Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#183

delcaro a écrit :

Heureusement il  y  Irlande / NZ les garçons .........nan je déconne allez le XV de France

Victoire des VERTSsurprise

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#184

J'espere que Brunel a compris que Fickou au centre c'est du tout bon maintenant il va falloir qu'il comprenne du lui accossié un vrai centre pas un talonneur !!!!!!!!

#185

Basta  est indispensable et qui mettre au centre selon toi ?

#186

Chab26 a écrit :

J'espere que Brunel a compris que Fickou au centre c'est du tout bon maintenant il va falloir qu'il comprenne du lui accossié un vrai centre pas un talonneur !!!!!!!!

Basta a été essentiel hier, même si c'est pas ma tasse de thé...

PS... J'ai vu ke la 2ème mi-temps vu ke j'ai admiré de magnifikes irlandais face aux magnifikes néo zed... et c'était magnifike ! Un autre sport !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#187

Bonjour,il me faut etre honnete,j'ai regardé le match exactement 7 mn pas une seconde de + et j'y suis plus revenu...je suis parti sur Custom Garage en replay sur la 24 et j'y suis resté tellement je trouve le mek extra bon.....!!j'ai vu le résultat et le résumé de l'edf rugby vers 23h...mais bizarement j'ai rien regretté...!!

J'ai un probleme avec le rugby en ce moment,comme avec le foot d'ailleurs,je suis en train de décrocher severe,j'ai tellement été ecoeuré par nos 2 EDF que là,je suis en surdose ....!!en clair j'en ai plus rien à cirer de nos équipes nationales tellement on est tombé bas en nullité de jeu..on arrive meme à etre champion du monde de foot en ayant strictement rien montré!! du jamais vu et je me demande c'qu'il va se passer au 6 nations à part battre peut etre les Italiens,les autres franchement,j'vois pas comment on va faire....mais vraiment..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#188

C'est vraiment un mal français... 

Quand ça perd ça gueule et quand ça gagne, on trouve quand même quelque chose à redire ou à critiquer ouvertement. 

C'est clair, nous sommes loin d'être au niveau des NZ, Angalis, Irlandais voir même écossais.. Mais il faut quand même se rappeler d'où l'on part. Sans être transcendant, nous sommes à 2 secondes de battre les sud'af, et là on tape une équipe qui joue le four nation et qui est loin d'être ridicule. 

Samedi, j'ai vu une équipe dominatrice en mêlée, correcte en touche, solidaire en défense... On a fait beaucoup de fautes de main, de mauvais choix mais pourquoi ? ils ont tenté des choses qu'ils ne faisaient plus depuis bien longtemps alors forcément il y a des approximations. C'est une victoire qui vient gommer la frustration du samedi précédent, une victoire qui va permettre d'aller de l'avant. Car on aurait perdu, là on aurait pu être plus qu'inquiet. 

Il ya de grosses satisfaction Lauret (que j'aime pas) fait un gros gros taf ainsi que son compère Iturria. La 1ere ligne encore gros travail de l'ombre. La charnière a été propre. Fickou exceptionnel et Basta revanchard. Fall suppléé Médard correctement en étant propre dans ses interventions sous le jeu au pied au contraire de Thomas. 

Huget comme d'hab fait une action et puis on ne le voit plus, Picamoles a commencé à jouer quand en face ils étaient cramés, Maestri transparent.

J'epsère voir le petit Bamba contre les fidji, Babillot en 8 d'entrée, Lambey... Après le reste il faut de la continuité pour espérer engranger de la confiance.  

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#189

................On progressera le  jour où l'on  battra REGULIEREMENT des équipes classées devant ns au classement  WR.....................ce qui  ns  permettra à terme de les devancer et de ns situer entre la 3ème et 5ème  place,situation qui fut svt la nôtre ,ac  de tps en tps,un succès sur les A B................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/11/2018 15:26:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#190

On a battu les anglais lors du dernier tournoi !!!! 

Oui je comprends ce que tu veux dire battre régulièrement les équipes devant nous. 

ça va venir !! il faut juste un enchainement de victoire que les cadres de cette EDF puissent avoir des plages de recup à leur retour de club. Et puis que cela continue de travailler techniquement et tactiquement. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#191

franchement vu l'entame, ils ont été solides dans les têtes pour ne pas s'effondrer.

le match a été intéressant dans l'engagement, j'ai bcp aimé la rentrée de Fall qui nous a fait bcp de bien sur les ballons hauts

j'ai détesté le match de thomas, comme quoi on peut être nul et marquer 2 essais, il sait pas défendre (l'essai argentin est pour lui, il garde pas son ailier) il a attrapé aucun ballon haut, exploit majuscule, il faut le souligner.

moi ce match il m'a plu , on sent qu'ils avaient envie , et au final c'est ce qu'on leur demande, gagner ou perdre c'est finalement pas si grave, tant qu'ils se donnent à fond.

il y a du mieux dans cette équipe, le retour de lopez change qd mm pas mal la gueule de l'équipe

faut relativiser les résultats aussi, tu perds 5 matchs de suite ok, mais 3 fois les blacks, les af sud à 2 secondes près , et les gallois de mémoire où on peut gagner aussi, alors oui ça reste des défaites mais tout était pas à jeter

#192

number09 a écrit :

C'est vraiment un mal français... 

Quand ça perd ça gueule et quand ça gagne, on trouve quand même quelque chose à redire ou à critiquer ouvertement. 

C'est clair, nous sommes loin d'être au niveau des NZ, Angalis, Irlandais voir même écossais.. Mais il faut quand même se rappeler d'où l'on part. Sans être transcendant, nous sommes à 2 secondes de battre les sud'af, et là on tape une équipe qui joue le four nation et qui est loin d'être ridicule. 

Samedi, j'ai vu une équipe dominatrice en mêlée, correcte en touche, solidaire en défense... On a fait beaucoup de fautes de main, de mauvais choix mais pourquoi ? ils ont tenté des choses qu'ils ne faisaient plus depuis bien longtemps alors forcément il y a des approximations. C'est une victoire qui vient gommer la frustration du samedi précédent, une victoire qui va permettre d'aller de l'avant. Car on aurait perdu, là on aurait pu être plus qu'inquiet. 

Il ya de grosses satisfaction Lauret (que j'aime pas) fait un gros gros taf ainsi que son compère Iturria. La 1ere ligne encore gros travail de l'ombre. La charnière a été propre. Fickou exceptionnel et Basta revanchard. Fall suppléé Médard correctement en étant propre dans ses interventions sous le jeu au pied au contraire de Thomas. 

Huget comme d'hab fait une action et puis on ne le voit plus, Picamoles a commencé à jouer quand en face ils étaient cramés, Maestri transparent.

J'epsère voir le petit Bamba contre les fidji, Babillot en 8 d'entrée, Lambey... Après le reste il faut de la continuité pour espérer engranger de la confiance.  

Donc pour résumer,faut etre content de ne pas etre à la hauteur des black,des sudafs,des anglais,des irlandais,des ecossais et des gallois...ben reste plus grand monde a part ceux des iles, l'argentine et les italiens...bigre,moi qui nous prenais pour le plus grand championnat de rugby au monde attirant les plus grands de la planete ??on m'aurait menti ??? donc un tres grand championnat incapable de nous sortir de tres bons joueurs ??y a pas comme un gros probleme là ????

En foot,on forme,on vends tres tres bien et on est champion du monde,certes avec une ligue 1 à la ramasse,mais au moins on a des titres,avec un jeu d emerdes je le conçois mais d'apres tout le monde on s'en contre-fout tant qu'on gagne...!!

Je me demandais pourquoi je n'ai plus envie de regarder ni l'un ni l'autre...je pense avoir compris,tu résumes bien le truc!!!!faut pas s'en faire demain sera meilleur....on en reparle aux 6 nations et à la CDM...je crois qu'on va tous pleurer ...de quoi,j'en sais rien encore,mais j'ai une petite idée...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#193

je vois pas en quoi on est pas au niveau des sud af, irlandais, écossais, gallois

après les blacks marchent quasiment sur tout le monde depuis qqs années, et les tournées d'été, on sait très bien qu'on y va en colo

que le niveau soit pas celui attendu, ok, mais moi je trouve qu'on se défend pas si mal, on a des soucis en touche, et dans les zones de marque

notre championnat n'est peut être pas le meilleur du monde ( le championnat anglais est haut dessus en terme de jeu) mais en terme de difficulté c'est clairement le plus raide, il est long, exigeant, ça tape fort, il n'est pas fait pour mettre en valeur l'edf car trop restrictif ( dû à l'enjeu ??)

les clubs, enfin certains essayent de moderniser le jeu , de refaire confiance à du français, donc pour moi ça augure de jours meilleurs

#194

Pas du tout.... J'ai dit que l'on vient de loin... et donc on ne peut pas être à la hauteur des plus grands d'un coup de baguette magique... 

TOP14 : Meilleur championnat du monde ??? depuis quelques années il est ennuyeux à mourir, a part 3/4 équipes qui décident de faire du jeu, le reste n'est qu'histoire de qui va faire le plus mal physiquement à l'autre. 

Les anglais quand ils étaient dans le creux de la vague et cela n'a pas durer longtemps, ont fermé les vannes d'arrivées de joueurs étrangers au benefice des jeunes. Ce qui veut dire accentuer la formation. D'ailleurs le championnat anglais est bien plus plaisant à regarder. Les Irlandais ont fait de même. 

Nous depuis 99, on se fait chier à regarder les bleus a qui on a demandé de devenir des bêtes physiques (pour les calendriers) plutot que technique ou tactique, resultat ça enchaine une dizaine de matchs et ça casse. Le TOP14 le meilleur du monde ??? le plus cher oui, parce qu'on a cru que faire venir des stars en pré-retraite allait augmenter le niveau de jeu... il a surtout empêcher les clubs à investir sur des centres de formation digne de ce nom, privilégiant l'argent (bah oui il faut les payer ces vieux)...

On n'invente pas le rugby on le copie. 

Les black se renouvellent tous les 2/3 saisons. Là ils n'avaient pas perdu depuis plusieurs mois, et bien ils vont se remettre en question. Nous on attend on va chercher à produire le jeu de ces équipes d'il y a 3/4 ans et on sera encore en retard. 

Maintenant je ne me branle pas devant le spectacle de samedi contre les argentins. Mais au moins j'ai vu une équipe qui a su se retrousser les manches parce que le scénario de début de match est cata. On aurait pu sombrer. J'ai vu des initiatives plus individuelles que collectives mais elles ont le mérite d'être là. 

Au foot, oui on a été champion du monde avec un jeu minimaliste (defense avant tout, recupération puis j'envoie devant pour les Forrest Gump). Bah en 2011, on a failli faire la même. Jeu super pauvre et on a failli être champion du monde. D'ailleurs si nous l'avions été, tout le monde aurait sucer la teub à Lièvremont. Comme tout le monde le fait avec Deschamps au foot. 

Gagnons de nouveau contre les Fidji et Brunel pourra préparer le tournoi avec un peu plus de serenité mais certainement avec d'autres mecs parce qu'il y aura de la casse d'ici là. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#195

Christophe Urios a été intronisé nouveau manager de l'UBB, ce lundi, pour quatre ans. Son engagement ne comporte pas de clause équipe de France.

.................Trop grosse personnalité pr b l  ................CQFD

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#196

peut être aussi que le salaire à l'ubb n'a pas de commune mesure avec celui de l'edf et qu'il voulait pas attendre 2020 en restant à la maison avec maman

c'est vraiment usant cette fixette sur laporte

et puis on s'en branle d'urios, pour le moment on est avec Brunel et c'est ce qu'il fait qui m'intéresse

ça me gave qu'on prenne brunel pour une merde à la botte de laporte, il est ultra compétent ce mec, il redonne un peu d'allure à l'edf en la prenant au plus bas, mais non, personne reconnaîtra qu'il puisse faire du bon taf, parce que c'est un pote à laporte.

si y'en a un qui me dit qu'il se régale en regardant jouer castres je lui tire mon chapeau, alors oui urios est un bon coach, mais rien ne dit que ce qu'il fait à castres il arrivera à le faire en edf, parce que t'as pas les mecs tous les jours avec toi, et son discours hormonal passera pas avec tous nos joueurs, loin de là.

 

Nations