Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1107

pascalusb a écrit :

Donc mes doutes sur le fait que ces espoirs la malgré leur qualité non rien a faire en F1 pour l instant,  

Apprendre, se faire le cuir, faut bien se tester un jour ! Mais t'as raison faut quand même faire gaffe

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#1108

pascalusb a écrit :

Bon a part certains de ses jeunes a qui ont fait tous pour qu ils aient sur leur CV "joueur de F1" pour éventuellement  avoir un contrat , qu ils ont pas pu avoir  dans un club pro. Que pensez vous de trelissac ? ( je sais bib on va leur mettre une taules,  mdr) . Accrocheur a marmande , remontada a dax en seconde mi-temps et battre Anglet à Anglet et battre niort  même si le match est à rejouer 

Je trouve cette équipe est très difficile à jouer,  cela sera un bon test sur nos envies de conquête et de voir ce groupe de l usb enfin à la hauteur de nos espérances devant son public inquiet 

Pour ma part je serai d'avis qu'on leur foute une taule, mais je ne suis pas certain qu'ils soient d'accord. Cette équipe tient la route encore cette année

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#1109

Je dirais même mieux le SAT ELITE..... de Périgueux pourrait bien vous en mettre une .

Bon match à tous 

Nous on va essayer de mettre une pastille à Vichy, mais c'est pas gagné d'avance 

#1110

CROCAP a écrit :

Je dirais même mieux le SAT ELITE..... de Périgueux pourrait bien vous en mettre une .

Bon match à tous 

Nous on va essayer de mettre une pastille à Vichy, mais c'est pas gagné d'avance 

Excellent !!

#1111

Un sat elite en taule quoi !

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#1112

De toute façon l'USB doit gagner à  Piquecailloux sinon ça va couiner fort à mon humble avis 

#1113

Pour qui " pour vos Joueurs"

Je vous l'avait dit de vous méfier du SAT  ELITE 

La saison est loin d'être terminée. ..... 

 

#1114

pascalusb a écrit :

Attention Jerome gea,  tu vas pas te faire que des amis ici si tu critiques trop ,  c est comme su fb ici demande a pecharment24 

Sérieusement ? FB c'est le club qui gère, ici c'est neutre non ?

#1115

 

pascalusb a écrit :

Attention Jerome gea,  tu vas pas te faire que des amis ici si tu critiques trop ,  c est comme su fb ici demande a pecharment24 

Je plussoie, confirme et reconfirme.

#1116

L'impression que le club et ses supporters les plus inflexibles pèchent par excès d'optimisme.
On lit sur le Facebook de l'USB que la deuxième mi-temps a été meilleure que la première. 
13/13 en 1ere, 0/6 en deuxième, à 15 contre 13 pendant un quart d'heure.
Plutôt que d'avoir perdu, la tendance serait de dire qu'on a failli gagner. Le fameux "y'avait la place".
On semble mieux voir le terrain depuis la main courante que depuis les loges...

Le summum est l'interview lue dans SO. 
Évoquer une responsabilité du bout des lèvres pour immédiatement se retrancher derrière le manque de niveau des joueurs et leur implication, c'est au contraire fuire ses responsabilités.
A la vue du match d'hier, la seule faute des joueurs est d'avoir respecté les consignes de jeux...

#1117

Tanou a écrit :

L'impression que le club et ses supporters les plus inflexibles pèchent par excès d'optimisme.
On lit sur le Facebook de l'USB que la deuxième mi-temps a été meilleure que la première. 
13/13 en 1ere, 0/6 en deuxième, à 15 contre 13 pendant un quart d'heure.
Plutôt que d'avoir perdu, la tendance serait de dire qu'on a failli gagner. Le fameux "y'avait la place".
On semble mieux voir le terrain depuis la main courante que depuis les loges...

Le summum est l'interview lue dans SO. 
Évoquer une responsabilité du bout des lèvres pour immédiatement se retrancher derrière le manque de niveau des joueurs et leur implication, c'est au contraire fuire ses responsabilités.
A la vue du match d'hier, la seule faute des joueurs est d'avoir respecté les consignes de jeux...

Quel message remplit de mensonges et de mauvaise foi !! 
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas un habitué des loges, (n'y ayant été jamais invité) par contre je ne suis pas prêt à faire d'éloge sur vous..Je paie ma place, pose mes fesses dans les tribunes et surtout n'ai aucune amitié ou animosité envers le président ou le staff actuel, ne les connaissant pas personnellement !!
Comment pouvez vous écrire qu'il y avait 13-13 à la mi-temps alors que le score était de 6-13.
Je vais commencer à croire que vous ne voyez pas si bien que ça de la main courante, ou bien que la buvette s'y situe trop près..
Nous avons donc perdu 6-13 la 1ère mi-temps et gagné 7-6 la seconde..
Je n'ai pas fait Mat Sup mais le calcul me semble facile..
Nous avons été inexistants en 1ère mi temps, je vous l'accorde..
Nous avons été moyens en seconde, je vous l'accorde aussi.
Mais cependant OUI nous aurions pu gagner le match dans les 10 dernières minutes avec un peu plus de maitrise, avec un retour de Koya pour les dernières mélées, avec un peu plus de sérénité sur la dernière touche etc..
Il est évident que cela aurait quand même était très insufisant au niveau du jeu, de l'envie etc 
Mais moi personnellement en tant que supporter de l'USB j'aurai avec grand plaisir pris les 4 points et je me serai dit que pour la manière...
Alors oui on est pas bons, oui on joue mal, oui des mecs ne sont pas au niveau, mais ce match on aurait pû le gagner et le contenu était tout autre qu'à Dax ou j'étais aussi par exemple.
Une dernière chose : je veux bien que de la main courante on voit un score différent des gens en tribune..mais à ce que je sache (ou ce que j'ai vu) un carton jaune ne dure pas 15 min et le pilier de Trélissac sorti en premier a fait son retour sur le terrain bien avant le coup de sifflet final.
Avoir un avis est une chose, raconter des bétises en est une autre..
Bonne soirée à vous

 

#1118

Zut Tanou. Tu as failli mettre le post le plus censé sur le match. Mais t'as mis Coupo-Santo en colère. Quoique... Après tout, ne pas avoir la même vision d'un match c'est pas nécessairement être de mauvaise foi ou dire des mensonges. Peut-être un peu de provoc ? devil

A m'en donné, 13-13 à la 40eme ou à la 44eme pour un match qui a duré autant qu'un match de foot ma foi. 7-6 ou 0-6 en deuxième mi-temps ,effectivement à 15 contre 13 ( je confirme "presque" 15' à 1 ou 2' près pour faire plaisir quand même à Coup-Santo wink ), ça change pas grand chose et c'est pas terrible quand même, je te l'accorde.

Dire qu'une mi-temps a été mieux que l'autre, ça sert à pas grand chose non plus, à part mettre dos à dos les joueurs.

Faut surtout prendre en compte la manière. On retrouve un peu d'intérêt effectivement en fin de match quand le banc court après le score, l'individualisme prend le pas sur les consignes de jeu, les placements redeviennent classiques,  un rugby que j'arrive à comprendre et surtout plus efficace.

C'est calqué sur le déroulement du match des espoirs et les explications de Pascalusb. Chacun est assez grand et un minimum clairvoyant pour en tirer des conclusions.

Quant aux déclarations sur SO, à chacun de juger de leur opportunité. Je me garderai de donner le fond de ma pensée, l'ombre de la censure plane. angel

Ha oui.. Yavait la place !.. ou pas.

#1119

Bonjour à tous,

je suis bergeracois d'origine, mais je n'y habite plus depuis longtemps, passionné de rugby et j'essaye tant bien que mal de suivre à distance mon équipe de coeur. Et là, depuis cette année, c'est plutôt mal que bien.

Il y a plein de choses que je ne comprends pas et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer:

- pourquoi Bertin et Escudier n'entrainent plus ? Que s'est il passé ? Le bilan était pas si mal pourtant.

- le nouveau projet c'est quoi ? Teulet parle de retrouver les valeurs des noirs et blancs. Ok, mais ça veut dire quoi ? Et puis dans l'effectif des années précédentes, il me semble que des valeurs il y en avait déjà quelques unes, non ? J'imagine qu'il veut dire qu'il faut plus de joueurs en F1 issus du coin. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins que les autres années ...

- pourquoi une grosse partie des joueurs locaux ou du departement sont partis, alors que justement, c'est le projet du club ? Lajonie, Sempey, Casa, Borderie, etc ...

- le nouveau site internet: quand on est à 300km de Bergerac, ce site ne dit pas grand chose sur les matchs: compo, résumé, photos, les blessés, revue de presse, etc . Enfin si, mais 3 semaines plus tard, une petite vidéo de 5mn ...  Il suffit d'aller voir ce qui se fait chez nos concurrents du genre Tyrosse, Anglet ou Arcachon. Je ne crois pas qu'ils aient beaucoup plus de moyens que nous à consacrer à la com .

Les seules infos que j'arrive à avoir finalement, ce sont vos discussions animées, où j'essaye de lire entre les lignes. Mais j'ai pas toujours le bon décodeur !

Allez les noirs !

#1120

départ bramery

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Clubs