Présent sur les bords de l'Adour pour une manifestation taurine le dimanche matin, je décide de faire 1 pierre-2coups et me rends au stade l'après midi avec un réel espoir d'un sursaut des nôtres.
Les 20 premières minutes sont malheureusement à sens unique..nous ne faisons que défendre, prenons vagues sur vagues, Dax est plus agréssif, monopolise le ballon et mène logiquement 14-0 au bout de 20min.
Les 20 dernières minutes de la première mi-temps sont plus équilibrées. Dax lève le pied, multiplie les fautes de mains, nous ramassons les miettes qui nous permettent de revenir à 14-6 après 2 coups de pieds en coin de Bramery suite à des pénalités offertes sur un plateau par les dacquois. A noter une belle percée de Majola (qui pour moi est largement au dessus des autres) qui débouchera sur une de ces deux pénalités.
La seconde mi-temps débute et la..patatra nous allons subir pendant 40 minutes..en passant au bas mot au moins 30 min sur ou dans nos 22. Nous ne voyons plus le ballon mais fort heureusement pour nous, les joueurs dacquois multiplient la aussi les fautes de mains avec des en-avants à la pelle a 1m, 2m ou 5m de notre ligne. Cependant ce qui devait arriver arriva et nous prenons 2 nouveaux essais dont le dernier après plusieurs mêlées à 5m enfoncées.
Pour résumé il n'y a clairement pas eu match. Nous n'avons jamais été en position ne serait-ce que d'espérer marquer un essai.
Au rayon des satisfactions :
-Notre défense, qui malgré avoir cédé 4 fois s'est montrée courageuse et valeureuse.
-Notre mêlée qui a tenu la route, jusqu'à la sortie de Koyamaibole (qui malgré le fait de nous donner l'impression de jouer à 14 quand il est sur le terrain, nous cale quand même sérieusement la mêlée en jouant en seconde ligne et se montre précieux dans les mauls) où à ce moment la on s'est fait plusieurs fois enfoncé malgré le retour des piliers titulaires.
-La réussite au pied du petit Bramery qui passe 2 pénalités en coin
Au rayon des déceptions :
- Notre incapacité chronique à porter le danger dans le camp adverse quand Ouchène n'est pas là (un être vous manque et tout est dépeuplé..)
- Le fait que nos avants ne dominent pas plus que ça alors que nous avons peut être le paquet d'avants le plus impressionnant que nous ayons connu depuis bien longtemps
- Cette nouvelle défaite et le sentiment que nous aurions pû jouer jusqu'à la nuit sans pouvoir espérer marquer un essai
Voila pour mes impressions, qui, il me semble sont partagées par le club. En effet, j'ai eu l'occasion à ma sortie du stade, de discuter un bon quart d'heure avec Djamel Ouchène (que je ne connaissais absolument pas personnellement mais qui est vraiment un bon mec) et son constat etait malheureusement le même que le mien concernant notre incapicité à produire du jeu, à amener du danger dans le camp adverse.
Et je crois que tout cela amène malheureusement une lassitude du public (pas debus de supporters d'ailleurs pour ce déplacement à Dax et très très peu de voitures individuelles)
Nous ne pourrons malheureusement pas faire que défendre toute l'année. Djamel ne pourra nous sauver à tous les matchs par ses exploits personnels..
Une victoire face à Trélissac apparait indispensable et urgente. La manière on s'en fout !!! Comme m'a dit Ouchène, même si on gagne 2-0 ça me va ;-)
A ce week end et Allez l'USB !!!!!!
Ps : à la sortie de Dax sur le chemin du retour , j'ai aperçu 2 hyènes sur le bord de la route, maillot du CAP sur le dos, bières a la main, qui semblaient fêter la défaite des noirs et blancs...vous savez qui c'est vous ??? (ça va je déconne, c'est de l'humour..Bernard si tu me lis, ne referme pas notre forum par pitié ahahahah)