous aurait battu s'ils avaient eu un enquilleur moyen (il avait loupé 12 à 15 points ) alors que Barboutie avait tout passé, et fin de saison en jus de boudin ( même sans lacher aurions nous gagné à Trélissac? aurions nous battu Arcachon?)...... et pourtant nos entraineurs avaient toutes les qualités, les joueurs les adoraient et se mettaient minables pour eux.
Où est la vérité? j'ai adoré J Bertin joueur, j'ai apprécié le duo formé avec Mr Escudié ( ce sont de bons gars).....un club vit avec ses bonnes ou mauvaises options, avec ses bonnes ou mauvaises saisons, avec ses années galères, avec les sanctions financières, en relais sauf erreur le porteur du baton a autant des responsabilité que le récipiendaire.....les pages se tournent..
J'ai connu l USB de Leterre, Marty, Guillen, Marot, Rossignol, Laumond , Peanch, etc etc, j'ai constaté des bons et des mauvais choix à tous niveaux...... L USB est encore là.
Alors libre à certains adeptes de " chronique d'une mort annoncée" de vanter la parfaite harmonie antérieure et de forcer le trait sur le" mauvais actuel," libre à d'autres de se dire si on se maintient ce sera top, si on descend (= le Grand CAP - Club de mon enfance - qu'ils badent désormais, est descendu.... -et aurait du descendre il y a au moins 10 ans-, Marmande qu'ils badent itou, Tritrissac euh non Tritrissac RAS !!!) sera-ce une catastrophe? la Philosophie des jeunes et de la formation ne peut se construire qu'avec une belle vitrine, c'est aussi mon avis, aussi j'ose espérer que si F2 on saura challenger pour remonter en F1 qui est à mon sens notre niveau maxi.
Bonne journée , frottons bien notre boule de cristal