Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1093

bonsoir comme dit précédemment il y a des forums dédiés aux resultats F2 et au CAP ..... pour information personnelle quels sont les joueurs de l Équipe du CAP F2 qui ont fait toutes les étapes depuis l école de rugby de L USB jusqu à leurs départs ? J ai des lacunes à ce niveau toutes informations sont bonnes à prendre merci 

#1094

Il va falloir mettre le bleu de chauffe ce prochain weekend dans le derby face aux "CAP" pardon au SAT. Lol

C'est un match où il va falloir aller chercher la victoire, et comme tout bon Bergeracois je reste confiant et optimiste pour la suite de la saison. Nous sommes dans le dur mais il y aura dès jours meilleurs sur les bords de la Dordogne. Et n'en déplaise à beaucoup toujours 100% confiance à Brams et Hakim. Une victoire contre l'équipe 1 des Bords de l'Isle (celle qui joue en élite amateur, pas la réserve de fédérale 2) Lol.

Allez USB

Dernière modification par ANDOLFY24 (13/10/2019 21:06:00)

#1095

Pécharmant24 a écrit :

Certaines remarques m'ont convaincu de continuer à échanger ici. Tout le monde y est si accueillant et ouvert d'esprit.

J'ai cru que le résultat d'un club comme le CAP, qui abrite beaucoup d'anciens joueurs de l'USB, transfuges de l'exode de l'intersaison, pouvait intéresser. Beaucoup étaient à l'USB depuis l'école de rugby.

Quant à la hyène, elle semble rire, moi plutôt envie de pleurer en voyant les transformations à l'USB.

Comment Romain Teulet peut rester sans réaction.

fire on the bayou a écrit :

Pourriez vous aller sur la page résultats F2 ou les pages du CAP il y en a deux...........................

les résultats des Matchs figurent sur F2 Résultats

évidemment je comprends votre enthousiasme, puisqu' on sait que vous étiez à Arpajon ce jour et que vous supportez le CAP depuis très longtemps.....mais merci d'aller sur les sites dédiés.... sauf si cela vous a fait un bien fou que de l'écrire sur notre Forum .... que vous ne deviez plus fréquenter depuis 15 jours..... la où y a de la hyène y a t il du plaisir?

Pecharmant24 a écrit :

Belle victoire du CAP contre Arpajon à l'extérieur. 10/29

Pourquoi vous entêtez vous à emm...... tous le monde.  À critiquer de longue l'USB et en particulier son entraîneur principal. Vous avez une dent contre l'USB. Moi cela ne me fait plus plaisir que cela de vous répondre de façon cru. Si vous n'aimez pas l'USB libre à vous (il y a d'autres topics, dont deux sur le CAP). Moi je n'ai rien contre ton CAP et jamais j'irais allumer Roux, Bagatte ou Delmas.

Merci de garder votre méchanceté envers l'USB pour vous.

#1096

Côté fédéraux et nationaux.

Espoirs fédéraux ;

Fleurance USB  66-25

Nationaux U18 ;

USB  Grenade/Garonne  22-19

Nationaux U16 ;

USB  Limoges  14-33

#1097

ANDOLFY24 a écrit :
Pécharmant24 a écrit :

Certaines remarques m'ont convaincu de continuer à échanger ici. Tout le monde y est si accueillant et ouvert d'esprit.

J'ai cru que le résultat d'un club comme le CAP, qui abrite beaucoup d'anciens joueurs de l'USB, transfuges de l'exode de l'intersaison, pouvait intéresser. Beaucoup étaient à l'USB depuis l'école de rugby.

Quant à la hyène, elle semble rire, moi plutôt envie de pleurer en voyant les transformations à l'USB.

Comment Romain Teulet peut rester sans réaction.

fire on the bayou a écrit :

Pourriez vous aller sur la page résultats F2 ou les pages du CAP il y en a deux...........................

les résultats des Matchs figurent sur F2 Résultats

évidemment je comprends votre enthousiasme, puisqu' on sait que vous étiez à Arpajon ce jour et que vous supportez le CAP depuis très longtemps.....mais merci d'aller sur les sites dédiés.... sauf si cela vous a fait un bien fou que de l'écrire sur notre Forum .... que vous ne deviez plus fréquenter depuis 15 jours..... la où y a de la hyène y a t il du plaisir?

Pourquoi vous entêtez vous à emm...... tous le monde.  À critiquer de longue l'USB et en particulier son entraîneur principal. Vous avez une dent contre l'USB. Moi cela ne me fait plus plaisir que cela de vous répondre de façon cru. Si vous n'aimez pas l'USB libre à vous (il y a d'autres topics, dont deux sur le CAP). Moi je n'ai rien contre ton CAP et jamais j'irais allumer Roux, Bagatte ou Delmas.

Merci de garder votre méchanceté envers l'USB pour vous.

c est saoulant overdose de pecharmant cheekyet sinon le match? Quelqu un la t il vu ? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1098

 

Bon. Je vais tenter une dernière fois de m'expliquer face à la pensée unique qui semble régner ici. 
La Dordogne a un passé Rugbystique. Le CAP, l'USB, le SAT.
Une chance pour un amateur, le choix du roi. Au gré des connaissances, de la famille, des lien dans chacun des clubs, un lien de près ou de loin.
La découverte de ce forum, des échanges, des avis.
A priori la critique n'est pas acceptée ici. Il suffirait d'ajouter au titre du poste "réservé aux amis de l'entraîneur" et vous pourrez rester entre vous.

Pour finir je n'ai aucune dent contre l'USB, au contraire, mais seulement contre le jeux proposé cette saison. Une purge.
Il semble que l'amitié vous mette des œillères. 
Tu penses comme tout le monde, t'es gentil. Tu fais des critiques, argumentées, t'es méchant.. 

Il me semble normal d'essayer de faire entendre mon point de vue sur la seule tribune connue. 
La saison peut encore être sauvée avec un changement de cap... Quoique vous en pensiez, c'est la pensée dominante chez les simples supporters éloignés de la gouvernance.

Comment le Président peut-il être sans réaction.
Je comprends encore moins la position de Romain Teulet.  

ANDOLFY24 a écrit :

Pourquoi vous entêtez vous à emm...... tous le monde.  À critiquer de longue l'USB et en particulier son entraîneur principal. Vous avez une dent contre l'USB. Moi cela ne me fait plus plaisir que cela de vous répondre de façon cru. Si vous n'aimez pas l'USB libre à vous (il y a d'autres topics, dont deux sur le CAP). Moi je n'ai rien contre ton CAP et jamais j'irais allumer Roux, Bagatte ou Delmas.

Merci de garder votre méchanceté envers l'USB pour vous.

#1099

Si cette page sert à rigoler avec les copains, ça me va. Si celle ci ne sert qu'à balancer des saloperies sur Pierre, Paul ou Jacques, personnellement je n'ai pas envie d'y participer .

Franchement les mecs, j'ai autre chose à foutre de ma vie.

Je vous rappelle que le Rugby n'est qu'un jeu. Un jeu qui nous passionne, qui nous fait vibrer, qui nous donne des émotions, mais merde ce n'est qu'un jeu. Alors à cetains moments faudrait pas perdre de vue que la matière première de ce jeu ce sont des hommes.

Je m'appelle Patrick PRALONG, mais je crois que tout le monde sait qui je suis à l'USB

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#1100

yes

BLACK IS BACK a écrit :

Si cette page sert à rigoler avec les copains, ça me va. Si celle ci ne sert qu'à balancer des saloperies sur Pierre, Paul ou Jacques, personnellement je n'ai pas envie d'y participer .

Franchement les mecs, j'ai autre chose à foutre de ma vie.

Je vous rappelle que le Rugby n'est qu'un jeu. Un jeu qui nous passionne, qui nous fait vibrer, qui nous donne des émotions, mais merde ce n'est qu'un jeu. Alors à cetains moments faudrait pas perdre de vue que la matière première de ce jeu ce sont des hommes.

Je m'appelle Patrick PRALONG, mais je crois que tout le monde sait qui je suis à l'USB

#1101

JoLuGo a écrit :

yes

BLACK IS BACK a écrit :

Si cette page sert à rigoler avec les copains, ça me va. Si celle ci ne sert qu'à balancer des saloperies sur Pierre, Paul ou Jacques, personnellement je n'ai pas envie d'y participer .

Franchement les mecs, j'ai autre chose à foutre de ma vie.

Je vous rappelle que le Rugby n'est qu'un jeu. Un jeu qui nous passionne, qui nous fait vibrer, qui nous donne des émotions, mais merde ce n'est qu'un jeu. Alors à cetains moments faudrait pas perdre de vue que la matière première de ce jeu ce sont des hommes.

Je m'appelle Patrick PRALONG, mais je crois que tout le monde sait qui je suis à l'USB

Moi je ne sais pas qui tu es, mais je sais que tu peux mettre une taule à tout le monde !wink

#1102

Présent sur les bords de l'Adour pour une manifestation taurine le dimanche matin, je décide de faire 1 pierre-2coups et me rends au stade l'après midi avec un réel espoir d'un sursaut des nôtres.
Les 20 premières minutes sont malheureusement à sens unique..nous ne faisons que défendre, prenons vagues sur vagues, Dax est plus agréssif, monopolise le ballon et mène logiquement 14-0 au bout de 20min.
Les 20 dernières minutes de la première mi-temps sont plus équilibrées. Dax lève le pied, multiplie les fautes de mains, nous ramassons les miettes qui nous permettent de revenir à 14-6 après 2 coups de pieds en coin de Bramery suite à des pénalités offertes sur un plateau par les dacquois. A noter une belle percée de Majola (qui pour moi est largement au dessus des autres) qui débouchera sur une de ces deux pénalités.
La seconde mi-temps débute et la..patatra nous allons subir pendant 40 minutes..en passant au bas mot au moins 30 min sur ou dans nos 22. Nous ne voyons plus le ballon mais fort heureusement pour nous, les joueurs dacquois multiplient la aussi les fautes de mains avec des en-avants à la pelle a 1m, 2m ou 5m de notre ligne. Cependant ce qui devait arriver arriva et nous prenons 2 nouveaux essais dont le dernier après plusieurs mêlées à 5m enfoncées.
Pour résumé il n'y a clairement pas eu match. Nous n'avons jamais été en position ne serait-ce que d'espérer marquer un essai. 
Au rayon des satisfactions :
-Notre défense, qui malgré avoir cédé 4 fois s'est montrée courageuse et valeureuse.
-Notre mêlée qui a tenu la route, jusqu'à la sortie de Koyamaibole (qui malgré le fait de nous donner l'impression de jouer à 14 quand il est sur le terrain, nous cale quand même sérieusement la mêlée en jouant en seconde ligne et se montre précieux dans les mauls) où à ce moment la on s'est fait plusieurs fois enfoncé malgré le retour des piliers titulaires.
-La réussite au pied du petit Bramery qui passe 2 pénalités en coin

Au rayon des déceptions : 
- Notre incapacité chronique à porter le danger dans le camp adverse quand Ouchène n'est pas là (un être vous manque et tout est dépeuplé..)
- Le fait que nos avants ne dominent pas plus que ça alors que nous avons peut être le paquet d'avants le plus impressionnant que nous ayons connu depuis bien longtemps
- Cette nouvelle défaite et le sentiment que nous aurions pû jouer jusqu'à la nuit sans pouvoir espérer marquer un essai

Voila pour mes impressions, qui, il me semble sont partagées par le club. En effet, j'ai eu l'occasion à ma sortie du stade, de discuter un bon quart d'heure avec Djamel Ouchène (que je ne connaissais absolument pas personnellement mais qui est vraiment un bon mec) et son constat etait malheureusement le même que le mien concernant notre incapicité à produire du jeu, à amener du danger dans le camp adverse.
Et je crois que tout cela amène malheureusement une lassitude du public (pas debus de supporters d'ailleurs pour ce déplacement à Dax et très très peu de voitures individuelles) 

Nous ne pourrons malheureusement pas faire que défendre toute l'année. Djamel ne pourra nous sauver à tous les matchs par ses exploits personnels..
Une victoire face à Trélissac apparait indispensable et urgente. La manière on s'en fout !!! Comme m'a dit Ouchène, même si on gagne 2-0 ça me va ;-) 
A ce week end et Allez l'USB !!!!!! 

Ps : à la sortie de Dax sur le chemin du retour , j'ai aperçu 2 hyènes sur le bord de la route, maillot du CAP sur le dos, bières a la main, qui semblaient fêter la défaite des noirs et blancs...vous savez qui c'est vous ??? (ça va je déconne, c'est de l'humour..Bernard si tu me lis, ne referme pas notre forum par pitié ahahahah)
 

#1103

36/5 la saison dernière 28/6 dimanche il n’y a pas de honte à perdre à Dax. C’est plus la défaite à la maison contre Niort qui est ennuyante dans cette poule ou chaque dimanche apporte son lot de surprises. Ça met la pression pour Dimanche et la venue de nos meilleurs ennemis qui ont pris l’habitude de ne jouer qu’une mi-temps sur deux cette saison (mais de très bien la jouer). Je ne doute pas qu’ils seront à 120%, exçellent révélateur pour l’USB!

#1104

Je viens de regarder la saison dernière, après 6 journées nous avions 7 points (2 victoires et 1 bonus défensif à Suresnes, moins deux points à Cognac). Après 10 journées 11 points et une défaite à domicile contre le SAT. Et pourtant nous sommes restés en F1, laissons le temps aux garçons comme nous l’avons fait les saisons précédentes, avec bienveillance, et aidons les à prendre confiance en eux. 

#1105

pascalusb a écrit :

merci pour ton analyse du match de dimanche "coupo santo" , dommage que tu es pas présisé si tous les espoirs sont rentré sur le terrain, pas grave tu peux pas connaitre tous le monde. pour une fois qu on a quelqu un qui se déplace pour voir les matchs a l exterieur , moi j appele ca supporter , alors bravo coupo santo car beaucoup ici peuvent pas dire la meme chose

par contre ton PS etait pas utile dans cette tres belle analyse du match, meme pour plaisanter, lis le poste de bernard #1135, des fois vaut mieux rien dire que de plaisanter surtout quand tu connais pas l humour des personnes que tu insulte de hyene

reste simple et toi meme et reprend pas les conneries des autres, merci

je trouve que tes analyses sont tres explicites , et pour une fois que je comprend tous les motswink, alors merci pour cela

je voulais faire une analyse sur le match des espoirs a Fleurance mais tu m as complexé tellement que t écris biencrying

discution avec un joueur hier (je n’etais pas à Dax) Bramery 80 minutes dans la lignée de Niort plus 2 sur 2 aux pénalités dont une en coin. Romieu 80 minutes qui ont montrées son potentiel, même si son gabarit questionne quand il se retrouve face à un ailier fidjien il ne s’est pas échappé. Gros 10 minutes trop courtes pour juger. Par rapport à l’analyse de Coupo Santo on aurait percé trois fois leur défense, repris deux fois par le bout du short et une fois une passe sautée qui ne s’imposait pas et qui file direct en touche.

#1106

affreux jojo a écrit :
pascalusb a écrit :

merci pour ton analyse du match de dimanche "coupo santo" , dommage que tu es pas présisé si tous les espoirs sont rentré sur le terrain, pas grave tu peux pas connaitre tous le monde. pour une fois qu on a quelqu un qui se déplace pour voir les matchs a l exterieur , moi j appele ca supporter , alors bravo coupo santo car beaucoup ici peuvent pas dire la meme chose

par contre ton PS etait pas utile dans cette tres belle analyse du match, meme pour plaisanter, lis le poste de bernard #1135, des fois vaut mieux rien dire que de plaisanter surtout quand tu connais pas l humour des personnes que tu insulte de hyene

reste simple et toi meme et reprend pas les conneries des autres, merci

je trouve que tes analyses sont tres explicites , et pour une fois que je comprend tous les motswink, alors merci pour cela

je voulais faire une analyse sur le match des espoirs a Fleurance mais tu m as complexé tellement que t écris biencrying

discution avec un joueur hier (je n’etais pas à Dax) Bramery 80 minutes dans la lignée de Niort plus 2 sur 2 aux pénalités dont une en coin. Romieu 80 minutes qui ont montrées son potentiel, même si son gabarit questionne quand il se retrouve face à un ailier fidjien il ne s’est pas échappé. Gros 10 minutes trop courtes pour juger. Par rapport à l’analyse de Coupo Santo on aurait percé trois fois leur défense, repris deux fois par le bout du short et une fois une passe sautée qui ne s’imposait pas et qui file direct en touche.

Je n'étais pas là face à Niort, donc je ne peux pas comparer la prestation de Bramery. Ce qui est certain c'est que le premier essai est clairement pour lui, en voulant tenter un coup de pied par dessus sur nos 20m totalement suicidaire, qui se trasforme en essai contre nous 20 secondes plus tard.
Cependant nous avons tellement peu eu le ballon..que difficile de juger sa prestation. 
Romieu a effectivement de la vitesse, ne s'échappe pas mais ne sert pas à grand chose (du moins sur ce match)
Effectivement son physique pose problême à ce niveau et si il n'est pas aidé par 2-3 gars à chaque fois qu'il se fait plaquer, il finit en touche ou recule de 20m. Alors effectivement il n'aura pas cet ailier fidjien sur le dos à tous les matchs..mais pour le moment sa présence sur le terrain pose tout de même question ..ce qui n'enlève pas ses qualités.
Quant au fait de percer leur défense il est évident que si l'on compte le fait de casser un de leur placage dans nos 40m..alors à ce moment la on l'a peut être percé 3 fois allez je te l'accorde...
Mais ce qui est certain c'est que dans leur camp, nous n'avons eu qu'une seule percée significative, en l'occurence celle de Majola, qui s edébrouille tout seul comme un grand et est arrêté à 15 m de leur en-but et arrive, (malgré le fait qu'il n'ai aucun soutien !!!) à obtenir une pénalité..
Cependant je me répète mais à aucun moment nous n'avons espéré pouvoir marquer un essai..
Pour finir, totalement en désaccord avec toi sur les comparaisons par rapport à l'année précédente. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres et surtout l'année dernière certaines équipes paraissaient très faibles et cela dès le début. Alors que cette année ce n'est pas le cas et tout le monde risque de se tenir en quelques points (du moins pour le maintien)
Chaque saison a sa vérité, et les comparaisons ne veulent rien dire...tu peux être champion une année avec 40 points et être 8ème l'année suivante avec 45 points...
Bonne journée à vous 

Clubs