Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1149

Nous avons une réunion partenaire demain, je poserai la question car tout ça me parait bien flou. Tu étais présent lorsque cela a ete dit PascalUSB?

#1150

affreux jojo a écrit :

Nous avons une réunion partenaire demain, je poserai la question car tout ça me parait bien flou. Tu étais présent lorsque cela a ete dit PascalUSB?

Si je trouve le principe tendancieux dans le contexte actuel, puisque on veut rendre responsables les joueurs d'une situation subie et imposée à priori liée à l'entraineur partant, cette mesure semble être validée par la F.F.R. et Provale.

Voilà ce que j'ai trouvé. La part variable apparait bien. En fouillant un peu sur internet on parle aussi de prime de "bon soldat", de prime d'éthique, de prime d'assiduité.

***********************************************************************

STATUT DU JOUEUR DE FEDERALE 1 - au 13/06/2019

La rémunération du joueur comprend un salaire annuel fixe et le cas échéant la fourniture d’avantages en nature et en espèces valorisés dans le contrat.

La rémunération du joueur peut également comprendre :

- des primes liées à la participation du joueur aux matches officiels ou aux résultats sportifs obtenus par le Club ; elles sont allouées sous forme de salaire ou dans le cadre d’un plan d’intéressement, ou d’épargne salariale ;

- toute autre forme de rémunération prévue légalement ou conventionnellement.

En outre, les éléments de rémunération soumis à conditions doivent être fondés sur des critères précis et objectifs prévus soit par le contrat de travail, soit par accord d’entreprise, soit par une décision unilatérale expresse du Club.

#1151

Bonsoir PascalUSB,

Le Blagnac Rugby se porte bien (voir post 369 Ici, c'est Blagnac).

L'objectif premier du club est Cap2022.

Pour ce challenge, les équipes Cadets, Junior et Espoirs ont comme objectif d'améliorer leurs performances de la saison 18-19.

Cela ne veut pas dire que les jeunes sont tous formés au club mais ceux qui signent à Blagnac ont été recrutés pour aider à atteindre ce niveau pour tout le groupe, bien encadré par le staff construit par Deylaud.

Je souhaite à  notre Romain Teulet (ancien CO) d'avoir la même vista et le pouvoir de réaliser une expérience similaire à Deylaud qui a fait ses gammes au Bscr avant de rejoindre le Stade Toulousain.

#1152

pascalusb a écrit :
bgs31 a écrit :

Bonsoir PascalUSB,

Le Blagnac Rugby se porte bien (voir post 369 Ici, c'est Blagnac).

L'objectif premier du club est Cap2022.

Pour ce challenge, les équipes Cadets, Junior et Espoirs ont comme objectif d'améliorer leurs performances de la saison 18-19.

Cela ne veut pas dire que les jeunes sont tous formés au club mais ceux qui signent à Blagnac ont été recrutés pour aider à atteindre ce niveau pour tout le groupe, bien encadré par le staff construit par Deylaud.

Je souhaite à  notre Romain Teulet (ancien CO) d'avoir la même vista et le pouvoir de réaliser une expérience similaire à Deylaud qui a fait ses gammes au Bscr avant de rejoindre le Stade Toulousain.

Merci pour ces précisions bgs31 

Mais le principe de blagnac est de recruter le plus jeune possible pour qu un groupe se forme ?

Je ne sais pas te répondre à cette question, ne faisant pas partie du club, seulement un supporter.

#1153

Pécharmant24 a écrit :
pascalusb a écrit :

Ah pecharmant24,  tu vas être content j était à l entrainement hier soir et j ai vue un autre plan de jeux proposait par les coachs qui devrait te plaire,  mais sissa que je voulais voir a l oeuvres avec ce nouveau plan  n était pas là 

Petite polémique de ma part, es ce parce que impossibilité de sa part ou vexé de perdre de l argent en vue des matchs qu il propose car je ne l ai pas trouvé transcendent jusqu'a présent 

pascalusb a écrit :

Bon tant pis , si le haut niveau exige cela, j espère qu alex aura toujours ce même discours qu il a eu à la réunion ce lundi avec les joueurs , de baisser la Somme de leur chèque, si romain trouvait qu ils donnaient pas 100/ 100 d eux même

Merci pour l'info Pascalusb, j'ai eu des retours, un jeu qui pourrait rappeler notre performance contre Nantes... Les conditions météo seront les mêmes pour notre déplacement chez les Luziens et notre pack n'a pas à rougir face à d'autres formations.

Pour Sisa, moi aussi j'espère le revoir jouer au bowling avec les défenses adverses.

Par contre ça m'embête cette histoire de 100%.

Déjà ça laisse penser qu'on met un peu le départ de l'entraineur sur le dos des joueurs. Ensuite, c'est déjà discréditer le remplaçant que de penser qu'il a besoin d'utiliser une carotte pour que les joueurs se donnent à fond. Gageons que Romain Teulet saura trouver d'autres arguments pour motiver les joueurs.

Mais surtout, imaginons que les joueurs se donnent à 200%, on fait quoi ? on augmente le prix de la bière ? laugh

donc j'ai l'information. Il n'a pas été question de réduire les rémunérations des joueurs en fonction de leurs performances, mais de sanctionner les joueurs qui ne respecteront pas les règles de vie du groupe énoncées par Romain Teulet et Djamel Ouchène. 

#1154

affreux jojo a écrit :

donc j'ai l'information. Il n'a pas été question de réduire les rémunérations des joueurs en fonction de leurs performances, mais de sanctionner les joueurs qui ne respecteront pas les règles de vie du groupe énoncées par Romain Teulet et Djamel Ouchène. 

Et par Hakim Ouali. Faut pas oublier les gros !! angel

#1155

1er essai collectif pour SJLO, transformé par Otazo. 07-00

Carton jaune Mouss Ouali pour USB.

2e essai Etcheverigarray pour SJLO, transformé par Otazo. 14-00

Score à la mi temps.

USB a raté deux pénalités, en début et fin de première mi temps.

#1156

3e essai Juanicotena pour SJLO, transformé par Otazo. 21-00

4e essai Etcheverigarray pour SJLO, transformé par Otazo. 28-00

Carton jaune Nicolas Gal

Essai Ouali pour USB, transformé par Barboutie.  28-07

5e essai Ithurriria pour SJLO, transformé par Otazo. 35-07

6e essai Moura pour SJLO, transformé par Ithurriria. 42-07

7e essai Ellisalde pour SJLO, transformé par Ithurriria. 49-07

Score final 49-07

#1157

pascalusb a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

1er essai collectif pour SJLO, transformé par Otazo. 07-00

Carton jaune Mouss Ouali pour USB.

2e essai Etcheverigarray pour SJLO, transformé par Otazo. 14-00

Score à la mi temps.

USB a raté deux pénalités, en début et fin de première mi temps.

A combien ils en sont maintenant ? C est fini ? Bien courageux d avoir été là bas  ce matin avec la tempête 

Oui, courageux. Moi j'ai pas eu les corones, Je m'étais promis d'y aller pourtant.

Bon une taule... Une équipe mixte, quelques blessés. Attendons plus d'info. 

#1158

sad

#1159

pascalusb a écrit :

Je me doutais qu on irait pas gagner a st jean mais là. Enfin de compte c est brams qui avait raison,  avec un recrutement de mules tu auras beau mettre un jockey d enfer , de tes mules tu en feras  pas des pur-sang? 49 a 7 quand même 

Défaite explicable par rapport aux premiers matchs. Groupe limité en quantité, une vague de blessures et beaucoup de fatigue, ceci expliquant celà,  selon ce qui remonte. Obligation d'intégrer des jeunes, non sans qualité, mais encore trop tendres. D'après ce qui m'a été rapporté, un pack qui tient normalement son rôle, des 3/4 avec beaucoup de difficultés dans les franchissements face à la défense du 1er de poule.

Attendons de voir le groupe au complet. On pourra alors comparer et evaluer. On sera alors intraitable ! Bien sûr, il faut esperer que le groupe "titulaire" soit un jour complet. sad

#1160

Pécharmant24 a écrit :
pascalusb a écrit :

Je me doutais qu on irait pas gagner a st jean mais là. Enfin de compte c est brams qui avait raison,  avec un recrutement de mules tu auras beau mettre un jockey d enfer , de tes mules tu en feras  pas des pur-sang? 49 a 7 quand même 

Défaite explicable par rapport aux premiers matchs. Groupe limité en quantité, une vague de blessures et beaucoup de fatigue, ceci expliquant celà,  selon ce qui remonte. Obligation d'intégrer des jeunes, non sans qualité, mais encore trop tendres. D'après ce qui m'a été rapporté, un pack qui tient normalement son rôle, des 3/4 avec beaucoup de difficultés dans les franchissements face à la défense du 1er de poule.

Attendons de voir le groupe au complet. On pourra alors comparer et evaluer. On sera alors intraitable ! Bien sûr, il faut esperer que le groupe "titulaire" soit un jour complet. sad

Ça remonte, ça remonte de où. Arrête un peu, on a été mauvais, plus large défaite de la saison. Et oui tu ne peux plus charger Brams car il est plus là. Il faut être honnête alors soit le : le plus mauvais match de USB cette saison et de loin. Pire qu'à Marmande. OUI MONSIEUR PECHARMANT.

#1161

Déjà un grand merci aux Luziens avec qui j'ai sympathisé et bu le houblon en fin de match. D'une grande gentillesse.

Je vais essayer de ne pas être trop sévère (surtout avec un joueur qui est rentré au centre à l'heure de jeu en touriste, honteux... mais pas étonné par le personnage, et ce n'est pas un "mercenaire", c'est un Bergeracois qui a écumé quelques centres de formation Agen et La Rochelle sans jamais être conservé, ça rentrée est une honte, 20 mn on doit se donner). On est parti pour souffrir mais j'ai l'espoir de finir 10e. Sur ce qui a été vu hier cela va être difficile, dominé de partout dans le jeu, on un peu essayé devant mais compliqué et limité. Où se trouve le mal ? Je n'en sais rien. À notre décharge nous avons joué la meilleure équipe que j'ai vu depuis un moment, vraiment une belle équipe. Et puis le projet de jeu est mis en place et bien huilé même par mauvais temps, et oui Monsieur Serge Milhas à l'initiative de tout ce travail. Et des joueurs comme Ithurriria (arriere), le maître à jouer Otazo, le 8 Elissalde, le flanker Juanicotena, l'attelage Goya et Paillard (très bon), et la tête de proue de la mêlée Sentenac (excellent), cette équipe va pas être marrante à jouer pour les futurs prétendants à la Pro D2. Le tout sans un gros budget.

Pour revenir à nos joueurs et afin d'être objectif, je vous dirais ce que les Luziens m'ont dit "une équipe courageuse, mais vraiment très tendre par rapport aux autres, les joueurs de USB qui sont ressortis dans ma discution avec les Luziens sont J.Brethous, H.Castagnier, K.Magola. Me concernant j'ai vu une équipe noire avec beaucoup de manque, indiscipliné, certains pas concerné... Et un staff certainement inexpérimenté. Mais bon il va falloir continué à être derrière ce club et cette équipe.

Me concernant, le meilleur Bergeracois hier a été de très loin Hubert Castagnier (et putain ça ça fait plaisir)

 

Dernière modification par ANDOLFY24 (04/11/2019 19:31:40)

#1162

ANDOLFY24 a écrit :

ça remonte, ça remonte de où. Arrête un peu, on a été mauvais, plus large défaite de la saison. Et oui tu ne peux plus charger Brams car il est plus là. Il faut être honnête alors soit le : le plus mauvais match de USB cette saison et de loin. Pire qu'à Marmande. OUI MONSIEUR PECHARMANT.

Pas a mon habitude de parler des absents, mais je ne ferai que répondre à ton attaque. Plus là, mais il a laissé une équipe mauribonde, décimée et démotivée. Comme le joueur que tu cites sans le nommer, avec élégance. Ça aussi ça remonte. Tout comme il remonte que les joueurs prennent du plaisir à l'entraînement.... Maintenant. OUI MONSIEUR ANDOLFY.

Il y avait bien une équipe remaniée, en pleine reconstruction. Attendons que tout le monde se refasse la cerise. OUI MONSIEUR ANDOLFY

Clubs