Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1219

Merci à Papounet29 et Pool pour leur renseignements.

#1220

Pas de match à Gaston.

Nos espoirs ne joueront pas ce weekend, le match contre les gersois de Fleurance est reporté.

Fiers de nos couleurs. US.Bergerac

#1221

pascalusb a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Pas de match à Gaston.

Nos espoirs ne joueront pas ce weekend, le match contre les gersois de Fleurance est reporté.

Fiers de nos couleurs. US.Bergerac

Il ne sera pas à reporté il y a plus de dates,  il passe en péréquation,  on est bon pour le Capdeville , 

Alors là je suis fatigué d'entendre celà, ne crois tu pas que si le club ne voulait pas de match sur Gaston, alors vu que nos espoirs devaient gagner pour espérer un meilleur classement, alors on aurait dû jouer à Picquecailloux. On marche à l'envers. Et quand tu en parles à l'USB de tout ses choses anormal, Picon fait de la com, "vous comprenez...."

Allez les Espoirs gardez le moral, l'envie et l'espoir. J'en connaîs quelqu'uns, vraiment de bons jeunes.

Dernière modification par ANDOLFY24 (28/11/2019 22:58:02)

#1222

ANDOLFY24 a écrit :

Merci à Papounet29 et Pool pour leur renseignements.

Quand on peut éviter une tôle tous les moyens sont bons !

#1223

papounet29 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Merci à Papounet29 et Pool pour leur renseignements.

Quand on peut éviter une tôle tous les moyens sont bons !

Lol

#1224

pascalusb a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
pascalusb a écrit :

Il ne sera pas à reporté il y a plus de dates,  il passe en péréquation,  on est bon pour le Capdeville , 

Alors là je suis fatigué d'entendre celà, ne crois tu pas que si le club ne voulait pas de match sur Gaston, alors vu que nos espoirs devaient gagner pour espérer un meilleur classement, alors on aurait dû jouer à Picquecailloux. On marche à l'envers. Et quand tu en parles à l'USB de tout ses choses anormal, Picon fait de la com, "vous comprenez...."

Allez les Espoirs gardez le moral, l'envie et l'espoir. J'en connaîs quelqu'uns, vraiment de bons jeunes.

le souci ANDOLFY24 c est que ce n est pas le club qui gère Gaston mais la ville de bergerac, et si Gaston est fermé piquecailloux en général aussi

pour moi Trelissac on aurait pas du le reporter et  les laissé déclarer forfait comme cela on aurait été deuxieme avec 15 pts, péréquation contre Fleurence, defaite contre blagnac car trop fort et on aurait pu essayer de faire un resultat au RCBA pour nous maintenir dans les trois premiers pour ce qualifier

mais voila ! j ai vu tous les matchs de nos espoirs a Gaston et a l exterieur et franchement le groupe n a rien a faire en en U23 PLAY OFF , du moins ils ont pas le niveau cette saison a mon gout.  Alors le choix est simple si Alex a voulu jouer fair play avec Trelissac je pense que ce n est pas plus mal car au lieu de prendre des branler tous les dimanches en PLAY OFF, on peut espérer, si les entraineurs ce reveillent et arrivent a remobiliser tous le monde , a voir quelques victoires de nos jeunes en Challenge F. Capdeville, ce qui pour moi leur fera du bien 

dommage pour le niveau play off , mais pas pour nous cette saison  et peut etre pas pour nous la saison prochaine si la une descend en F2

ALLEZ USB!!!!!!!!!!

Tout à fait Pascal USB.

Les play off sont pour les centres de formation Soyaux, Vannes, Carcassonne, Rouen et qq clubs formateur où l'effectif est dense Blagnac, Castanet, Chambéry.

Pour les autres, le Capdeville est très bien car le niveau est similaire sauf pour l'UCS et Beaune où l'on sent que les Espoirs sont une obligation.

#1225

bgs31 a écrit :
pascalusb a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Alors là je suis fatigué d'entendre celà, ne crois tu pas que si le club ne voulait pas de match sur Gaston, alors vu que nos espoirs devaient gagner pour espérer un meilleur classement, alors on aurait dû jouer à Picquecailloux. On marche à l'envers. Et quand tu en parles à l'USB de tout ses choses anormal, Picon fait de la com, "vous comprenez...."

Allez les Espoirs gardez le moral, l'envie et l'espoir. J'en connaîs quelqu'uns, vraiment de bons jeunes.

le souci ANDOLFY24 c est que ce n est pas le club qui gère Gaston mais la ville de bergerac, et si Gaston est fermé piquecailloux en général aussi

pour moi Trelissac on aurait pas du le reporter et  les laissé déclarer forfait comme cela on aurait été deuxieme avec 15 pts, péréquation contre Fleurence, defaite contre blagnac car trop fort et on aurait pu essayer de faire un resultat au RCBA pour nous maintenir dans les trois premiers pour ce qualifier

mais voila ! j ai vu tous les matchs de nos espoirs a Gaston et a l exterieur et franchement le groupe n a rien a faire en en U23 PLAY OFF , du moins ils ont pas le niveau cette saison a mon gout.  Alors le choix est simple si Alex a voulu jouer fair play avec Trelissac je pense que ce n est pas plus mal car au lieu de prendre des branler tous les dimanches en PLAY OFF, on peut espérer, si les entraineurs ce reveillent et arrivent a remobiliser tous le monde , a voir quelques victoires de nos jeunes en Challenge F. Capdeville, ce qui pour moi leur fera du bien 

dommage pour le niveau play off , mais pas pour nous cette saison  et peut etre pas pour nous la saison prochaine si la une descend en F2

ALLEZ USB!!!!!!!!!!

Tout à fait Pascal USB.

Les play off sont pour les centres de formation Soyaux, Vannes, Carcassonne, Rouen et qq clubs formateur où l'effectif est dense Blagnac, Castanet, Chambéry.

Pour les autres, le Capdeville est très bien car le niveau est similaire sauf pour l'UCS et Beaune où l'on sent que les Espoirs sont une obligation.

Tu as raison Bgs31,

Beaune pourrait déclarer forfait général en espoirs. Ensuite pour UCS, cela me surprend à moitié, même si je pensais que Cognac pouvait former, l'autre président Lacombe ex RACA (St.Jean.Angely) se moquait totalement du rugby de jeune, pour Lacombe l'équipe seniors de St.Jean était un peu sa danseuse. Quand on voit le couloir que montre l'équipe 21 de Massy, voilà la formation. Il est vrai que ça travaille très bien ailleurs, exemple chez vous à Blagnac.

#1226

pascalusb a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
pascalusb a écrit :

Il ne sera pas à reporté il y a plus de dates,  il passe en péréquation,  on est bon pour le Capdeville , 

Alors là je suis fatigué d'entendre celà, ne crois tu pas que si le club ne voulait pas de match sur Gaston, alors vu que nos espoirs devaient gagner pour espérer un meilleur classement, alors on aurait dû jouer à Picquecailloux. On marche à l'envers. Et quand tu en parles à l'USB de tout ses choses anormal, Picon fait de la com, "vous comprenez...."

Allez les Espoirs gardez le moral, l'envie et l'espoir. J'en connaîs quelqu'uns, vraiment de bons jeunes.

le souci ANDOLFY24 c est que ce n est pas le club qui gère Gaston mais la ville de bergerac, et si Gaston est fermé piquecailloux en général aussi

pour moi Trelissac on aurait pas du le reporter et  les laissé déclarer forfait comme cela on aurait été deuxieme avec 15 pts, péréquation contre Fleurence, defaite contre blagnac car trop fort et on aurait pu essayer de faire un resultat au RCBA pour nous maintenir dans les trois premiers pour ce qualifier

mais voila ! j ai vu tous les matchs de nos espoirs a Gaston et a l exterieur et franchement le groupe n a rien a faire en en U23 PLAY OFF , du moins ils ont pas le niveau cette saison a mon gout.  Alors le choix est simple si Alex a voulu jouer fair play avec Trelissac je pense que ce n est pas plus mal car au lieu de prendre des branler tous les dimanches en PLAY OFF, on peut espérer, si les entraineurs ce reveillent et arrivent a remobiliser tous le monde , a voir quelques victoires de nos jeunes en Challenge F. Capdeville, ce qui pour moi leur fera du bien 

dommage pour le niveau play off , mais pas pour nous cette saison  et peut etre pas pour nous la saison prochaine si la une descend en F2

ALLEZ USB!!!!!!!!!!

Merci de nous tenir au courant de nos jeunes.

#1227

Bon je ronge mon frein, rien à se mettre sous la dent. Je vais y aller de ma tirade. Mon point de vue sur les dernières publications. devil

L'équipe première doit être l'élément fédérateur dans un club.

Mais comme un truc de cassé, et je n'ai pas les raisons de tout ça. Ok, une polémique sur le choix de l'entraineur et des départs à cause de ça, mais pas que… A en croire ceux qui veulent bien parler après avoir fêter dignement une victoire (on n'a pas trop l'occasion ces derniers temps…) au risque de s'attirer les foudres d'Andolfy24 et son "entrainement invisible", la reconduction des contrats en est une autre cause, et je ne parle pas d'augmentation, au contraire.

L'aspect sportif n'a pas été présenté non plus de la même manière à tous les joueurs. Certains sont partis en connaissance de cause, d'autres sont restés à l'insu de leur plein gré, car l'aspect sportif a été enjolivé. Des petits arrangements d'emploi du temps pour les entrainements, logiques pour des pluriactifs, n'ont pas abouti, et là aussi des départs. Il ne faut pas oublier que d'autres clubs attractifs se trouvent à moins d'une heure de route. Hier, Niort s'est cassé les dents à Marmande…

Un tout qui englobe certainement les espoirs et explique le peu de motivation et la désertion de certains. Des espoirs qui ont servi de chair à canon en début de saison, et à qui on a fait croire qu'il n'y avait qu'une demi-marche à gravir pour jouer en Une. Des choix contestables et controversés justement pour les joueurs surclassés.

Pour résumer, le joyeux bordel constaté est le résultat des multiples choix d'intersaison. Et au risque de contrarier ceux qui me taxent d'éternel râleur, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une prise de conscience depuis les derniers épisodes tumultueux, y compris des joueurs.

Des joueurs qui ont retrouvé leurs repères, les têtes qui se remettent à l'endroit, la fatigue et les bobos qui s'estompent. La conscience d'une équipe compétitive s'il n'y a pas de blessures (les derniers reports nous arrangent bien). A priori le plus dur est de faire abstraction, inconsciemment, du positionnement de Akim et Djamel.

Avec 2 matchs de retard on va être, sur le papier, lanterne rouge un bon moment. Mais je mise pour une bonne surprise en fin de saison.

Donc, si la Une retrouve un peu de couleurs, les espoirs suivront certainement et l'EDR va redevenir attractive et la formation de nouveau reconnue.

Pour ce qui est de l'école de rugby, le centre d'entrainement labellisé a peut-être monopolisé les ressources.

Bon, vivement dimanche prochain que je râle un peu, même si on gagne !! cheeky

 

#1228

pascalusb a écrit :

Deja ne t attends pas de voir une victoire en lever de rideau  des espoirs pecharmant24,  ils reçoivent Blagnac qui eux espère gagner le championnat , ils ont aucunes défaites pour l instant cette saison,  faudrait que nos espoirs retrouvent un esprit de groupe pour pouvoir attaquer le challenge F Capdeville  sereinement et avec un esprit de conquérant , mais a mon goût le staff espoir est pas dans cette esprit,  il est plutôt basé sur la technique et la tactique   il manque a ce staff un combattant , un qui a une gueule qui fait peur qui sache parler dans les vestiaires . On peut espérer cela la saison prochaine !!!!!!

A dimanche  et allez l usb 

Comme tu le dis Blagnac ne jouent pas dans la même "division" que nous. Espérons que même dans la difficulté nos jeunes ne lâchent rien. Car je connais quelqu'uns de nos espoirs et il y a vraiment de bons garçons. Au club depuis de longue années.

Pascalusb, le staff n'a pas l'air de te plaire mais ils sont en place pour encore au moins cette saison, après on verra. Nous subissons nous ne sommes pas les décideurs, mais pour connaître certains de ses jeunes depuis longtemps il y avait là une belle génération et j'ose espérer que nous ne la mettons pas en l'air. Il faut venir e bonne heure pour venir soutenir ses garçons.

Allez USB

#1229

Bonjour à tous et à toutes....je lis vos échanges de ces dernières semaines.....je me sens proche de l'Usb......MAIS de moins en moins au fil des semaines...les promesses ne sont pas tenues pour nos jeunes qui vont se lasser si ce n'est pas déjà fait....c'est triste au vu du parcours des derniers mois, alors que contrairement à ce qui pourrait se laisser dire il y a de la qualité, du nombre, et des talents...mais on profile genre grande écurie alors que c'en est  pas une Bergerac...il faut travailler façon village, groupé, alimenter la solidarité plutôt qu'attiser les rivalités qui peuvent être saines si gérées....des groupes montent, faisant l'élastique, ts les deux ans y un putain de groupe...mais là en espoirs...ben je comprends pas....vraiment pas...c'est quoi le projet?Des piliers en secondes ligne, des demis en troisième, des centre en demi, des arrières en 8 (Ben costaud....là rien à dire MVP contre Trelissac), des troisièmes en secondes....cascades de mornifles rollers sur le toit sans réaction, annonce d'équipe le jour j...pas de correctifs sur des postures dégeu en mélées...bon match dans la défaite on se chie dessus une autre fois dans la défaite avec plus de joueur de F1.....moi si j'étais joueur je me serais cassé depuis longtemps mais ça c'est perso...certains ont commencé, ne voyant ni avenir plus haut, ni fun ici, empéchés de jouer en Juniors ....bref....je demande qu'on me mette la loupiotte , je pige pas ou mal ou les deux?

Ils sont un paquet à zoner autours du terrain, chez eux....mais pas dessus...

Voyez vous la même chose que moi?

Allez les petits!!!!!Mais entendez le son de l'histoire, celui qui fit des massacres de jeunes pétés précocemment, ou écoeurés tout simplement.....combat sinon garre!ALLEZ mais en conscience ET  en confiance!!! C'est un peu old school l'USB en fait non?

Sont ce de bonnes questions?

Quel temps Dimanche?

Viande ou poisson?

#1230

Bonsoir,

je me garderai bien de faire un commentaire sur les méthodes ou les choix des entraineurs, je ne me sens ni compétent ni suffisament impliqué pour ça. Néanmoins et concernant les espoirs, prenons en compte que c'est une nouvelle catégorie et que les clubs ont besoin de temps pour réussir à la faire fonctionner. Je n'ai pas l'impression que Bergerac soit le seul club a rencontrer des difficultés avec cette catégorie, et si je regarde les classements, des clubs prestigieux ou ettiquettés formateurs ne font pas mieux que l'USB. Si j'ai bien suivi l'aventure des juniors la saison dernière et leurs résultats cette saison nous avons des garçons intéressants qui arrivent, le niveau moyen va monter et les présences régulières en première de Romieu Bramery ou Gros doivent j'imagine les faire saliver. En revanche c'est vrai que chaque saison verra son lot de départ de garçons qui soit n'auront pas le niveau, soit dépasseront l'age requis, soit partiront faire leurs études trop loin, soit auront envie de jouer un rugby plus festif et moins compétition dans des catégories inférieures. Mais n'est-ce pas simplement la logique des choses?

#1231

pascalusb a écrit :

je viens d apprendre encore des bléssées en F1 pour le match contre Tyrosse donc des espoirs montent, tres bien, mais la ou je suis surpris mais content pour lui , c est qu un jeune espoirs ( 2001) soit directement pris en F1 alors qu il n a pas encore joué UN MATCH de la saison car encore juniors jusqu a son anniversaire ce mois ci , je pense que dans les espoirs  et pour ce meme poste (ailier) il y en avais plus d un qui avait fait déja  ses preuves mais bon je ne dois plus rien y comprendre au rugby

ou l invisibilité de certain( si vous voyez se que je veux dire) soit encore bien présent au club ou sur le téléphone de DJAMEL

????????????

Ils avaient sûrement l'idée de le prendre mais ils étaient dans l'obligation d'attendre ses 18 ans pour le prendre. Mais c'est une supposition. Tu es mieux placé pour parler de nos espoirs et juniors. Même si j'en connais et que je les ai vu jouer, je te fais confiance sur ce sujet.

Il va falloir quand même battre les résidents de La Fougères, ce qui va être difficile. Mais on peut le faire.

Allez USB

#1232

pascalusb a écrit :

Oui je suis bien placé,  mais la je ne comprend plus rien désolé , je pense que le petit loic  mérite plus car lui a joué tous les matchs en espoirs et a très bon niveau,  c est l un des seuls espoirs qui nous fait voir tous ces nombreux talents depuis le début de la saison

 

Prendre un joueur qui n a pas joué un match de la saison a la place j appelle cela du foutage de mouth ou du pistonnage ( désolé Bernard  le vilain modérateur)  j ai écrit en anglais pour pas me faire punir mdr

Comment veux tu andolfy24 , apres cela que les espoirs qui ne sont pas pris soit motivé si tu emplois cette politique ? 

Oui tu parles du petit Loïc H. 

Mais je sais j'en parle de nos jeunes, La génération des juniors finaliste du PA à Vergt en mai 2018 contre Périgueux, on est entrain de la "flinguer" alors que c'était une belle génération. Il faudra que tout le monde arrivé plus tôt pour soutenir nos espoirs pour le lever de rideau USB Tyrosse, contre Blagnac.

Clubs